876700750

Top 30 des meilleurs lacs pour nager aux États-Unis

En ce qui concerne les lacs de baignade, les États-Unis vous offrent des milliers d’options parmi lesquelles choisir.   Pour mettre les choses en perspective, le Wisconsin compte à lui seul plus de 15 000 lacs, ce qui est encore loin du nombre de lacs que l’on trouve dans des États comme le Minnesota. Pour être honnête, tous ces lacs ne sont pas idéaux pour la baignade, mais il est toujours prudent de dire que les options pour vos vacances d’été sont presque infinies. Cela étant dit, ce serait une tâche insensée d’essayer de réduire les meilleurs lacs de baignade du pays, mais la bonne nouvelle est que nous vous avons couvert avec la liste ci-dessous. Enfilez votre maillot de bain, prenez une serviette, préparez un pique-nique et préparez-vous à vivre l’été de votre vie !

30. Grand Lake, Colorado

Niché le long de l’entrée ouest du populaire parc national des Rocheuses dans le Colorado, Grand Lake est un spectacle à voir et offre certaines des meilleures baignades du pays.

Vous aurez du mal à trouver un endroit plus pittoresque pour étendre votre serviette que les plages ici, avec les montagnes Rocheuses à couper le souffle qui vous surveillent et les épaisses forêts alpines si proches.

Lorsque vous ne vous rafraîchissez pas avec une baignade dans le lac cristallin, vous pouvez explorer les nombreux sentiers de randonnée qui commencent juste dans la région. À la fin de la journée, dirigez-vous vers la ville où vous pourrez vous promener sur le long du lac et sauter entre une vaste sélection de devantures de magasins, notamment des restaurants, des bars et des boutiques.

29. Lac Powell

S’étendant à travers l’Arizona et l’Utah, le lac Powell est une destination touristique extrêmement populaire. Qui ne veut pas voir un vaste réservoir au milieu du désert ? C’est une expérience incroyable d’aller nager dans les eaux claires et turquoise tout en étant entouré par les imposants canyons orange qui composent la région environnante.

Beaucoup de gens choisissent de louer des péniches pour des journées de détente sur l’eau ou des jet-skis pour passer la journée à explorer les nombreuses branches en forme de veine qui mènent à des criques pittoresques. De plus, la proximité de la célèbre caractéristique géologique de Horshoe Bend dans le parc d’État de Dead Horse en fait une journée d’exploration amusante terminée par un bain dans l’eau tiède.

28. Lac McConaughy, NE

Surnommé « Big Mac », le lac McConaughy est le plus grand lac artificiel du Nebraska et possède un barrage plus grand que n’importe quel autre dans tout le pays. Répartis sur plus de 126 km², il y a beaucoup d’endroits où aller se baigner, y compris une variété de plages de sable blanc et d’eaux cristallines. L’eau claire associée aux énormes poissons qui y résident fait passer un bon moment, surtout si vous aimez la plongée sous-marine ou la pêche.

Les centres de villégiature et les marinas situés autour de la rivière offrent une belle sélection de bouchées rapides lorsque vous avez enfin faim.

27. Lac George, New York

Niché à l’entrée des montagnes Adirondack, le lac George est l’un des lieux de villégiature les plus populaires du nord de l’État de New York grâce à ses magnifiques paysages et à son abondance d’attractions touristiques. La rue principale est située juste au bord du lac, vous aurez donc un accès rapide à une multitude de restaurants, bars, cafés, boutiques de souvenirs, etc.

Le lac offre des endroits éloignés pour se baigner au fur et à mesure que vous avancez vers le nord le long de sa rive. Cependant, de nombreuses personnes choisissent de passer leur temps le long des bords sud, où la ville touristique bat son plein avec de nombreuses plages à choisir. Il y a même une plage pour chiens pour les visiteurs qui souhaitent emmener leurs amis à fourrure avec eux.   Si vous préférez ne pas partager l’eau avec un groupe d’animaux, vous pouvez toujours vous rendre au populaire Million Dollar Beach située dans le village.

Pour une expérience vraiment personnalisée, réservez un camping sur l’une des nombreuses îles du lac et profitez du luxe d’avoir votre propre espace privé pour vous détendre et nager.

26. Lac Shavers, Virginie-Occidentale

Situé dans le Snowshoe Mountain Resort, le seul moyen d’atteindre le lac Shavers de Virginie-Occidentale est de prendre l’ascenseur aérien à flanc de montagne. Cela ne fait qu’ajouter à l’excitation d’explorer le lac immaculé et permet aux visiteurs d’admirer la vaste chaîne de montagnes le long du chemin.

Ce n’est pas votre lac de montagne typique, cependant. La station va au-delà pour s’assurer que vous passez le meilleur moment de votre vie en créant une aire de jeux au-dessus de l’eau. Des dispositifs flottants massifs sont utilisés pour créer des trampolines et des murs d’escalade que les personnes de tous âges peuvent apprécier. Cependant, si vous espériez vraiment vous détendre, il y a une partie séparée du lac qui offre une plage tranquille qui est tout simplement parfaite pour bronzer et nager paisiblement.

25. Lac Martin, Alabama

Le lac Martin est l’un des meilleurs lieux de baignade en Alabama, sans parler du pays. Il n’y a pas de meilleure sensation que de louer un bateau dans l’un des magasins locaux et de partir sur l’eau vers l’une des nombreuses petites îles pour installer le camp pour la journée. De là, vous pouvez profiter de la solitude d’avoir une petite plage pour vous tout seul avec un accès facile à la baignade et un endroit pittoresque pour un pique-nique.

Il y a même une île sur le lac appelé Goat Island qui porte bien son nom, avec des chèvres sauvages, mais amicales qui errent librement sur ses terres.

24. Crater Lake, Oregon

Avec un parc national entier créé en raison de ses caractéristiques géologiques spectaculaires comme aucun autre dans le pays, Crater Lake est facilement l’un des endroits les plus cool pour se baigner. Le lac peut devenir assez froid, car il est entièrement alimenté par la pluie et la fonte des neiges, mais c’est un moyen extrêmement rafraîchissant de lutter contre la chaleur estivale.

La fondation de cette merveille de lac a été créée par une éruption volcanique massive il y a des milliers d’années. Ce qui a fait couler le plus haut sommet de la région tout en entraînant la terre autour de lui.

Par conséquent, un cratère a été créé qui deviendrait finalement le lac le plus profond des États-Unis alors que les glaciers qui l’entouraient continuaient de fondre dans le trou béant. C’est aussi pourquoi vous verrez une île au centre du lac ; en réalité, c’est le sommet de ce qui était autrefois une montagne imposante.

Quand il s’agit de trouver un endroit pittoresque pour aller nager, vous ne trouverez rien de plus beau que le paysage qui vous attend ici avec la célèbre chaîne de montagnes de l’Oregon qui vous suit partout où vous tournez.

23. Deep Creek Lake, Maryland

Connu pour être le plus grand lac intérieur artificiel du pays, Deep Creek Lake accueille des résidents du Maryland et des touristes de partout qui affluent sur ses rives pour des vacances d’été relaxantes.

Le parc d’État dans lequel se trouve Deep Creek s’étend sur plus de 1 800 acres autour du lac, soit plus du double de sa taille, soit 3 900 acres.

Comme le lac est si grand, il est facile de trouver un espace pour s’installer pour la journée avec un accès rapide à l’eau pour se rafraîchir dans la chaleur estivale. Si vous n’êtes pas d’humeur à vous mouiller, vous pouvez toujours explorer les eaux infinies du lac en embarquant sur un bateau de location ou en pagayant sur un kayak.

Pour en savoir plus sur la faune qui habite la région, rendez-vous au Deep Creek Lake Discovery Center, où vous pourrez découvrir des fossiles et des traces d’animaux trouvés à proximité.

22. Lac Jocassee, Caroline du Sud

Étonnamment, le lac Jocassee parvient à rester un lac préservé entouré de nature sauvage, même avec sa popularité croissante dans la région de la Caroline du Sud. Passez vos journées le long de son rivage sablonneux et rafraîchissez-vous en plongeant dans les eaux cristallines ou partez explorer les eaux en kayak ou en stand-up paddle.

Jocassee est une destination populaire pour la plongée sous-marine en lac grâce à sa grande visibilité et à l’abondance de poissons résidents. Dans cet esprit, la pêche est un passe-temps courant dans la région et vous pourrez admirer de nombreux pêcheurs qui font leur travail tout au long de la journée.

Lorsque vous avez besoin d’une pause dans l’eau, partez sur l’un des nombreux sentiers de randonnée, y compris le Oconee Bells Nature Trail, pour avoir la meilleure chance d’observer la faune et la flore indigènes. N’oubliez pas que le seul moyen d’accéder à ce lac immaculé est de s’aventurer dans le parc d’État de Devils Fork, vous devez donc préparer des pique-niques si vous prévoyez de rester pour la journée.

21. Lac Whitefish, Montan

Autrefois un ancien glacier, le lac Whitefish est entièrement constitué de fonte des neiges et est considéré comme l’une des meilleures destinations de baignade de l’État du Montana. Trois emplacements différents offrent un accès facile au lac, notamment City Beach, Whitefish Lake State Park et Les Mason Park. 

City Beach est un endroit idéal pour amener toute la famille, avec des eaux peu profondes pour que les jeunes enfants puissent nager en toute sécurité et des sauveteurs fréquents surveillant la zone. De plus, la vue sur les montagnes est difficile à battre et les eaux calmes en font l’endroit idéal pour sortir votre kayak pour un moment de détente sur l’eau. Une façon plus éloignée de profiter de la région consiste à vous rendre au parc d’État de Whitefish Lake, où vous pourrez passer du temps sur une plage sauvage et explorer la partie préservée de la nature sauvage.

Si vous voulez vraiment avoir un endroit pour vous, voyagez vers le nord jusqu’au parc Les Mason, mais assurez-vous d’être prudent lorsque vous nagez, car l’eau devient rapidement profonde.

20. Shasta Lake, Californie

Caché dans le nord de la Californie, le lac Shasta est le plus grand réservoir de l’État et offre de beaux rivages aux visiteurs. Le lac est une destination populaire tout au long de l’année, offrant une variété d’activités saisonnières, mais il n’y a rien de tel que de nager dans les eaux cristallines en été.

En prime, le lac offre une vue imprenable sur l’emblématique mont Shasta qui parvient à vous suivre, peu importe où vous nagez ou naviguez sur les eaux.

Les eaux calmes sont parfaites pour des expériences relaxantes en embarcation comme le paddleboard où les débutants peuvent maîtriser l’art tout en admirant le cadre pittoresque qui les entoure.

De nombreuses anciennes villes minières se trouvent au fond du lac, mais une ruine, Bully Hill, reste le long de ses bords et permet aux visiteurs d’explorer les vestiges tout en admirant la vue sur le lac. Sans oublier le parcours de golf à proximité, une abondance de sentiers de randonnée, la pêche primée et les observations fréquentes de la faune que l’on peut trouver ici.

19. Lac de Table Rock, MS

En ce qui concerne les destinations de vacances estivales au bord du lac, Table Rock Lake figure en tête de liste avec une abondance d’activités aquatiques amusantes pour toute la famille.

Pour commencer, le lac offre de beaux rivages, vous êtes donc assuré de trouver un endroit pour poser votre serviette et aller vous rafraîchir. Il y a tellement de stations balnéaires dans la région qui offrent leurs propres plages privées pour la baignade, mais il y a aussi des plages publiques comme Moonshine Beach qui attirent des gens de partout.

18. Lac Rangeley, Maine

La région du nord-est regorge de lacs de baignade, mais l’un des meilleurs que vous trouverez, Rangeley Lake, est situé dans le Maine et propose des loisirs de plein air toute l’année. Une grande partie de l’excitation se produit dans le parc d’État de Rangeley Lake, qui regorge d’options pour passer la journée en plein air. Vous trouverez une grande plage le long du bord sud du lac où la baignade est extrêmement populaire lors des chaudes journées d’été.

À proximité se trouve une rampe de mise à l’eau pour que vous puissiez facilement sortir sur l’eau et admirer le magnifique paysage de la forêt environnante et des montagnes au-dessus de votre tête.

Il y a aussi un petit parc municipal avec accès à l’eau si vous cherchez un plongeon rapide ou un endroit pour louer un kayak.

17. Lac Keowee, Caroline du Sud

Si vous passez du temps en Caroline du Sud, vous ne voudrez pas manquer l’occasion d’aller vous baigner dans le pittoresque lac Keowee. Ce lac a conquis le cœur de ses visiteurs depuis des années avec ses eaux cristallines, ses forêts épaisses et ses montagnes imposantes qui en font une image parfaite.

Beaucoup disent que ce lac ressemble à un arbre de vacances avec sa grande longueur qui se ramifie en de nombreux petits canaux le long du chemin. Le lac est l’un des plans d’eau les plus larges de la région, ce qui en fait l’endroit idéal pour sauter sur un jet-skis ou faire une promenade en bateau avec beaucoup d’espace pour jouer.

Deux caractéristiques qui ont revendiqué le titre de meilleurs endroits le long du lac pour aller nager et amarrer votre bateau comprennent The Jumping Rock et Waterfall Cove. Le Jumping Rock offre un endroit parfait pour observer les nageurs en bas et pour profiter d’un saut exaltant, tandis que le Waterfall Cove est une oasis tranquille où vous trouverez des plaisanciers amarrés près de la cascade en profitant des vues et des sons.

16. Lac Hamilton, Arkansas

Connu pour être l’un des endroits les plus populaires pour les loisirs de plein air dans l’État de l’Arkansas, le lac Hamilton s’étend sur près de 32 km de plaisir. L’État est considéré comme une destination de choix pour les lacs de baignade, vous ne pouvez donc imaginer à quel point le lac Hamilton est beau s’il figure en tête de liste.

Le lac est situé juste à la périphérie du parc national de Hot Springs, vous pouvez donc passer un peu de temps à explorer avant de vous rendre ici pour vous détendre au bord de la plage. Comme la plupart des lacs populaires, les locations de motomarines sont faciles à trouver et sont fortement recommandées pour voir l’étendue de la beauté de la région tout en se prélassant au soleil. Les Garvan Woodland Gardens sont situés juste au bord de l’eau et offrent une promenade panoramique dans un jardin botanique que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans la région.

Après une longue journée, dirigez-vous vers Bubba Brew’s sur le lac Hamilton pour une nuit remplie de plats de bar savoureux, de bières classiques, de musique live et de vues sur le front de mer.

15. Priest Lake, ID

Priest Lake est l’une des destinations les plus populaires de l’Idaho tout au long de l’année, mais à l’approche du temps chaud, le lac commence à attirer une merveille de bateaux, de pêcheurs et de nageurs. Situé au pied des montagnes Selkirk, le lac est considéré comme le « joyau de la couronne » de l’État pour sa belle nature sauvage isolée.

Le lac est alimenté par une poignée de ruisseaux qui descendent en cascade des sommets des hautes montagnes et ajoutent à la clarté cristalline de l’eau, laissant tout le monde émerveillé.

Si vous n’avez pas de motomarine, vous pouvez louer des kayaks, des canoës ou des bateaux dans l’un des magasins locaux et vraiment sortir et explorer la région.

Vous voulez faire de votre excursion d’une journée un week-end ? Envisagez de séjourner dans un complexe, comme Hills Resort ou Elkins Resort, où vous pourrez vous réveiller chaque matin avec une vue imprenable sur l’eau. N’hésitez pas à faire de la randonnée à votre guise avec plus de sentiers que vous ne saurez quoi faire, y compris un qui mène au lac Upper Priest, encore plus éloigné.

14. Lac Echo, Montréal

Situé dans l’emblématique parc national d’Acadia dans le Maine, Echo Lake est l’un des endroits les plus populaires pour se baigner. Entourée d’une végétation luxuriante, la plage ici ressemble à une oasis cachée, avec des vues naturelles incroyables dans toutes les directions qui vous feront vous sentir détendu du début à la fin. Les eaux chaudes sont une excellente alternative à la plage de sable du parc, qui est située le long de l’océan, et peut connaître des températures assez fraîches. La plage est en fait située au pied de Beech Mountain et il y a quelques sentiers de randonnée qui commencent également ici pour ceux qui veulent sortir et explorer.

Une autre grande chose à propos de ce lac est que peu de gens savent qu’il existe même, donc si vous arrivez tôt, vous aurez peut-être même du temps pour vous.

13. Lac Champlain, Vermont

La légende raconte qu’un dinosaure vit encore dans les profondeurs du lac Champlain, dans le Vermont, car il abrite le plus ancien récif fossile du monde, mais si une chose est sûre, c’est qu’il s’agit de l’une des destinations les plus prisées de la côte nord-est.

Le lac a joué un rôle majeur dans une variété de guerres, y compris les guerres mondiales, et les vestiges de la présence militaire peuvent encore être admirés autour de ses limites avec des forts et des champs de bataille parsemés.

Avec près de 600 miles de rivage, vous ne pouvez pas vous tromper en enfilant votre maillot de bain pour vous baigner ou vous allonger sur l’une des plages.

Il existe de nombreux sentiers de randonnée, mais l’un des préférés des fans est l’Islande Line Trail, qui commence à Burlington et longe le lac pour des vues incomparables.

Quoi que vous décidiez de faire, assurez-vous de garder un œil sur les différents types d’oiseaux, car le lac abrite plus de 300 espèces différentes.

12. Lac Havasu, Arizona

Formé par le développement d’un barrage le long du fleuve Colorado, le lac Havasu est l’un des rares lacs de baignade en Arizona et se trouve être l’un des meilleurs du pays. Bien que le lac soit à la frontière de la Californie, la plupart des excursions au bord de l’eau commencent en Arizona depuis la ville de Lake Havasu, où les activités sont nombreuses. En fait, la ville a tellement à offrir qu’elle a depuis été surnommée « le terrain de jeu de l’Arizona ».

Vous finirez probablement par passer la majeure partie de votre temps dans le parc d’État de Lake Havasu grâce à ses nombreuses plages, ses rampes de mise à l’eau et ses sentiers de randonnée.

Si nager ne suffit pas pour vous donner une idée de l’eau, rendez-vous dans l’un des magasins à proximité pour vous renseigner sur la location de kayaks, de canoës ou de bateaux. L’une des plages les plus populaires le long du lac est London Bridge Beach en raison de son emplacement ensoleillé, de ses eaux chaudes et de ses vues époustouflantes sur le pont historique de Londres.

Pour une expérience plus éloignée, dirigez-vous vers le parc d’État de Cattail Cove, qui offre des plages de sable au bord de l’eau avec moins de monde et plus de palmiers. Après une longue journée remplie d’activités au bord de l’eau, arrêtez-vous à la brasserie Mudshark pour vous détendre et déguster certaines des bières locales les plus savoureuses de la région.

11. Lac Supérieur, Michigan

En tant que l’un des Grands Lacs du pays, le lac Supérieur est une merveille de front de mer qui s’étend sur trois États et offre certains des meilleurs lieux de baignade. Le lac Supérieur est le lac le plus long du pays et, à cause de cela, les eaux restent assez froides tout au long de l’année.

Dans cet esprit, la natation n’est pas la plus populaire, mais ceux qui sont prêts à affronter la température sont instantanément récompensés par des eaux cristallines. De plus, il n’y a pas de meilleure sensation que de se baigner dans l’eau fraîche après une longue journée de randonnée ou d’exploration de la région dans la chaleur estivale. La zone autour du lac est connue sous le nom de « Circle Tour », car il y a tant à faire et tant d’attractions à voir le long de ses bords. L’une des attractions les plus populaires, le Shipwreck Museum (dans le Michigan), donne aux visiteurs une idée de la dureté de l’eau envers les navires au fil des ans.

En parlant du Michigan, le parc d’État de Tahquamenon Falls est un endroit idéal pour transpirer avec de nombreuses randonnées menant à une variété de cascades.

10. Lac Ouachita, Arkansas

En plus d’être le plus grand lac de l’Arkansas, le lac Ouachita est considéré comme l’un des endroits les plus pittoresques pour se baigner et passer du temps en plein air. Situé dans la forêt nationale d’Ouachita, le lac possède des eaux cristallines, entourées d’une végétation dense. Vous trouverez des habitants et des touristes profitant des nombreux plaisirs du lac, notamment la baignade, le kayak, le ski nautique, la plongée sous-marine, la pêche, la navigation de plaisance, etc.

Un fait intéressant à propos de ce lac artificiel est qu’il a été rempli avant l’enlèvement de tous les arbres, vous rencontrerez donc des cimes d’arbres sortant de l’eau à divers endroits.

Il peut être surprenant que la plongée sous-marine se déroule dans un cadre lacustre, mais Ouachita abrite en fait une espèce rare de méduses, d’éponges et de crevettes qui rendent les vues plus qu’intéressantes. Les pêcheurs apprécieront les possibilités de pêche incroyables du lac, notamment des poissons comme la dorade, le poisson-chat et l’achigan à grande bouche qui migrent vers les criques tranquilles.

Passez le week-end sur le lac en séjournant dans l’un des nombreux campings ou en louant l’un des chalets, qui offrent tous des options le long du front de mer. Un autre avantage est le fait que le lac immaculé se trouve à quelques minutes en voiture du célèbre parc national Hot Spring de l’État, vous pouvez donc vous rafraîchir en nageant après une journée d’exploration.

9. Lac Flathead

Connu pour être l’un des plus grands lacs d’eau douce du pays, Flathead Lake attire des gens du monde entier qui viennent au Montana pour explorer ses nombreuses merveilles.

Gardez à l’esprit que bien que le rivage s’étende sur 290 km, la partie sud du lac fait partie d’une réserve tribale, des permis spéciaux sont donc nécessaires pour explorer cette zone.

Le lac est un point chaud pour les loisirs de plein air, notamment la randonnée, la natation, la navigation de plaisance, le kayak, la voile, le camping et bien plus encore.

Il y a même un parc d’état, situé au cœur du lac et accessible uniquement par bateau. Bien que vous ne puissiez pas camper dans le parc, c’est un lieu de prédilection pour les activités quotidiennes, notamment la baignade et les pique-niques pittoresques le long du rivage.

À l’extrémité est du parc, les vendeurs bordent les rues en été et proposent une variété de produits locaux comme des pommes, des prunes et d’autres fruits frais de saison.

8. Lac Santeetlah, Caroline du Nord

Niché dans les montagnes de la Caroline du Nord, le lac Santeetlah est l’un des plus beaux lacs du pays et est un lieu de prédilection pour les habitants et les touristes lorsqu’il s’agit de nager.

Une grande partie du littoral est située dans la forêt nationale de Nantahala, à deux pas de l’emblématique parc national des Great Smoky Mountain. Rendez-vous à la marina de Santeetlah pour louer un bateau ponton, un kayak, un canoë ou un bateau de ski et explorez les eaux à votre guise.

La pêche est l’une des meilleures choses à faire grâce au grand choix de poissons qui résident dans le lac, et des campings sont dispersés autour du rivage pour les personnes qui souhaitent passer la nuit au bord de l’eau. Vous trouverez des quais parsemés le long du rivage où vous pourrez commencer à courir et faire un boulet de canon dans les eaux cristallines pour une baignade relaxante.

Il y a plusieurs kilomètres de sentiers de randonnée à explorer, alors n’hésitez pas à vous dégourdir les jambes avec une promenade panoramique le long de l’eau et autour des montagnes environnantes.

7. Lac à la Pluie, Minnesota

Situé juste à la frontière du Canada, le lac Rainy du Minnesota est une destination idéale pour la baignade et d’autres activités de plein air avec des vues difficiles à battre. Rainy Lake est l’une des destinations les plus populaires du parc national des Voyageurs, et ce n’est pas peu dire, car le parc abrite plus de 30 lacs, une variété de cascades et une belle sélection d’îles.

Le lac pittoresque surplombe la forêt magique du Canada et est un endroit idéal pour observer la faune tôt le matin et en fin d’après-midi. Vous pouvez passer des heures à nager le long rivage et cela n’inclut même pas les rives des milliers de petites îles situées dans ses eaux. Pendant que vous êtes dans le parc, pensez à sauter sur l’un des nombreux sentiers de randonnée panoramiques, y compris ceux avec des zones où vous pouvez sauter directement dans l’eau.

Vous remarquerez de nombreux bateaux de pêche sur le lac, car il est considéré comme l’un des meilleurs lieux de pêche de l’État, et il y a des locations de bateaux disponibles si vous voulez vous amuser.

6. Green Lake, New York

Considérant le fait que Green Lake est situé à seulement quelques heures de New York, c’est une merveille d’eaux cristallines qui deviennent de plus en plus turquoises à mesure qu’elles atteignent le rivage. Le lac a été formé par la fonte des neiges des glaciers il y a des milliers d’années et est entouré d’une forêt dense qui dégage des vibrations de conte de fées. Tout dans la région est parfait, avec des sections d’eau verte qui donnent son nom au lac et des arbres galbés qui donnent au lac un caractère supplémentaire.

En raison du manque d’oxygène dans le lac, il ne possède pas une grande variété de vie marine, vous n’avez donc pas à vous soucier de partager l’eau avec n’importe quel type de créatures, et la pêche sera également limitée. Vous ne pourrez pas apporter votre propre embarcation sur le lac, mais il y a des locations disponibles, donc tout n’est pas perdu pour les personnes qui souhaitent sortir sur l’eau.

Dans le parc d’État des lacs verts se trouve une plage spacieuse où vous pourrez passer du temps à vous baigner au soleil entre deux baignades tranquilles dans l’eau calme. Il y a aussi un parcours de golf où vous pouvez jouer tout en admirant la vue sur le lac, une belle sélection de sentiers de randonnée pour vous dégourdir les jambes et de nombreux campings pour passer de bons moments.

5. Lac des Ozarks, Missouri

Situé dans la chaîne de montagnes Ozark, le lac des Ozarks est la destination de vacances d’été la plus chaude de tout le Missouri. Le lac artificiel s’étend dans toutes les directions avec de magnifiques rivages, il y a donc beaucoup d’endroits pour étendre votre serviette et aller nager. Si vous espérez sortir au cœur du lac, rendez-vous à la société Dirty Duck Boat Rental où vous pourrez choisir entre une grande variété d’options allant des planches à pagaie aux péniches. Vous remarquerez également de nombreuses personnes sur l’eau sur leurs kayaks, jet-skis et skis nautiques.

Les personnes possédant leur propre embarcation peuvent utiliser l’une des rampes de mise à l’eau parsemées le long du rivage et profiter des opportunités de pêche stellaires.

L’un des meilleurs endroits pour profiter du lac est le parc d’État du lac des Ozarks, qui abrite deux vastes plages de sable et une variété d’équipements, sans parler des nombreux sentiers de randonnée situés dans le parc et des vues magnifiques sur le lac.

4. Lac Chelan, Washington

Niché sur le côté est des montagnes de Washington, le lac Chelan offre des possibilités de baignade incroyables avec des vues pittoresques dans toutes les directions. La beauté de ce lac réside dans son vaste littoral qui s’étend sur plusieurs kilomètres, avec des sections accessibles uniquement en randonnée, qui offrent toutes des paysages magnifiquement éloignés à apprécier. Une grande partie de la zone entourant le lac est une forêt épaisse, mais il y a quelques villes animées qui vivent de ce lac populaire et sont d’excellents endroits à explorer pendant votre temps libre.

Lorsque vous ne nagez pas dans les eaux cristallines, envisagez de faire une visite des vignobles dans l’un des nombreux vignobles qui bordent le lac, comme le célèbre Chelan Ridge Winery. Si le vin n’est pas votre scène, vous serez heureux de savoir que la région abrite également une variété de brasseries avec leurs propres bières uniques. Sur le bord nord du lac se trouve la petite ville de Stehekin, accessible uniquement à pied ou en bateau, ce qui en fait une expérience spéciale du début à la fin.

Le service de bateau Lady of Lake propose des promenades vers la ville tout au long de la journée tout en visitant certaines des autres belles caractéristiques du lac.

3. Lac Texoma, Oklahoma

Situé le long de la bordure sud de l’Oklahoma, le lac Texoma est connu pour être l’un des plus grands lacs de l’État et offre une grande variété de loisirs de plein air. Le lac s’étend même jusqu’au Texas, ce qui en fait une destination idéale pour nager dans deux États le même jour.

Fait intéressant, Texoma a été créé par un barrage construit au début des années 1900 qui a tout détruit sur son passage, y compris la ville de Woodville, qui se trouve maintenant au fond du lac.

Une fois que vous tombez amoureux de la région, envisagez de réserver un camping ou une cabane à l’intérieur du parc et profitez du luxe d’une baignade tôt le matin le lendemain. Il y a plus qu’assez de ports de plaisance parmi lesquels vous pouvez louer un bateau si vous souhaitez vous rendre au cœur du lac avant de vous lancer.

Au bord de l’Alberta Creek Resort and Marina se trouve le Alberta Creek Resort Floating Café, où vous pourrez déguster un délicieux repas tout en flottant au sommet d’une terrasse au bord du lac.

Si vous aimez la pêche, vous adorerez les excellentes possibilités de pêche au bar rayé qui vous attendent. Il existe de nombreuses excursions de pêche guidées pour les débutants. Les aventuriers ne pourront résister à la chance de ressentir la sensation de voler dans les airs grâce à la location de jetpacks aquatiques chez Water Wings.

2. Lac Newfound, New Hampshire

Considéré comme le lac le plus propre et le plus profond du New Hampshire, le lac Newfound est un favori des fans pour la baignade dans la région du nord-est. Vous vous amuserez à nager parmi ses mers et à bronzer le long de son rivage avec une vue imprenable sur la forêt environnante. Lorsque vous avez besoin d’une pause après la baignade, vous trouverez de nombreuses attractions à proximité, notamment de petites villes au bord de l’eau à explorer, des réserves naturelles à traverser et des phares à découvrir.

Vous ne pouvez pas vous tromper en dînant au Cottage, situé à l’extrémité sud du lac, avec sa musique irlandaise en direct et sa cuisine de pub irlandaise classique. Si vous aimez terminer un repas avec une gâterie sucrée, rendez-vous à The Mill Fudge Factory où vous pourrez déguster un sandwich salé avant de goûter à l’une de leurs saveurs de crème glacée primées.

1. Lac Tahoe, Californie

Connu pour être le plus grand lac alpin du pays, le lac Tahoe s’étend sur plusieurs kilomètres à travers les frontières du Nevada et de la Californie. Avec autant d’humbles villes lacustres et de villes riveraines florissantes, il y a beaucoup d’endroits autour du lac Tahoe pour passer un week-end sur l’eau.

Tout dans ce lac est extrêmement pittoresque, de ses eaux cristallines et turquoises avec de gros rochers éparpillés sous la surface aux imposantes forêts de pins avec en toile de fond des montagnes enneigées. Pour cette raison, le lac est devenu l’une des destinations touristiques les plus populaires de la côte ouest, ce qui peut rendre les rives assez encombrées.   Cela ne veut pas dire que vous ne passerez pas un moment merveilleux à bronzer sur ses plages, à faire du paddleboard à votre guise et à vous baigner.

Les eaux vibrantes et translucides ont l’extrême profondeur du lac à remercier pour ses caractéristiques, donc bien que la natation soit l’une des activités les plus populaires, elle doit être pratiquée avec prudence. L’un des endroits les plus populaires le long du lac pour se détendre est le parc d’État d’Emerald Bay, où l’eau est à la profondeur idéale pour la baignade et où les sentiers de randonnée abondent. Les meilleurs sentiers de randonnée sont situés autour de la partie sud du lac et constituent un excellent moyen de transpirer avant d’aller se rafraîchir dans l’eau.

En ce qui concerne les plages, le meilleur endroit pour poser votre serviette est Kings Beach, avec ses nombreux équipements, son ensoleillement constant et ses attractions à proximité.

Si vous préférez explorer l’eau d’une manière différente, il existe une variété de croisières qui font le tour du magnifique lac et de ses nombreuses caractéristiques uniques telles que des cascades, des châteaux, des îles, etc.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires
Camping

Les meilleurs campings de France

Les vacances sont une période propice à l’épanouissement, surtout pour ceux qui adorent passer du temps ensemble. À cet effet, les français sont particulièrement friands