Accueil Le magazine Top 4 des variétés d’avocat préférées des Français

Top 4 des variétés d’avocat préférées des Français

0
Top 4 des variétés d’avocat préférées des Français
Stacked from 12 images

L’avocat est un fruit exotique très connu pour ses bienfaits. Sa saveur en fait un aliment de choix dans plusieurs plats. Il est très apprécié par les Français qui constituent le premier consommateur de ce fruit en Europe. Sa consistance crémeuse et sa texture le rendent irrésistible. Ce fruit existe sous plusieurs variétés et cet article vous présente un top 4 de celles préférées par les Français.

4. Lula

Parmi les variétés d’avocats populaires, vous avez l’avocat Lula. En forme de poire, il a un gros fruit dont la peau est verte et brillante. Sa particularité est qu’il pèse plus de 1 kg. Si vous êtes un gourmand d’avocat, vous allez vous régaler avec cette variété. En effet, il dispose d’une chair tendre vert-jaune et c’est un avocat très savoureux. L’avocat Lula est résistant au froid allant à 28 °F et son avocatier atteint environ 25 pieds de hauteur. Toutefois, le fruit est un peu fragile, ce qui le rend surtout disponible dans les marchés locaux en France.

3. Bacon

L’avocat Bacon est aussi très apprécié des Français. C’est un avocat qui se démarque par son faible taux de graisse. Si vous suivez un régime pour maigrir, c’est la variété adaptée. Vous pouvez le reconnaître par sa peau verte et fine parsemée de taches jaunes. Sa couleur s’assombrit légèrement lorsque l’avocat mûrit. L’avocat Bacon a une taille moyenne et une chair jaune crémeuse. Cet avocat est un peu plus gros que l’avocat Hass.

Résistant au froid entre 24 °F et 26 °F, cet avocat est cultivé dans les climats froids. Il atteint en général 20 pieds de hauteur une fois à maturité et fleurit de la fin de l’hiver au printemps. Vous le verrez mûrir du mois de décembre à février suivant.

2. Fuerte

En deuxième position de ce top, vous avez l’avocat Fuerte, très apprécié des Français et dans le monde entier. Cette variété d’avocats était autrefois la plus plantée dans le monde, mais depuis l’année 2000, la variété Hass a pris sa place. Cet avocat se caractérise par sa résistance aux basses températures. En effet, il résiste au froid qui peut atteindre 28 °F.

L’avocat Fuerte est connu pour être un gros fruit ovale en forme de poire qui maintient sa couleur verte à maturité. Sa peau est coriace et facile à peler. Par ailleurs, vous pouvez retrouver l’avocatier Fuerte dans plusieurs jardins français. Il produit de bons fruits délicieux, savoureux et onctueux avec une faible teneur en lipides comparée aux autres variétés. L’avocatier fleurit de mai à novembre et les fruits viennent à maturité entre novembre et avril. L’arbre atteint parfois 35 pieds avec une grande canopée.

1. Hass

Stacked from 12 images

En France, la variété la plus consommée est la Hass. Vous pouvez reconnaître cet avocat par sa petite taille et sa peau granuleuse. Lorsqu’il est à maturité, sa couleur passe du brun à la couleur violacée. Il a un goût de noisette et une texture veloutée. De plus, cet avocat se conserve longtemps après la récolte et est de qualité supérieure.

Quant à sa culture, cet avocat s’adapte bien selon les régions et son arbre peut atteindre les 35 pieds. Vous pouvez toutefois le tailler pour rétrécir sa taille. Il est sensible au froid en dessous de 32 °F. Son avocatier fleurit de février à mai et ses fruits mûrissent d’avril à septembre. Ses fruits sont présents sur l’arbre durant une année entière.