Top15 des fruits les plus sucrés du monde

0
786

Quel est le fruit le plus sucré selon vous ? Nombreux sont les fruits, mais ils sont d’une large différence en matière de goût. Bien que certains soient d’un goût neutre ou acide, d’autres sont si succulents qu’ils imposent une revue. Du moins doux au plus doux, voici les 15 fruits les plus sucrés du monde. L’indice d’appréciation dans le cadre de ce classement est le taux de sucre par 100 g de fruit.

15. Le pamplemousse, 6,2 g

Le pamplemousse est le dernier de notre sélection des fruits les plus sucrés au monde.

La petite quantité de 100 g, c’est-à-dire un fruit de pamplemousse divisé en quatre contient 6,2 g de sucre, soit 1 morceau. Le pamplemousse pèse en moyenne 400 g. Ce qui veut dire qu’il a un apport de 24,8 g de sucre. Physiquement, cela revient à quatre morceaux de sucre.

Une chose est de consommer, l’autre est de savoir consommer. Mangez-en avec modération !

14. L’orange, 8,32 g

Miam miam, l’orange ! Qui n’a jamais consommé soit son jus ou sa chair ? C’est un véritable délice qui est très riche en sucre.

Cet agrume pèse en moyenne 200 g. Dans 100 g de ce dernier se trouvent 8,32 g de glucose en moyenne. Dans un fruit entier, on retrouve une quantité de 16,64 g de sucre, l’équivalent de 2 morceaux ¾.

13. Le kiwi, 9,1 g

Une quantité de 100 g de chair de kiwi contient avec exactitude 9,1 g de sucre. Cette portion de sucre qu’engorge le fruit représente physiquement environ un morceau de sucre. La quantité de sucre que vous consommez à travers le kiwi dépend en effet du nombre de fruits que vous mangez. La consommation de deux petits, à peu près 120 g, engendre environ 11 g de sucre.

Source de vitamines K et B9, le kiwi est aussi extrêmement riche en vitamine C, ainsi qu’en potassium et cuivre.

12. Le fruit de la passion, 9,48 g

Qui l’aurait cru ? Avec son goût un peu acidulé, le fruit de la passion fait partie des fruits les plus sucrés au monde.

Il contient une quantité de sucre moyenne de 9,48 g par 100 g de fruit. Ce délice pèse en moyenne 60 g. En mangeant deux fruits de la passion, vous consommez 11,4 g de sucre, physiquement représentable par environs de 2 morceaux.

11. La poire, 10,4 g

Connue comme étant une excellente rafraichissante, la poire regorge aussi de minéraux et vitamines préservant la santé de ceux qui en consomment.

C’est un fruit à pépins comestible qui est à la fois doux et très sucré. Il pèse en moyenne 120 g. Avec 100 g de poire, le taux de sucre s’élève à 10,4 g (1 morceau et ¾). On retrouve alors une quantité de 12,5 g de sucre dans un fruit entier, soit près de 2 morceaux de sucre.

Compte tenu de sa teneur en sucre, si vous aimez consommer la poire, il ne faut surtout pas exagérer en termes de quantité. Surtout que c’est un délice qui attire par sa couleur et sa forme !

10. La pêche, 11,3 g

Souvent retrouvée en chine et produit par le pêcher, la pêche est un fruit comestible réputé pour son goût sucré. Rouge ou blanc, ce fruit est sucré et juteux.

La pêche est un fruit à la chair délicate, tendre et la peau douce comme du velours. Elle est aussi l’un des fruits les plus riches en calories.

Un fruit entier a en moyenne un poids d’environ 150 g. Les 100 g de celui-ci contiennent 11,3 g de sucre. Alors, 17 g de sucre (soit un peu moins de 3 morceaux) équivalent à la quantité de glucose que comporte une pêche entière. Notons que le taux de glucose est encore le taux de sucre que l’on retrouve dans un fruit.

9. La pomme, 11,3 g

Fruit comestible produit par le pommier, la pomme est mondialement connue. Très croquante, sucrée et juteuse, elle est un fruit modérément énergétique, grâce à sa teneur en sucre.

La pomme pèse en général 150 g environ. Pour 100 g de pomme, la teneur en sucre est 11,3 g conséquemment, la quantité de sucre dans une pomme entière est 17 g. Cette quantité est l’équivalent de 2 morceaux et ¾ de sucre.

8. Le raisin, 12,2 g

Avec une production mondiale de 110 millions de tonnes en 2020, le raisin est l’un des fruits les plus cultivés au monde.

Quelque soit sa couleur, le raisin est l’un des fruits les plus sucrés. Sa teneur en sucre s’élève à 16,1 g (près de 2 morceaux de sucre) pour 100 g de raisin blanc. 120 g de raisin, soit approximativement une vingtaine de grains contient alors 19,32 g de sucre. Cela est exactement égal à 3 morceaux ¼.

Le raisin noir quant à lui est un peu plus léger en sucre. 100 g de fruit regorgent 12,2 g de sucre, près de 2 morceaux. La quantité de 120 g apporte donc 14,64 g de sucre, quasiment 2 morceaux ½.

7. Les cerises, 12,4 g

La cerise fait partie des fruits rouges les plus sucrés. Étant très douce, elle se consomme fraîche, dans la salade, le dessert, ou les sauces.

La consommation de 100 g de cerises apporte exactement 12,4 g de sucre à l’organisme. Soit l’équivalent d’un peu plus de 2 morceaux de sucre. Ainsi, une portion de 120 g de ce fruit (soit environ 18 cerises) contient 15 g de sucre (2 morceaux et demi).

Certaines sources affirment que ce fruit est plein de bienfaits pour la santé. En effet, il favoriserait entre autres la :

  • lutte contre l’insomnie ;
  • récupération musculaire ;
  • réduction des douleurs inflammatoires ;
  • réduction du risque de certains cancers, et
  • réduction du risque de maladies cardio-vasculaires.

6. Le litchi, 14 g

Portant le même nom que son arbre, le litchi a une chair blanche, juteuse, translucide, parfumée et très sucrée. Il comprend aussi un noyau central brun qui n’est pas comestible.

C’est un fruit qui se mange au dessert ou au goûter. Un ensemble de 5 fruits pèse environ 100 g. Et la quantité exacte de sucre qu’apporte 100 g de litchis n’est pas moins de 14 g. Cela se mesure à plus de 2 morceaux et ¼ de sucre.

5. La mangue, 15 g

 La mangue, avec son parfum attirant ! Un délice qu’il faut déguster absolument. Mais attention, sa teneur en sucre est très élevée.

Une portion de 100 g de mangue contient 15 g de sucre. Le poids moyen de ce fruit est 400 g. Alors en consommant un fruit entier, vous envoyez au moins 60 g de glucose dans votre organisme. Cela représente environ 8 morceaux de sucre. Ce taux dépend encore de la variété de mangue que vous aimez consommer.

4. La figue, 14,3 g à 50,4 g

La figue est un fruit moelleux et très sucré. On peut faire une large différence entre le goût d’un fruit frais et celui d’un fruit séché.

La quantité de 100 g de figues fraîches (soit environ deux figues) contient 14,3 g de sucre. Une fois la figue séchée, la teneur en sucre passe à 50,4 g pour une quantité de 100 g. En fait, la teneur en glucose du fruit séché dépasse 8 morceaux de sucre.

3. La banane, 19,70 g

Ah Oui la banane !

La banane est de nature très sucrée. Elle apporte de l’énergie à l’organisme grâce à sa forte teneur en glucide.

Dans 100 g de ce délicieux fruit se trouvent 19,70 g de sucre, soit près de 3 morceaux. Une banane entière a un poids d’environ 150 g. La quantité de sucre s’élève donc à 29,55 g par fruit. Ce qui est comparable à 4 morceaux de sucre. Si vous adorez la consommation de ce fruit, il faut savoir réguler le nombre à manger !

Il convient de noter que le fruit dérive de l’inflorescence du bananier. Issues de variétés domestiquées, les bananes sont des fruits généralement stériles. Seuls les bananiers sauvages produisent de graines.

2. Le pruneau, 64 g

Le pruneau est très énergisant. Il fait partie des fruits séchés les plus sucrés. Une quantité de 100 g apporte à l’organisme 64 g de glucose. Son poids moyen est de 15 g. Dans un pruneau, la quantité de sucre s’élève à 5 g. Quel fruit sucré !

C’est un délice qui exige une quantité journalière de 3 fruits à ne pas dépasser. Il serait aussi mieux de ne pas en consommer tous les jours pour éviter l’accumulation de sucre dans l’organisme.

1. La datte, 75 g

C’est sûr que cela ne vous étonne pas ! La datte est le tout premier fruit de notre sélection.

La datte est le plus sucré des fruits séchés. Sa teneur en glucides s’élève à 75 g pour 100 g de datte. On peut représenter cela par plus de 9 morceaux de sucre. Faites très attention à la consommation de cette dernière. Vous n’êtes pas sans savoir que la consommation abusive de toute chose nuit gravement. L’organisme a besoin d’énergie oui, mais il ne faut pas dépasser 2 à 3 dattes par jour.

Nous voici à la fin de notre classement. Vous avez une idée maintenant des fruits que vous pouvez consommer selon votre état de santé. C’est bien de consommer les fruits, mais il faut aussi prendre en compte ce qui ira le plus à son organisme.