Accueil Actualités Top 3 des meilleures villes où étudier

Top 3 des meilleures villes où étudier

0
Top 3 des meilleures villes où étudier

Pour leur côté attractif, les formations qu’elles offrent ainsi que pour leurs perspectives d’emploi et leur richesses culturelles, plus de 40 villes françaises ont été analysées et bien tamisées cette année afin d’établir le hit-parade des meilleures villes étudiantes de nos jours. Quelles sont alors les trois destinations les plus prisées pour poursuivre ses études aujourd’hui ?

Toulouse : l’invincible ville étudiante

Ayant le meilleur taux d’adhésion avec les étudiants, Toulouse est dans le top des villes étudiantes les plus privilégiées et ce, pour la 3e année consécutive. Encore connue sous le nom de « ville rose », Toulouse doit sa grande renommée à son cadre particulièrement attractif, animé et très convivial ainsi qu’à son dynamisme en termes de culture et d’économie.

En effet, comptant près de 130000 étudiants, la ville de Toulouse se retrouve entre montagne et mer offrant ainsi un climat à la fois exceptionnel et doux. Ceci permet aux étudiants de jouir et d’apprécier des balades sur la Garonne et en particulier sur les berges du canal du Midi. Après de longues journées de cours, vous pourrez souffler et vous détendre sur la grande Prairie des Filtres de la capitale de l’Occitanie qu’est Toulouse.

En outre, Toulouse est si propice pour étudier à cause de la vie sociale facile et agréable qu’elle offre. Sur la Place Saint-Pierre par exemple, vous pourrez faire de belles rencontres. C’est sans compter les nombreuses activités et évènements culturels qui y sont fréquents ainsi que les salles de cinéma et musées qu’on y retrouve.

Lyon : la référence pour de bonnes études

Comptant plus de 160000 étudiants en 2021, la ville de Lyon est une valeur sûre en termes d’études. Classée 2e ville étudiante en France, Lyon est connue pour cadre dynamique et conviviale. Elle représente une niche culturelle avec la capitale des Gaules comptant 520000 habitants sur les 1400000 de la ville elle-même.

On y compte plusieurs salles de cinéma, des musées et une ambiance de fête sans égale. Il faut aussi souligner que Lyon dispose d’un maillage universitaire très réputé pour les différentes formations et options d’études qu’il offre. En effet, 4 grandes écoles et 35 universités vous y attendent. De même, son grand patrimoine vous permet non seulement de circuler aisément, mais aussi de faire des rencontres et de découvrir des lieux hors du commun.

Rennes : la cité à la mode

Ville

Rennes est la 3e ville où étudier peut être un réel plaisir. En effet, la capitale bretonne compte sur ses 215000 habitants, près de 67000 étudiants. Connue pour son dynamise culture, sa convivialité et pour ses enseignements de qualité, Rennes est idéale surtout si vous souhaitez faire des études en digital. Vous le savez sans doute, une formation en digital peut avoir une grosse incidence de nos jours.

Celle-ci vous aide à avoir toutes les valeurs que recherchent les différentes entreprises et donc à avoir du travail plus rapidement. Bien que la majorité des écoles offre de très bonnes formations dans ce sens, une des meilleures alternatives pour avoir une formation complète et fiable en digital est le Digital Campus à Rennes. Vous pouvez visiter leur site pour en savoir plus.

Connue comme étant la terre d’avenir en termes d’innovations et de technologies, la ville de Rennes vous propose de découvrir son Digital Campus. Proposant des formations inédites dans le digital, le campus est à quelques pas de la gare dans le centre-ville de Rennes. Il reçoit depuis plusieurs années, des étudiants venus de tous les horizons qui sont passionnées par le digital et qui souhaitent s’y spécialiser pour des métiers d’avenir.

Réputée pour sa convivialité et pour son attractivité, la ville de Rennes est une grande sources d’emplois digitaux en perpétuelle évolution. Elle est très axée sur l’avenir et sur les nouvelles technologies et innovations. De multiples entreprises connues comme Capeos Conseils, Steeple, Le Duff, Yves Rocher et Klaxoon portent et soutiennent fortement la dynamique du Digital Campus de Rennes.

Par ailleurs, il faut souligner que Digital Campus n’est pas qu’une école spécialisée dans les métiers du digital. En effet, c’est aussi une large chaine de plus de 5000 diplômés ressortissants de près de 11 universités en France, mais aussi à Dakar au Sénégal. Les diplômes délivrés par Digital Campus sont reconnus par l’Etat et garantissent un emploi certain aux détenteurs, 6 mois seulement après l’obtention de leur diplôme.

Que vous souhaitiez un Bachelor, un mastère ou une formation Pro, le Digital Campus de Rennes reste une référence incontestable. Vous avez la possibilité de mieux découvrir cet univers à travers la journée portes ouvertes prévue pour ce mercredi 29 novembre à partir de 16h.