Un pays aussi grand que les États-Unis est tenu d’avoir une corne d’abondance de paysages à couper le souffle, et vous trouverez quelque chose de spécial dans chaque État du pays. Des sommets enneigés de Washington aux rivages de sable blanc de la Floride, « America the Beautiful » est plus qu’un simple hymne patriotique. Certains des plus beaux États d’Amérique se distinguent parmi les autres avec leurs scènes de nature panoramiques, leurs métropoles artificielles impressionnantes et leur splendeur générale difficile à égaler. Si vous recherchez la beauté, notre liste des 30 plus beaux États américains vous donnera un aperçu de certains des endroits les plus étonnants du monde.
30. Pennsylvanie

Bien qu’elle possède deux des plus grandes villes américaines (Pittsburgh et Philadelphie), la Pennsylvanie ne se résume pas à des horizons impressionnants. La nature ici est tout simplement phénoménale, avec des paysages très contemplatifs. Les lacs glaciaires des monts Pocono, les chutes d’eau du parc d’État de Ricketts Glen et les rives tranquilles du lac Eerie en font l’un des plus beaux États d’Amérique, surtout à l’automne. Vous trouverez également une multitude de charmants villages disséminés dans tout l’État, des colonies amish aux communautés hollandaises. Une excursion vers cet endroit vous permettra de mieux découvrir les exploits de la nature.
29. Géorgie

Si la Géorgie vous trotte dans la tête, n’hésitez pas à visiter ce bel état ! Il y a tellement plus dans cet État du sud que la métropole tentaculaire d’Atlanta, et vous trouverez de vastes espaces naturels et une bonne dose d’hospitalité du sud qui vous feront probablement revenir pendant toute votre vie. Les Blue Ridge Mountains sont vraiment la vedette du spectacle en matière de nature, et si vous visitez les petites villes qui les entourent, vous serez gâté avec de la bière artisanale locale, des restaurants appétissants et une grande collection de belles caves. La forêt nationale de Chattahoochee est un autre bel endroit pour échapper à l’agitation de la grande ville, et vous trouverez de nombreux sentiers de randonnée et des belvédères qui vous couperont le souffle pendant des heures. D’autres villes magnifiques en Géorgie incluent Augusta et Savannah.
28. Rhode Island

Contrairement au Texas, le Rhode Island prouve que la taille ne fait pas tout. Ce petit État est l’un des plus beaux du pays, avec des villages coloniaux, de douces étendues de sable et de somptueuses demeures à flanc de falaise qui composent une grande partie du paysage. La capitale de Providence est l’une des plus anciennes du pays et sa belle architecture historique en fait également l’une des plus belles. Newport, Bristol et Jamestown sont d’autres charmantes villes à ne pas manquer. L’Île aux blocs apporte plus de profondeur à Rhode Island, avec ses falaises spectaculaires et son refuge faunique national qui s’ajoutent à la liste des belles régions de l’État.
27. Texas

Nous savons tous que tout est plus grand au Texas, et dans certaines régions, tout est plus beau aussi. Bien que le Texas ne soit pas le premier État qui vient à l’esprit lorsqu’on considère la beauté, vous trouverez une pléthore de grandes villes et de magnifiques parcs. Le parc national de Big Bend est l’un des meilleurs exemples du paysage diversifié du Texas, et vous y trouverez des canyons profonds, d’anciennes falaises de calcaire et même une source chaude naturelle. L’une des zones les plus cool du parc est le canyon de Santa Elena, un endroit très hallucinant où vous pouvez faire du kayak, du canoë ou du rafting sur le ruisseau tout en admirant la vue sur les falaises imposantes. Rockport Beach est l’une des plus belles régions de la côte texane. Bien qu’il ne reçoive pas la même attention que certaines des étendues de sable les plus connues comme San Padre, l’isolement le rend d’autant plus beau. Les chutes verdoyantes de Gorman méritent également d’être mentionnées, ne serait-ce que pour comparer la diversité du Texas.
26. Massachusetts

Les États de la Nouvelle-Angleterre sont parmi les plus beaux d’Amérique, et le Massachusetts ne fait pas exception. Bénéficiant de charmants villages, de vastes étendues de rivages pittoresques, cet État a quelque chose pour tout le monde. Le célèbre Cape Cod et ses îles environnantes sont parmi les meilleurs endroits à visiter, avec des villages idylliques, des vignobles et la mer d’un bleu profond. Pour avoir une ambiance locale et éviter les foules, dirigez-vous vers le cap entre Bourn Bridge et Provincetown, ou découvrez les Berkshires de l’ouest du Massachusetts. Les collines vallonnées et le magnifique feuillage d’automne en font un endroit idéal pour une route panoramique, et vous trouverez de nombreux sentiers de randonnée le long du chemin si vous souhaitez sortir et vous dégourdir les jambes. Bien sûr, un voyage dans le Massachusetts ne serait pas complet sans un arrêt à Boston et cette ville historique regorge de vues magnifiques sur le port et une approche sans nuances de son passé incroyablement intéressant.
25. Virginie

Avec un bord de l’État sur les rives pittoresques de l’Atlantique et l’autre niché dans les Blue Ridge Mountains, la Virginie est l’un des plus beaux États d’Amérique. Les rives sablonneuses de l’île d’Antigua offrent à la fois de belles vues et des poneys sauvages, tandis que les meilleures vues sur la montagne peuvent être admirées depuis l’un des nombreux vignobles qui parsèment la campagne avec un verre de vin à la main. Si vous souhaitez vous rapprocher un peu plus de la nature pendant votre séjour en Virginie, le parc national de Shenandoah vous emmènera dans les nuages et vous offrira une vue imprenable sur les vallées en contrebas. Vous pouvez faire une randonnée dans cette belle région ou faire une balade panoramique le long de Skyline Drive.
24. Vermont

L’un des meilleurs endroits pour assister aux spectacles de couleurs d’automne est peut-être le magnifique État du Vermont. Couvert de la tête aux pieds de collines, de villages pittoresques et de routes panoramiques, le Vermont est un road trip vraiment épique. Pour le meilleur feuillage d’automne, ne manquez pas la petite ville de Stowe, dont la belle église blanche est peut-être le bâtiment le plus photographié de l’État. Le parc d’État de Quechee Gorge est un autre endroit formidable à visiter lorsque vous recherchez de superbes vues, tout comme la charmante ville de Woodstock et la capitale, Burlington est la capitale d’État la moins peuplée du pays, mais sa scène culinaire alléchante et ses vues magnifiques sur le lac Champlain peuvent vous donner envie de rester pour toujours. Il y a aussi des tonnes d’excursions d’une journée amusantes au départ de Burlington que vous ne voudrez pas manquer.
23. Maryland

Dominé par la beauté naturelle de la baie de Chesapeake, le Maryland est un état magnifique qui manque en quelque sorte à beaucoup de personnes à la recherche du plus bel état. Si c’est le charme classique de la baie de Chesapeake que vous recherchez, les vues depuis le pont de la ville de Chesapeake vous feront probablement pâlir. D’autres vues dignes d’une carte postale vous attendent à Harpers Ferry, et le Maryland Heights Trail juste à l’extérieur de la ville vous en offrira les meilleures vues. Le rivage national de l’île d’Assateague vous offrira une ambiance de conte de fées, avec des poneys sauvages et un magnifique sable blanc, tandis que les falaises de Calvert de Lusby permettent d’observer les oiseaux et de creuser des fossiles.
22. Nouveau-Mexique

Le surnom du Nouveau-Mexique est la « Terre de l’enchantement », et il y a beaucoup de panoramas surréalistes ici qui vous laisseront envoûtés. De ses formations rocheuses d’un autre monde aux dunes de sable blanc scintillantes et tout le reste, le Nouveau-Mexique devrait figurer sur la liste de tous ceux qui recherchent le plus bel État d’Amérique. Certaines des zones incontournables incluent les falaises spectaculaires de Ghost Ranch, le système de grottes mystifiantes des cavernes de Carlsbad et le pont Taos Gorge Bridge. La vallée luxuriante de Valles Caldera est une autre belle région qui offre un contraste saisissant avec le reste du paysage aride. Le Blue Hole à Rosa Santa est un endroit idéal pour se baigner, et ses eaux bleues douces ne parviennent jamais à descendre en dessous de 60 degrés. Le trou est d’une profondeur impressionnante de 80 pieds, attirant des plongeurs de tout le pays pour explorer ses profondeurs mystifiantes.
21. Caroline du Sud

Imprégnée d’histoire, de belles villes côtières et de tout le charme du sud que vous pourriez espérer découvrir, la Caroline du Sud est l’un des plus beaux États. La ville très appréciée de Charleston appelle cette maison d’État. Cette ville côtière incroyablement pittoresque possède une architecture coloniale historique, une culture unique et, surtout, une belle étendue de sable. Hilton Head Island est une charmante petite ville balnéaire, tout comme Myrtle Beach, Kiawah Island et Folly Beach. Assurez-vous de réserver vos pass de séjours bien à l’avance, car ce littoral se remplit rapidement en été. Aiken et la capitale de Columbia valent également le détour, et cette métropole animée regorge de jardins luxuriants, de bons plats et de beaucoup d’histoire.
20. Dakota du Sud

Le Dakota du Sud est un autre État qui ne reçoit jamais tout à fait le battage médiatique qu’il mérite. Il abrite l’emblématique mont Rushmore et certains des sites les plus pittoresques du pays. Les Badlands sont en fait l’endroit où se trouvent certaines des meilleures vues, contrairement à l’appellation erronée. Ce parc national regorge de paysages spectaculaires, de rochers escarpés, de canyons colorés et de flèches imposantes. Il y a aussi d’innombrables sentiers de randonnée et de la faune dans le parc. Le parc d’État de Custer et les Blacks Hills environnants constituent une autre des plus belles régions du Dakota du Sud, composée de forêts tentaculaires, de montagnes imposantes, de grottes profondes et de magnifiques lacs bleus.
19. New York

L’État de New York est bien plus que simplement « la Grosse Pomme », et certains pourraient être surpris qu’il figure sur notre liste des 30 plus beaux États, mais les habitants de New York et tous ceux qui ont exploré d’autres parties de l’État savent qu’il regorge d’une incroyable beauté naturelle. New York abrite les chaînes de montagnes des Adirondacks et des Catskills, et dans les vallées des sommets, vous trouverez de charmantes petites villes, de belles rivières et des spectacles de feuillage d’automne. New York possède également des côtes sur trois magnifiques plans d’eau, dont le lac Érié, le lac Ontario et l’océan Atlantique.
Certaines des vues les plus fantastiques de New York se trouvent dans sa grande collection de parcs d’État, avec le parc d’État de Green Lakes et le parc d’État de Letchworth parmi les favoris. Bien sûr, les chutes du Niagara sont un autre spectacle époustouflant à ne pas manquer. Cette cascade massive est encore plus étonnante à l’automne lorsque les feuilles commencent à changer de couleur. New York monopolise généralement toute l’attention, et cela vaut vraiment le détour, mais vous devriez également visiter la véritable capitale de l’État, Albany. Cette ville historique est pleine de charme d’antan, et vous pouvez parier qu’elle n’est jamais aussi peuplée que la ville qui ne dort jamais.
18. Minnesota

Le Minnesota ne reçoit jamais assez d’attention lorsqu’il s’agit de choisir les plus beaux États d’Amérique, mais après un certain temps dans le Minnesota, vous chanterez les louanges de cet État du nord. Au pays des 10 000 lacs, vous trouverez une abondance de nature sauvage, de belles villes. Commencez votre voyage à Duluth, situé sur les rives pittoresques du lac Supérieur, pour certaines des meilleures régions sauvages de l’État. Vous trouverez des parcs d’État tout le long de la côte du lac Minneapolis et Saint- Paul, également connues sous le nom des villes jumelles. La belle architecture et le creuset moderne des villes jumelles créent une ambiance qui ne ressemble à aucune autre ville du pays. Ajoutez à cela les vues panoramiques sur le fleuve Mississippi et vous avez la recette d’un endroit magnifique.
17. Nevada

Nevada regorge de paysages magnifiques qui raviront tous les amateurs de plein air. Si vous pouvez regarder au-delà de la fanfare de Sin City, vous trouverez un trésor de topographie diversifiée et certaines des meilleures merveilles naturelles du pays. Pour commencer, le lac Tahoe et ses eaux bleues éblouissantes sont un spectacle à ne pas manquer. Vous pouvez vous promener autour du bord, faire de la randonnée dans les montagnes environnantes pour une vue imprenable sur l’eau ou aller pagayer le long de la surface vitreuse du lac. D’autres paysages époustouflants vous attendent au parc d’État Valley of Fire, un contraste saisissant avec le paysage des lacs alpins. Ce joyau caché est défini par des formations rocheuses rouges tourbillonnantes, des pétroglyphes et de nombreux sentiers de randonnée. Les grimpeurs ne devraient pas manquer Red Rock Canyon et ses imposantes formations calcaires, tandis que ceux qui recherchent une expérience relaxante peuvent se diriger vers Reno ou les prairies luxuriantes de Ruby Valley et s’imprégner des sources chaudes naturelles qui abondent dans cette région.
16. Idaho

Souvent éclipsé par ses voisins les plus populaires, l’Idaho est en fait l’un des plus beaux États d’Amérique et vous y trouverez plus que des pommes de terre. Le paysage de désert et d’armoise domine une grande partie du paysage, mais la magnifique toile de fond montagneuse est ce qui fait vraiment ressortir cet endroit. L’Idaho est synonyme de nature sauvage préservée et vous trouverez d’innombrables possibilités de randonnée, de ski, de camping, de pêche et de kayak. Il existe également plus de 30 parcs d’État dans l’Idaho, et même un road trip à travers l’État qui vous laissera bouche bée. N’hésitez pas à visiter Idaho City et Stanley pour une expérience thermale urbaine et toute la bière artisanale que votre cœur pourrait désirer. Boise est une autre ville qui mérite une visite, car c’est une excellente porte d’entrée vers des tonnes d’incroyables excursions d’une journée.
15. Caroline du Nord

Des plages de sable fin aux sommets montagneux imposants, la Caroline du Nord est un État qui semble tout avoir ! Vous aurez le choix entre plusieurs paysages dans ce magnifique État, mais l’un des principaux attraits de la Caroline du Nord est le parc national des Great Smokies. Vous aurez des vues similaires à celles du côté du parc du Tennessee, mais une chose qui donne le dessus à la Caroline du Nord est Blue Ridge Parkway. Vous pouvez sortir et vous dégourdir les jambes le long du sentier des Appalaches ou déjeuner dans la ville historique d’Asheville, qui sert de porte d’entrée aux Great Smokies. Ceux qui espèrent travailler leur bronzage peuvent se diriger vers les magnifiques rives des Outer Banks.
14. Maine

Situé au sommet de la côte Est, le Maine est bien plus que des rouleaux de homard et des séances de photos de phares. Cet état est l’un des plus beaux d’Amérique, même s’il passe souvent inaperçu. Vous trouverez des côtes rocheuses, des plages de galets et d’innombrables îles au large qui font de la voile l’un des passe-temps les plus populaires. Il existe également une abondance de sentiers de randonnée dans le Maine surtout le plus remarquable étant le sentier des Appalaches. Les pique-niques avec du vin le long de la côte pittoresque font partie de la culture du Maine pendant les mois d’été, et certains des meilleurs endroits incluent les charmantes villes de Camden, Rockland et Bar Harbor.
13. Tennessee

Abritant le parc national le plus visité du pays, Tennessee est l’un des plus beaux États d’Amérique. Bien sûr, le parc national des Great Smoky Mountain est exquis, surtout à l’automne, lorsque le feuillage d’automne est en plein effet. Prenez le temps de faire une randonnée sur le sentier des Appalaches ou sur l’un des centaines d’autres sentiers qui traversent le parc, découvrez l’historique Cades Cove ou faites une promenade panoramique le long de la route de Newfound Gap pour certaines des vues les plus épiques de tout le parc. Situé au centre de Tennessee, le plateau de Cumberland abrite le deuxième plus grand lac sous-marin du monde, et cette attraction peu connue est tout simplement magnifique. Située à l’intérieur des Craighead Caverns, la mer perdue ressemble à quelque chose d’un film de science-fiction. À la frontière ouest de Tennessee, vous trouverez le majestueux fleuve Mississippi et une promenade en bateau est pratiquement obligatoire lorsque vous êtes dans ce coin de bois.
12. Wyoming

En traversant ce magnifique État, vous rencontrerez des sommets de montagnes déchiquetés, des prairies luxuriantes et des fermes historiques. Moulton Barn, en particulier, vaut vraiment la peine d’être recherché pour une séance de photo. Bien sûr, le principal attrait du Wyoming est le célèbre parc national de Yellowstone. Ce point chaud volcanique jaillit de geysers et regorge de forêts verdoyantes, de canyons spectaculaires et de belles rivières alpines. Le parc national de Grand Teton est également un point d’arrêt intéressant pour ceux qui cherchent à explorer un peu la belle nature du Wyoming.
11. Michigan

Le joyau du Midwest qu’est le Michigan est l’un des plus beaux d’Amérique. Il n’est pas surprenant que « l’État des Grands Lacs » (qui a un littoral sur 4 des 5 Grands Lacs) regorge de paysages parfaits et d’une myriade d’îles idylliques. Quelle que soit la saison, vous trouverez des natifs du Michigan qui passent du temps dans ces magnifiques zones naturelles, et vous trouverez des groupes de pêcheurs à la ligne dans des maisons de pêche le long des lacs intérieurs, même lorsque la neige est à hauteur de genou. Dirigez-vous vers le lac Supérieur dans la péninsule supérieure pour admirer certains des plus beaux paysages de l’État, en particulier le Pictured Rocks National Lakeshore. Ces formations de grès colorées surplombent les eaux bleues vibrantes et forment une belle image. D’autres vues dignes d’une carte postale vous attendent le long des Sleeping Bear Dunes National Lakeshore, le long du lac Michigan. Après avoir vu les immenses dunes de sable et s’être émerveillé devant la forêt luxuriante embrassant le rivage, vous pouvez vous diriger vers la charmante Traverse City qui est à proximité. Parmi les autres villes à ne pas manquer, citons Ann Arbor, qui est considérée comme une ville dynamique où l’ambiance n’en manque jamais.
10. Oregon

L’Oregon figure également sur notre liste des 30 plus beaux États d’Amérique. Peu d’endroits au monde offrent une splendeur naturelle aussi diversifiée, et les amoureux de la nature auraient du plaisir à trouver un État avec plus d’espaces verts. Les contrastes saisissants abondent, des rives sereines du lac cristallin Crater Lake et des falaises déchiquetées qui l’entourent aux vignobles luxuriants qui parsèment la partie nord-ouest de l’État. Ses plages sont extrêmement formidables, et si vous êtes chanceux, vous pourrez apercevoir des baleines en migration ou des phoques jouant sur les rochers. L’Oregon abrite également de belles villes. Portland est une destination incontournable pour les amoureux de la nature et les gourmets, et vous trouverez de magnifiques parcs, des restaurants tellement jolis, ainsi que des brasseries artisanales que vous allez vraiment aimer. Il existe également un grand nombre de charmantes petites villes dans l’Oregon, notamment des villes balnéaires endormies et des communautés de campagne historiques qui faisaient autrefois partie de l’Oregon Trail.
9. Floride

Si vous recherchez le soleil, ne cherchez pas plus loin que le « Sunshine State » américain. Avec autant de côtes, il n’est pas surprenant que les plages de Floride comptent parmi les plus belles du continent américain. Les plages de sable doux se trouvent à la fois sur les côtes du Golfe et du Pacifique, et aucune n’est intrinsèquement plus belle que l’autre. Vous trouverez de magnifiques plages pour répondre à toutes vos envies, notamment :
- Plages nudistes
- Meilleures plages pour les mariages
- Incroyables destinations de vacances de printemps et plages de fête. Lorsqu’il s’agit de belles plages et de paysages incomparables, les Florida Keys sont les véritables joyaux de l’État.
Cette petite chaîne d’îlots au large de la côte sud regorge des plages luxueuses et de récifs coralliens colorés, parfaits pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine. Les Everglades emblématiques de la Floride sont la plus grande région sauvage subtropicale du monde, et ses mystérieuses zones humides sont un spectacle fascinant à voir. La ville coloniale de Sainte-Augustine est l’une des plus belles de l’État, et la ville magique d’Orlando et le glamour chic de Miami ne doivent pas être manqués.
8. Arizona

Réputé pour le bien nommé Grand Canyon, l’Arizona est l’un des plus beaux états d’Amérique. L’Arizona est la quintessence du Sud-ouest américain, avec d’incroyables buttes rouges. Certains des paysages les plus impressionnants incluent Antelope Canyon et Horseshoe Bend, dignes d’Instagram, l’emblématique Monument Valley et les roches rouges de Sedona. Pour des vues encore plus incroyables, empruntez une route panoramique le long de l’historique Route 66, passez une nuit à observer les étoiles à Flagstaff ou visitez l’un des 16 monuments nationaux de l’État. Vous trouverez également des destinations abordables pour les Snowbirds en Arizona. Si vous cherchez à réaliser pleinement vos fantasmes de Far West, une escale à Jerome, Bisbee, Buckeye ou Tombstone devrait faire l’affaire. Ceux qui cherchent à se détendre et à laver toute la poussière peuvent se détendre à Arizona Hot Springs ou dans l’une des nombreuses autres sources chaudes situées dans l’État.
7. Colorado

Pas étranger sur la plupart des listes concernant les plus beaux États d’Amérique, le Colorado est à la hauteur (et dépasse souvent) sa prestigieuse réputation. Le principal titre de gloire de l’État est l’épopée du parc national des Rocheuses, et l’incroyable toile de fond qu’offrent les montagnes est vraiment extraordinaire. Vous ne trouverez que des vues parfaites sur les cartes postales, des kilomètres de sentiers de randonnée, de magnifiques lacs bleus et de superbes routes panoramiques. Des vues panoramiques peuvent être trouvées dans tout l’État, y compris des stations de ski de renommée mondiale, des villes de montagne pittoresques, l’imposant parc national des Great Sand Dunes et l’oasis tranquillede Glenwood Springs et Colorado Springs. Lesvillesaniméesdu Colorado ajoutent également leur propre touche à ce pays des merveilles en plein air. La capitale, Denver, possède une ligne d’horizon impressionnante et une atmosphère totalement amusante, tandis que des villes plus petites comme Georgetown et Estes Park sont tout aussi belles.
6. Washington

Le surnom de Washington est bien mérité ; l’Evergreen State est l’un des plus beaux États d’Amérique. L’État tout entier est un vaste terrain de jeu extérieur, la capitale de Seattle étant la porte d’entrée. Il peut pleuvoir beaucoup, mais les habitants savent que ces averses fréquentes donnent vie à la végétation luxuriante qui boise les montagnes environnantes. Il y a 3 parcs nationaux à la périphérie de la ville, et même les natifs de Seattle ont du mal à explorer tout ce territoire verdoyant de leur vivant. Quelle que soit la direction dans laquelle vous vous dirigez, les vues époustouflantes suivront. À l’ouest, la péninsule olympique est tapissée de forêts luxuriantes et de vastes prairies, tandis qu’à l’est, les collines de la Palouse sont tout simplement impressionnantes. Washington est vraiment synonyme de grands espaces, que vous fassiez de la randonnée dans les Cascades, que vous fassiez du VTT dans le Puget Sound ou que vous recherchiez des baleines en vous rendant aux îles San Juan, vous serez entouré par l’incroyable paysage.
5. Utah

Avec pas moins de 5 parcs nationaux, l’Utah est à l’unanimité l’un des plus beaux États d’Amérique, en particulier pour ceux qui aiment les paysages naturels spectaculaires. Si vous ne pouvez visiter qu’un seul de ses parcs nationaux, nous vous recommandons Zion et ses falaises rouges vertigineuses. Il existe une grande collection de stations thermales somptueuses et de charmantes villes de montagne dans le nord, et les régions montagneuses luxuriantes de l’Utah qui offrent un contraste saisissant avec les roches rouges des parcs du désert. En hiver, vous trouverez ces pistes regorgeant de skieurs et de snowboarders du monde entier. Les villes ici possèdent certaines des lignes d’horizon les plus impressionnantes au monde avec sa capitale, Salt Lake City, au premier plan. C’est aussi un endroit idéal pour lancer certaines des meilleures excursions d’une journée dans l’Utah. Que vous recherchiez une escapade romantique le temps d’un week-end, un parc national fascinant à parcourir en randonnée ou une nouvelle ville à explorer, l’Utah coche toutes les cases.
4. Alaska

L’Alaska est l’un des États en vedette en ce qui concerne les plus beaux États d’Amérique et mérite certainement une visite, même s’il est un peu plus éloigné que la plupart des autres États. Cet État abrite certains des paysages les plus spectaculaires, avec des montagnes enneigées, des lacs glaciaires. Les paysages les plus impressionnants de l’Alaska ne peuvent être atteints qu’avec une combinaison de connaissances d’initiés et d’un immense dévouement, mais ceux qui feront l’effort récolteront les fruits d’avoir une partie de cette magnifique nature préservée pour eux seuls. Cela étant dit, il existe de nombreuses zones naturelles accessibles dans tout l’État, dont certaines des préférées :
- Parc national et réserve de Denali
- Parc national de la baie des Glaciers
3. Hawaï

Il est difficile d’égaler le paysage absolument impressionnant d’Hawaï, et il ne fait aucun doute que c’est l’un des plus beaux États d’Amérique. Chacune des îles possède d’incroyables merveilles naturelles, notamment des cascades au sommet d’une montagne, de magnifiques volcans fumants, des plages de sable noir et des grottes d’eau douce. Découvrez sa beauté en faisant de la randonnée à travers la montagne luxuriante, en faisant de la plongée avec tuba le long de la côte ou en vous allongeant sur la plage et en profitant de tout. Certaines des régions les plus étonnantes comprennent la vallée de Waipi, le parc national des volcans d’Hawaï et le parc d’État de Waianapanapa à Maui. Vous pouvez pleinement adopter le style de vie insulaire en apprenant à surfer, en buvant de grandes quantités de café local ou simplement en appréciant l’abondance de la nature qu’offre Hawaï.
2. Montana

Montana regorge de grands espaces, de paysages et de montagnes majestueux. C’est aussi l’un des États les plus sous-estimés en ce qui concerne la beauté de la nature, mais le parc national Glaciers reçoit toutefois sa juste part d’attention. Même si vous ne faites que traverser la route Going–to–the–Sun, vous apercevrez des sommets enneigés, des lacs glaciaires cristallins, des grotesques forêts et peut-être même des animaux sauvages. L’État a de nombreux surnoms non officiels, mais le plus populaire (et peut-être le plus approprié) est « Big Sky Country ». Le ciel bleu est complété par les prairies tentaculaires et les montagnes glorieuses le jour, mais la nuit, c’est qu’il s’anime vraiment avec l’aide de millions d’étoiles scintillantes. Les villes du Montana sont également ce qui en fait l’un des plus beaux États d’Amérique, d’Helena à l’architecture agréable à la ville universitaire artistique de Missoula et toutes les petites villes entre les deux.
1. Californie

La Californie a gagné la première place sur notre liste simplement en raison de son incroyable diversité. Que vous recherchiez des plages de sable ensoleillées, d’épaisses forêts verdoyantes ou des paysages désertiques montagneux, vous trouverez tout cela et plus encore dans le Golden State. La Californie regorge de villes charmantes, chacune avec sa propre ambiance. Au nord, la ville de San Francisco est bouillante avec une scène de café alléchante, tandis qu’au sud, vous trouverez l’architecture moderne du siècle et la vie nocturne chic de Palm Springs. Vous rencontrerez des villes balnéaires confortables, des villes étoilées et des vues captivantes le long de l’emblématique autoroute 101. Le paysage naturel de l’État est encore plus impressionnant que son éventail de villes animées. Le centre-nord de la Californie regorge de collines, de vignobles et de vastes étendues de parcs nationaux et de forêts. Le sud est tout aussi impressionnant avec son désert spectaculaire et ses chaînes de montagnes escarpées. Vous aurez peut-être besoin de beaucoup de temps pour explorer tous les trésors de la Californie, mais un bon point de départ est de consulter le Top 10 des plus grandes villes de Californie.