Top 5 des destinations de vacances à visiter en voiture

0
12

C’est le début des vacances. Ressentez-vous l’envie de vous évader plusieurs jours en voiture en France pour découvrir toute une région en plusieurs étapes ? De merveilleuses destinations de vacances s’offrent à vous pour un parfait jeu de road trip. Partez en vacances en ayant à l’idée nos 5 meilleures destinations à visiter en voiture.

Quel moyen de déplacement pour explorer les meilleures destinations de vacances ?

C’est bien évident que vous ayez prévu de passer vos belles vacances à visiter les plus beaux endroits de la France. Cependant, il ne serait pas bienséant de parcourir des milliers de kilomètres avec votre voiture. L’idéal pour vous est de faire une location de voiture auprès d’une agence spécialisée. Ces agences de location vous proposent des assistances en cas de problème et des voitures adaptées au type de voyages que vous entreprenez. Par ailleurs, vous pouvez louer une voiture pour vos vacances sur https://www.francecars.fr/. De même, vous y trouverez des voitures de location pour le tourisme et ceci à moindre coût. À présent que vous avez trouvé votre moyen de déplacement, il est temps de parcourir les destinations.

Quelles meilleures destinations de vacances en France en road trip ?

À la recherche de la région française la plus propice pour vos vacances, il est évident que vous ayez à l’idée la visite des plus beaux sites naturels, des villages les plus charmants et des monuments les plus notables.

5- L’Auvergne-Rhône-Alpes

Pour les amoureux des paysages montagneux, des stations thermales et les passionnés des randonnées à l’air pur, Auvergne-Rhône-Alpes est une destination de premier choix. Quoi de mieux que de visiter les châteaux forts, les villages d’antan et les églises romanes de cette région ? Cette région qui possède un patrimoine remarquablement bâti est un territoire recouvert d’espaces naturels protégés comme le parc national de la Vanoise, le lac d’Annecy ou encore le parc naturel régional des volcans d’Auvergne. Qui plus est, dans les Alpes françaises vous verrez un grand domaine skiable qui accueille les sports d’hiver chaque année. Pour la détente et les activités sportives, les collines de la Drôme et de l’Ardèche s’offrent à vous.

Pour ce qui est de la gastronomie, la région est réputée pour ses délicieux fromages d’Auvergne et de Savoie. Bien sûr que pour reprendre des forces après toutes ces pérégrinations, un bon plateau de la fameuse potée auvergnate est au menu. Pour vos vacances assurément inoubliables, ne manquez pas de visiter les monts du Cantal. Au cœur des volcans d’Auvergne, le site naturel des monts du Cantal est le plus vaste stratovolcan d’Europe. Ces monts rendent possibles d’innombrables randonnées sur les crêtes et sommets ou sur les pentes de l’ancien volcan. Ainsi vous pouvez profiter de la route des volcans d’Auvergne qui s’étend sur 60 km pour faire un road trip volcanique. C’est un excellent moyen de contempler de panoramas grandioses et très anciens.

4- La région Bourgogne–Franche-Comté

Cette région située à l’est du centre de la France est caractérisée par ses vignes, ses châteaux, ses lacs et ses champs. Son paysage est façonné par trois principaux massifs montagneux à savoir : le Morvan, le Jura et les Vosges. En outre, il s’y trouve de nombreux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui vous en mettront plein la vue. Au-delà de ces espaces naturels, la région Bourgogne–Franche-Comté dispose de plusieurs atouts pour attirer les touristes. Grâce à ses immenses lacs et forêts, ses formations rocheuses et cascades, le parc Naturel du Morvan est une meilleure destination de vacances pour les amateurs de la nature.

Dans la Côte d’Or, vous avez la cité fortifiée de Beaune qui abrite le célèbre musée de l’Hôtel de Dieu, un patrimoine historique fabuleux qui fait le bonheur des touristes. En ce qui concerne les arts culinaires, un voyage vers cette région vous promet de déguster de nombreux vins aux cépages et des bœufs bourguignons sans oublier les fromages et les charcuteries traditionnelles. Si vous comptez faire un road trip, la route des vins de Bourgogne vous mène vers 38 villages viticoles pittoresques répartir entre la côte de nuits et la côte de Beaune. Aussi appelée la route des grands crus, elle vous permet de parcourir les collines ornées par les vignes alignées et les villages pittoresques.

3- La région Bretagne

Avec un paysage contrasté, composé de plages, de golfes, de falaises, de marais et des villes médiévales, la région Bretagne est à découvrir à travers son histoire. Située entre terre et mer, elle regorge de monuments historiques et de traditions celtes qui font le plaisir des Bretonnes. Si vous avez envie de vous rendre sur une île, les sept îles bretonnes s’offrent à vous. Le plus dur pour vous sera l’embarras du choix. On y retrouve aussi la côte de Granit Rose et son eau turquoise qui ressemble à un coin du paradis, la côte sauvage de Quiberon qui attire les amateurs de vagues, donc du surf.

Par ailleurs, la côte d’émeraude de la cité corsaire de Saint-Malo vaut à elle seule le déplacement. La Bretagne s’illustre aussi à travers la culture celte qui est présente un peu partout. Elle est également marquée par une forte tradition religieuse qui s’observe dans les nombreuses abbayes et cathédrales médiévales. Chez les Bretonnes, vous trouverez aux menus le cidre, les galettes, des fruits de mer et pâtisseries traditionnelles, qui ont de quoi séduire. Si vous avez envie d’expérimenter l’utilisation de l’eau de mer et du climat à des fins thérapeutiques, la Bretagne vous accueille à bras ouverts dans les grands centres de thalassothérapie pour vous refaire votre santé.

2- La région Centre-Val de Loire

Dans la vallée de la Loire, où coule le plus long fleuve de France, on trouve des centaines de châteaux fascinants qui sont les témoins de l’histoire française. C’est une région au patrimoine dense entouré d’étangs, de vignes et de jardins. Il s’agit d’une destination avec un terrain plat qui ravira les cyclistes. Un voyage en région centre Val de Loire est synonyme de la visite des châteaux et jardins magnifiques de Chenonceau, Chambord ou Chaumont. Cette région française offre également l’occasion de faire des activités sportives comme le cyclisme. Elle vous propose aussi la route des châteaux de la Loire qui vous emmène sur 370 kilomètres à la découverte des galeries et forteresses situées entre Chambord et Angers.

C’est une région qui se distingue par une vie artistique et culturelle dynamique. Pour ceux qui désirent aller loin des ambiances de la ville, il y a de petits villages d’antan où le temps semble s’arrêter. Ici, vous pouvez déguster les vins locaux, arpenter les pistes cyclables interminables et explorer les étangs. Dans cette région se trouve le château de Chambord, le plus vaste des châteaux de la Loire et également le seul domaine royal resté intact depuis sa création. De même, vous pouvez visiter les Chartres pour son immense cathédrale ou pour ses musées, parcs et guinguettes au bord de la rivière de l’Eure.

1- La région Corse

L’île de beauté est caractérisée par un assemblage de paysages de caractère vertigineux et sensationnels. On y voit des montagnes qui cohabitent avec les plages de sable blanc. Cette île méditerranéenne possède toute les palettes de reliefs, des canyons, des forêts et de magnifiques petits villages perchés sur sa hauteur qui révèlent le charme de cette terre de tradition. En tant que troisième plus grande île de la Méditerranée occidentale, elle a tant à offrir qu’on ne peut s’en lasser. La région corse, grâce à la mer, possède des fonds marins qui attirent des plongeurs du monde entier. Aussi, des plages dorées, des cirques en eaux cristallines au pied de falaises et les paysages rocheux extravagants s’harmonisent pour faire la beauté de cette région.

Sur le côté terre, on traverse des paysages de hautes montagnes, des lacs d’altitude et des hameaux isolés en passant par des sentiers de randonnées. Partant des sites archéologiques, des couvents et églises pisans, et passant par la maison de Napoléon et plus encore, la route est longue pour faire le tour de la Corse. Si vous envisagez de passer vos vacances là-bas, n’oubliez pas votre crème solaire, car le soleil sera au rendez-vous. Que ce soit en raison de son art culinaire ou pour son paysage sublime et diversifié, cette île qui vous propose un road trip de 500 km de bonheur ne vous laissera certainement pas indemne.