Home Le magazine Top 25 des villes les plus photographiées d’Europe

Top 25 des villes les plus photographiées d’Europe

0
Top 25 des villes les plus photographiées d’Europe
Canal Grande with Basilica di Santa Maria della Salute in Venice, Italy

Bien qu’elle soit le deuxième plus petit continent du monde, l’Europe accueille plus de la moitié de tous les touristes du monde. En fait, 7 des 10 pays les plus visités au monde sont des nations européennes. Il est facile de voir pourquoi ; un patrimoine culturel bien préservé, une histoire riche, une sécurité et une infrastructure efficace font de la visite de l’Europe un jeu d’enfant. Découvrez dans cette revue les villes européennes les plus photographiées.

25. Dublin

Capitale de la République d’Irlande, Dublin est étonnamment grande pour un pays avec une population totale d’environ deux millions d’habitants. Ville au passé millénaire, Dublin est à la fois une ville historique et un port moderne animé. Elle accueille des touristes venant d’un peu partout

24. Valence

L’une des villes les plus grandes et les plus importantes d’Espagne, Valence se trouve en bordure de la mer Méditerranée. Après plusieurs années de construction et de rénovation majeures, Valence est aujourd’hui célèbre pour son festival Fallas et le chef-d’œuvre architectural de la Cité des Arts et des Sciences.

23. Saint-Sébastien

Saint-Sébastien est situé dans le Pays basque du nord de l’Espagne, au large du golfe de Gascogne. Cette belle ville balnéaire est très appréciée pour ses excellentes plages et sa tradition culinaire exceptionnelle. Ce qui la hisse au rang des cités les plus photographiées d’Europe.

22. Fira

Capitale de l’île grecque de Santorin, Fira est un mariage d’architecture vénitienne et cycladique, dont les rues pavées blanches regorgent de boutiques, de tavernes, d’hôtels et de cafés, tout en s’accrochant au bord de falaises hautes de 400 mètres.

Le musée de la Théra préhistorique expose des objets de la colonie détruite de l’âge du bronze d’Akrotiri, notamment des peintures murales et des céramiques. À proximité, la cathédrale métropolitaine orthodoxe blanchie à la chaux présente des fresques de l’artiste local Christoforos Asimis. L’emplacement au sommet d’une falaise de Fira offre une vue sur Nea Kameni, une île volcanique toujours active à l’ouest.

21. Amsterdam

L’une des destinations touristiques les plus populaires d’Europe, Amsterdam est largement connue pour son ambiance de fête, sa pratique du cannabis et son quartier rouge. Cependant, cette capitale des Pays-Bas offre bien plus à tous les voyageurs, comme ses magnifiques canaux, ses bâtiments historiques et ses musées de classe mondiale.

20. Porto

Porto est une ville côtière du nord-ouest du Portugal connue pour ses ponts majestueux et sa production de porto. Dans le quartier médiéval de Ribeira (au bord de la rivière), d’étroites rues pavées serpentent devant des maisons de marchands et des cafés. L’église São Francisco est connue pour son somptueux intérieur baroque orné de sculptures dorées. Le somptueux Palácio de Bolsa du XIXe siècle, anciennement une bourse, a été construit pour impressionner les investisseurs européens potentiels.

Mondialement connue pour sa production de bon vin de Porto, la ville animée de Porto s’étend le long des collines surplombant le fleuve Douro au nord du Portugal, prisée pour sa beauté naturelle et architecturale.

 19. Berlin

Capitale de l’Allemagne, Berlin est largement associée à son histoire de la Seconde Guerre mondiale et à l’ancienne division de l’Allemagne de l’Est et de l’ouest par le mur de Berlin pendant la guerre froide. Depuis la chute du mur historique en 1989, Berlin est aujourd’hui une vaste ville unifiée, riche en attractions touristiques, culture et vie nocturne.

18. Athènes

Athènes est la capitale de la Grèce. C’était aussi au cœur de la Grèce antique, une civilisation et un empire puissants. La ville est encore dominée par des monuments du Ve siècle avant J.-C., dont l’Acropole, une citadelle perchée sur une colline surmontée d’anciens bâtiments comme le temple à colonnades du Parthénon. Le musée de l’Acropole, ainsi que le musée archéologique national, conserve des sculptures, des vases, des bijoux et bien plus encore de la Grèce antique.

Habitée depuis plus de 3 000 ans, Athènes est le berceau de la civilisation occidentale et le berceau de la démocratie. La ville est célèbre pour ses ruines archéologiques et ses monuments tels que la célèbre Acropole et l’Agora antique.

17. Granada 

Située au pied des montagnes de la Sierra Nevada, dans le sud de l’Espagne, Granada offre un mélange parfait de cultures traditionnelles, une vie nocturne animée et des attractions spectaculaires, dont la célèbre Alhambra, un sommet de l’art mauresque.

Granada est une ville de la région andalouse du sud de l’Espagne, au pied des montagnes de la Sierra Nevada. Il est connu pour ses grands exemples d’architecture médiévale datant de l’occupation mauresque, en particulier l’Alhambra. Ce complexe de forteresse tentaculaire au sommet d’une colline comprend des palais royaux, des patios sereins et des bassins réfléchissants de la dynastie nasride, ainsi que les fontaines et les vergers des jardins du Generalife.

16. Salzbourg

Située au centre de l’Autriche, près de la frontière allemande, Salzbourg est probablement mieux connue comme le lieu de naissance de Wolfgang Amadeus Mozart. Avec sa forteresse médiévale au sommet d’une colline, sa vieille ville pittoresque d’Altstadt et ses paysages alpins à couper le souffle, la beauté de Salzbourg enchantera à coup sûr les visiteurs chaque saison de l’année.

15. Vienne

En tant que capitale de l’Autriche et capitale mondiale de la musique, Vienne jouit depuis longtemps de sa réputation de culture et de sophistication. L’architecture de la ville va des cathédrales gothiques aux centres d’exposition Art nouveau, des palais baroques aux musées d’art moderne.

14. Vérone

Verona, Italy

Connue surtout pour avoir servi de décor à la pièce de Shakespeare « Roméo et Juliette », Vérone est une ville pittoresque remplie de ruines romaines, de palais de la Renaissance et de bâtiments médiévaux. Située dans le nord de l’Italie, Vérone offre aux visiteurs la possibilité de profiter de tous les charmes d’une ancienne ville italienne sans se battre constamment contre la foule.

13. Munich

Mieux connue pour la célèbre Oktoberfest, Munich est une plaque tournante internationale majeure pour la recherche et la technologie. Capitale de l’État de Bavière, Munich est la ville la plus prospère d’Allemagne, avec ses universités de recherche, ses entreprises mondiales comme BMW et ses musées scientifiques ultramodernes.

12. Lisbonne

Lisbonne est la capitale vallonnée et côtière du Portugal. Depuis l’imposant château São Jorge, la vue englobe les bâtiments aux couleurs pastel de la vieille ville, l’estuaire du Tage et le pont suspendu Ponte 25 de Abril. À proximité, le musée national de l’azulejo présente 5 siècles de carreaux de céramique décoratifs. Juste à l’extérieur de Lisbonne se trouve une chaîne de plages de l’Atlantique, de Cascais à Estoril.

11. Londres

Londres est une ville fascinante, chargée d’histoire, remplie de musées et de galeries d’art, de magnifiques parcs verdoyants, de boutiques et de restaurants fantastiques, d’une scène théâtrale dynamique et, bien sûr, de la royauté. Londres est vraiment une ville qui a tout pour plaire.

10. Madrid

La capitale et plus grande ville d’Espagne, Madrid, est largement connue pour sa vie nocturne animée. Abritant un certain nombre d’universités, la ville constitue une diversité de groupes ethniques, ce qui en fait l’une des villes cosmopolites les plus colorées d’Europe.

9. Prague

Prague, capitale de la République tchèque, est traversée par la rivière Vltava. Surnommée « la ville aux cent flèches », elle est connue pour sa place de la vieille ville, le cœur de son centre historique, avec ses bâtiments baroques colorés, ses églises gothiques et son horloge astronomique médiévale, qui propose un spectacle animé toutes les heures.

C’est une ville magique avec de superbes cathédrales, une architecture médiévale, une culture vibrante, une cuisine raffinée et une atmosphère énergique, ce qui en fait l’une des villes les plus visitées d’Europe. À ne pas manquer, le Château de Prague, le plus grand château antique du monde.

8. Budapest

Capitale de la Hongrie, Budapest est constituée de deux villes, Buda et Pest, séparées par le Danube, mais réunies en une magnifique métropole. Souvent surnommée « le Paris de l’Est », Budapest est un trésor de joyaux architecturaux, de ponts pittoresques, de stations thermales relaxantes, de délices culinaires et de nombreux visages amicaux.

 7. Florence

Capitale de la Toscane, Florence est fréquemment décrite comme un musée en plein air colossal en raison de sa masse d’art et de trésors architecturaux. Le trésor de chefs-d’œuvre d’art de Florence se trouve dans toute la ville, comme le dôme de Santa Maria del Fiore et la galerie Ufizzi.

6. Monaco

Monaco, officiellement la Principauté de Monaco, est une cité-État souveraine et un micro-État sur la Côte d’Azur, à quelques kilomètres à l’ouest de la région italienne de Ligurie, en Europe occidentale, sur la mer Méditerranée. Il est bordé par la France au nord, à l’est et à l’ouest.

La simple mention de Monaco évoque des images de yachts de plusieurs millions, de casinos épuisants et d’hôtels à prix élevés. Alors que Monaco est en effet le terrain de jeu idéal pour les voyageurs fortunés, le pays a également beaucoup à offrir aux visiteurs moins fortunés.

5. Venise

Située dans le nord-est de l’Italie, Venise est un archipel de 118 îles, toutes reliées par des centaines de magnifiques ponts et canaux pittoresques. Des voies navigables pittoresques et une architecture historique font de Venise l’une des villes les plus romantiques au monde.

4. Istanbul 

Autrefois capitale des empires ottoman et byzantin, Istanbul est aujourd’hui la plus grande ville de Turquie. Istanbul s’étend des deux côtés du Bosphore, un détroit étroit qui relie l’Asie et l’Europe, ce qui en fait la seule ville au monde à s’étendre sur deux continents.

3. Paris

View on Paris form Notre Dame cathedral

Attirant plus de 45 millions de visiteurs par an, Paris est la destination touristique la plus populaire au monde. Surnommé entre autres la ville des lumières, Paris est la capitale de la France, connue pour son ambiance romantique et sa maîtrise dans des secteurs comme les affaires, le divertissement, la gastronomie, la mode, l’art et la culture.

2. Barcelone

Barcelone est l’une des principales destinations touristiques d’Espagne, car elle offre tout ce que les touristes recherchent dans une ville européenne, de l’architecture historique aux boutiques animées et à la vie nocturne animée. Uniques à Barcelone, les merveilles architecturales du célèbre architecte espagnol Antoni Gaudi, dont la célèbre église de la Sagrada Familia.

1. Rome

Capitale de l’Italie, Rome est une ville vaste et complexe, à la fois historique et moderne. Mieux connue pour abriter d’anciennes structures romaines et la Cité du Vatican, Rome a perduré pendant plus de 2 500 ans en tant que centre important de culture, de pouvoir et de religion. C’est la ville la plus photographiée d’Europe.