7-La-Cadillac-One-est-la-voiture-presidentielle-americaine

Top 32 des faits insolites exceptionnels sur les véhicules

Bridget Driscoll! Paix à son âme. Reconnue comme le premier piéton à être victime d’un accident de voiture survenue le 17 août 1896, elle meurt sur le coup à l’âge de 45 ans. En fait, avant cet évènement tragique, il faut remonter en 1869 pour remémorer Mary Ward qui a aussi été percuté à mort par la version alpha de la machine à vapeur de William Parsons. À l’époque beaucoup croyaient que l’avènement de l’automobile apporterait que des malheurs aux hommes. Mais aujourd’hui, on voit bien l’utilité des véhicules. Tours d’horizon sur 32 faits insolites exceptionnels sur les véhicules.

1- Bridget Driscoll a été la première personne tuée par une voiture

La mort de Bridget Driscoll est le premier voyageur à pied tué dans un accident de voiture. Bridget Driscoll, accompagnée de son amie Elizabeth Murphy et de sa fille Mary, traversait la Dolphin Terrace dans l’enceinte du Crystal Palace à Londres.

Alors qu’Arthur James Edsall conduisait une voiture appartenant à l’Anglo-French Motor Carriage Company, celle-ci a zigzagué et a heurté Driscoll. Le conducteur a affirmé qu’il roulait à une vitesse de 6,44 km/h. Le verdict du tribunal a été « mort accidentelle » après six heures d’enquête.

2- Les klaxons produisent la note F

Les conducteurs utilisent les klaxons pour donner un signal ou parfois pour attirer l’attention des conducteurs à proximité. Il émet un son particulier qui ressemble à la note de fa. Un klaxon de voiture typique peut produire 107 à 109 décibels.

Par ailleurs, il est illégal de klaxonner à New York. Dans cette grande ville américaine, l’une des lois que les conducteurs doivent respecter est la loi sur les klaxons. Contrairement à ce que la plupart des gens prétendent, la loi punit d’une amende ceux qui klaxonnent à New York, sauf en cas de grand danger. Le Code de la route de New York stipule que le son du klaxon doit être audible pour servir d’avertissement de danger, mais pas inutilement fort ou dur. Klaxonnez avec modération et vous ne serez pas condamné à une amende de 350 dollars.

3- Pour vendre une voiture dans GTA5, il faut voler

Vous souhaitez savoir comment gagner de l’argent dans Grand Theft Auto 5 (GTA5). Il existe différentes façons de gagner de l’argent dans ce jeu, mais la plus simple est de voler une voiture. Suivez la règle du pouce, trouvez une belle voiture, volez-la, puis cherchez Los Santos Customs, conduisez la voiture dans le garage et vendez-la. Les voitures de base coûtent environ 1 000 à 2 000 dollars, tandis que les voitures de sport coûtent jusqu’à 9 000 dollars.

4- Les Pays-Bas ont plus de bicyclettes que de voitures

Les Pays-Bas conservent le record du pays qui compte le plus grand nombre de bicyclettes par habitant. Le vélo est l’un des moyens de déplacement plus courants dans ce pays. Environ 37 % des Néerlandais utilisent leur bicyclette pour leurs déplacements, contre 45 % qui utilisent la voiture.

En 1940, on comptait environ 4 millions de bicyclettes pour une population de 8 millions d’habitants. Le vélo fait déjà partie de la culture et du mode de vie des Néerlandais. L’infrastructure cycliste des Pays-Bas encourage réellement ses habitants à utiliser la bicyclette plutôt que la voiture.

5- Paul Walker est mort au volant d’une Porsche Carrera GT

L’acteur américain Paul Walker a été tué dans un accident de voiture. Il était connu de tous pour avoir interprété le rôle de Brian O’ Conner dans la série The Fast and Furious il était au volant d’une Porsche Carrera GT au moment de son décès, le 30 novembre 2013.

John F. Kennedy aussi a fait son dernier tour dans sa limousine. La limousine d’Henry Ford n’est pas seulement connue pour son excellence, mais aussi pour l’histoire qui lui est associée. L’ancien marine américain Lee Harvey Oswald a assassiné le 35e président des États-Unis, John Fitzgerald Kennedy, alors qu’il se trouvait dans une limousine lors d’un cortège présidentiel, le 22 novembre 1963, à Dallas, au Texas.

Tout comme les humains, un nombre croissant d’animaux tués sur les routes est dû à la vitesse des voitures. La mort d’animaux sur les routes est une cause fréquente de mortalité animale sur les autoroutes. Au début du 20e siècle, le nombre d’animaux tués sur les routes a augmenté et la cause principale est la vitesse des voitures.

6- La voiture de police la plus rapide du monde se trouve à Dubaï

Quelle que soit la vitesse à laquelle un criminel tente de s’enfuir, les policiers de Dubaï le captureront sûrement avec leur Bugatti Veyron. La Bugatti Veyron est équipée d’un énorme moteur à essence V16 de 8,0 litres et peut atteindre une vitesse de pointe de 407 km par heure.

Aux micros des analystes, le prince héritier de Dubaï, Shaikh Hamdan Bin Mohammad Bin Rashid Al Maktoum disait, « Nous ne cherchons pas seulement à frimer avec la voiture, nous cherchons à montrer aux touristes à quel point la police est amicale ici à Dubaï. »

7- La Cadillac One est la voiture présidentielle américaine

La voiture officielle du président américain est la Cadillac One, également appelée « La Bête » ou « Stage Coach ». La General Motors Corporation a produit la Cadillac et l’a conçue avec des caractéristiques défensives, comme la vision nocturne, des nappes d’huile contre les attaquants et un compartiment de stockage du sang pour les cas d’urgence.

Par ailleurs, la première voiture de l’agent 007 James Bond était une Sunbeam Alpine. L’une des marques de fabrique de l’agent 007 James Bond était de montrer ses voitures sur le grand écran. En 1962, l’acteur écossais Sean Connery a joué le rôle de James Bond dans le film « Dr. No ». Dans cette série, James Bond conduisait une Sunbeam Alpine, qui était sa première voiture emblématique. Le constructeur automobile britannique Rootes Group a créé la Sunbeam Alpine et l’a lancée en 1953.

8- Le Mini 1000 est un souvenir sentimental de M. Beàn

L’acteur anglais Rowan Atkinson est célèbre après avoir interprété le rôle de M. Beàn. Initialement, sa première voiture dans la sitcom était une « BMC Morris Mini 1000 Mark 2 » orange de 1969, mais un accident hors écran l’a endommagée.

La deuxième voiture de la série était une British Leyland mini 1000 Mark 4 verts 977 avec un capot noir, qui est devenu plus tard la voiture emblématique de M. Beàn. Dans la vie réelle, Rowan Atkinson est un passionné de course automobile et il possède des voitures de course comme la Renault 5 GT turbo et l’Aston Martin V8 Zagato, ainsi qu’une McLaren F1.

Aussi le « Bumblebee » de Transformers est une Chevrolet Camaro. Le personnage de Bumblebee est issu de la franchise médiatique Transformers. À l’origine, Bumblebee était une Volkswagen Beetle jaune, mais il a été transformé en Chevrolet Camaro. Bumblebee est le jeune frère d’Optimus Prime, le héros et leader des Autobots.

9- Hot Wheels a appelé sa première série de voitures « Sweet 16 »

Le 18 mai 1968, Hot Wheels a lancé sa première série de voitures de jouets appelés « The Sweet 16 ». Harry Bentley Bradley, un designer automobile américain, a conçu onze des Sweet 16. La première de la gamme était une « Custom Camaro » bleu foncé. La « Sweet 16 » était la première de la série Red Line, elle présentait une bande rouge sur les pneus et coûtait 59 cents.

En outre, les Hot Wheels sont connues comme des voitures jouées à collectionner. Nombreux sont ceux qui sont depuis longtemps fascinés par ces voitures-jouets de collection que sont les Hot Wheels. En 1968, une multinationale américaine de fabrication de jouets située en Californie a lancé des voitures-jouets de collection appelées Hot Wheels.

Elliot Handler, inventeur américain, homme d’affaires et cofondateur de Mattel, a été le principal créateur des Hot Wheels. Il a vu un jour son fils jouer avec une voiture Matchbox et a eu l’idée de créer des voitures-jouets qui feraient concurrence aux Matchbox. Plusieurs constructeurs automobiles ont légalement autorisé Hot Wheels à imiter le design de leurs voitures et même à utiliser leurs plans et leurs détails.

10- « L’Oeuf » est une création de Paul Arzens

Vous voulez faire un tour unique ? Vous pourriez essayer la voiture unique de l’ingénieur français Paul Arzens. Elle s’appelle « L’Oeuf » ou l’Oeuf électrique de 1942. En 1942, Arzen a créé une automobile électrique dotée de 3 petites roues et d’un poids corporel de 60 kilogrammes, mais qui passe à 350 kilogrammes lorsque la batterie et le moteur sont ajoutés. Elle a une vitesse de 70 kilomètres par heure ou de 60 kilomètres par heure lorsqu’il y a deux passagers.

11- Lyndon B. Johnson Possédait Une Amphicar Blue Lagoon

Le 36e  président des États-Unis, Lyndon B. Johnson, possédait un Amphicar bleu lagon. Il utilisait cette Amphicar lorsqu’il visitait son ranch au Texas.

L’ancien président avait l’habitude d’emmener ses amis ou ses proches faire une promenade avec sa voiture particulière. D’un naturel blagueur, il faisait une farce en prétendant que les freins ne fonctionnaient pas, et parmi ses victimes se trouvaient des membres de son cabinet, et certains nouveaux collaborateurs pendant son mandat.

12- L’odeur de « voiture neuve » est néfaste

Nous sommes peut-être trop excités pour profiter d’une promenade avec une nouvelle voiture, malheureusement, l’odeur de la nouvelle voiture provient de produits chimiques toxiques appelés composés organiques volatils. Sauf qu’une exposition prolongée à cette odeur peut avoir de graves effets sur la santé. Certaines personnes souffrent de maux de tête, de nausées et de réactions allergiques après avoir été exposées à ces substances.

13- Walter Arnold est le premier conducteur à être sanctionné pour excès de vitesse

Le premier homme à avoir reçu une contravention pour excès de vitesse est Walter Arnold. Il conduisait l’Arnold Benz Motor Carriage de 1896. Un policier à l’œil vif a poursuivi Arnold et l’a arrêté. Le policier lui a reproché d’avoir dépassé de quatre fois la vitesse autorisée en traversant le village de Paddock Wood, dans le Kent.

Parallèlement, la plus grosse amende pour excès de vitesse est une contravention de 290 000 dollars. L’amende la plus importante et la plus stupéfiante est de 290 000 $. Elle était si choquante qu’elle est entrée dans le livre Guinness des records. Un automobiliste suisse anonyme a roulé à une vitesse de 137 kilomètres par heure ou 85 mètres par heure dans une zone de 80 kilomètres par heure ou 50 mètres par heure près de Saint-Gall, en Suisse. Dans ce pays, les amendes pour dépassement de la limite de vitesse sont fonction de la richesse de la personne.

14- Environ 34 % de la population utilise une voiture de conduite à droite

65 % de la population mondiale suit le Code de la route pour rester à droite, et environ 35 % de la population observe la conduite à gauche. La plupart de ces pays qui conduisent à gauche font partie des colonies britanniques, notamment l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

Il existe une pomme de discorde sur la raison pour laquelle les Britanniques utilisent les voitures à conduite à droite, mais la plupart d’entre elles sont liées à leur histoire vibrante ; ils ont besoin de garder leur main droite libre pour pouvoir tirer l’épée facilement si nécessaire.

15- Les voitures sont garées dans 95 % du temps

Bien que la plupart des déplacements et des transports se fassent en voiture, croiriez-vous que, dans 95 % des cas, les voitures sont simplement garées ? D’après une enquête menée au Royaume-Uni, il y a environ 25 milliards de déplacements en voiture, et avec environ 18 millions de voitures, cela suggère qu’il n’y a que 18 déplacements par semaine. Une voiture typique n’est sur la route que 6 heures par semaine, et la plupart du temps, elle est simplement garée.

16- Faites attention aux autocollants japonais

La loi japonaise oblige les conducteurs à apposer des autocollants spécifiques sur leurs voitures. Ces autocollants classent les types de conducteurs, leurs capacités et même leur âge. Les autocollants servent également à avertir les autres conducteurs qu’ils doivent être plus prudents à proximité des voitures portant ces symboles.

Les autocollants Wakaba (feuille verte) sont destinés aux conducteurs débutants. Ils doivent apposer les autocollants sur les parties avant et arrière de la voiture pendant un an. La marque Kotsuba (feuilles d’automne) est destinée aux conducteurs âgés de plus de 70 ans. Il existe également des autocollants pour les conducteurs handicapés et malentendants.

17- Le Royaume-Uni a été le premier à mettre en place un système d’assurance automobile

Le Royaume-Uni a été le premier à mettre en place un système d’assurance automobile obligatoire appelé Road Traffic Act 1930. Le ministre des Transports, Herbert Morrison, a introduit et mis en œuvre la loi sur l’assurance automobile. La loi stipule que l’assurance automobile sera responsable de toute blessure ou tout décès des propriétaires et conducteurs de voitures pendant l’utilisation du véhicule.

18- Les propriétaires de voitures préfèrent généralement les voitures blanches

Plusieurs personnes choisissent des couleurs qui sont faciles à entretenir. Certaines de ces couleurs sont le blanc, le gris et l’argent. Selon une source, à l’heure actuelle, le blanc est la couleur de voiture la plus préférée. En moyenne, 38 % des voitures en circulation sont blanches, suivies par le noir et le gris.

À l’origine, les pneus des voitures étaient blancs. Au cours des 25 premières années de la production automobile, les pneus étaient blancs. Les fabricants de pneus utilisaient l’oxyde de zinc, car il ajoute aux qualités physiques de la marchandise en caoutchouc finie. Il a pour conséquence directe de rendre les pneus très blancs. Actuellement, les fabricants ajoutent plutôt du carbone pour rendre le pneu noir.

En moyenne, 290 millions de pneus de voiture sont éliminés chaque année aux États-Unis. L’élimination des pneus est un problème mondial. Rien qu’aux États-Unis, 290 millions de pneus de voiture sont éliminés en moyenne chaque année. Le nombre de pneus usagés qui s’accumulent dans les décharges a fait naître l’idée du recyclage des pneus usagés. À l’heure actuelle, environ 80 % sont réutilisés.

19- En Russie, est-il illégal de conduire un véhicule dont la plaque est sale ?

Tout le peuple russe sait depuis longtemps que conduire une voiture à plaque rayée est une infraction. Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, il n’est pas illégal de conduire une « voiture sale » au sens de propreté en Russie. En réalité, il est illégal de conduire si les numéros de plaque et l’immatriculation ne sont pas visibles.

20- Le covoiturage est devenu célèbre aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale

Le covoiturage est le partage des déplacements en voiture afin que plus d’une personne puisse voyager dans une voiture. Le covoiturage a commencé pendant la Seconde Guerre mondiale, mais est devenu plus important après la Seconde Guerre mondiale. Le Bureau de la défense civile des États-Unis encourageait les travailleurs à partager leurs trajets afin de préserver le caoutchouc.

21- Une voiture compte 30 000 pièces

Si nous essayons de compter les pièces de la voiture jusqu’à la plus petite noix, une voiture moyenne compte 30 000 pièces. Cela inclut les grosses pièces comme le moteur, le radiateur, l’alternateur et le silencieux. Les plus petites pièces comme les boulons, les écrous, les vis, les copeaux, parmi beaucoup d’autres pièces.

Mais un grand mérite revient à Rudolf Diesel qui a mis au point un moteur à faible consommation de carburant. L’inventeur et ingénieur mécanique allemand Rudolf Christian Karl Diesel a inventé le premier moteur à allumage par compression et a donné son nom à son invention.

22- Les voitures doivent être cirées au moins tous les trois mois

La cire pour voiture est vraiment bénéfique, car elle procure une seconde couche de protection à la peinture d’une voiture. Selon certaines sources, les voitures doivent être cirées au moins tous les trois mois.

Cependant, les propriétaires de voitures doivent également tenir compte de certains facteurs, tels que la durée pendant laquelle la voiture reste à l’extérieur du garage ou le degré d’exposition aux éléments qui feront pâlir la peinture. Les voitures neuves ne nécessitent pas beaucoup de cirage par rapport aux voitures de deux ou trois ans.

23- La Coccinelle est la voiture emblématique de Volkswagen

Dans l’histoire de l’automobile, la coccinelle de Volkswagen est l’une des plus anciennes et des plus durables. « Coccinelle » ou « Volkswagen Type 1 » ou comme certains l’appellent le « Bug », la voiture économique à deux portes conçue par Ferdinand Porsche, sous la direction d’Adolf Hitler, est devenue un symbole iconique dans les années 1960. Le constructeur automobile allemand Volkswagen l’a produite et commercialisée de 1983 à 2003.

24- Gottlieb Daimler a construit le premier véhicule à quatre roues

Le 8 mars 1886, l’ingénieur allemand Gottlieb Daimler, avec son partenaire commercial, le concepteur de moteurs Wilhelm Maybach, a construit le premier véhicule à quatre roues appelé « Daimler Cannstatt ».

Typiquement, le Daimler Cannstatt ressemble à une voiture tirée par des chevaux. C’est le premier véhicule à rouler jusqu’à seize kilomètres par heure. Un jeu de courroies transmettait la puissance du moteur. La Daimler Cannstatt a fait ses premiers tours de roue sur la route d’Untertürkheim où se trouvait le Gottlieb-Daimler-Stadion, aujourd’hui appelé Mercedes-Benz Arena.

25- Mercedes-Benz s’appelle d’abord Daimler-Benz

Mercedes-Benz, l’un des constructeurs de voitures et de camions les plus prestigieux au monde, est basé à Stuttgart, dans le Bade-Wurtemberg. En 1926, elle s’appelle d’abord Daimler-Benz, en raison de la fusion entre Benz & Cie et Daimler Motoren Gesellschaft.

Toutefois, le 1er mai 1924, les deux sociétés ont signé un accord d’intérêt mutuel et ont continué à produire et à vendre des voitures séparément. Cela a duré jusqu’à ce qu’elles fusionnent officiellement le 28 juin 1926, et qu’elles conviennent que toutes les usines utiliseront le nom « Mercedes-Benz » sur leurs automobiles.

Le slogan de Mercedes-Benz est « le meilleur ou rien ». Réputée pour ses transformations constantes et révolutionnaires et ses conceptions automobiles de haut niveau, Mercedes-Benz donne vie à son slogan « Das Beste oder Nichts », qui signifie « le meilleur ou rien ». Ce slogan signifie qu’ils s’engagent à donner continuellement le meilleur d’eux-mêmes. Surtout en matière de qualité de véhicules conçus et des services offerts.

26- La plupart des gens croient que Henry Ford a construit la première automobile

Contrairement à cette croyance, Henry Ford a commencé à construire des automobiles en 1896. Comme mentionné ci-dessus, les ingénieurs allemands Karl Benz et Gottlieb Daimler ont tous deux construit une automobile, il y a 10 ans en Allemagne. Néanmoins, la vision d’Henry Ford qui est de produire des voitures abordables pour tous a eu un grand impact.

27- Asphalt 9: Legends est l’un des jeux Android les plus passionnants

Gameloft, un développeur de jeux mobiles, a mis au point un jeu de course mobile d’arcade appelé Asphalt 9 : Legends. Dans ce jeu, les conducteurs sont libres de choisir la voiture qu’ils veulent conduire. Ils peuvent même créer leur propre club de course et recruter des joueurs.

28- La Chrysler Imperial de 1951 était équipée du prototype de direction assistée

La Chrysler Corporation a lancé la première voiture de tourisme à direction assistée. Les brevets expirés de Francis Davis ont été le point de départ du système Chrysler appelé « Hydraguide ». Un an plus tard, General Motors a également sorti la Cadillac 1952 avec un système de direction assistée et a utilisé la conception de Davis 20 ans auparavant.

29- Le logo BMW représente le drapeau bavarois

Beaucoup pensent que le motif en damier du logo BMW représente une hélice d’avion qui tourne. BMW a déjà fait beaucoup d’efforts pour corriger cette idée fausse. À l’origine, la société s’appelait « Rapp Motorenwekre », puis elle a changé de nom pour devenir « Bayerische Motoren Werke » ou « Bavarian Motor Works ». Aujourd’hui, elle est connue sous le nom de BMW.

Le logo de BMW est issu de l’emblème de Rapp Motorenwerke. Actuellement, le logo porte l’inscription BMW. Au centre, un dessin bleu et blanc qui ressemble au drapeau des États libres de Bavière. Ce dessin affiche l’héritage bavarois de l’entreprise.

30- La Phantom IV est une voiture pour la royauté

Tout au long des années 1930 et 1940, Rolls-Royce acquiert sa réputation d’élégance et devient le seul choix de la famille royale. La princesse Elizabeth est la première à posséder une Phantom IV de Rolls-Royce. Lors de l’accession au trône par la princesse Elizabeth en 1952, la Phantom IV devient la voiture officielle du Royaume-Uni. Sa couleur est le vert Valentine, un vert profond avec une légère teinte secondaire bleue et une rayure rouge. Mais elle a ensuite été repeinte en claret royal et noir. Ils ont utilisé cette voiture lors du mariage du « prince William de Galles & Kate Middleton ».

31- La « laverie automatique » a été le simple début du lavage de voitures

En 1914, deux hommes d’affaires ont ouvert une station de lavage appelée « Automated Laundry », à Detroit, dans le Michigan. Bien qu’il s’agisse d’un lavage automatisé, tout était fait manuellement. Les travailleurs poussaient les voitures dans le tunnel. C’était un pur travail de seau et d’éponge. Les clients devaient laisser leur véhicule dans la station de lavage toute la journée.

32- « M. Pink Super Suds de Chemical Guys » est l’un des shampooings pour voiture les plus vendus aujourd’hui

Chemical Guys est un fabricant mondial de produits et accessoires d’entretien automobile de haute qualité, situé en Californie du Sud. L’un de ses célèbres produits est le shampooing pour voiture, M. Pink Super Suds. Chemical Guys a formulé ce shampooing pour voiture avec un pH équilibré, ce qui le rend idéal pour une utilisation hebdomadaire.

Meguiars Ultimate Liquid Wax est l’une des cires pour voitures les plus vendues aujourd’hui. Meguiar’s est actuellement situé à Irvine, en Californie, aux États-Unis d’Amérique. L’entreprise propose de nombreux produits d’entretien automobile. L’un de ses produits est la Meguiar’s Ultimate Liquid Wax, une cire synthétique pure pour voitures qui ne dégage aucune odeur. La création du moteur a pris 13 ans. Dans les années 1890, son brevet pour un moteur à allumage par compression efficace a été accordé. En 1897, son premier moteur diesel a tourné pour la première fois et il est aujourd’hui conservé et exposé au Musée technique allemand de Munich.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires

Qu’est-ce que la sénologie ?

Dans le but de pouvoir cerner plus profondément les différentes parties du corps humain, les sciences en général et la médecine en particulier se sont

Top 16 des cadeaux pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est une fête propice pour célébrer l’amour dans un couple chaque année. Cependant, trouver le cadeau parfait pour l’être aimé peut s’avérer difficile