Top15 des meilleurs buteurs de l’histoire du Real Madrid

0
33

Le Real Madrid n’est pas qu’un simple club, c’est toute une histoire. Le club espagnol est l’un des plus grands du football. Avec ses nombreux titres, et ses années d’expérience, il est l’un des clubs professionnels de football les plus craints. Mais si le club fait toujours parler de lui, c’est en partie grâce ses légendes. Autant qu’ils sont, les joueurs ont marqué chacun à leur façon l’histoire du Real Madrid. Il y a ceux qui aident leurs coéquipiers dans l’ombre, et ces buteurs grâce à qui le club continue de rayonner. Mais qui sont-ils ? Voici le top 15 des meilleurs buteurs du Real Madrid.

15. Pahino, 111 buts

Pahino, de son vrai nom Manuel Fernández Fernández, est un footballeur international d’origine espagnole. Le joueur débute dans le club Navia Cf chez les juniors et y restera de 1939 à 1940. Il ira ensuite à Arenas de Alcabre et y jouera 3 ans avant d’atterrir à Celta Vigo en 1943 chez les séniors. Pahino y fera cinq ans avant de partir pour le Real Madrid, le club espagnol dans lequel il fera plus d’expériences, et plus d’exploits. Il finira son parcours footballistique en club à Grenade CF en 1957, après avoir passé un an en Deportivo La Corogne.

Le Real Madrid accueille Pahino en 1948. Le joueur occupait le poste d’avant-centre, poste qu’il défendait avec beaucoup d’entrain. Avec ces 8 années au Real Madrid, il a participé à la quasi-totalité des matchs du club en ces années, tant que sa condition physique lui permettait. Il possédait une force extraordinaire, et avait une habileté à utiliser et son pied gauche, et son pied droit pour marquer ses buts. La star espagnole a participé à 143 matchs avec le Real Madrid, et a marqué 111 buts en compétition officielle, ce qui lui vaut aujourd’hui, la place du 15e meilleur buteur de l’histoire du club espagnol.

Pahino avait débuté au Real Madrid quand il avait 24 ans. Il a fait des prouesses aussi bien en Équipe nationale qu’en club. Après une carrière de footballeur et d’entraineur, il décède le 12 juin 2012 dans la ville de Madrid.

14. Gonzalo Higuaín, 121 buts

Gonzalo Higuain, ou El pépita, est un joueur de football de 34 ans d’origine argentine. À 34 ans, il fait partie aujourd’hui des footballeurs avec une riche carrière professionnelle. Le joueur évoluant aujourd’hui à l’Inter de Miami, a commencé sa carrière dans le club de River Plate en 2005. Il n’y fera qu’un an avant de débarquer dans l’un des clubs les plus célèbres de l’Espagne, le Real Madrid en 2006. L’ancien attaquant des merengues a un beau palmarès, et continue de faire ses preuves aujourd’hui en Équipe nationale et en club.

C’est à ses 19 ans que Gonzalo entame une nouvelle aventure avec le Real Madrid. Il débutera en tant qu’attaquant. La première compétition à laquelle il participe officiellement avec le club, est la Coupe du Roi. Il a participé à 122 matchs avec le club, matchs au cours desquels il a marqué au total 121 buts. Cet exploit le place directement au rang des meilleurs buteurs du Real Madrid. Il y occupe la 14e place actuellement.

13. Fernando Ruiz, 126 buts

Fernando Ruiz Hierro, de son nom complet, il est un ancien footballeur d’origine espagnole âgé aujourd’hui de 54 ans. Fernando Ruiz, au cours de sa carrière, occupait le poste de défenseur, et de milieu de terrain. Il était surtout connu pour marquer les meilleurs buts avec son pied droit.

Le joueur espagnol commence son parcours professionnel en club avec le Real Valladolid en 1987, club dans lequel il jouera pendant 2 ans avant d’être transféré au Réal Madrid en 1989 où il passera 14 magnifiques années. Il finira son parcours en club en 2005 à Bolton Wanderers.

Fernando Hierro est un joueur doté d’une excellente polyvalence. Il était partout sur le terrain et courait dans tous les sens pour aider ses coéquipiers. Avec son immense talent, il est passé rapidement de milieu de terrain en défenseur, avec le Real Madrid. Durant ses 14 années sous le maillot des merengues, il a fait preuve d’une belle performance. Il a marqué 126 buts en compétition officielle avec le club, et est aujourd’hui le 13e meilleur buteur de la maison blanche.

12. Míchel, 178 buts

José Miguel Gonzalez Martin del Campo, encore appelé Michel, est un ex-footballeur d’origine espagnole âgé de 59 ans. Le milieu offensif espagnol ne fera que 3 clubs durant son parcours professionnel. Il commencera son parcours sénior au Real Madrid Castilla en 1981, sera ensuite transféré au Real Madrid en 1982, et finira sa carrière de footballeur en club à Atletico Celaya en 1997.

Sous les couleurs du Real Madrid, il jouera 559 matchs officiels et marquera 178 buts. C’est un excellent joueur dont le talent a permis à ses nombreux coéquipiers de marquer des buts extraordinaires. José Miguel est en effet très technique, ce qui lui permet d’anticiper les meilleurs moments pour pouvoir délivrer des passes décisives qui ont sauvé plus d’une fois le club. Le Real Madrid étant son club de cœur, il y passera ses plus belles années. Il est le douzième meilleur buteur du club.

11. Armancio, 155 buts

D’origine espagnole, Armancio Amaro Varela est un ex-footballeur de 82 ans. Durant son parcours de footballeur professionnel, il jouera dans seulement deux clubs dont Deportivo de la Corogne et le Real Madrid. Le premier club l’accueille en 1958, et il défendra leurs couleurs pendant 4 ans avant d’atterrir chez les meringues en 1962, où il jouera pendant 13 ans au poste d’ailier droit.

Armancio est un joueur talentueux et passionné. Avec le Réal Madrid, il a remporté 12 titres très importants pour le club. Ensemble avec ses coéquipiers, ils ont réussi à faire des exploits, et gagné 3 fois le titre de la Copa del Rey, et 9 fois celui de Champion d’Espagne. Au cours de ses années sous le maillot du Réal Madrid, il a participé officiellement à 471 matchs, et marqué 155 buts. Grâce à ce parcours extraordinaire, et ses prouesses, il est actuellement classé comme le 11e meilleur buteur du Real Madrid.

10. Pirri, 172 buts

Âgé présentement de 77 ans, Pirri, de son vrai nom José Martínez Sanchez, est un ex-footballer d’origine espagnole. Surnommé le poumon blanc, l’ancien joueur a fait une belle carrière footballistique, et fait un magnifique travail dans toutes les équipes qui l’ont accueilli. Avant de signer avec la maison blanche en 1964, José Martínez Sanchez a eu l’immense chance de jouer à Imperio Riffien, Sociedad Deportiva Ceuta, ainsi que Atletico de Ceuta, ce qui lui a permis d’avoir un background extraordinaire.

Avec l’équipe de Real, il jouera en tant que défenseur. Il peut passer très vite d’un poste à un autre selon l’intensité du match, et l’adversaire. Sous le maillot des meringués, il a eu la chance de participer officiellement à 561 matchs, au cours desquels il a marqué 172 buts. C’est grâce à ses exploits dans le club qu’il a eu droit une place dans la sélection des meilleurs buteurs. Il occupe fièrement la 10e place.

09. Paco Gento, 159 buts

Paco Gento, de son vrai nom Francisco Gento, voit le jour le 21 octobre 1933 en Espagne, son pays d’origine, et y meurt le 18 janvier 2022 à l’âge de 88 ans. Cet ancien footballeur a fait ses débuts dans le club espagnol Rancing de Santander en 1952, et partira ensuite pour le Real Madrid en 1953, là où il passera la quasi-totalité de sa carrière footballistique.

Paco Gento passera 18 belles années à défendre les couleurs du Real Madrid. Avec le club, il va remporter les plus gros titres de l’histoire du football. Ensemble avec ses collègues, ils vont remporter 9 CECC (Coupe d’Europe des Clubs Champions), et 12 fois le titre de Champion d’Espagne. Francisco portait le numéro 11 au Réal Madrid, et c’est avec ce maillot qu’il marquera les plus beaux buts. En marquant 159 buts en compétition officielle avec le Real, il devient le 9e meilleur buteur du club.

08. Emilio Butragueno, 171 buts

Emilio Butragueno Santos est l’une des légendes du Réal Madrid. L’ex-footballeur d’origine espagnole, âgé de 58 ans, était un attaquant professionnel international. Actuellement vice-président du Real Madrid, il fait partie des joueurs qui ont contribué à amener le club au sommet.

Ayant débuté à Real Madrid Aficionados en 1981, il sera transféré au Real Madrid où il jouera pendant 11 ans en tant qu’attaquant. Comme la plupart des joueurs de la Casablanca, il est doté d’un immense talent, et sait jouer avec l’art. Le voir manier le ballon sur le terrain était une belle expérience visuelle. En tant qu’un excellent meneur de ce temps, il a réussi avec ses coéquipiers, à remporter plein de titres avec le Real, dont la Coupe de L’UEFA consécutivement en 1985 et 1986. Il a joué officiellement 463 matchs avec le Real Madrid et marqué 171 buts, qui le classent aujourd’hui au rang du 08e meilleur buteur de la maison blanche.

07. Hugo Sánchez, 208 buts

Avec une carrière de footballeur professionnel et d’entraineur, Hugo Sanchez Marquez est aujourd’hui considéré comme l’un des sportifs les plus brillants de leur époque. Le footballeur mexicain né en 1958 a eu sans aucun doute une belle carrière. Il entame son parcours professionnel de footballeur avec UNAM en 196. Il ne signera avec le Real Madrid qu’en 1985, y restera pendant 7 ans, et y fera de belles choses.

Avec son poste d’avant-centre au Real, il était l’un des meilleurs de sa génération. Ses buts faisaient partie des plus acclamés, tellement ils sont marqués avec art. Une fois devant les filets, les adversaires avaient du mal à le stopper. Avec ses 208 buts marqués sur 292 matchs officiels, il est classé 7e meilleur buteur du Real Madrid.

06. Ferenc Puskás, 242 buts

Ferenc Puskas est un ancien footballeur d’origine hongroise, qui a vu le jour le 1er avril 1927. Il n’est plus aujourd’hui, mais a réussi à marquer l’histoire du football avec son magnifique parcours. Il entame son aventure footballistique chez les séniors en 1943 avec Budapest Honvéd. Il débute avec les merengues en 1958, et y restera jusqu’à en 1967, l’année qui marqua la fin de sa carrière de footballeur professionnel.

Avec le Real Madrid, Ferenc Puskas va occuper le post d’avant-centre, et sera l’un des meilleurs de l’époque d’ailleurs. Avec 242 buts sur 262 matchs du club, il en devient le 6e meilleur buteur.

05. Santillana, 290 buts

L’ancien footballeur Carlos Alonso Gonzales, surnommé Santillana, occupe le cinquième placement du classement des meilleurs buteurs du Real Madrid. Carlos naît le 23 août 1952 dans la région de Santillana del Mer. En 1970, il commence sa carrière de footballeur professionnel avec le club espagnol Rancing Santander. Il ira ensuite au Real Madrid, où il finira sa carrière. En signant avec le club en 1971, le poste d’attaquant lui sera assigné.

Santillana est un joueur talentueux et technique. Avec sa taille, et son habileté, il marquait les meilleurs buts de tête. Sous les couleurs du Real Madrid, il a marqué 290 buts sur 645 matchs officiels joués, ce qui lui vaut la place du cinquième meilleur buteur du Club espagnol.

04. Alfredo di Stéfano, 323 buts

Alfredo di Stéfano est un ex-footballeur argentin, devenu espagnol par naturalisation. Le joueur argentin dont la date de naissance est le 4 juillet 1956 a réussi à avoir une belle carrière comme footballeur et entraineur, avant son décès à Madrid le 7 juillet 2014.

River Plate a été le premier club à l’avoir accueilli dans les débuts de son parcours en tant que joueur professionnel en 1945. Ce n’est que 8 ans plus tard qu’il débarquera à Real Madrid en 1953. Il jouera 11 ans sous le maillot des meringués, et fera des merveilles tout au long de ces années.

Avec son poste d’attaquant et de défenseur, il fera des prouesses, et marquera l’histoire du club à jamais. Avec ses 323 buts sur 510 matchs officiels, il occupe la quatrième place dans le classement du meilleur buteur du Real Madrid.

03. Raúl, 323 buts

L’international espagnol Raúl González Blanco, est un ancien footballeur qui fait ses preuves chez les meringués. Actuellement entraineur du Real Madrid Castilla, la carrière de joueur professionnel de Raúl ne laisse personne indifférent.

Contrairement aux autres joueurs, Raúl a commencé directement son parcours professionnel à Real de Madrid en tant qu’attaquant, milieu offensif, et ailier. On peut donc rapidement deviner qu’il était assez polyvalent.

Le footballeur espagnol signe au Real de Madrid en 1994, et y restera 16 ans. Pendant ces années, Raúl va aider son club à gagner d’importants titres. Il a joué 471 matchs officiels, et marqué 323 buts. Il est classé 3e meilleur buteur du club.

02. Karim Benzema, 323 buts

Karim Benzema est le deuxième meilleur buteur du Real Madrid, et mérite bien cette place. Encore appelé KB9, l’attaquant français d’origine algérienne est le seul dans la liste qui continue d’évoluer dans le club. Âgé de 34 ans, il continue de briller et de faire briller son club, grâce à ses exploits.

Karim Benzema débute au Real Madrid en 2009. Contrairement à la majorité des légendes du Real Madrid, le joueur français, avec ses débuts complexes, ne fera pas tout de suite l’unanimité. Il aura du mal à s’intégrer dans son nouveau club et ne fera pas tout de suite des merveilles. Mais Karim Benzema a finalement pris en confiance, plus personne ne semble l’arrêter. Il est devenu efficace dans son jeu et surtout face aux filets. Actuellement, il est à 323 buts et occupe la deuxième place du meilleur buteur du Real Madrid.

01. Cristiano Ronaldo, 451buts

Cristiano Ronaldo est une légende du football, mais aussi une des personnalités publiques les plus populaires, les plus aimées, et les plus influentes du monde. Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro de son vrai nom, il est un footballeur professionnel évoluant actuellement à Manchester United en tant qu’attaquant. CR7, comme on aime si bien l’appeler, est plus qu’un simple sportif.

Le portugais âgé aujourd’hui de 37 ans, débute sa carrière professionnelle dans son pays d’origine, à Sporting CP en 2002. Il y passera seulement un an avant son transfert à Manchester United, le club qui l’a révélé au monde, en 2003. Après 6 belles années dans ce club anglais, il signera avec le Real Madrid en 2009. Il passera 9 ans dans ce club avant de s’envoler en Italie chez les bianconeri, à la Juventus, et y restera pendant 3 saisons.

Cristiano Ronaldo est un champion. Avec le club, il a remporté 5 fois le titre le plus convoité du football, celui de la Ligue des Champions, et plusieurs d’autres coupes. On connaît l’homme pour son talent, son mental, et son habileté face aux filets. Il a joué officiellement 438 matchs sous le maillot numéro 7 du Réal, et a marqué au total 451 buts. Jusque-là, personne n’est encore arrivée à le détrôner de son titre du meilleur buteur, pour ainsi dire, qu’il a laissé ses empreintes dans le club.

Évoluant à nouveau chez les mancuniens, Cristiano Ronaldo continue de briller aussi bien en club qu’en équipe malgré ses 37 ans. Avec lui, l’expression ‘’l’âge n’est que des chiffres’’ prend tout son sens.