Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Top 8 des pays les plus festifs du monde

Tout le monde ne part pas en voyage pour profiter du calme. Certains ont besoin de changer de destination pour aller découvrir ailleurs que chez eux et rencontrer de nouvelles personnes. Mais dans toutes les catégories, il y a ceux qui ont juste envie de festoyer, afin de sortir un tant soit peu de leur routine quelque peu maussade. Pour vous, voyageurs fêtards, nous avons concocté exceptionnellement une liste des meilleures destinations pour vous amuser comme jamais. Entre les soirées chics de Nevada, et les Beach partys à Thaïlande, vous ne manquerez pas de quoi satisfaire pleinement votre désir de fêtard.

01. Nevada

Si vous êtes noctambule, vous vous plairez bien dans le Nevada. Lorsqu’on parle de cet État américain, la première ville qui nous vient en tête pour les fêtes, c’est évidemment Las Vegas. C’est une ville qui vous offre les meilleurs divertissements. Entre les casinos, les spectacles de Strip, les divers concerts et les boîtes de nuit, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer dans ce magnifique coin, tellement il y a d’activités à faire.

À Las Vegas, les shows de Strip font partie sans doute des incontournables. Plusieurs groupes y proposent des spectacles, les uns plus incroyables que les autres. Le Cirque du Soleil est le spectacle le plus populaire parmi les shows. Ce groupe vous fait voyager à travers la culture américaine grâce à leur talent de génie. À Las Vegas, certains spectacles sont payants, tandis que d’autres sont entièrement gratuits. Mais Nevada ne se limite pas à Las Vegas. Rassurez-vous, en dehors de cette ville qui ne dort jamais, il y a plein d’autres endroits où vous pouvez profiter des meilleures activités vespérales.

On ne va pas parler de Nevada sans parler du célèbre désert de Black Rock qui accueille chaque année une cinquante de milles de personnes pour un show époustouflant. Le Burning Man est un spectacle organisé pour la célébration des créations artistiques. Ce show se déroule dans le désert de Nevada une fois par an, et rassemble des gens venus d’un peu partout dans le monde. Le festival dure 9 jours, et vous donne l’occasion d’assister à diverses démonstrations artistiques. C’est en même temps le festival le plus bizarre, mais également le plus déjanté de l’Amérique.

02. Allemagne

L’Allemagne est une destination offrant un contraste d’ambiance. Chaque ville a sa particularité. Vous trouverez toujours de quoi satisfaire vos désirs dans cette région européenne. Et évidemment, c’est un pays connu pour son côté festif très développé. Le monde est en perpétuel mouvement en Allemagne.

La vitalité et la bonne humeur sont ce qui définit les habitants. Ce pays est assurément un endroit cool pour tous ceux qui adorent les fêtes. Même si les Allemands sont connus pour leur rigueur et sérieux, ils n’en demeurent pas moins fous. Ce sont des personnes qui arrivent toujours à trouver un moyen de s’amuser, c’est pour ça que les festivals les plus déjantés ont lieu dans ce pays. Entre les carnavals, les spectacles de cirques, les concerts, les festivals de cinéma, le marché de Noël, et les fêtes gastronomiques, vous en aurez pour tous les goûts. Chaque année, il n’y a pas moins de 10 festivals en Allemand, et tous sont simplement géniaux. Les plus célèbres sont l’Oktoberfest et le Reeperbahn Festival d’Hambourg.

Le premier se déroule une fois par an à Munich. Il s’agit d’une fête de la bière rassemblant résidents et touristes autour des shows les plus spectaculaires. Des millions de personnes participent à cette festivité qui se déroule sur deux semaines. Si vous aimez la bière, ce sera l’occasion parfaite de vous rendre à Munich, car elle y coulera à flots. Mais rassurez-vous, les organisateurs ne font pas les choses à moitié pendant cette célébration. Des tentes de vins sont disponibles pendant toute la période pour ceux qui n’aiment pas la bière.

Le Reeperbahn Festival d’Hambourg est exclusivement réservé aux amateurs de la musique. Cette fête se déroule en septembre, et s’étend sur 4 jours. Pendant ces 4 jours, vous aurez l’occasion d’assister à d’incroyables concerts, mais aussi à des projections de films, et expositions d’art.

03. Brésil

Le Brésil avec ses magnifiques plages et ses festivals plus incroyables les uns que les autres, est assurément une destination de rêve pour tous les fêtards. Lorsque vous mettez les pieds dans ce pays, vous êtes accueillis automatiquement par une ambiance des plus joyeuses. Les soirées festives sur les plages brésiliennes font partie des incontournables. Imaginez une ambiance samba, un défilé de caïpirinha et de batida, des shots de cachaça, le combo parfait de la fiesta à la brésilienne. Même le soleil qui brille sur le pays vous met tout de suite de bonne humeur.

Au Brésil, toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête. La population est composée de personnes très attachées à la foi catholique, et qui sont en même temps de véritables fêtardes, ce qui fait que la célébration de Noël prend une tout autre dimension dans le pays. Après les rassemblements familiaux et les représentations théâtrales dans les églises, il y a souvent de fortes chances que tout se termine sur le littoral dans une ambiance un peu plus folle entre chants et danses spectaculaires.

Le Brésil a de multiples jours de fête. Le National Samba Day est une référence dans le pays. Cette fête est consacrée à la célébration de la culture brésilienne à travers la célèbre danse Samba. C’est Salvador de Bahia qui accueille ce festival chaque 2 décembre. C’est l’un des rendez-vous à ne pas manquer, car les représentations sont juste captivantes. Las Fiestas Juninas est quant à elle la fête paysanne pendant laquelle on célèbre les traditions brésiliennes autour d’un feu de bois. Pendant cette fête, on mange, on boit, et surtout on danse à en crever.

On ne va pas parler de fêtes au Brésil sans mentionner le célèbre Carnaval de Rio. C’est l’un des événements les plus attendus du Brésil chaque année. Il se déroule à Rio de Janeiro, et rassemble des millions de touristes et résidents. Pendant les festivités qui durent généralement 4 jours, vous assisterez à un carnaval de rue avec des défilés des écoles de samba. Et pour les noctambules, les bals organisés dans les mythiques clubs brésiliens pendant le carnaval sont juste parfaits pour finir la soirée en beauté.

04. Mexique

Chaque année au Mexique est marquée par un enchainement de fêtes. C’est l’un des pays les plus accueillants au monde, et où l’atmosphère est plutôt cool. C’est la bonne humeur à n’importe quel moment, et vous ne vous sentirez pas dépaysés, tellement vous serez entrainés par l’humeur joyeuse de la population. Entre les fêtes culturelles et traditionnelles, les fêtes religieuses et les festivals, vous ne manquerez pas de quoi vous amuser. Pour tous ceux qui se sont déjà rendus dans ce pays, ils savent que ces festivités en valent la peine. L’euphorie des fêtes mexicaines est tellement extraordinaire qu’il est difficile de ressentir la même ailleurs.

Au Mexique, les morts sont célébrés comme nulle part ailleurs. La fête des Morts est l’une des célébrations traditionnelles les plus importantes du pays. Le lendemain de la Toussaint se transforme ainsi chaque année en un jour de fête. Les défunts sont ainsi célébrés dans la joie. Ce jour, les maisons et les tombes sont exceptionnellement décorées. Des défilés, animations, et divers spectacles ont également lieu.

Plusieurs carnavals ont lieu chaque année au Mexique. Le plus populaire est sans doute celui de Veracruz. Cette célébration attire de nombreux visiteurs. Le concept de cette fête est le brûlage de la mauvaise humeur. Pendant cette période, vous serez témoin de nombreux défilés au célèbre son de marimba. Par ailleurs, les ferias sont également populaires dans la région. Ce sont des soirées hautes en couleur pendant lesquelles les costumes traditionnels sont mis en avant pendant les danses et les parades.

05. Australie

L’Australie est une région où les événements ne manquent pas pour vous divertir. Ce pays de l’Océanie est l’un des plus festifs au monde. Chaque année, d’impressionnants festivals et événements ont lieu pour vous mettre dans la bonne humeur, mais aussi pour vous faire voyager à travers les traditions australiennes. Du mois de janvier au mois de décembre, vous trouverez forcément de quoi ambiancer vos journées.

L’Australie Day par exemple est une fête nationale pour laquelle une journée fériée a été décrétée. Cette fête nationale a lieu chaque 26 janvier. Cette date est une occasion pour les Australiens de célébrer leur pays à travers de multiples événements.

Parmi les fêtes culturelles, le Rainbow Serpent Festival et le Babylon Festival, sont quelques-uns des événements festifs les plus populaires dans le pays. Ce sont des festivals réservés aux amoureux de la musique électronique. Pour ces journées spéciales, des dizaines de musiciens sont programmés, et vous êtes sûrs d’assister à d’époustouflants shows. Toujours pour le bonheur des mélomanes, le Big Day Out est également un événement qui vous fera kiffer. Des stars de rock viennent d’un peu partout dans le monde pour vous offrir le meilleur spectacle de musique.

Par ailleurs, l’Australie est un pays dans lequel les événements sportifs et les festivals cinématographiques sont également populaires. Il faut juste retenir que c’est un pays qui vous procure une joie de vivre extrême.

06. Maroc

Le Maroc est à ce jour l’une des destinations les plus incontournables lorsqu’il s’agit des fêtes. Chaque année, une panoplie d’événements festifs est organisée dans ce pays de l’Afrique du Nord. Il est devenu depuis quelques années une destination favorite des touristes qui veulent aller se perdre sur les terres africaines. L’humeur joueuse des habitants de cette région vous enchantera à coup sûr. Quant aux fêtes, préparez-vous, car elles sont carrément euphorisantes et plutôt atypiques.

Les festivals marocains sont les plus branchés du continent. Ils se déroulent dans quasiment toutes les villes culturelles du Maroc. Le festival du Boulevard est l’un des plus importants du pays. Initiée depuis 1999, cette fête vous plonge dans une incroyable ambiance musicale. Elle se déroule chaque année à Casablanca, et rassemble de nombreux amoureux de musiques qui viennent assister aux spectacles de jeunes musiciens très talentueux. Les artistes invisibles sont donc mis en lumière pendant cette période, et vous serez étonnés de découvrir de magnifiques créations.

Plus de 50 festivals rassemblent touristes et habitants chaque année au Maroc. Ce qui est encore intéressant est qu’il y en a pour tous les goûts.

07. Thaïlande

Thaïlande est actuellement une destination de rêve pour tous ceux qui adorent la vie nocturne. Ce pays d’Asie est l’un des plus prisés des touristes, et assurément l’un des plus attractifs. La Thaïlande est l’une des régions asiatiques possédant une panoplie de lieux de divertissement. Ses bars, discothèques, et night-clubs vous tiennent en éveil quand la ville semble s’endormir la nuit. Son climat tropical n’est pas seulement ce qui attire les visiteurs. C’est une région qui possède également les clubs et bars les plus charmants et les plus sophistiqués.

Il y a une ambiance de folie à Thaïlande, que ça soit sur ses magnifiques plages, ou dans ses luxueux bars. Dans tous les cas, vous profiterez des ambiances festives les plus folles dans ce pays aux charmes multiples. À Bangkok se trouvent les clubs et restaurants les plus mythiques du pays. Certains rooftops de cette région vous offrent une vue imprenable sur la capitale.

La Thaïlande est l’un des pays où il est impossible de s’ennuyer lorsqu’on aime les fêtes. Et les événements festifs, il y en a à foison chaque année. Les bars de plage par exemple organisent régulièrement des Beach Partys les plus déjantés du monde. Parmi les soirées les plus branchées de Thaïlande, on a le Full Moon Party qui fait l’unanimité. C’est l’un des rassemblements incontournables pendant lesquels vous aurez la chance d’assister de près à la fiesta à la thaïlandaise. Vous verrez qu’elles ont un parfum bien particulier ces soirées.

08. Floride

Festivals, événements culturels, Beach Party, la Floride est connue pour ses mythiques fêtes. Si vous voyagez en Amérique pour vous amuser, c’est l’une des meilleures destinations. Dans cet État américain, chaque année est marquée par son lot d’événements, et ça, ce n’est pas pour nous déplaire.

Le Spring break fait partie des événements incontournables de Floride. Plus que des vacances de printemps, ce sont des moments où vous côtoyez de près l’Amérique dans tout son excès. Le Spring Break ne concerne pas uniquement les étudiants comme on a tendance à le croire. Ce relâchement de printemps entraine tout le monde dans une euphorie extraordinaire. Dans l’État de Floride, l’événement prend tout une autre dimension, et c’est plutôt cool. Vieux et jeunes se retrouvent pour partager la bonne humeur tout en sirotant quelques cocktails, et tout ça dans une ambiance démentielle.

Votre aventure aura un goût d’inachevé à Floride si vous ne faites pas un détour sur Miami Beach. La réputation de cette ville dépasse les frontières américaines. C’est une région qui doit sa popularité à son style atypique, ses magnifiques plages, et ses fêtes légendaires. Quant à sa vie nocturne, vous y trouverez une opulence de bars chics et modernes, mais aussi les plus luxueux clubs pour passer de belles soirées.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires