large_lake-retba-senegal-shutterstock_460904929_065cbfc391

Top 30 des meilleurs endroits où aller avec ses enfants en 2022

Pour vous aider à trouver des destinations aussi amusantes pour les enfants que pour les adultes, les experts en voyages familiaux de Rough Guides se sont réunis pour vous proposer les 30 meilleurs endroits où aller avec des enfants. Que vous souhaitiez une pause détente à la plage ou quelque chose d’un peu plus aventureux, nous avons trouvé un endroit dans le monde pour chaque enfant et parent en 2022.

30. Explorez la taille des enfants à Tobago, dans les Caraïbes

Tiny Tobago est peut-être l’endroit le plus décontracté des Caraïbes pour les enfants, car il propose des dizaines d’activités et d’expériences avec la faune, de l’équitation sur la plage à l’observation des colibris. Au lieu d’hôtels de grande hauteur, vous trouverez de petites maisons d’hôtes habituées à accueillir des familles. Les enfants adoreront les groupes d’acier et les repas de rue, les jus de fruits frais et les plages de baignade sûres. N’oubliez pas qu’une fois que vous aurez été  » tobago « , vous voudrez y retourner.

29. Îles Galápagos, Équateur

La faune intrépide l’île Galapagos faites en sorte que les adultes se sentent comme des enfants – et que les enfants aient l’impression qu’ils ne peuvent tout simplement pas croire leur chance. Ils marcheront sur la pointe des pieds entre des tortues géantes, feront atterrir des oiseaux à quelques centimètres de leur nez, barboteront dans les eaux peu profondes avec des bébés otaries espiègles et feront de la plongée avec tuba près de requins-marteaux et d’énormes tortues.

Lorsqu’ils se lassent de la faune en tête-à-tête, régalez-les d’histoires de pirates des XVIe et XVIIe siècles qui se sont cachés sur les îles. Le paysage reste (presque) exactement comme ces vieux loups de mer l’auraient trouvé et il y a même d’anciens graffitis de pirates pour démarrer.

28. Le Cap, Afrique du Sud

Le plein air n’est jamais loin au Cap, ce qui fait de la ville une destination particulièrement intéressante en Afrique du Sud pour les enfants. Il est difficile de battre les fabuleuses plages de la ville, dont le point culminant pour la plupart des enfants est Boulders, qui abrite une colonie résidente d’élevage de manchots. La plage de Fish Hoek, un peu plus au nord, possède une aire de jeux le long de sa belle plage et de ses vagues douces.

Le Cap offre également une abondance de parcs et d’espaces ouverts, parfaits pour pique-niquer par beau temps, tandis que pour les jours de pluie, il y a une poignée de bons musées interactifs.

Faites une excursion d’une journée complète à Cape Point et à Boulders Beach avec vos enfants, visitez la célèbre colonie de manchots et peut-être même apercevez-vous des baleines au bon moment de l’année. Les enfants plus âgés seront fascinés par une visite de Robben Island au départ du Cap. Prenez un ferry pour visiter la prison où Nelson Mandela a été emprisonné, puis découvrez l’histoire de l’Afrique du Sud grâce à l’un des anciens prisonniers.

27. Le soleil d’hiver se brise à Ko Lanta, en Thaïlande

Ko Samui ou Ko Lanta sont d’excellentes options pour des vacances en famille, avec de nombreuses installations et de nombreuses distractions pour les enfants. Si l’idée de stations balnéaires vous fait frissonner, la Thaïlande possède une infrastructure de voyageurs bien développée, ce qui permet de se diriger assez facilement vers une île plus isolée ou une partie du continent.

La Thaïlande est particulièrement idéale pour les enfants en janvier, la Journée nationale de l’enfant (le deuxième samedi du mois) signifie des activités gratuites et des transports en commun pour les enfants dans tout le pays.

26. Les Maldives, Océan Indien

Les Maldives peuvent sembler être une destination réservée aux lunes de miel, mais ne vous découragez pas. La plupart des stations sont adaptées aux enfants, bien qu’il soit préférable de vérifier d’abord, pour éviter d’être entouré de couples mariés.

Louez une cabane sur la plage et les enfants passeront des heures à jouer dans le sable blanc, à sauter dans les vagues et à faire de la plongée avec tuba dans les eaux peu profondes. De nombreuses îles ont des piscines et proposent des jeux de plage, la location de kayaks et des excursions d’observation des dauphins, avec des cours de plongée pour les enfants plus âgés.

25. Les enfants seront fous du Pays de Galles, Royaume-Uni

Il est difficile de choisir un endroit où s’établir au Pays de Galles, car le pays regorge de lieux de vacances adaptés aux familles. Le Pembrokeshire possède de belles plages et un littoral accidenté propice à l’exploration, que vous souhaitiez vous promener sur le sentier côtier ou vous familiariser un peu plus avec le coasteering et le kayak.

Dans le nord du Pays de Galles, des centres d’aventure comme Zip World, où une tyrolienne pour quatre personnes est capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 160,93 km/h et Bounce Below, une série de trampolines à l’intérieur de grottes souterraines, feront le bonheur des enfants.

24. Aventure ensemble à Cape Tribulation, Australie

Cape Tribulation dans le Queensland est une aventure incroyable pour les enfants et les adultes aussi. Entre forêts luxuriantes et plages bordées de palmiers, de nombreuses activités sont proposées.

Vous pouvez également faire une excursion en bateau du cap à la Grande Barrière de Corail ou faire une randonnée dans la forêt tropicale de Daintree à la recherche de casoars préhistoriques, en évitant les crocodiles, les araignées et les serpents en cours de route. Les plus courageux voudront peut-être essayer une promenade nocturne dans la forêt tropicale ou une palpitante tyrolienne dans la jungle.

23. Prenez du temps en famille à Tokyo, au Japon

Il existe de nombreuses destinations adaptées aux enfants au Japon, mais lorsqu’il s’agit d’endroits avec des activités que toute la famille appréciera  comme pour tout,  vous n’aurez que l’embarras du choix à Tokyo.

Le musée Ghibli et Odaiba sont des points forts, et la ville regorge d’immenses parcs et de musées interactifs à explorer ensemble. Tokyo Disneyland est également à proximité, tandis que Yokohama (pour Chinatown et encore une autre grande roue), Kamakura et Nikkō (plus de nature et d’histoire, moins de néons) sont tous faisables lors d’une excursion d’une journée.

22. Activité chargée Antalya en Turquie

Antalya, dans le sud de la Turquie, regorge d’activités pour divertir toute la famille. Derrière la plage de Konyaaltı se trouvent l’Aquarium d’Antalya (avec cinéma 4-D), le Wildpark (consacré aux insectes et aux reptiles) et quand les enfants ne supportent vraiment pas la chaleur – un parc à neige couvert.

À côté se trouve Antalya Minicity, qui propose des reconstitutions à l’échelle 1:25 de certains des monuments les plus emblématiques de la Turquie. Le musée du jouet du port d’Antalya offre également une distraction amusante depuis la plage.

21. Montrez aux enfants le lac Retba au Sénégal

Sénégal en Afrique a beaucoup offrir aux familles, des grandes plages ouvertes sur la côte sauvage de l’Atlantique aux merveilles naturelles vraiment curieuses. Il y a le lac Retba aux teintes roses, qui  sont plus brillant, est un spectacle saisissant. Il y a des dunes de sable ondulantes mûres pour vous et votre 4X4 à explorer, et ne manquez pas l’Ile de Fadiouth  une petite île du sud entièrement faite de coquillages.

20. Déchaînez-vous dans le parc national de Zion, États-Unis

Si vous cherchez à initier les jeunes enfants aux joies du plein air dans Utah, spectaculaire Parc national de Zion est l’un des endroits les plus accessibles pour commencer. Des navettes et des sentiers bien balisés (commençant à seulement 800 mètres de long) facilitent l’accès aux superbes chutes d’eau et à la faune de Zion Canyon. Ajoutez à cela des balades à cheval, des visites guidées pour les jeunes par des gardes forestiers et des s’mores au coin du feu dans l’un des trois campings du parc et vous avez les ingrédients d’un voyage en famille inoubliable.

19. Reykjavik, Islande

Ce paysage d’une jeunesse géologique rare semble tout à fait vivant – la terre crache des gaz, les chutes d’eau cascadent comme si elles éclataient pour la première fois et les aurores boréales dansent dans le ciel. Vous pouvez facilement découvrir une grande partie de l’émerveillement lors d’excursions d’une journée à partir de la capitale de la taille d’une pinte et adaptée aux enfants, Reykjavík.

Le circuit « Golden Circle » est bien établi, tandis que l’autre monde Blue Lagoon est aussi une simple excursion. En se baignant dans les eaux chaudes du lagon avec de la vapeur qui monte tout autour, les enfants auront l’impression d’être entrés dans un autre royaume. Si vous voulez en savoir plus, jetez un œil aux meilleurs endroits où séjourner en Islande : un guide d’expert.

Vous pouvez également leur rappeler que l’Islande abrite les Huldufólk, ou « peuple caché », des créatures magiques invisibles à l’œil humain. Les riverains y croient si fort que des projets de construction ont été détournés pour éviter leurs supposés habitats.

18. Faites une pause balnéaire sur l’île de Wight, au Royaume-Uni

Pour le genre de vacances nostalgiques à la pelle et au seau qui rappellent de beaux souvenirs de votre propre enfance, ne cherchez pas plus loin que l’île de Wight. Il y a beaucoup de choses à divertir les enfants ici, du rockpooling et des jeux sur des plages de sable sûres à une multitude d’attractions de la vieille école, y compris un village modèle et un chemin de fer à vapeur.

Ne manquez pas Blackgang Chine, le plus ancien parc d’attractions du Royaume-Uni. Situé dans des jardins au sommet d’une falaise, c’est le fantasme d’un enfant de pirates, de cow-boys et de princesses, même si les vedettes sont les dinosaures animatroniques grandeur nature.

17. Explorez la ville de Toronto, Canada

Toronto regorge d’activités adaptées aux enfants, des sensations fortes bon marché comme s’émerveiller devant la ligne d’horizon lisse et sillonner la ville en tramway, s’éclater sur un billet pour monter dans la célèbre tour CN ou voir des os de dinosaures et des coiffes autochtones canadiennes au Royal Ontario Musée.

Chinatown et le marché voisin de Kensington sont d’excellents territoires de navigation et d’errance, et les îles de Toronto ne sont qu’à un trajet en ferry, mais un monde à part de l’agitation de la ville. Vous pouvez également vous aventurer vers le sud jusqu’au spectaculaire côté canadien des chutes du Niagara ou vers le nord jusqu’aux îlots rocheux de la baie Georgienne.

16. Astronautes et alligators en Floride, États-Unis

Bien sûr, la Floride est imbattable en matière de parcs à thème, mais même si Orlando n’est pas votre idée de vacances, ne négligez pas le Sunshine State. Dans le nord-est, vous pouvez conduire sur la plage de Daytona ou vous faire secouer les os lors de l’expérience de lancement de la navette au Kennedy Space Center Visitor Complex.

Pour quelque chose d’un peu plus serein, les enfants seront fascinés par les alligators dans la nature sauvage subtropicale du parc national des Everglades, ou vous pourrez vous diriger plus loin sur la côte jusqu’à Tampa Bay et le nord-ouest pour nager avec les lamantins dans la Crystal River.

15. Amusement balnéaire en famille en Bretagne, France

Pour des vacances européennes avec un seau et une pelle, il est difficile de faire mieux Bretagne la magnifique région du nord-ouest de France. Pour les familles, il offre tout, des charmantes stations balnéaires et des campings conviviaux aux criques isolées et aux promontoires rocheux.

Pour une première visite, installez-vous à Saint malo, où une bande de plages magnifiques s’étend à l’est des rues sinueuses de la vieille ville fortifiée. Les enfants plus âgés peuvent s’essayer à la planche à voile ou au catamaran à l’école de surf de Saint-Malo, tandis que les adultes trouveront des huîtres fraîches pour se régaler et des cidres locaux à déguster.

14. Trouvez des festivals familiaux à Édimbourg, en Écosse

La capitale d’Ecosse a un centre-ville assez petit pour se promener et accueille un certain nombre d’attractions amusantes et éducatives pour toute la famille. Et c’est aussi l’un des plus beaux endroits d’Ecosse tel que voté par les lecteurs de Rough Guides.

Mais qu’est-ce qui fait Edimbourg vraiment remarquables sont ses festivals. Il y a 12 grands festivals tout au long de l’année, d’un événement de contes à un festival scientifique, sans oublier le célèbre La frange.

Si vous n’y allez pas pendant la saison des festivals, la Camera Obscura fait des photos de famille ridicules. Ensuite, bien sûr, il y a le Musée de l’enfance, où vous pouvez devenir nostalgique et où les enfants peuvent s’impliquer.

13. Partez à la chasse aux vampires à Bran, en Roumanie

Pour les enfants plus âgés, La Transylvanie en Roumanie est un festin de folklore bizarre. La ville historique de Brasov est l’un des Rough Guides choses à ne pas manquer en Roumanie et sa proximité avec le château de Bran est l’une des raisons pour lesquelles c’est un incontournable avec les enfants.

Avec sa façade sinistre, ses tourelles, ses remparts et sa position précaire, vacillant au sommet d’une falaise rocheuse sur fond de montagnes, Château de Bran est la quintessence du repaire du comte vampire.

Le personnage historique derrière la légende roumaine de Dracula (Vlad Țepeş) est aussi terrifiant que la fiction de Bram Stoker : il n’était pas connu comme  » l’Empaleur » pour rien. Il existe d’innombrables autres sites atmosphériques liés à la légende, notamment le château de Poenari, où Vlad a vécu autrefois, et le «culte des morts» du pays n’est jamais loin de la surface.

12. Journées en famille dans les West Midlands, Angleterre

Les West Midlands ne sont peut-être pas la destination la plus évidente pour des vacances en famille en Angleterre, mais la région regorge d’activités amusantes pour les enfants. Vous pouvez voir du gros gibier au West Midlands Safari Park ou visiter le Black Country Living Museum à Dudley pour remonter le temps jusqu’aux années 1930 et manger les meilleures frites de tous les temps. Le secret est de les faire frire dans un jus de bœuf.

Ensuite, il y a Birmingham, qui possède un excellent Sea Life Centre. Ou vous pouvez vous rendre à Derby, une agréable porte d’entrée du Peak District. Et n’oublions pas le Severn Valley Steam Railway, qui relie Kidderminster à Bridgnorth.

11. Lieux où aller avec des enfants dans les Pouilles, Italie

Les Pouilles, au talon de la botte italienne, sont un excellent choix pour des vacances en famille au soleil. Avec une infinité de plages immaculées, la péninsule du Salento est un point culminant et la ville balnéaire d’Otrante, avec son imposant château, a également un attrait familial. Pour en savoir plus sur la côte des Pouilles, jetez un coup d’œil aux 20 meilleures plages d’Italie.

Les Pouilles intérieures sont également charmantes, notamment les maisons de trulli de conte de fées. Les enfants adoreront repérer ces habitations calcaires de la taille d’une pinte aux toits coniques, qui sont disséminées dans toute la région. Dirigez-vous vers Alberobello, site protégé par l’UNESCO, pour une ville pleine de trulli. Pour plus de plaisir, vous pouvez même y passer une nuit.

10. Nairobi, Kenya

À première vue, cette ville tentaculaire ne semble pas être l’un des endroits les plus sensés où aller avec des enfants. Mais Nairobi a accès à de merveilleuses attractions adaptées aux enfants. Le parc national de Nairobi, où lions, léopards, girafes et zèbres erre librement à la vue de la ville, est l’excursion d’une journée idéale pour observer la faune.

Pour une expérience plus pratique, essayez le Giraffe Center où vous pouvez nourrir ces élégantes bêtes au long cou depuis une galerie surélevée. Vous pouvez également visiter le Sheldrick Wildlife Trust où les éléphants orphelins sont réhabilités et préparés à la vie dans la nature.

9. Découvrez le Kerala familial en Inde

Kerala offre l’expérience indienne à un rythme plus gérable pour les familles avec bébés ou enfants en bas âge.  Commences dans le pittoresque Fort Cochin, un petit quartier décontracté de Kochi avec de bons hôtels et restaurants. Les backwaters paisibles sont facilement accessibles lors d’une excursion d’une journée à partir d’ici, mais si vous souhaitez passer la nuit le long de voies navigables sereines sur une péniche en bois et en feuilles de palmier, partez d’Alappuzha (Alleppey) ou de Kumbakonam. Les enfants adoreront également les parcs nationaux de l’État, avec l’observation des éléphants dans le sanctuaire de la faune de Periyar, et pour les adolescents, il y a le rafting en bambou.

8. Explorez les grands espaces du Colorado, aux États-Unis

Vous ne trouverez pas de plus belles vues et un air plus pur que dans Colorado et si vous recherchez un voyage en famille qui embrasse les grands espaces, cet état ne demande qu’à être exploré.

Commencez dans la ville compacte de Denver, haute d’un kilomètre et demi, d’où il vous faudra un court trajet en voiture pour rejoindre les lacs alpins étincelants et les sommets majestueux des Rocheuses. Caché plus à l’est se trouve la réponse du Colorado au Grand Canyon, le spectaculaire parc national de Black Canyon of the Gunnison, l’un des parcs nationaux les plus négligés d’Amérique.

Les enfants plus âgés qui s’intéressent à l’histoire seront également fascinés par les habitations rupestres ancestrales de Puebloan à Mesa Verde, dans le coin sud-ouest de l’État.

7. Vacances amusantes en famille à San Ignacio, Belize

Le Belize est l’un des meilleurs  des plus petits pays du monde et l’un des pays d’Amérique centrale les plus sûrs et les plus faciles à explorer avec des enfants. Outre sa vie marine colorée et ses belles plages, son intérieur de forêt tropicale sans paludisme Belize offre une excitation tropicale.

Au Caves Branch Jungle Lodge près de San Ignacio vous pouvez flotter en aval dans une chambre à air à travers des forêts luxuriantes pleines de singes araignées effrontés et de toucans criards, puis vous réveiller à l’aube avec un chœur de cigales.

6. La magie du cinéma à North Island, Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est en tête des plus beaux pays du monde 2022, selon votre vote. Et tandis que le pays est île du Nord n’a peut-être pas de montagnes enneigées, elle ne lésine pas sur les paysages spectaculaires.

Les enfants seront captivés par la puanteur de soufre à Rotorua, les petites lumières vivantes dans les grottes de vers luisants de Waitomo et les piscines bouillonnantes de Hot Water Beach sur le Péninsule de Coromandel. Si vous louez un camping-car, vous pourrez explorer à votre rythme.

De nos jours, il est impossible de se séparer Nouvelle-Zélande de la trilogie du Seigneur des anneaux, et les jeunes fans adoreront les trous de hobbit à Hobbiton , ainsi que l’ateliers WETA de Wellington, le centre de l’industrie cinématographique néo-zélandaise, où les enfants peuvent tout apprendre sur la construction d’accessoires et les prothèses.

5. Lieux où aller avec des enfants à Rosario, Argentine

Alors qu’Argentine n’est pas très connue en tant que destination familiale, elle a beaucoup à recommander. La nourriture est délicieuse et les enfants apprécieront particulièrement les heladerías traditionnelles, ou salons de crème glacée. Il y a aussi une étonnante variété de paysages et d’activités de plein air et l’observation de la faune est incomparable.

Si vous voulez vous aventurer loin de Buenos Aires, Rosario fait une bonne base. Non seulement il propose des attractions destinées aux enfants comme The Children’s Garden et le Museo de los Niños, mais vous pouvez également partir en excursion sur la rivière ou louer une voiture et vous diriger vers le nord jusqu’aux impressionnantes chutes d’Iguazú.

4. Activités familiales à La Havane, Cuba

En plus de découvrir la grandeur fanée de cette ville passionnante, La Havane a une foule d’endroits où aller avec des enfants. Une visite du planétarium vous fait parcourir quatre étages de salles, retraçant un voyage à travers le cosmos, depuis le Big Bang (représenté par un affichage son et lumière). Ou essayez Parque Almendares. En plus d’être une étendue de verdure bienvenue, c’est aussi un endroit parfait pour pique-niquer et propose de l’aviron sur la rivière et du mini-golf.

Voyages sur mesure à Cuba

Planifiez et réservez un voyage en famille avec Rough Guides Voyages sur mesure à Cuba. Jetez un œil à nos exemples d’itinéraires, comme Laventure familiale active ou un voyage en famille, plage et culture, puis personnalisez les détails en fonction de votre propre famille.

3. Les îles Gili à Bali

Bali une culture hindoue enchanteresse et des paysages tropicaux à couper le souffle qui laisseront toute famille envoûtée. Mais les activités amusantes ne manquent pas non plus pour intéresser les enfants, de la forêt des singes d’Ubud aux spectacles de marionnettes d’ombres en passant par la baignade en cascade à Gitgit Waterfall et l’observation des dauphins au large de la côte nord de Bali.

Quand vient l’heure de la tranquillité, l’idyllique Îles Gili est à une courte distance en bateau. Avec du sable blanc et des eaux calmes, Gili Air est l’endroit idéal pour profiter du rythme irrésistiblement lent de la vie insulaire, bien que l’écloserie de tortues à Gili Meno vaut également une excursion d’une journée.

2. Réserve Biologique  Monteverde, Costa Rica

Costa Rica est un leader mondial du tourisme écologique et d’aventure, avec Monteverde comme premier exemple. Environ la moitié de cette zone protégée est conservée sous le nom de Bosque Eterno de los Niños (« Forêt éternelle des enfants »), une immense étendue de forêt de nuages ​​luxuriante, de forêt tropicale et de forêt sempervirente de montagne parcourue de sentiers et regorgeant d’opportunités d’observation de la faune.

Comme vous vous en doutez, il y a beaucoup d’activités de plein air : randonnée, camping, tyroliennes, visites de la canopée et équitation. À proximité, la réserve biologique de Monteverde Cloud forest offre encore plus de forêts vierges et d’activités d’aventure, tandis que la Reserva Santa Elena propose même des sentiers adaptés aux poussettes.

1. Où aller avec des enfants à Maribor, Slovénie

Slovénie est un pays petit mais brillant, surtout pour les endroits où aller avec des enfants. Louez une voiture et dirigez-vous vers le nord depuis la capitale Maribor, une ville compacte à deux pas de divertissements actifs pour tous les âges.

Il y a du canoë sur la rivière Drava en été et du ski dans la station voisine de Pohorje en hiver. Au printemps, essayez la piste de luge à piste unique de la station qui dévale les pistes de ski à une vitesse pouvant atteindre 50 km/h.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires
Camping

Les meilleurs campings de France

Les vacances sont une période propice à l’épanouissement, surtout pour ceux qui adorent passer du temps ensemble. À cet effet, les français sont particulièrement friands