Top15 des footballeurs les plus riches du monde

0
266

Suivi par 3,4 milliards de personnes à travers le monde, le football est considéré comme le sport le plus célèbre de la planète. C’est aussi l’une des activités les plus lucratives, et les plus rémunératrices qui soient. Il n’est donc pas surprenant que certains joueurs pèsent plusieurs centaines de millions de dollars. Du millionnaire Mohamed Salah à Cristiano Ronaldo, le roi du ballon rond, cette revue vous présente les 15 footballeurs les plus riches de tous les temps.

15. Mohamed Salah, 90 millions de dollars

Salah est l’un des meilleurs joueurs de Liverpool ayant maintenu ce statut au fil des ans. Il rejoint Liverpool en 2017 pour un montant de 50 millions de dollars. Avec un salaire hebdomadaire de 90 000 dollars, son contrat est d’une durée déterminée de 3 ans.

Mais, les performances inégalées du joueur dans le club lui ont valu une prolongation de contrat en 2018. Ce qui induit une augmentation conséquente de ses revenus hebdomadaires s’élevant à 220 000 dollars. La prolongation du contrat a également fait de Salah l’un des footballeurs les mieux payés de la Première League, battant ainsi Raheem Sterling, Anthony Martial et Sergio Aguero.

La richesse totale de Salah est estimée à environ 90 millions de dollars en 2021.

14. Samuel Eto’o, 95 millions de dollars

Camerounais d’origine, Samuel Eto’o est un footballeur professionnel qui joue actuellement comme attaquant pour le club turc Konyaspor. Il est le joueur africain le plus décoré de tous les temps et a remporté quatre fois le prix du joueur africain de l’année.

En 2021, la valeur nette de Samuel Eto’o est estimée à 95 millions de dollars.

13. Francesco Totti, 101,6 millions de dollars

Francesco Totti est l’une des figures les plus populaires du football italien. Sa contribution à son club AS Roma est incomparable. Totti est un meneur de jeu offensif, surtout connu pour sa vision, sa technique et son habileté à marquer des buts. Il est considéré comme l’un des plus grands joueurs italiens et une légende vivante à Rome.

La valeur nette de Francesco Totti est estimée à environ 101,6 millions de dollars. Ce qui le place au 13e rang de notre liste des footballeurs les plus riches du monde.

12. Kylian Mbappé, 110 millions de dollars

Mbappe est le plus jeune des meilleurs joueurs du ballon rond. Son ascension a commencé à Monaco et depuis lors, il n’a jamais reculé. Kylian a rejoint le PSG depuis Monaco en 2017 en prêt, mais plus tard, l’équipe de Ligue 1 a été impressionnée par ses performances et le recrute via un contrat permanent de 180 millions d’euros.

Mbappe est l’un des footballeurs les plus chers. Il a fait ses débuts en France en 2017, à l’âge de 18 ans. Ses performances lors de la Coupe du monde 2018 ont montré qu’il avait un bel avenir devant lui. En effet, Mbappe est devenu le plus jeune joueur français à avoir marqué lors d’une Coupe du monde. Au plan mondial, il est le deuxième adolescent à réaliser cet exploit après le grand Pelé, qui a aussi marqué lors d’une finale de Coupe du monde.

Selon de nombreuses sources fiables, la valeur nette de Mbappe est estimée à environ 110 millions de dollars en 2021.

11. Eden Hazar, 120 millions de dollars

Eden Hazard est un footballeur professionnel belge qui joue comme ailier ou milieu de terrain offensif pour Real Madrid. Considéré comme l’un des meilleurs ailiers de sa génération, il est connu pour ses dribbles et ses passes de classe mondiale.

Après avoir remporté la Ligue Europa avec Chelsea en juin 2019, il rejoint le Real Madrid avec une indemnité de transfert s’élevant à 150 millions d’euros.

Eden Hazard est aujourd’hui à la tête d’une fortune évaluée à environ 120 millions de dollars. Ce qui lève tout doute au sujet de son apparition dans cette revue.

10. Mesut Ozil, 120 millions de dollars

Mesut Ozil est un footballeur professionnel allemand qui occupe le poste de milieu offensif. Il est réputé pour sa vision, sa capacité de dépassement et sa créativité. L’international allemand est également connu comme l’un des meilleurs milieux de terrain de tous les temps. Ozil quitte Arsenal pour Fenerbahçe en 2021.

Ayant décroché 5 fois le prix du grand joueur allemand, la légende figure en bonne place sur la liste des joueurs avec le plus grand nombre de récompenses. La valeur nette de Mesut Ozil est estimée à environ 120 millions de dollars en 2021. Ce qui fait de lui l’un des footballeurs les plus riches du monde.

9. Andres Iniesta, 120 millions de dollars

Milieu de terrain légendaire du FC Barcelone et joueur le plus important de l’histoire de l’Espagne, Andres Iniesta est un joueur qu’on ne présente plus. Il est considéré comme l’un des plus grands milieux de terrain de tous les temps. Iniesta a joué pour le Barcelone pendant plusieurs années et a même été le capitaine du club durant trois saisons.

Avec une valeur nette estimée à 120 millions de dollars en 2021, Andres Iniesta est le neuvième footballeur le plus riche de l’année. Selon plusieurs grands magasines, une bonne partir de ses gains sont dus à son long séjour au Camp Nou.

8. Gareth Bale, 145 millions de dollars

Gareth Bale joue actuellement pour le Real Madrid et est également l’ailier de l’équipe nationale galloise. Bale est connue pour son pied gauche impressionnant, sa vitesse et ses qualités physiques. Gareth Bale est un footballeur professionnel gallois qui évolue au poste d’ailier. Il a été identifié six fois comme le footballeur gallois de l’année. En 2016, l’ESPN le classe en douzième position sur la liste des athlètes les plus célèbres du monde.

Le transfert de Bale au Real Madrid depuis le Tottenham a battu le précédent record mondial établi par Cristiano Ronaldo. Ce transfert est devenu la signature la plus chère de l’histoire du football interclubs à cette époque. Gareth Bale a une valeur nette estimée à 145 millions de dollars en 2021.

6. Wayne Rooney, 170 millions de dollars

Wayne Rooney est une légende anglaise ayant passé la majeure partie de sa carrière à jouer pour le Manchester United. Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de son époque. Il a marqué au total 253 buts pour Manchester United. Ce qui fait de lui le joueur avec le plus de buts dans l’histoire de Manchester United.

Aussi, Rooney totalise 208 buts en Premier League, devenant ainsi le numéro 2 sur la liste des meilleurs buteurs de l’histoire du Premier League. Il a également remporté le prix du joueur anglais de l’année à quatre reprises au cours de sa carrière, à savoir 2008, 2009, 2014 et 2015.

Cependant, il n’apparait pas dans ce classement pour ses prix remportés. Mais, plutôt pour sa richesse évaluée à plus de 170 millions de dollars.

5. Zlatan Ibrahimovic, 190 millions

Zlatan est un international suédois jouant au poste d’attaquant pour l’AC Milan. Il est reconnu comme le meilleur attaquant du monde. Malgré son âge avancé, il continue de livrer des matchs pour son club en championnat et en compétitions européennes. Avec un total de 31 trophées remportés au cours de sa carrière, il est l’un des footballeurs les plus décorés.

Il est ambassadeur de plusieurs grandes marques comme Microsoft Xbox et Volvo. Cinquième footballeur le plus riche du monde, il est à la tête d’une fortune estimée à 190 millions de dollars.

4. Neymar Jr, 200 millions de dollars

Né à Mogi le 5 février 1992, Neymar est actuellement l’un des meilleurs footballeurs brésiliens. Jouant actuellement pour le Paris Saint-Germain, il est célèbre pour sa capacité de dribble exceptionnelle et ses passes classiques.

Neymar gagne 36,8 millions de dollars par an en dehors de ses nombreux accords publicitaires avec de grandes marques comme Nike, Panasonic, Volkswagen, Red Bull et bien d’autres. Les frais de son transfert du Barcelone au Paris Saint-Germain s’élèvent à plus de 200 millions d’euros, un record dans l’histoire footballistique. Ce qui fait de lui le joueur le plus précieux de tout les temps.

Il est apparu sur la liste des athlètes les plus commercialisables au monde en 2012. Aussi, Forbes le classe en 2020, comme le troisième athlète le mieux payé au monde. Avec une valeur nette estimée à environ 200 millions de dollars en 2021, Neymar Jr est le 4e footballeur le plus riche du monde.

3. Lionel Messi, 400 millions de dollars

Pas besoin de présenter Lionel puisqu’il est lui-même une marque. Générant 27 millions de dollars annuellement, seulement en promouvant les marques Adidas, Gatorade, Pepsi, Gillette et Turkish Airlines, l’attaquant argentin est le troisième footballeur le plus riche du monde en 2021.

Il gagne aussi environ 42 millions de dollars par an grâce à son contrat avec le PSG. Et selon Forbes, il était le 2e athlète le mieux rémunéré au monde en 2020 avec 104 millions de dollars de revenus. Sa valeur nette actuelle est de 400 millions.

2. David Beckham, 450 millions de dollars

Considéré comme l’un des plus grands footballeurs de l’histoire, David Beckham est un joueur professionnel anglais à la retraite. Réputé pour ses coups francs classiques, ses centres et son habileté à faire des passes, Beckham a été distingué comme le plus grand milieu de terrain de sa génération.

À la lumière de ses performances, son salaire a toujours été classé parmi les meilleurs. En 2013, il a été classé comme le joueur le mieux payé au monde. Avec une richesse totale évaluée à environ 450 millions de dollars, David Beckham est le deuxième footballeur le plus riche du monde après Cristiano Ronaldo.

1. Cristiano Ronaldo, 500 millions de dollars

Né le 5 février 1985 au Portugal, Cristiano Ronaldo est le meilleur footballeur de tous les temps. Il est aussi célèbre pour avoir remporté 5 fois le fameux du Ballon d’or, la récompense individuelle la plus prestigieuse du football. Cependant, il n’apparait pas à la tête de cette revue pour cela. Mais plutôt pour sa fortune estimée à 500 millions de dollars.

En plus de ses revenues de plus de 30 millions de dollars par an à Manchester United, le roi du foot génère annuellement plusieurs autres millions auprès des marques dont il promeut les produits. De même, sa marque de vêtement CR7 lui rapporte énormément.

En 2009, il rejoint le Real Madrid en provenance de Manchester United pour un montant de 132 millions de dollars. Ce qui a fait de lui le deuxième joueur de football le plus cher de l’histoire. Cristiano Ronaldo est le footballeur le plus riche au monde.              

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here