Accueil Le magazine Trois gratte-ciels new-yorkais pour découvrir la ville vue d’en haut

Trois gratte-ciels new-yorkais pour découvrir la ville vue d’en haut

0
Trois gratte-ciels new-yorkais pour découvrir la ville vue d’en haut

Berceau du jazz, du rap et du hip-hop, New York est une ville très cosmopolite qui fait rêver de nombreuses personnes. C’est certainement parce que cette ville s’affiche partout, mais aussi parce qu’elle dispose d’un patrimoine architectural assez riche. Les incontournables buildings et gratte-ciels qui s’y trouvent en sont le témoignage parfait. Si vous avez envie de profiter des vues imprenables qu’offre la capitale du monde, voici trois gratte-ciels new-yorkais pour découvrir la ville vue d’en haut.

Le SUMMIT One Vanderbilt à New York, un gratte-ciel qui vaut le détour

S’il y a une ville des États-Unis qui côtoie les cieux et les étoiles, c’est bel et bien New York ! Cette ville est réputée pour ses gratte-ciels et il est presque inconcevable de s’y rendre sans prendre un peu de hauteur. Si vous souhaitez donc la visiter depuis les sommets, le SUMMIT One Vanderbilt peut être le point de départ idéal. Il s’agit d’un nouvel observatoire de la ville, inauguré en septembre 2021. Du haut de ses 427 mètres, il vous offre une vue majestueuse sur Manhattan et ses principaux lieux d’intérêt.

Ce gratte-ciel abrite des bureaux en grande partie et dispose d’un observatoire qui s’étend sur 4 étages à 335 mètres de haut. Il s’agit du « One Vanderbilt Summit » qui vous permet d’avoir une vue magique sur de nombreux points d’intérêt de New York. Vous pourrez donc admirer l’incontournable Empire State Building, le Bryant Park, Times Square, le Chrysler Building… Cet observatoire vous promet une expérience palpitante et inspirante, où vous pourrez laisser libre cours à votre imagination. Laissez-vous donc porter par vos sens pour élargir vos horizons ! De plus, le One Vanderbilt Summit n’est pas qu’un observatoire. Vous découvrirez également différentes attractions avec des expériences artistiques et audiovisuelles qui rendent ce gratte-ciel exceptionnel.

One Vanderbilt Summit
One Vanderbilt Summit

Grimpez au sommet du New York One World Observatory

Le One World Observatory (OWO) est également l’un des observatoires les plus récents de New York pour découvrir la ville vue d’en haut. Il se trouve au sommet du gratte-ciel One World Trade Center. Ce dernier se trouve juste à côté de l’emplacement des « Twin Towers », les anciennes tours jumelles détruites lors des attentats du 11 septembre 2001.

Constitué de 104 étages, le One World Trade Center dispose d’un toit situé à une hauteur de 417 mètres. Quant à la pointe de son antenne, elle se trouve à 546 mètres, ce qui fait de ce gratte-ciel la plus haute tour de la ville et l’une des plus hautes du monde. De plus, il s’agit d’une tour d’architecture moderne habillée de verre. Vous pouvez donc grimper au sommet du One World Observatory pour admirer un panorama splendide sur le quartier de Wall Street. Vous aurez ainsi l’occasion de contempler les lieux les plus emblématiques de la capitale du monde. Il est même possible de voir au-delà des limites de la ville.

The Edge Observatory : une vue à 360°

Lors de votre voyage à New York, vous pouvez également découvrir « The Edge Observatory », une plateforme d’observation riche en sensations. C’est l’un des derniers observatoires inaugurés à New York pour vous proposer une toute nouvelle vue sur la ville. Ouvert le 11 mars 2020, il est situé dans le quartier de Hudson Yards et vous permet de profiter d’une vue à 360° sur New York depuis une terrasse. Vous aurez l’occasion de voir la Hudson River, le quartier financier, ainsi que le pont de Brooklyn au loin !

Outre le fait que cette fameuse terrasse surplombe la ville, une partie de la plateforme a un sol en verre, ce qui vous permet de vivre une expérience unique et inoubliable. Vous pourrez en effet observer la ville derrière les vitres en verre inclinées, ce qui vous donnera l’impression d’être penché dans le vide. Il est possible que vous ayez le vertige, lorsque vous y poserez les pieds pour la première fois. Toutefois, ça vaut la peine d’essayer, car il s’agit d’une expérience inédite.