Home Magazine Top 25 merveilles du monde que tout le monde doit voir

Top 25 merveilles du monde que tout le monde doit voir

0
Top 25 merveilles du monde que tout le monde doit voir

Il y a plusieurs millions d’années, la Terre a vu le jour. Jusqu’à présent, différentes théories, s’appuyant sur divers raisonnements, foisonnent encore concernant l’origine de sa création. Pendant ce temps, la terre ne cesse d’impressionner avec certaines de ses structures architecturales aussi magistrales qu’ingénieuses. Ces dernières, auxquelles on a attribué officiellement le titre de « merveilles du monde », sont les témoins vivants du génie et de la bravoure des Hommes qui ont contribué à leurs conceptions. Peut-être que vous avez déjà entendu parler des sept merveilles du monde. À cette liste, nous avons ajouté des endroits, des objets, des monuments qui représentent aussi de pures merveilles. Voyons un peu cette nouvelle liste des 25 merveilles du monde que vous devez absolument voir au moins une fois dans votre vie.  

25— Le château Neuschwanstein, symbole de la concrétisation d’un rêve

Le château Neuschwanstein reflète un monde imaginaire devenu réel. Sa conception résulte, en effet, des désirs du roi Louis II de Bavière, de se créer un refuge poétique où il s’adonnerait librement à ses rêves. Pour y parvenir, il ordonna la destruction de la montagne abritant deux châteaux forts. Le roi « fou » confia ensuite sa construction aux architectes en 1869 et celle-ci sera achevée en 1886.

Considéré comme le château le plus célèbre de l’Allemagne, il attire des milliers de touristes avec sa combinaison de plusieurs styles architecturales : roman tardif, néo-gothiques et néo-byzantins. Symbole de l’architecture romantique, cette merveille du monde, nichée en bordure de la réserve naturelle Ammergebirge, inspirera Walt Disney pour la création du château de la Belle au bois dormant. Malgré son apparence médiévale, le château Neuschwanstein est une construction de rêve, très moderne pour son époque.

On y retrouve plus de 200 salles dont la salle du trône haut de 13 mètres, un chauffage central, une lumière électrique, de l’eau courante froide et chaude et une ligne téléphonique. Au sein de Neuschwanstein se trouvent des peintures dont l’inspiration provient des opéras de Richard Wagner. 

24— La Tour Eiffel, un défi technique et architectural

Niché dans l’axe du Champs de Mars, la Tour Eiffel est une construction majestueuse s’imposant comme l’emblème de Paris. Elle repose sur 4 piliers métalliques s’arc-boutant et présente une silhouette comme une sorte de pylône. D’une hauteur d’à peu près 330 mètres, la tour symbolise la grandeur et inspire les artistes, les esthètes et rêveurs du monde entier.

On doit la réalisation de cette utopie au groupe de l’entrepreneur Gustave Eiffel. En effet, son équipe tira son épingle du jeu, parmi les centaines de projets reçus à l’occasion du concours organisé en prévision de l’Exposition Universelle de 1889. Sa concrétisation nécessita 2 ans, 2 mois et 5 jours de travaux. Avec ses 3 étages qui abritent des restaurants, des boutiques, des musées, etc., elle attire de nombreux visiteurs chaque année.

Même si la Tour Eiffel est l’un des plus beaux monuments au monde et l’une des merveilles du monde à voir, il faut noter que son plus grand secret est sa capacité de bouger. Considéré comme la plus haute plateforme d’observation, elle représente une merveille du monde pour son ascension spectaculaire et son panorama unique permettant d’admirer toute la majesté de Paris. De plus, la magie de la lumière qui y reflète la nuit est sensationnelle.

23— Basilique Sainte Sophie, l’emblème du brassage interreligieux

À Istanbul, en Turquie, se réfugie un chef-d’œuvre chrétien où se tient un culte musulman. Il s’agit de la Basilique Sainte Sophie de Constantinople réalisé entre les années 532 et 548. Sa particularité majeure réside dans sa transformation en mosquée après l’invasion de la ville par les Ottomans dans les années 1453. Du statut d’église, elle devient une mosquée puis musée de l’Aya Sofya en 1934 avant de renouer définitivement avec la pratique du culte musulman depuis 2020.

Toute l’importance de ce monument réside dans le fait qu’il représentait l’endroit de premier rang où se tenaient les cérémonies impériales byzantines. Pourtant, dans la Basilique, cohabitaient les malfaiteurs et le patriarche orthodoxe de Constantinople. Son extérieur cache toutefois des contreforts massifs ajoutés afin d’étayer le monument ébranlé suite à des tremblements de terre.

Son intérieur est par contre magnifique. La lumière y entre de toute part à travers ses 7 étages de baies. De plus, quatre pendentifs posés sur des piliers massifs maintiennent la base de sa coupole. Cela favorise la permutation d’un plan carré à un plan circulaire. La riche décoration de cette Basilique fait tout son charme.   

22— Le Christ Rédempteur, symbole de l’union entre l’Église Catholique et le Brésil

Territoire incontesté du football, le Brésil n’impressionne pas seulement avec les nombreux talents qu’il livre dans le milieu du sport. L’une de ses villes, Rio de Janeiro, abrite en effet une statue qui force l’admiration. Il s’agit de la statue du Christ rédempteur, l’une des merveilles du monde à voir. D’une hauteur de 38 mètres, elle domine la montagne du Corcovado et surplombe cette splendide ville brésilienne ainsi que sa baie.

Cette réalisation du Français Paul Landowski a vu le jour sur la montagne dans les années 1922. Par ailleurs, le Christ rédempteur de Rio de Janeiro reste éclairé au soleil levant. Une telle prouesse résulte de sa position stratégique. Effectivement, son bras gauche est orienté vers le nord tandis que son bras droit est dirigé vers le sud. Vous le constaterez certainement au cours d’une visite.

Le christ en croix bénit, de cette manière, toute la ville. Lors de cette visite, vous aurez une vue panoramique à 360° de la terrasse sur les plages, la baie de Guanabara, la ville, le Pain de Sucre et les montagnes Sierra dos Orgaos. La visite de cette merveille peut se faire à pied ou en voiture, en funiculaire, en transport commun ou en minibus.  

21— La péninsule du Yucatan, le berceau du monde maya

Quelque part sur le golfe du Mexique, précisément aux alentours de Floride et de Cuba, se trouve la péninsule du Yucatan. Il s’agit d’une région mexicaine qui rassemble les États du Quintana Roo, du Yucatan ainsi qu’une partie du Campeche. Cette merveille du monde dispose des plages les plus époustouflantes du monde. Ceci se justifie, sans aucun doute, par la beauté de ses eaux turquoise et de son sable d’une blancheur éclatante. 

La péninsule du Yucatan est donc l’une des régions les plus touristiques et fait donc partie des merveilles du monde que vous devez absolument voir au moins une fois dans votre vie. La playa Del Carmen et Cancún qui font partie de ce lieu, attirent encore plus vers cet endroit. Considéré comme un ancien pays maya, au Yucatan, il est aussi possible de visiter plusieurs sites archéologiques.

Au nombre de ces derniers, se trouvent Tulum et Chichén Itzá. De nombreuses personnes s’entichent également de son capital « Mérida ». En réalité, Mérida possède un passé colonial intéressant. D’ailleurs, les vestiges de son histoire figurent encore sur ses bâtiments de style hispanique. C’est le cas, par exemple, de la cathédrale du XVIe siècle.    

20— Tombouctou, une merveille en plein désert

En langue touareg, Tombouctou provient du dérivé de « Tin’Buktu » qui veut dire « lieu de Buktu ». Dans une interprétation modernisée, cela signifie « le lieu entre les dunes ». Situé en plein désert, à près de 7 km du fleuve, Tombouctou est l’une des merveilles du monde à voir absolument et qui réside au sein de la Boucle du Niger.

À mi-chemin entre la voie d’eau et les pistes du Sahel, il est l’endroit d’aboutissement du Caire et de la piste de Tripoli. Les lieux saints, ainsi que les mosquées qui s’y trouvent, ont joué un grand rôle dans la propagation de l’Islam sur le continent africain. De même, il abrite 3 grandes mosquées restaurée depuis le XVIe siècle par le Cadi Al Aquila.

Une preuve vivante qui atteste donc de l’âge d’or de la capitale. Devenu un lieu d’échanges et de halte pour les commerçants, Tombouctou occupe une place importante dans l’économie du Mali. Inscrite sur la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO, cette ville tire sa réputation de sa légende

19— L’acropole d’Athènes, une ville aux mille sites archéologiques

En haut d’un plateau rocheux calcaire, la splendide Acropole d’Athènes s’élève au milieu de la ville d’Athènes. Haute de 150 mètres au-dessus de la mer, cette ville s’étend sur près de 3 ha, soit la dimension de 4 terrains de foot. Cependant, la colline sur laquelle se trouve l’Acropole n’est pas stable à cause des nombreux déplacements de la tectonique.

Ne soyez donc par surpris de constater des dommages au niveau des structures séculaires. Néanmoins, l’Acropole d’Athènes dispose de plus de 20 sites d’attractions comme le temple de Zeus et le Panthéon. De plus, les anciennes histoires de cette merveille sont très significatives.

Au moyen des chroniques inscrites, sur les structures de la citadelle, vous pouvez découvrir chacune de ses histoires. Elle dispose également de nombreux sites touristiques comme l’Erectheum, le temple d’Athéna Nikè, l’Odéon d’Hérode Atticus.    

18— L’Opéra de Sydney, un bâtiment majestueux

Considéré comme l’une des merveilles du monde, l’Opéra de Sydney se situe à Bennelong Point, une très petite péninsule du port de Sydney. Elle se révèle majestueusement avec ses rugissantes voiles et lignes très épurées. De plus, ses courbes sont d’une gracieuseté éblouissante et ses installations sont très élégantes.

Quant à ses bâtiments, ils constituent simplement un chef-d’œuvre architectural tant admiré, dans le monde entier. Une telle réputation provient en effet de la ligne du toit de l’Opéra de Sydney. Elle symbolise d’une part les voiles des navires des époques anciennes. Et d’autre part, elle représente aussi les spinnakers des yachts de course qui font des navigations au sein du port actuel.

Par ailleurs, cet Opéra est un véritable centre d’arts pour les spectacles polyvalents. En son sein, se trouvent des salles de théâtre et de concert. Vous y trouverez aussi de petits studios ainsi que des salles pour des usages spéciaux. Depuis 2007, l’Opéra de Sydney est classé patrimoine mondial de l’UNESCO.  

17— Le Kremlin, un magnifique ensemble de fortification

En Russe, le Kremlin veut dire « ensemble de fortification des villes de l’ancienne Russie ». Considéré comme l’ancienne résidence des tsars, le Kremlin, de la ville de Moscou, est l’une des plus vastes et célèbres forteresses du pays. Il englobe un ensemble de palais et de cathédrales impressionnants dont les plus vieux datent du XVIe siècle.

Déjà depuis la Place Rouge, il est même possible de contempler ses bâtisses architecturales. Au sein du Kremlin, garni de murailles en briques rouges, se trouvent également 3 cathédrales. Ces dernières font d’ailleurs sa réputation.

Un grand palais des congrès se trouve aussi sur les lieux. Il s’agit en fait d’une ancienne construction des Soviétiques qui date de 1960. Vous y verrez également le palais présidentiel avec ses murs jaunes et ses toits verts et dorés. Ce mélange de couleurs émerveille plus d’un passant. 

16— Les Moaïs, des statues impressionnantes

L’île de Pâques, située sur le territoire de la Polynésie orientale, recèle de nombreuses statues monumentales appelés Moaïs qui relèvent de l’imaginaire. Ces propriétés du Chili proviennent majoritairement d’un seul bloc de pierre, plus précisément du tuf. On l’extrait essentiellement à partir de la carrière du volcan Rano Raraku.

La stabilité d’une grande partie de ces statues résultent des 3 carrières d’extraction inclinées horizontalement. Cependant, la plus grande de ces statues est Rano Raraku. Elle a en son sein, 400 moaïs de différentes tailles parmi les 887 que compte le site. À l’île de Pâques, il existe également énormément de sites

Sur des autels de pierre connue sous le nom de « Ahu », se dressent la plupart des statues Moaïs. Parmi celles-ci, vous avez Ahu Tongariki qui présente un alignement de 15 statues. Les statues de pierres comme les tikis marquisiens, sont érigées en guise de protection tout autour des maisons. Vous verrez également Ahu Akivi qui a, à son actif, 7 Moaïs qui tournent le dos à l’océan. Il y a aussi des statues Moaïs qui ont des coiffes comme le pukao en tuf rouge. Elles ont des yeux blancs, en corail, avec un iris rouge en tuf. Notez que les Moaï les plus anciens sont les plus petits.  

15— L’Alhambra, une construction d’une beauté impressionnante

L’Alhambra est un ensemble de magnifiques constructions et de jardins de la ville de Grenade en Espagne. En son sein, se trouvent de denses peupleraies, qui diffusent une ombre et une agréable fraîcheur. Elles sont agrémentées par d’abondants ruisseaux et des jets d’eau.

L’Alhambra représente en effet le plus gigantesque centre aristocratique et politique de l’occident musulman. En son sein, se trouvent aussi des cours de forme rectangulaire d’une beauté impressionnante. C’est aussi un palais composé de plusieurs fontaines ainsi que des édifices Nasrides, où résidaient les rois et leurs serviteurs.

Le plus ancien édifice de l’Alhambra est l’Alcazaba. Et l’une de ses plus importantes constructions est la tour de Guet. Cette dernière offre un spectaculaire panorama sur toute l’Alhambra. La cour des lions, ainsi que sa fontaine, forment les plus magnifiques ensembles de l’enceinte. Alors, il s’agit bel et bien d’une des merveilles du monde que vous devez voir au moins une fois dans votre vie.

14— Mausolée d’Halicarnasse, une tombe spectaculaire

Le mausolée d’Halicarnasse est en réalité un monument funéraire de la ville de Bodrum en Turquie. Achevé dans les années -350 avant Jésus-Christ, il sera, par la suite, définitivement démoli lors du XVe siècle. Après cette démolition, ses pierres ont servi à la construction du château Saint-Pierre.

Le mausolée d’Halicarnasse est perché sur une colline qui surplombe toute la ville. Une cour fermée, d’environ 242,5 mètres/105, entoure l’ensemble de sa structure. Au milieu de ladite cour, se trouve également une plateforme de pierre. C’est sur celle-ci que reposait la tombe de Mausole.

Pour atteindre le sommet de la plateforme, il y avait un escalier flanqué de lions de pierre. Sur ses murs extérieurs se trouvent d’innombrables statues de déesses et de dieux. La tombe est protégée à chaque coin par des guerriers de pierres montées à cheval.     

13— Les pyramides d’Égypte, une merveille emblématique

Les pyramides d’Égypte sont de pures merveilles que vous devez absolument voir. Ce sont des vestiges monumentaux, un héritage du peuple égyptien de l’antiquité. Les pyramides d’Égypte forment une cohérente tour sur le plan géographique et historique. Elles ont été édifiées à travers une civilisation qui n’existe plus de nos jours. 

Il s’agit d’une civilisation qui a vu le jour d’une terre aride, qui s’est créé une religion, un mode de vie et un avenir. Les trois principales grandes pyramides de Gizeh sont très impressionnantes, mais aussi emblématiques. Les 6 plus belles pyramides d’Égypte sont la pyramide de Khéops, de Khafre, de Menkaure, de Djoser, Bent et la pyramide rouge. 

12— Le temple de Diane, une construction énigmatique

Construit il y a environ 2000 ans, le temple de Diane est un monument de Nîmes, aussi bien romantique qu’énigmatique. Niché dans les Jardins de la Fontaine, il fait aussi partie du sanctuaire consacré à Nemansus. Il s’agit en effet d’un temple qui a eu à connaître une destinée diverse.

Constitutif de l’Augusteum, cet édifice représente un ensemble majestueux destiné au culte impérial. Dans ce cadre, des pèlerinages thérapeutiques s’y organisaient durant la période antique. En réalité, ledit sanctuaire comprenait un triple portique, un théâtre qui a disparu et un nymphée.

Une fois que vous franchissez cette construction énigmatique bordée de colonnades, vous atteignez la salle principale. Cette dernière, luxueusement décorée, vous éblouira certainement. Ensuite, vous traverserez des couloirs latéraux inclinés pour accéder à l’étage en forme de terrasse derrière l’édifice.   

11— Les jardins suspendus de Babylone, un édifice émerveillant

 

Cet édifice antique est l’œuvre du roi Nabuchodonosor II. D’après les écrits de Philo, les jardins suspendus de Babylone se cachaient sur une énorme plateforme de palmiers, maintenue par des colonnes de pierre. Disposés les uns à côté des autres comme des pourpres, les troncs de ces palmiers sont couverts avec de la terre. 

Au sein de ces jardins, vous y découvrirez une variété d’arbres et de fleurs. De plus, le système d’irrigation de l’eau est émerveillant. En effet, l’eau, recueillie en hauteur dans des conteneurs, arrose tout le jardin depuis cette position. Très luxueux et très royal, ce chef-d’œuvre a une signification en rapport avec la nature. Cela souligne simplement que l’agriculture est suspendue au-dessus de la tête des personnes qui la contemplent.

10— Le phare d’Alexandrie, une merveille antique

Du haut de ses 135 mètres, le phare d’Alexandrie figure parmi les 7 merveilles du monde. À son sommet, se trouve un fanal qui le rend encore plus exceptionnel. De plus, ce phare monumental de l’antiquité s’était écroulé en 1303 suite à un tremblement de terre. 

C’est seulement en 1994 et en 1996 que les premières fouilles sous-marines y ont été faites. Et cela a permis de découvrir les vestiges immergés. Grand de taille, ce phare a une architecture caractérielle et est fait de pierre. Sa présence parmi les merveilles du monde est une manière de marquer dans l’antiquité la force du royaume égyptien

9— Angkor, un temple archéologique

Site archéologique de la région du Cambodge, Angkor regroupe près de 200 temples ainsi que beaucoup d’aménagements hydrauliques. Chacun de ces espaces est dispersé sur plus de 400 kilomètres carrés. Cette merveille, à voir à tout prix, se retrouve au beau milieu de la jungle tropicale du Tonlé Sap.

Considérée comme l’une des principales attractions touristiques de la ville du Cambodge, elle se révèle dans une majestueuse forêt. Cette dernière est l’un des plus grands complexes religieux du sud-est de l’Asie et l’une des merveilles du monde que vous ne devez pas manquer de voir. Angkor est un magnifique site archéologique du monde entier.

De plus, la plupart des structures qui s’y trouvent ont conservé leur aspect architectural, artistique et archéologique. Ceci est profitable à la culture khmère. Pour profiter de la beauté de ce site, il est recommandé de le survoler à travers des montgolfières ou un hélicoptère. Au coucher du soleil, la vue sur l’ensemble de ses temples est époustouflante.    

8— La baie du Mont-Saint-Michel, une beauté à perte de vue

À n’importe quel endroit où vos yeux se poseront, vous aurez l’assurance que la baie du Mont-Saint-Michel est réellement l’une des merveilles du monde que vous ne regretterez pas de voir. Que ce soit les sables qui s’y trouvent, les herbus, le ciel et la mer, vous en aurez les étoiles plein les yeux. Une lumière splendide s’y joue avec chacun de ces éléments et offre un paysage des plus sublimes.

Au centre de cette baie, le Vivrier-sur-mer est amarrée sur la côte, qui se déploie majestueusement de la Normandie à Cancale. Le littoral s’étire dans ce lieu, sur des plages très longues de la côte ouest. La succession de sable, d’herbes et de grèves procure d’agréables instants de promenades et de panoramas

Au cœur de la nature, la baie du Mont-Saint-Michel, situé à la porte nord de la Normandie, est un patrimoine mondial de l’UNESCO. Le paysage maritime, les marées avec une amplitude de près de 14 m font de ce site d’exception, une merveille à découvrir. Vous y trouverez aussi un patchwork de polders, des alignements arc-en-ciel ainsi qu’un joyau architectural mythique qui se diffuse sur une immense iodée.   

7— Le Machu Picchu, une merveille mystérieuse

Connu au départ comme la ville dans les nuages, Machu Picchu qui veut dire « vieille montagne », a été construite au XVe siècle sous l’ordre de l’empereur Pachacutec. Il parait que les Incas avaient abandonné l’endroit à cause d’une épidémie de variole avant leur extermination par les conquistadors. La ville demeure ainsi perdue durant près de 300 ans.

Pour la visiter, il est essentiel de faire une réservation des mois en avance à cause du fort taux de tourisme qu’elle enrégistre. Ladite réservation se fait, soit par internet, à l’Institut national de Culture de Cusco ou au Machu Picchu Centre d’Aguas Calientes. L’accès est possible en train, à pied, en bus ou par le biais du collectivo.

Sur les lieux, vous profitez d’une vue magnifique sur la vallée, la cité, la montagne. La vue est aussi magique sur le temple du soleil et sur l’inc Bridge à flanc de montagne. Vous avez aussi une belle vue sur le palais royal et le tombeau royal.  

6— La cité Maya de Chichen, une très grande cité maya

La cité Maya de Chichén Itzá est l’une des villes les plus emblématiques du Mexique. C’est une région exceptionnelle où vous pourrez y voir le majestueux temple Chac Mool. Vous y verrez également la splendide pyramide de Kukulkan ainsi que le terrain de jeu des prisonniers. Au sein de cette belle cité se trouve aussi en bon état le célèbre Hôtel des Milles Piliers. 

La visite de la cité Maya de Chichen est libre, mais il est recommandé de la commencer par la découverte de ladite pyramide. C’est une cité pleine de ressources et de surprises. Vous y ferez la découverte de l’observatoire El Caracol, le lieu sacré des sacrifices le cénote Ik kil. Dans cette cité, vous verrez aussi l’autel des morts Tzompanti. Maya de Chichén Itzá est en effet une pépite qui est très visitée et bondée de monde. Même s’il est question d’une des merveilles du monde à voir, il est toutefois conseillé de s’y rendre en hors-saison et le matin de très bonne heure. 

5— La Grande Muraille de Chine, une construction particulièrement unique

Étendue sur environ 9000 km, la Grande Muraille de Chine a environ 2000 ans d’âge. Il s’agit en effet de l’unique monument humain qu’il est possible de voir depuis la lune. En conséquence, c’est l’une des merveilles du monde que vous devez obligatoirement voir avant de mourir. Sa construction a été faite pour lier les différentes fortifications qui existaient déjà dans le but de protéger le pays des invasions. Cette Grande Muraille a une hauteur de 5 à 10 m. À certains endroits stratégiques, elle est haute de 10 à 17 m. 

Pour visiter cette merveille, il est recommandé de passer via Pékin et de choisir l’un des 3 sites qui sont les plus prisés. Au nombre de ces derniers, vous avez Badaling, Mutianyu et Simatai. Badaling se trouve à près de 70 km de la capitale de la Chine et représente le site le plus préservé. Il est possible d’y percevoir de magnifiques paysages en granit qui s’élèvent à près de 7 m de hauteur.    

4— Pétra, une cité antique 

La belle cité de Pétra est l’une des merveilles du monde à voir absolument au moins une fois dans sa vie. Elle se situe au sud-ouest de la Jordanie, à proximité du désert d’Arabie. Cette cité troglodyte est sculptée au sein de la pierre des montagnes. Elle a une hauteur comprise entre 800 et 1396 m d’altitude.

Nombreux sont en effet les peuples qui y ont vécu. C’est le cas des Romains, des Byzantins, des Nabatéens et des Édomites. L’une des pépites qui rendent unique Pétra est l’aspect emblématique de sa façade. Cette dernière se trouve d’ailleurs sur tous les documents qui parlent de cette ville. 

Il s’agissait du temple des pharaons qui a été construit par les peuples Nabatéens. Chacun des éléments sculptés est assyrien et égyptien. En arrivant sur le lieu, il est possible de voir le très long canyon de grès sinueux nommé « le Siq ». Vous passerez également devant la tombe de Gaïa. À la fin du Siq, vous découvrirez la Khazneh ainsi que la rue des façades et le tombeau à l’Urne, le tombeau Palais, la tombe corinthienne. Vous verrez aussi le monastère El Deir. Ne partez pas sans visiter la fontaine au lion et le lieu du sacrifice.   

3— Le Colisée, une merveille éternelle

Situé à Rome en Italie, le Colisée est l’une des merveilles du monde que vous devriez voir à tout prix au moins une fois dans votre vie. Il s’agit en réalité d’un vaste amphithéâtre flavien, édifié entre 70 et 72 après Jésus-Christ dans l’Antiquité, au temps des Romains. La création du Colisée s’inscrit dans le cadre de la célébration de la gloire de l’Empire.

Il constitue, jusqu’à présent, un modèle pour l’édification des states de type contemporain, édifiées suivant les mêmes processus. C’est un amphithéâtre pouvant accueillir un nombre de personnes compris entre 50 000 et 80 000. Il servait, en réalité, dans le temps, au combat des animaux sauvages ainsi que celui des gladiateurs.

De nos jours, le Colisée sert de cadre pour les cérémonies catholiques ainsi que pour les visites touristiques. À l’étage supérieur de cet amphithéâtre, se trouve un musée, spécialement réservé à Éros. Ce dernier est ouvert il y a 10 ans.    

2— Taj Mahal, un splendide tombeau

Taj Mahal est, à vrai dire, un très grand mausolée construit sous l’ordre du 5e empereur Shah Jahan. À travers ce geste, le Moghol musulman voulait rendre hommage à sa femme défunte, morte dans les années 1631. Ce joyau est décoré avec des motifs floraux ainsi que des calligraphies gravées sur du marbre blanc. Ces matériaux, extraits à près de 200 km du lieu, ont été transportés par des milliers d’éléphants.

Taj Mahal vire du rose poudré au jaune d’or grâce au rayon du lever du soleil. Ce reflet se diffuse au sein du bassin rectangulaire. Sous le dôme du Taj Mahal, reposent en paix, les corps de Mumtaz et Shah Jahan. Ils représentent le symbole de l’amour. Lorsque vous visitez cette merveille, il est obligatoire de mettre des chaussons.

Une fois que vous finissez de découvrir les mausolées, admirer la cour intérieure qui est aussi majestueuse. Admirer également les jardins aux arcades qui s’y trouvent, la terrasse de marbre ainsi que le petit musée dans lequel se trouvent les rares collections d’assiettes en céladon. Même s’il s’agit de l’une des merveilles du monde à voir, soyez toutefois vigilants aux singes qui s’y trouvent et qui essayeront de dérober vos objets.  

1— Pyramide de Khéops, un trésor de l’Égypte antique

La pyramide de Khéops est la principale merveille du monde antique que vous ne devrez pas hésiter à découvrir. Considéré également comme la plus grande pyramide égyptienne de la nécropole de Gizeh, Khéops est d’une splendeur unique. À ce qu’il parait, ce joyau a été réalisé sur plus de 20 ans. Il s’agit également d’une œuvre qui a un poids estimé à sept millions (7 000 000) de tonnes. 

Sa visite est d’autant plus impressionnante. En effet, l’entrée de la pyramide de Khéops se fait avec le dos courbé. Vous franchissez, de ce pas, un couloir très étroit et menant vers des chambres funéraires. L’intérieur de cette merveille vous paraîtra étouffant si vous êtes claustrophobes. Abstenez-vous donc de vous y rendre si vous avez ce souci. Dans tous les cas, c’est l’une des merveilles du monde qu’il serait dommage de ne jamais voir.