Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Le-russian-twist

Top 9 des meilleurs exercices abdominaux

Avoir une forme admirable nécessite un travail acharné à l’issue des exercices visant à travailler les muscles abdominaux. Dans cet article, vous découvrirez les neuf meilleurs exercices abdominaux.

9. Le Crunch classique

Exercice simple, mais d’une grande efficacité, le Crunch existe sous diverses formes. Il invite l’exerçant à se coucher à terre en étant sur le dos, à soulever des épaules tout en gardant les genoux fléchis avec les mains derrière la tête en gardant l’équilibre.

Cet exercice est très ardu et demande un engagement appréciable afin d’y arriver. Il vous faut être assez hydraté avant de le commencer et aussi assez d’énergies. Les douleurs atroces dans le ventre sont en effet des difficultés auxquelles vous devez vous confronter.

Pour avoir un résultat convenable, vous devez répéter le même geste auquel cet exercice vous invite dix à trente fois en fonction de vos attentes. Si vous vous rendez dans une salle de musculation, vous trouverez des appareils adéquats à cet exercice et ce sera plus adapté à votre progrès.

8. Relevé de buste

Cet exercice a quelques points communs avec le Crunch. Mais la différence est qu’il s’effectue en gardant les pieds au sol, et plus concentrés sur le mouvement du buste. Assez douloureux, le Relevé de buste invite le sujet à garder les pieds maintenus au sol, à soulever le buste jusqu’à venir dans la position semi-assise. Une fois ce but atteint, il faudra rester dans cette même posture durant une dizaine de secondes. C’est d’ailleurs ce maintien qui fait brûler assez de graisses afin de faire paraître peu à peu les muscles abdominaux.

La position dans laquelle cet exercice vous invite vous permet de dynamiser vos muscles et de les soumettre à un exercice intense. Vous devez répéter le geste dix fois et plus si vous en avez la possibilité.

7. La planche

La planche est un exercice qui vous invite à vous maintenir couché sur le dos, en prenant appui sur vos coudes. Il vous permet de bien renforcer les muscles qui sont impliqués, et particulièrement ceux abdominaux, du ventre et lombaires.

Travaillant activement les muscles profonds, la planche vous permet d’avoir un ventre plat avec une ligne abdominale impressionnante, forte et d’une grande tonicité. Si vous avez l’habitude de vous y donner à fond, vous aurez très rapidement un résultat manifeste. Répétez le geste dix fois et ayez jusqu’à deux séances par semaine pour y arriver dans un bref délai.

Si vous vous faites accompagner par un expert en la matière dans une salle de gymnastique, vous aurez le sourire en un temps record.

6. Les ciseaux

Les ciseaux, c’est un exercice intense qui fait travailler les jambes en faisant un va-et-vient incessant. Sa finalité est de développer les muscles abdominaux inférieurs pour avoir une bonne posture, un bas du dos bien renforcé avec une stabilité admirable. Avec sa polyvalence, cet exercice peut rendre meilleur votre état de santé.

Pour pratiquer cet exercice, vous devez vous coucher sur le dos. Ensuite, cherchez d’appui sur vos avant-bras et cherchez véritablement un bon équilibre. Alors, vous allez lever vos jambes en haut, l’une après l’autre, dans un mouvement d’alternance. Vous devez essayer de répéter l’exercice pendant dix à trente secondes.

5. L’ab wheel

L’ab wheel est un exercice dont l’accompagnement nécessite un accessoire dénommé Ab Wheel, ce qui voudrait signifier en français : roulettes pour les abdos. Très connu en musculation, cet exercice est très efficace puisqu’il implique le mouvement des muscles abdominaux, que ce soit en montée ou en descente. S’il est bien réalisé, il aurait une phase de gainage.

Pratiquer cet exercice vous invite à vous coucher à plat ventre et chercher un appui vers l’avant. Ce faisant, vous allez vous retrouver dans une position parallèle au sol. Avec les va-et-vient, vous ferez brûler assez de calories.

Si vous faites des progrès au fil des séances d’entraînement, ce serait une bonne allure pour votre perfectionnement.

4. Relevé de jambes ou de genoux sur machine à dips

Cet exercice simple peut être effectué de diverses façons. D’une manière ou d’une autre, il vous invite à faire remonter vos genoux.

Vous devez chercher un très bon équilibre afin de vous y donner. Il faut un support bien placé qui pourra garder tout votre poids. Alors, vous allez vous y maintenir avec vos mains, et garder vos pieds en l’air. Après cela, vous ferez parvenir vos genoux jusqu’au niveau du buste. Répétez cela de façon intensive. Dix à trente fois par séance seraient convenables pour vous.

3. La rotation du buste avec un bâton

Moins connu et moins mis en avant, ce mouvement est extrêmement bon pour vous tonifier le buste en avant de bons muscles abdominaux. Il vous invite à faire des rotations répétées en ayant le bassin fixe. C’est idéal pour les fins de séance d’entraînement. Vous pouvez vous donner à cette activité pendant dix à vingt minutes. Il fait travailler les muscles abdominaux obliques à la fois internes et externes. Si vous n’avez pas une connaissance approfondie de cet exercice et de ses implications, vous pouvez vous faire accompagner par un coach sportif. Il vous assistera et vous donnera des directives à suivre.

2. Mountain Climber

Mountain Climber fait augmenter la dépense énergétique tout en sollicitant les muscles abdominaux. Pour le faire, vous devez vous mettre en position de pompes. Alors, vous amènerez un genou vers votre poitrine tout en maintenant l’autre jambe tout allongée. Vous ferez alterner les deux jambes et ceci pendant cinq minutes tout au moins. Cet exercice fait travailler vos muscles abdominaux internes, externes et obliques.

Avec son intensité, il vous faut une santé physique bien au point et une alimentation équilibrée avant de vous y donner. Vous pouvez faire deux à trois petites séances par jour.

1. Le russian twist

Le russian twist vise à travailler les muscles abdominaux obliques. Il vous permet de rendre votre taille assez fine avec une allure plus confiante. À vrai dire, pour vous y donner, attendez-vous à de grandes douleurs dans le dos, et c’est d’ailleurs le prix à payer.

Vous devez vous coucher en formant un angle de 45 ° entre votre buste et vos jambes. Alors, vous pouvez vous balancer vers l’avant d’un côté à un autre, en gardant des poids ou non.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires