51788

Top 29 des faits intéressants sur les voitures

Parfois, il est bien de se rendre dans sa salle de gymnastique préférée ou de faire une balade à pied. Mais, quand il est question de faire un long voyage, on pense systématiquement à un moyen de déplacement plus rapide et sûr comme la voiture. Cependant, vous vous êtes déjà demandé à quand remonte la conception de la première voiture. Où ? Qui ? Comment l’industrie de l’automobile s’est-elle améliorée au cours du temps ? À travers ces 29 faits intéressants, vous en apprendrez plus sur les voitures.

1- Nicolas-Joseph Cugnot a construit la première voiture de taille normale

En 1769, l’inventeur français Nicolas-Joseph Cugnot a construit la première voiture de taille normale, le Fardier à vapeur, avec des hélices mécaniques capables de transporter des personnes. Il a également créé deux tracteurs à vapeur. Malheureusement, ses inventions présentent des problèmes d’approvisionnement en eau et de pression de vapeur.

Mais bien avant lui, Ferdinand Verbiest a créé une automobile à vapeur. En fait, en tant qu’un membre de la mission jésuite en Chine, Ferdinand Verbiest, a construit une automobile à vapeur en 1672 comme jouet pour Kangxi, le deuxième empereur Qing. Bien qu’il ne s’agisse que d’une petite voiture, incapable de transporter un conducteur, c’est la première voiture fonctionnelle fonctionnant à la vapeur.

2- Carl Benz est l’inventeur de la première voiture moderne

L’ingénieur allemand Carl Friedrich a construit la première voiture moderne. Sa Benz Patent Motorcar est la première automobile moderne. Avec les moteurs à l’arrière, la voiture a trois roues. Elle possède également une crémaillère ou une roue dentée pour la direction. À l’origine, cette voiture coûtait environ 150 dollars américains. Son invention a été montrée au public le 3 juillet 1886.

Quelques années plus tard, les frères Duryea construisent la voiture à essence. L’ingénieur américain Charles Edgar Duryea et son frère Frank ont testé sur route la première voiture à essence. Les frères Duryea ont utilisé une voiture qu’ils ont achetée pour 70 dollars comme premier chariot ou voiture à moteur. Ils ont également installé un moteur à essence monocylindre et ont appelé la voiture le Duryea Motor Wagon. Il a roulé en premier dans le Metro Center de Springfield sur Taylor Street en septembre 1893.  

3- Le modèle T de Ford était la première voiture abordable

La Ford Motor Company, fondée par Henry Ford, a produit la première voiture abordable. Elle l’appelle le modèle T de Ford, qui est également connu sous le nom de « tin Lizzie ». Le modèle T est équipé d’un moteur à quatre cylindres placé à l’avant de la voiture. Elle a une vitesse de 40-45 mph. En 1909, elle coûtait 825 dollars. En 2012, le modèle T se classait au 8e rang de la liste des dix voitures les plus vendues.

Cinq ans plus tard, après avoir présenté son premier modèle T-Model, il crée la Ford Motor Company. Située à Dearborn, dans le Michigan, Ford Motor Company est une société spécialisée dans la construction automobile mondiale. Aujourd’hui, l’entreprise met en vente des voitures commerciales et des automobiles sous la marque Ford.

Elle commercialise également des voitures de luxe déposé sous la marque Lincoln. La société est connue sous différents noms dans toute l’Asie : à Taïwan, elle s’appelle Ford Lio Ho, en Chine Changan Ford, en Turquie Ford Otosan, en Thaïlande AutoAlliance Thailand, et en Russie Ford Sollers.

4- La Ford GT40 est une voiture légendaire

Ce que la plupart des gens savent de cette voiture, c’est qu’elle est l’une des voitures les plus chères de Ford. Mais saviez-vous que ce type de voiture de marque est plein de secrets ? Le GT est lié à la course sportive et signifie « Grand Touring ». Quant au chiffre 40, il fait référence à la hauteur de sa carrosserie en pouces.

Ford Motor Company a construit ce rare véhicule de collection entre 1964 et 1969, et seulement 126 exemplaires de cette voiture ont été construits en Grande-Bretagne. En outre, cette voiture historique a remporté à quatre reprises le concours des voitures rapides intitulé « 24 heures du Mans ». Il s’agit de la course de voitures datant d’une époque ancienne et toujours effectuée pour valoriser les voitures de sport en matière d’endurance. Elle a gagné de 1966 à 1969.

5- La rencontre entre Rolls et Royce a marqué le début de leur histoire

Henry Royce, un ingénieur anglais, lance son entreprise de mécanique et d’électricité et construit sa première voiture, une Royce 10 à deux cylindres, en 1904 dans une usine de Manchester. Il a rencontré Charles Rolls, qui était le propriétaire de la société C. S. & Rolls. Rolls était fasciné par la Royce 10.

C’est en 1904 que Charles Rolls et Henry Royce ont commencé leur extraordinaire partenariat. Avec leurs esprits novateurs, ils ont créé une entreprise de fabrication de voitures de haute gamme appelée Rolls-Royce. En produisant « la meilleure voiture du monde », ils ont immédiatement acquis une bonne réputation dans le secteur de la construction automobile.

6- La Rolls-Royce 10 est la première automobile de partenariat

Malgré la préférence de Rolls pour une voiture à 3 ou 4 cylindres, Charles Rolls était toujours impressionné par la voiture d’Henry Royce. Pour cette raison, Charles et Henry ont conclu un accord en 1904 selon lequel toutes les voitures porteraient le nom de Rolls-Royce et seraient vendues exclusivement par Rolls. La première voiture de Rolls-Royce était la Royce 10. Elle avait un bicylindre de 1800 Cm refroidis par eau, avec des soupapes d’admission en tête et des soupapes d’échappement latérales et une vitesse de 39 km.

Ils ont exposé Royce 10 au Salon de Paris en décembre 1904 avec les autres modèles de voitures, 15 hp, 20 hp, et 30 hp. La Royce 10 a été vendue au prix de 395 £, ce qui équivaut à une valeur actuelle de 600 000 $.

7- La Phantom IV est l’une des Rolls-Royce les plus rares

Rolls-Royce a construit une automobile spéciale qui n’est destinée qu’aux personnes de distinction telles que les aristocrates et les dirigeants. Cette voiture, appelée Phantom IV, est devenue l’une des voitures les plus rares, une distinction qu’elle conserve encore aujourd’hui. Entre 1950 et 1956, seules 18 voitures ont été fabriquées. Seize de ces voitures existent encore dans certains musées.

La Phantom IV diffère des autres modèles, à partir de sa taille plus grande et un moteur à capacité et puissance accrues. C’est la seule voiture Rolls-Royce qui possède un moteur straight-8 puissant pour parcourir de longues distances à vitesse réduite. Cette caractéristique est couramment observée dans les voitures de cérémonie.

8- Mark Court est l’homme derrière le pinstripe de Rolls-Royce

Avez-vous déjà remarqué la rayure des voitures Rolls-Royce ? Ce pinstripe est une fine ligne rouge partant des phares, juste avant les feux arrière. C’est l’œuvre de Mark Court, la seule personne à qui l’on a confié ce travail.

Depuis plus de 17 ans, Mark Court effectue ce travail très délicat. Il doit faire très attention en peignant cette bande, car il n’y a aucun moyen de l’effacer. Ce travail peut sembler facile, mais il lui faut trois heures pour terminer une bande et il lui a fallu cinq ans pour maîtriser cette technique.

9- Le Cadillac Cyclone de 1959 est équipé d’un système de crash automobile

Qui n’aimerait pas faire un tour dans une voiture fabuleuse équipée d’un système de collision ? « Cadillac Motor Car Division » est un pionnier de l’automobile en Amérique. Il est une filiale de General Motors Company. L’une de ses créations est la Cadillac Cyclone de 1959, un véhicule conceptuel qui n’a jamais été destiné à être produit en série.

Le chef du design de General Motors, Harley Earl, a conçu la Cadillac Cyclone avec deux cônes noirs, qui servent de détecteurs pour les systèmes de collision de la voiture. Dès qu’il reconnaît un objet en approche, ses feux d’avertissement et son signal sonore élevé se déclenchent, et les freins fonctionnent automatiquement.

10- BMW est passé du statut de fabricant de moteurs d’avion à celui de constructeur automobile de haut rang

Pour la plupart des gens, il n’est plus nouveau que BMW soit l’un des constructeurs automobiles les plus reconnus. Mais voici quelque chose qui va vous surprendre, BMW n’a pas commencé comme constructeur automobile, mais comme producteur de moteurs d’avion.

Le BMW III, un moteur d’avion à six cylindres en ligne, a été le premier produit de BMW. En 1928, BMW a acquis Fahrzeugfabrik Eisenach, un constructeur automobile en Allemagne. À partir de ce jour, l’entreprise devient un constructeur automobile et elle élargit continuellement sa gamme aux voitures de sport et extravagantes.

11- Volkswagen était le souhait d’Hitler

Volkswagen est l’un des constructeurs automobiles qui ont créé un nom et une réputation dans l’industrie automobile. Dans les années 1930, les gens considéraient les voitures comme un luxe, et en Allemagne, seul 1 sur 50 possédait une voiture. C’est pourquoi Adolf Hitler a cherché quelqu’un capable de concevoir une voiture qu’un citoyen allemand ordinaire pourrait s’offrir.

À la demande d’Hitler, le Front ouvrier allemand a fondé Volkswagen ou VW en 1937, et l’entreprise est située à Wolfsburg. En outre, Hitler a demandé à Ferdinand Porsche, un ingénieur automobile autrichien, de concevoir une voiture adaptée à une petite famille et pouvant atteindre une vitesse d’au moins 100 kilomètres par heure.

12- La Chine est le plus grand producteur de voitures

Le marché automobile chinois est véritablement gigantesque. Sans aucun doute, la Chine est le plus grand constructeur automobile au monde. En 2019, la Chine a produit environ 25,7 millions d’automobiles. Environ 83 % de la production chinoise porte sur des voitures à usage personnel.

Cependant, 92 millions de voitures ont été fabriquées en 2019. La production de voitures a constamment le vent en poupe de nos jours, et en 2019, plus de 90 millions de voitures ont été produites dans le monde. Mais ces chiffres ont en fait baissé d’environ 5 % si on les compare à l’année 2018.

13- La SSC Tuatara est l’une des voitures les plus rapides du monde

SSC America, anciennement connu sous le nom de Shelby SuperCars Incorporated, est un constructeur automobile américain. Il a conçu et produit la SSC Tuatara. Le résultat final de la conception est le fruit de la collaboration entre Jason Castriota, un designer automobile américain, et SSC. À l’origine, la voiture était équipée d’un moteur V8 biturbo de 6,9 litres, mais ils l’ont ensuite réduit à 5,9 litres afin que le moteur puisse avoir une ligne rouge plus élevée de 8 800 tr/min.

RPM est l’abréviation de Revolutions Per Minute. Il mesure combien de fois un moteur tourne en une minute, et à quel point il travaille. Selon le SSC, le 10 octobre 2020, Tuatara a établi un nouveau record de vitesse, enregistrant une vitesse de pointe de 331,15 miles par heure ou 532,93 kilomètres par heure dans un seul sens.

14- La Peel P50 est l’une des plus petites voitures du monde et l’une des plus lentes au monde

La Peel Engineering Company a produit et conçu une voiture excentrique et extrême appelée Peel P50. De 1962 à 1965, la société a fabriqué cette microvoiture sur l’île de Man, au Royaume-Uni. La voiture a trois roues, un phare, une porte, un seul essuie-glace et peut transporter un passager et ses sacs à provisions. Elle pèse environ 230 livres sans passagers. Cette microvoiture a établi son record dans le livre Guinness des Records 2010 comme étant la plus petite voiture jamais fabriquée.

La Peel P50 est une voiture qui fait tourner les têtes, et quiconque voit cette voiture sera sûrement hypnotisé, car elle roule sur la route à une vitesse d’escargot. Sa vitesse est d’environ 45 kilomètres par heure.

En 1963, la Peel P50 a effectué sa première course au sommet de la tour de Blackpool. Il y a plus ou moins 47 Peel P50 vendues à 299 £ chacune. Son excentricité lui a valu une nouvelle place dans le Guinness World Record.

15- Jay Leno a une collection de voitures unique

La plupart des gens connaissent Jay Leno en tant qu’acteur comique, écrivain, producteur et animateur de télévision. Il a été révélé au public sur les écrans télévisés lors de l’émission « The Tonight Show », où il a interprété une série de blagues. En dehors de cela, Leno est également un collectionneur de voitures admiré.

Apprendre à réparer des véhicules est l’une des raisons pour lesquelles il est passionné des voitures. Il a eu sa première voiture à l’âge de 14 ans. Jay Leno possède environ 341 véhicules, dont 181 voitures. De plus, son garage est rempli de voitures et de motos vintage, rares, chères et anciennes, et cette collection s’élève déjà à 52 millions de dollars.

Dans la collection de Jay Leno, la plus ancienne est la Stanley Steamer de 1906. En 2007, la Stanley Steamer a connu une panne catastrophique, et Leno et son équipe ont travaillé pour remettre la voiture en état. L’équipe a travaillé sur certaines pièces de la voiture, remplacé les freins manuels par des freins à tambour hydrauliques provenant d’une Jaguar XK12, changé la batterie, les phares à acétylène et une chaudière de 23 pouces par une chaudière de 30 pouces. Ils ont même augmenté la puissance des chevaux.

16- Hyundai fabrique la voiture Genesis

La Genesis Motor LCC, également appelée Genesis, est une voiture de luxe produite par Hyundai Motor Group. En 2003, Hyundai a conceptualisé le « Concept Genesis », et a mis trois ans à concevoir le design de la carrosserie de la voiture. Elle a coûté 500 millions de dollars. En 2007, Hyundai a présenté le premier modèle comme une « interprétation progressive de la berline sportive moderne à propulsion ».

Au début de l’année 2008, Hyundai a commercialisé la voiture Genesis comme la toute nouvelle berline sportive de grande classe au Salon international de l’automobile d’Amérique du Nord. Luc Donckerwolke, un designer automobile belge, est le directeur de la création de la voiture Genesis. Il était l’ancien designer du groupe Volkswagen avant de rejoindre Hyundai.

La G90 est une voiture de luxe à quatre portes fabriquée par Genesis, une sous-division de Hyundai. Elle existe en deux versions : un V6 turbo de 3,3 litres développant 365 chevaux et 376 lb-pi de couple, et un V8 de 5,0 litres développant 420 chevaux et 383 lb-pi de couple. En outre, elle possède également une suspension multibras et des tonnes de sièges électriques et de haut-parleurs à l’arrière.

17- Ferdinand Porsche a inventé la première voiture hybride

Ce n’est que récemment que les voitures hybrides ont atteint leur popularité, bien qu’elles existent depuis plusieurs années déjà. Ferdinand Porsche est un ingénieur automobile austro-allemand et le fondateur de Porsche. Il a inventé la première voiture hybride (Lohner-Porsche) en 1900. Porsche utilisait un moteur électrique octogonal d’une puissance de 3 à 5 PS (PferdStarke) ou des chevaux-vapeur et sa vitesse maximale était de 25 kilomètres par heure.

Auparavant, la voiture hybride semblait inutile en raison du faible coût de l’essence. Mais avec l’augmentation du prix du pétrole, les constructeurs automobiles se lancent dans les voitures hybrides. Les véhicules électriques hybrides (VEH) sont une combinaison d’une voiture diesel et d’une voiture électrique. Les voitures hybrides sont également utilisées pour stocker et entretenir la batterie de la voiture. L’utilisation de l’électricité et du carburant permet de réduire la consommation de carburant.

18- Les voitures autonomes peuvent détecter leur environnement

Une voiture autonome, également appelée voiture à conduite autonome, est une voiture sans conducteur qui peut détecter son environnement. Ce type de voiture dispose d’une variété de capteurs capables de reconnaître son environnement. Parmi ces capteurs, on distingue les capteurs radar qui détectent les véhicules à proximité, le lidar qui surveille les feux, la distance et les bords de la route, et le capteur à ultrasons qui identifie les bordures et les autres véhicules lorsqu’ils sont garés. Il dispose également d’une caméra vidéo qui distingue les panneaux de signalisation, les piétons et suit les autres véhicules.

19- Packard a été la première entreprise à proposer une voiture équipée de la climatisation

De nos jours, une voiture littéralement fraîche est un must pour les acheteurs de voitures. En 1939, Packard, un constructeur américain de voitures de luxe, a été le premier à installer des unités de climatisation dans ses voitures. Bishop et Babcock (B & B) ont fabriqué ce « climatiseur ».

Ils ont également inclus des chauffages dans l’unité. L’usine B & B a effectué la conversion de son unité chez Packard dans East Grand Boulevard. Malheureusement, en 1941, la conversion des voitures en unités climatisées a été interrompue en raison de problèmes mécaniques.

20- Robert Anderson a créé la première voiture électrique rudimentaire

Entre 1832 et 1839, l’inventeur écossais Robert Anderson a inventé la première voiture électrique rudimentaire. Anderson a attaché une batterie non rechargeable à son chariot. Pour que la batterie produise de l’énergie, il utilisait du pétrole brut. Son idée de construire une voiture sans chevaux a marqué le domaine de la science.

Plus loin, Francis Davis a travaillé sur la première direction assistée. La direction assistée soulage les conducteurs de la difficulté de contrôler le volant. Francis Davis, ingénieur chez Piece-Arrow à Buffalo, dans l’État de New York, a cherché comment rendre la direction plus facile. En 1926, il invente le premier système de direction assistée et le propose à General Motors. Cependant, selon le constructeur, il était trop cher. Heureusement, Bendix, une société américaine de fabrication et d’ingénierie, a collaboré avec lui. De 1931 à 1943, Davis a obtenu cinq brevets pour son système de direction assistée.

21- Edward James Lobdell a développé le premier volant inclinable

Dans les années 1900, Edward James Lobdell a mis au point le premier volant inclinable à sept positions ou volant réglable. General Motors l’a introduit sur toutes les voitures particulières en 1963, puis Chevrolet a suivi un an plus tard. Le volant inclinable est muni d’un cliquet placé dans la colonne de direction. En relâchant le cliquet, il peut être réglé vers le bas ou vers le haut, selon les besoins.

Son homologue Nils Bohlin était l’innovateur de la ceinture de sécurité ayant trois niveaux d’ancrage. L’ingénieur suédois en mécanique, Nils Ivar Bohlin, a inventé la ceinture de sécurité à trois points. La ceinture de sécurité à trois points est un dispositif de sécurité qui comporte à la fois une partie abdominale et une partie épaulière, avec trois points d’attache. Bohlin a créé la ceinture de sécurité pendant un an en utilisant sa formation d’ingénieur et son expérience chez Saab, une entreprise suédoise d’aérospatiale et de défense.

22- La Ferrari 250 GTO est la voiture la plus chère jamais vendue

De 1962 à 1964, Ferrari, un fabricant de la voiture de sport unique en Italie, a produit la Ferrari 250 GTO. Le 250 représente le centimètre cube de ses cylindres. Seules 36 Ferrari 250 GTO ont été fabriquées de 1962 à 1964.

À l’origine, le prix de la Ferrari 250 GTO était de 18 000 $ aux États-Unis. La rareté et la beauté de la Ferrari 1 240 en ont fait l’une des voitures les plus désirées des collectionneurs de voitures. Cette voiture a continué à établir des records de prix. En juin 2018, une Ferrari 250 a été vendue pour 70 millions $. Ce qui a établi un autre record de véhicule le plus coûteux jamais vendu.

23- Mary Anderson a conceptualisé le premier essuie-glace opérationnel

Lors d’un trajet glacial en tramway à New York en 1903, Mary Anderson, une promotrice immobilière américaine, a remarqué qu’il était difficile pour le conducteur de regarder le pare-brise. Elle a pensé à un dispositif pouvant être utilisé comme essuie-glace. De retour en Alabama, elle a cherché un designer pour travailler sur un bras d’essuie-glace.

Elle a créé un dispositif avec un levier à l’intérieur du pare-brise et une lame en caoutchouc à l’extérieur pour qu’il puisse aussi bouger d’avant en arrière du pare-brise. Le 13 juin 1903, elle a déposé une demande de brevet pour ce dispositif, qui lui a été accordé le 10 novembre 1903. L’essuie-glace d’Anderson a été le premier à être efficace.

24- Le nom Hyundai signifie « modernité » et leur logo symbolise une poignée de main

Hyundai est un constructeur automobile basé en Corée. Le nom de l’entreprise est un mot coréen qui signifie « modernité » et se prononce « Hyun-day ». En 1947, Chung Ju-Yung a créé la « Hyundai Engineering and Construction Company », et en 1967, la Hyundai Motor Company a été fondée. Hyundai a lancé son premier modèle en 1968, la Cortina, en coopération avec Ford Motor Company.

À l’origine, le logo de Hyundai était interchangé avec l’emblème de Honda. La lettre « H » inclinée symbolise le nom de l’entreprise. Elle montre également la silhouette de deux personnes se serrant la main. Cela montre la relation entre le client et l’entreprise. Leur poignée de main est synonyme de confiance et de satisfaction.

25- L’Oldsmobile 88 était l’une des premières voitures musclées

Les opinions peuvent varier sur l’origine de la voiture musclée, mais l’une des premières voitures musclées était l’Oldsmobile 88. Oldsmobile, une marque automobile américaine, a développé et vendu l’Oldsmobile 88 de 1949 à 1999.

L’Oldsmobile 88 était une combinaison du super moteur V8 avancé et d’une petite carrosserie légère, réalisant une vitesse de pointe de 135 chevaux. La voiture a marqué l’histoire de la NASCAR (National Association for Stock Car Auto Racing) en remportant six fois les courses de la dernière division. Le slogan « Make a Date With a Rocket 88 » et la chanson rock « Rocket 88 » ont été inspirés par l’Oldsmobile 88.

En fait, les voitures musclées étaient également appelées « supercars ». En 1949, General Motors a lancé la première voiture musclée. Au départ, les « muscles cars » étaient appelés « supercars ». Ce terme est apparu à la fin des années 60 et au début des années 70 du 19e millénaires. Les « muscles cars » sont dotés d’un moteur V8, d’une carrosserie légère et de roues arrière motrices et ont été conçus pour les courses de dragsters.

26- Toyota est une torsion du métier à tisser à l’entreprise automobile

Kiichiro Toyoda était un homme d’affaires japonais et le fils de Sakichi Toyoda, le fondateur de Toyoda Automatic Loom Works. Après de nombreuses recherches, Kiichiro a décidé de transformer l’entreprise de son père en un constructeur automobile. Il a ensuite construit Toyota Motor Corporation, qui est aujourd’hui le plus grand développeur de voitures au Japon et l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde. En 2019, Toyota a vendu environ 10,7 millions de voitures dans le monde entier.

Toyota Motor Corporation, un constructeur automobile multinational situé à Aichi, au Japon, a développé et introduit la Toyota Corolla en 1966. Depuis lors, la Toyota Corolla est devenue la voiture la plus vendue au monde et a même battu la Volkswagen Beetle.

En plus de 12 générations, Toyota a connu un énorme succès avec 44 millions de Corolla vendus. Le mot « corolla » est un terme latin qui signifie « couronne ». La tradition du nom de l’entreprise d’inclure Corolla provient de Toyota Crown pour les berlines.

27- John Hetrick a fabriqué le premier coussin gonflable de voiture

Ingénieur industriel américain et membre de la marine américaine, John W. Hetrick a conçu et développé le premier airbag automobile. Pour protéger sa famille sur la route, il a utilisé ses connaissances et son expérience des torpilles de la marine pour concevoir les coussins gonflables.

Il a déposé une demande de brevet pour un airbag le 5 août 1952. Les États-Unis l’ont approuvé le 18 août 1953. Malheureusement, aucune entreprise n’avait acheté son invention. Bien qu’elle n’ait eu que peu de valeur à son époque, si l’on avance rapidement aujourd’hui, son invention est désormais l’un des dispositifs automobiles les plus précieux pour sauver des vies.

28- Le Tesla Roadster d’Elon Musk dans l’espace

Le Tesla Roadster d’Elon Musk a été fabriqué par Tesla et SpaceX. Il s’agit d’une voiture de sport électrique qui a été utilisée comme simulateur de masse lors de la première tentative de SpaceX. SpaceX se présente comme un innovateur, un concepteur, et une structure qui met en orbite les fusées et les engins spatiaux les plus modernes du monde. Le 6 février 2018, elle a tenté de lancer une fusée dans l’espace. Après le vol d’essai réussi, le Roadster est devenu la première voiture lancée dans l’espace et est devenu un satellite artificiel du soleil.

29- Hans Trippel a fabriqué la singulière Amphicar

Amphicar ? Cela semble absurde, n’est-ce pas ? Mais il existe vraiment une voiture qui peut être utilisée sur l’eau. On l’appelle une automobile amphibie. Le designer allemand, Hans Tripple, a conçu un véhicule amphibie produit par le groupe Quandt. Les amphicars sont des cabriolets utilisés à la fois sur terre et sur l’eau. Il a une vitesse de 7 miles par heure sur l’eau et de 70 miles par heure sur terre. Au total, 3 878 Amphicars ont été produits, et la plupart d’entre eux ont été vendus aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires

Qu’est-ce que la sénologie ?

Dans le but de pouvoir cerner plus profondément les différentes parties du corps humain, les sciences en général et la médecine en particulier se sont

Top 16 des cadeaux pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est une fête propice pour célébrer l’amour dans un couple chaque année. Cependant, trouver le cadeau parfait pour l’être aimé peut s’avérer difficile