Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
central_europe-1

Top 6 des plus belles régions d’Europe

Abritant un large éventail de peuples, de cultures, de pays et de paysages, l’Europe s’étend de l’océan Arctique au nord à l’océan Atlantique à l’ouest, la mer Méditerranée et la mer Noire constituant sa frontière au sud. Englobant des chaînes de montagnes majestueuses telles que les Alpes, les Carpates et les Pyrénées ainsi que de grands fleuves comme le Danube et la Volga, son immense masse continentale regorge de paysages magnifiques avec de nombreuses côtes magnifiques également exposées.

Alors que d’innombrables royaumes, empires et républiques ont élu domicile en Europe au cours des millénaires, ses belles régions sont parsemées d’incroyables sites archéologiques ainsi que d’une multitude de villes et villages magnifiques, chacun possédant ses propres sites historiques et sites culturels étonnants. Avec autant de cultures et de pays différents à explorer, il n’est pas étonnant que l’Europe soit le continent le plus populaire au monde parmi les touristes qui viennent voir ses nombreux sites, villes et sites naturels époustouflants.

Les pays nordiques

Abritant une nature d’une beauté à couper le souffle et une nature sauvage merveilleuse, les pays nordiques peu peuplés du nord-ouest de l’Europe sont un plaisir à visiter. Les citoyens du Danemark, de la Finlande, de l’Islande, de la Norvège et de la Suède bénéficient de l’un des niveaux de vie les plus élevés au monde.

Liés par un héritage commun qui remonte à l’époque viking, les pays partagent également de nombreuses similitudes en ce qui concerne leurs paysages et environnements époustouflants avec de nombreuses zones sauvages et de l’eau exposée, seul le Danemark rompt la tendance. Car il est principalement composé de terres basses et de fermes. En effet, l’Islande et la Norvège sont réputées pour leurs paysages volcaniques et remplis de fjords, tandis que la Suède et la Finlande sont criblées de lacs scintillants et de forêts et de bois sans fin. Dans les royaumes du nord, le monde glacé de l’Arctique règne en maître et c’est ici que vous pourrez le mieux profiter des impressionnantes aurores boréales qui illuminent de manière si mémorable le ciel nocturne.

Avec d’incroyables parcs nationaux tels que Thingvellir, Nuuksio et Jotunheimen et les archipels pittoresques d’Aland, Lofoten, South Funen et Stockholm à explorer, chaque paysage est plus beau que le précédent et de nombreuses activités de plein air sont proposées ici. Y compris la randonnée, l’alpinisme et la voile. Les pays nordiques sont également un endroit fantastique pour observer les baleines et dans des endroits comme Svalbard, vous pouvez même voir des ours polaires.

Outre ses paysages magnifiques, la région regorge aussi de sites historiques fascinants et de sites culturels avec de nombreux villages de pêcheurs charmants, des ruines de l’époque viking et des églises en bois séculaires que l’on trouve ici et là.

De plus, aucune visite dans les pays nordiques ne peut être complète sans s’arrêter dans des villes telles que Göteborg en Suède et Bergen en Norvège ainsi que dans les capitales Copenhague, Helsinki, Oslo, Reykjavik et Stockholm.

Europe de l’Ouest

Englobant un large éventail de peuples, de langues, de cultures et de paysages différents, l’Europe occidentale est un endroit très populaire à visiter. Elle regorge de villes incroyables, de sites historiques séculaires et d’importants monuments culturels à découvrir.

Alors que les capitales d’Amsterdam, Bruxelles, Dublin, Londres et Paris offrent chacune des sites époustouflants, tels que Big Ben, la Grand-Place et la Tour Eiffel, les petites villes présentent également leurs propres attractions et identités. Bruges, Édimbourg, Luxembourg et Nice valent toute une visite. En effet, l’Europe occidentale regorge d’histoire. Où que vous alliez ici, vous rencontrerez des églises et des cathédrales millénaires, des châteaux en ruines et des vieilles villes médiévales pittoresques avec de magnifiques musées tels que le British Museum, le Louvre et le Rijksmuseum.

Bien que ses villes, villages et sites culturels soient inégalés, l’Europe occidentale abrite par ailleurs de nombreux paysages à couper le souffle avec la Côte d’Azur, la Chaussée des Géants, Keukenhof et bien sûr les Alpes étant parmi ses sites les plus remarquables. Outre la campagne délicieuse et le patchwork de fermes et de champs que l’on trouve partout, de la Belgique et du Luxembourg à l’Irlande et au Royaume-Uni, la région est également parsemée de magnifiques plages de l’Atlantique, de collines, de rivières et de paysages lacustres.

Avec tant de choses à voir et à faire, on pourrait passer sa vie à explorer l’Europe occidentale et les liaisons de transport bien développées de la région permettent de passer d’une ville à l’autre et de se plonger dans une autre histoire, culture et gastronomie aussi facilement que vous le souhaitez.

Europe centrale

Une des plus belles régions de toute l’Europe, l’Europe centrale est un régal à parcourir et les amateurs d’histoire et les amoureux de la nature se réjouiront de tout ce qu’elle a à offrir. Bien qu’elle abrite différents peuples, langues et pays, une grande partie de la région partage une histoire et une culture similaires, car le Saint Empire romain germanique et plus tard l’Empire austro-hongrois ont régné sur ses terres.

Divisée, il n’y a pas si longtemps, par la guerre froide, l’Europe centrale s’est remarquablement ouverte en l’espace de seulement trois décennies et il est désormais aussi facile de voyager en Allemagne, en Suisse et en Autriche que de visiter la Pologne, la Hongrie et la Tchéquie. Alors que les capitales de Berlin, Budapest, Prague et Vienne attirent la part du lion des touristes avec leur belle architecture, leurs sites historiques captivants et leurs scènes artistiques et culturelles animées, des lieux moins visités tels que Bratislava, Gdansk et Vaduz valent également la peine de s’arrêter pour les joyaux cachés qu’ils ont à offrir.

En plus de sa riche histoire et de son patrimoine culturel, l’Europe centrale regorge aussi de certains des paysages les plus époustouflants imaginables. Alors que la Forêt-Noire, le parc national de Bialowieze et les montagnes des Tatras sont tous absolument magnifiques à voir, ce sont les Alpes imposantes qui sont les plus populaires du lot pour la randonnée, l’escalade et le ski incroyables qu’elles ont à offrir. À leurs sommets, vous aurez droit à des vues panoramiques incroyables.

Europe du Sud

Avec des côtes scintillantes et remplies de plages, des climats chauds et invitants et un éventail incroyable de sites historiques et de belles villes, l’Europe du Sud a vraiment tout pour plaire. Ainsi, chaque année, des hordes de touristes affluent vers la Grèce, l’Italie, le Portugal et l’Espagne, tandis que ses petits pays d’Andorre, de Chypre et de Malte sont tout aussi ravissants pour ce qu’ils ont à offrir.

Inondés de sites naturels époustouflants, les paysages spectaculaires de l’Europe du Sud vont des Alpes imposantes et des lacs scintillants du nord de l’Italie à la côte atlantique accidentée du Portugal et à la pléthore d’îles séduisantes de la Grèce. Parmi ces îles, nous avons Mykonos, Rhodes et Santorin, tandis que les majestueuses Pyrénées d’Andorre et d’Espagne couronnent la liste. Avec tant d’attractions naturelles à découvrir, la région est vraiment un délice pour les amoureux de la nature, la randonnée, l’escalade et le ski étant populaires tandis que la Méditerranée scintillante se prête parfaitement à la voile, à la plongée avec tuba et aux sports nautiques.

Alors qu’Athènes, Lisbonne, Madrid et Rome sont toutes réputées pour la myriade de sites historiques de classe mondiale, de monuments culturels et de musées étonnants qu’elles ont à offrir, des villes comme Grenade, Naples et La Valette regorgent également de merveilles à contempler. En raison des nombreuses civilisations anciennes qui ont vu le jour autour de la Méditerranée, il existe également de nombreux sites archéologiques fascinants à visiter, ceux de Delphes, Pompéi et Tarragone étant parmi les plus impressionnants.

Balkans

Situés entre la mer Adriatique et la mer Noire, les Balkans sont un endroit captivant à visiter, car son patchwork de peuples, de cultures et de pays est entouré de superbes paysages de montagne, de jolies forêts, de plaines et de rivières avec de magnifiques côtes remplies de plages.

Alors que la région a trop souvent été en proie à des conflits alors que tout le monde, les Balkans attirent désormais de plus en plus de visiteurs chaque année.

En effet, chacune des puissances susmentionnées a laissé sa marque en termes de monuments, de styles architecturaux et de ruines qu’elle a laissés derrière elle et c’est ce qui rend des villes telles que Belgrade, Sarajevo, Sofia et Zagreb si fascinantes à explorer, car elles offrent une multitude de sites fascinants avec beaucoup de bonne cuisine locale et de vie nocturne pour démarrer.

En plus de ses villes historiques, de ses monastères séculaires et de ses impressionnantes citadelles perchées, les Balkans regorgent de sites naturels magnifiques tels que la Riviera albanaise, le parc national des lacs de Plitvice, le canyon de Tara et les montagnes des Carpates tout en naviguant le long du Danube et en s’arrêtant dans les nombreuses villes étonnantes qui bordent ses rives est une belle façon de voir la région.

L’Europe de l’Est

Abritant un large éventail de peuples et de cultures, de paysages et de géographies, l’Europe de l’Est englobe la Russie, le plus grand pays du monde, et les États post-soviétiques de Biélorussie, d’Ukraine, de Moldavie et des États baltes.

Bien qu’ils couvrent une vaste étendue de territoire, ces pays fascinants attirent relativement peu de visiteurs par rapport à d’autres régions d’Europe et c’est dommage, car il y a tant à voir et à faire en termes d’histoire et de culture avec beaucoup de paysages magnifiques et sites naturels également exposés.

Alors que Kiev, Moscou et Saint-Pétersbourg ont le plus d’attractions à offrir en termes d’architecture glorieuse, de musées étonnants et de leurs scènes artistiques et culturelles florissantes, les capitales baltes de Riga, Tallinn et Vilnius possèdent toutes de merveilleuses vieilles villes tandis que Chisinau et Minsk sont très beaucoup de joyaux cachés, cette dernière étant la capitale de la dernière dictature en Europe.

Avec de magnifiques côtes de la mer Noire à explorer, les montagnes escarpées des Carpates à escalader et les forêts infinies du parc national de Belovezhskaya à parcourir, l’Europe de l’Est est inondée de nature et la seule question est vraiment de savoir par où commencer.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires