13.3 C
Munich
mardi, septembre 21, 2021

Une ordonnance est-elle nécessaire pour se faire dépister du Covid ?

Conseil Lecture :

La reprise de circulation du Covid en France inquiète plus d’un. Cette inquiétante situation suscite plusieurs interrogations chez les internautes dont la nécessité d’une ordonnance pour se faire tester au Covid19. Découvrez ici d’amples explications sur le sujet en fonction du type de diagnostic.

Le test sérologique : une ordonnance est obligatoire avec exceptions

Ce test nécessite de prescription pour tous à quelques exceptions près. En revanche, il est possible pour toute personne exerçant dans une structure médico-sociale ou tout professionnel de santé de se faire dépister sans ordonnance. Dans ce cas, il faut juste une carte professionnelle ou n’importe quelle autre pièce justificative de profession pour se faire diagnostiquer.

Le test virologique (RT-CPR) : possible sans ordonnance

RT-CPR pour les initiés, le test virologique peut être réalisé sans ordonnance. En effet, le site officiel du gouvernement déclare que tous ceux qui résident dans des structures d’hébergement collectif peuvent se faire dépister sans ordonnance après confirmation d’un premier cas au sein de la structure. Il en est de même pour le personnel qui exerce dans ces structures et toute autre personne ayant été en contact avec un cas de positivité déclaré.

Il est enfin à noter que le dépistage au PCR est accessible sans ordonnance dans les « zones rouges» à l’exemple de la Mayenne. Mais, elle se fait sous prescription à tous ceux qui présentent déjà les symptômes de la maladie.

Plus de lecture :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Vous aimerez aussi :