Jacksonville,,Florida,-,August,30,,2015:,Inside,The,Jacksonville,International

Top 25 des plus grands aéroports de Floride

Avec des sites emblématiques comme Disney World, les Keys, les Everglades et bien plus encore, il n’est pas surprenant que la Floride soit l’un des endroits les plus touristiques des États-Unis. En conséquence, des millions de voyageurs étrangers et nationaux se rendent chaque année dans le Sunshine State, dont beaucoup prennent l’avion. Si vous vous êtes déjà interrogé sur les aéroports les plus grands et les plus fréquentés de Floride, ne cherchez pas plus loin. Nous avons compilé une liste des 25 plus grands aéroports de Floride par embarquement, qui classe chaque aéroport en fonction du nombre d’embarquements de passagers commerciaux.

1. Aéroport international d’Orlando : 23 202 480 passagers

Le numéro de la liste est l’aéroport international d’Orlando. En 2022, il a accueilli plus de 23 millions de passagers, ce qui en fait l’un des aéroports les plus fréquentés de tout le pays.

Avec des attractions comme Walt Disney World, le Magic Kingdom, Universal Studios, Epcot et bien d’autres, il n’est pas étonnant que tant de visiteurs soient attirés par Orlando. Ajoutez aux restaurants de classe mondiale, des hôtels chics et un quartier d’affaires en plein essor, et vous avez la recette du succès en matière de vacances à Orlando.

Malheureusement, les aéroports très fréquentés ne sont pas toujours considérés comme les meilleurs aéroports, et l’aéroport international d’Orlando a une mauvaise réputation pour les longs délais d’attente.

Il est également considéré comme difficile d’accès, et les restaurants et magasins de détail disponibles ne lui font aucune faveur. La bonne nouvelle ? Les salles de bains exceptionnellement propres.

2. Aéroport international de Miami : 21 021 640 passagers

L’un des plus grands aéroports de Floride par embarquement est l’aéroport international de Miami. En 2022, il a enregistré plus de 21 millions d’embarquements, juste derrière l’aéroport international d’Orlando.

L’aéroport international de Miami est une plaque tournante extrêmement fréquentée, avec des milliers de vols internationaux quotidiens et des centaines de vols intérieurs. L’aéroport est situé près du centre-ville principal, ce qui signifie que le trafic peut être un problème. Pour éviter les routes encombrées, vous pouvez toujours prendre dans un train ou un bus et descendre à la gare de l’aéroport de Miami.

Tout comme l’aéroport international d’Orlando, les passagers ont leurs griefs avec MIA. L’enregistrement et les lignes de sécurité sont tristement célèbres pour être longs, et les installations en générales sont un peu démodées.

Comme si cela ne suffisait pas, la disposition des portes est extrêmement déroutante. Si vous partez de l’aéroport international de Miami, assurez-vous d’allouer suffisamment de temps supplémentaire pour naviguer à travers ces difficultés !

3. Aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood : 17 612 331 passagers

 L’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood complète les trois plus grands aéroports de Floride, avec plus de 17,6 millions d’embarquements enregistrés en 2022. La ville de Fort Lauderdale est une énorme plaque tournante du transport, et de nombreuses personnes entrent et sortent de l’aéroport pour des croisières et d’autres projets de vacances axés sur l’océan.

L’aéroport se trouve à seulement cinq kilomètres au sud-ouest du centre-ville de Fort Lauderdale, ce qui facilite l’accès des passagers. Plus de 700 vols internationaux et nationaux partent de FLL chaque jour dans quatre terminaux différents. L’une des plus grandes plaintes concernant l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood est le manque d’options de restauration et de vente au détail.

Cela étant dit, des améliorations et des ajouts sont continuellement apportés, et cet aéroport pourrait bientôt être un endroit plus amusant pour attendre votre vol. Les temps d’attente sont également considérables, mais pas aussi remarquables que ceux de l’aéroport international de Miami.

4. Aéroport international de Tampa : 10 378 514 passagers

L’aéroport international de Tampa est le quatrième plus grand aéroport de Floride par les embarquements et le dernier sur la liste à dépasser les 10 millions d’embarquements en 2022.

TPA est situé à un peu plus de 6 km du centre-ville de Tampa et jouit d’une réputation étincelante parmi les passagers. L’aéroport international de Tampa reçoit des notes élevées pour sa navigabilité facile, qui est principalement due au fait qu’il est beaucoup plus petit que certains des autres principaux hubs de Floride.

C’est aussi l’un des deux seuls aéroports du pays à affréter des vols réguliers vers Cuba. Parmi les autres avantages de TPA, citons une chapelle, une zone de cirage de chaussures, des zones de soulagement pour animaux de compagnie et une grande variété de restaurants et de commerces de détail.

5. Aéroport international du sud-ouest de la Floride : 4 602 113 passagers

L’aéroport international du sud-ouest de la Floride est situé à Fort Meyers et a enregistré 4,6 millions d’embarquements en 2022. Bien qu’il soit le troisième plus grand aéroport des États-Unis par sa taille physique, RSW voit beaucoup moins de trafic aérien que certains des autres principaux aéroports de l’État.

Cela est probablement dû au fait que l’aéroport international du sud-ouest de la Floride a une seule piste, alors que tous ses prédécesseurs ont entre deux et quatre pistes.

Comme son nom l’indique, l’aéroport international du sud-ouest de la Floride dessert principalement ceux qui vivent ou voyagent dans le sud-ouest de la Floride, en particulier Fort Meyers, Naples, Cape Coral et Bonita Springs, entre autres.

6. Aéroport international de Palm Beach : 3 270 605 passagers

L’aéroport international de Palm Beach se classe au sixième rang des plus grands aéroports de Floride en termes d’embarquements.

Cet aéroport a enregistré environ 3,2 millions d’embarquements au cours de l’année 2022 et sert d’aéroport principal pour West Palm Beach (où il se trouve) ainsi que pour les banlieues et les villes de Wellington, Palm Beach Gardens, Delray Beach, Jupiter, Boynton Beach et Boca Raton.

L’aéroport international de Palm Beach (PBI) est techniquement situé dans la grande région métropolitaine de Miami, ce qui explique probablement pourquoi il enregistre moins de trafic que les deux autres grands aéroports de cette zone : l’aéroport international de Miami et l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood.

Bien qu’il soit peut-être moins fréquenté que certains des plus grands aéroports, l’aéroport international de Palm Beach s’est en fait classé parmi les dix meilleurs aéroports du monde aux Conde Nast Traveller’s Reader’s Choice Awards en 2020.

7. Aéroport international de Jacksonville : 3 135 508 passagers

L’aéroport international de Jacksonville était au coude à coude avec l’aéroport international de Palm Beach en ce qui concerne les embarquements en 2022, enregistrant environ 3,1 millions d’embarquements. Cet aéroport public civilo-militaire est situé à environ 13 km au nord du centre-ville de Jacksonville et dessert la grande région métropolitaine.

Les affaires sont en plein essor et un nouveau hall devrait ouvrir dès cette année (2022) en raison de l’augmentation du trafic et de la demande. Les installations militaires de JAX sont le résultat de la fermeture de l’aéroport d’Imeson en 1968. Aujourd’hui, cette zone de l’aéroport est essentiellement une petite base de l’armée de l’air avec environ 300 militaires à plein temps et plus de 1 000 militaires à temps partiel.

La seule chose qui manque, c’est l’infrastructure comme le logement, un hôpital militaire et d’autres installations typiques des US Air Force.

8. Aéroport international d’Orlando Sanford : 1 504 888 passagers

L’aéroport international d’Orlando Sanford est situé à Sanford, en Floride, et sert d’aéroport secondaire de la région métropolitaine d’Orlando. L’aéroport a enregistré environ 1,5 million d’embarquements en 2022, ce qui en fait le huitième plus grand de Floride en termes d’embarquements.

Bien que l’aéroport international d’Orlando Sanford dispose de quatre pistes, il enregistre considérablement moins de trafic que l’aéroport international d’Orlando.

Cela est probablement dû au fait que MCO est situé à proximité d’Orlando et de toutes ses attractions. Cela pourrait également être dû au fait que SFB propose principalement des vols intérieurs, bien qu’il propose également des vols internationaux.

9. Aéroport international de St. Pete-Clearwater : 1 115 886 passagers

L’aéroport international de St. Pete-Clearwater est situé dans le comté de Pinellas, à environ 10 kilomètres au nord de Saint-Pétersbourg. PIE a enregistré environ 1,1 million d’embarquements en 2022, ce qui en fait le neuvième aéroport de Floride en termes de passagers embarqués.

St. Pete-Clearwater International dessert la grande région de Tampa Bay et est l’aéroport secondaire après l’aéroport international de Tampa.

Bien qu’il ne soit peut-être pas le plus grand ou le plus grand aéroport de l’État, l’aéroport international de St. Pete-Clearwater a une longue et riche histoire.

En 1914, le tout premier vol commercial partit de Saint-Pétersbourg et atterrit à Tampa. Cela a donné le coup d’envoi aux voyages aériens autour du monde, et bien que l’aéroport actuel n’ait pas encore été construit, l’événement est commémoré par une réplique de l’avion dans la zone des bagages.

L’aéroport actuel a été construit en 1941, et après le bombardement de Pearl Harbor, il a été acquis par l’armée de l’air américaine. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’aéroport a été rendu au comté de Pinellas, d’où le code PIE (puisque PIA était déjà pris).

10. Aéroport international de Pensacola : 972 081 passagers

L’aéroport international de Pensacola boucle les dix plus grands aéroports de Floride par embarquement. En 2022, PNS comptait un peu plus de 972 000 embarquements, ce qui en fait le premier de notre liste à passer sous la barre du million.

Même ainsi, l’aéroport international de Pensacola est l’un des principaux aéroports du nord de la Floride, en plus de l’aéroport international de Jacksonville et de l’aéroport de Destin-Fort Walton Beach, entre autres.

Bien qu’il s’agisse techniquement d’un aéroport international, PNS n’a pas de vols internationaux réguliers. Cela étant dit, les vols internationaux nolisés ne sont pas rares au départ de l’aéroport international de Pensacola.

11. Base aérienne d’Eglin/Aéroport de Destin-Fort Walton Beach : 813 600 passagers

Situés dans l’ouest de la Floride, à environ 8 km au sud-ouest de Valparaiso, la base aérienne d’Eglin et son co-aéroport, l’aéroport de Destin-Fort Walton Beach, sont le 11e plus grand aéroport de Floride par embarquement.

La base a ouvert au début de la Seconde Guerre mondiale, et avant cela, elle faisait partie de la forêt nationale de Choctawhatchee. La base s’est considérablement agrandie au fil des ans et abrite aujourd’hui cinq unités principales, un laboratoire de recherche et de nombreuses unités locatives.

Contrairement aux autres aéroports de notre liste, l’AFB d’Eglin est principalement utilisé à des fins militaires. Il possède un petit co-aéroport, l’aéroport Destin-Fort Walton Beach (VPS), qui propose des vols passagers réguliers vers les grandes villes comme Atlanta, Dallas et Charlotte, entre autres.

12. Aéroport de Punta Gorda : 787 022 passagers

L’aéroport de Punta Gorda est un petit aéroport situé dans le comté de Charlotte, dans l’ouest de la Floride. Pendant une grande partie de son histoire, il a été principalement utilisé pour l’aviation générale, mais ces dernières années, il s’est étendu pour inclure davantage de services aériens réguliers. Cela l’a placé au 12e rang sur la liste des plus grands aéroports de Floride en termes d’embarquements.

En 2007, ce petit aéroport a ajouté un terminal supplémentaire pour faire face au nombre croissant de passagers, et aujourd’hui Allegiant Air et Sun Country transportent des passagers vers des dizaines d’endroits à travers les États-Unis.

13. Aéroport international de Sarasota-Bradenton : 685 001 passagers

Situé entre les deux villes qui lui ont donné son nom, l’aéroport international de Sarasota-Bradenton est une petite plaque tournante de l’ouest de la Floride utilisée principalement pour l’aviation générale.

Il existe également des vols réguliers à destination et en provenance de Sarasota-Bradenton, dont la plupart sont nationaux. Les seuls services internationaux à partir de cet aéroport sont des vols saisonniers vers Toronto, Canada.

L’aéroport international de Sarasota-Bradenton, comme de nombreux autres aéroports à travers le monde, a connu une baisse du trafic dans la période de la pandémie de COVID-19. Cependant, plusieurs nouvelles routes de vol ont été ajoutées et l’aéroport prévoit de continuer à se développer à l’avenir.

14. Aéroport de Destin-Fort Walton Beach : 683 759 embarquements

Comme mentionné ci-dessus, l’aéroport de Destin-Fort Walton Beach est le co-aéroport de la base aérienne d’Eglin. Lorsque vous regardez uniquement les chiffres de l’aéroport de Destin-Fort Walton Beach, il s’agit du 14e plus grand aéroport de Floride par embarquement.

En 2022, ce petit aéroport a enregistré près de 700 000 embarquements.

15. Aéroport international des plages du nord-ouest de Floride : 512 423 passagers

Aéroport international des plages du nord-ouest de Floride est l’un des aéroports les plus récents de Floride. Il a ouvert ses portes pour la première fois en 2010 et en 2022, il a enregistré environ 512 000 embarquements.

Comme son nom l’indique, l’aéroport dessert principalement la région des plages du nord-ouest de la Floride, en particulier Panama City Beach, une destination populaire pour les vacances de printemps. L’aéroport international de Northwest Florida Beaches a été le premier aéroport international du pays à être construit après le tristement célèbres attentat du 11 septembre.

Le nouvel aéroport a remplacé l’ancien aéroport de Panama City-Bay County. Bien qu’il n’offre actuellement aucun vol international, il existe une installation d’inspection des douanes et de la protection des frontières des États-Unis située à l’intérieur de l’aéroport, ce qui lui permet de conserver son statut d’aéroport international.

16. Aéroport international de Key West : 446 005 passagers

Situé dans la ville de Key West, la ville la plus méridionale des États-Unis, l’aéroport international de Key West est le 16e plus grand aéroport de Floride en termes d’embarquements.

Il n’est pas facile de construire des aéroports sur un petit espace entourés d’eau, donc les avions quittant EYW doivent respecter des restrictions de poids strictes en raison de la courte piste.

Le premier vol de Key West a eu lieu en 1913 lorsqu’Augustin Parla s’est envolé pour Cuba. Les vols réguliers au départ de Key West ont commencé en 1928 et l’aéroport de Key West a joué un rôle essentiel pendant la Seconde Guerre mondiale en raison de son emplacement stratégique.

Bien qu’il s’agisse aujourd’hui techniquement d’un aéroport international, la plupart des vols à destination et en provenance de Key West sont nationaux.

17. Aéroport international de Tallahassee : 384 136 passagers

L’aéroport international de Tallahassee est l’un des principaux aéroports de la région de l’enclave en Floride. En 2022, l’aéroport a enregistré plus de 384 000 embarquements, ce qui en fait le 17e plus grand aéroport de Floride par embarquements. TLH dessert la capitale de la Floride (Tallahassee), en plus d’autres villes et banlieues environnantes.

L’aéroport dispose de deux pistes et la majeure partie du trafic entrant et sortant provient de l’aviation générale plutôt que des vols réguliers de passagers. Malgré son titre, l’aéroport international de Tallahassee ne dessert actuellement que des destinations nationales.

Certaines des principales destinations incluent Atlanta, Charlotte et Dallas.

18. Aéroport international de Daytona Beach : 366 967 passagers

Le DAB, ou aéroport international de Daytona Beach, enregistre presque autant d’embarquements que l’aéroport international de Tallahassee, avec 366 967 embarquements en 2022.

Avec d’énormes attractions comme le Daytona International Speedway et la fête de Daytona Beach, il est surprenant que la ville n’enregistre pas plus de vols de passagers. Quelle que soit la raison, l’aéroport intentionnel de Dayton Beach est principalement utilisé pour l’aviation générale. Les vols passagers ne représentent que 2 % du trafic et actuellement, seuls les vols entre Charlotte, Dallas et Atlanta sont proposés.

En 2022, deux nouveaux vols sont prévus au départ de DAB vers Detroit et Washington DC. Il existe également de nombreuses écoles de pilotage situées à l’aéroport international de Daytona Beach, ainsi que quelques opérateurs à base fixe.

19. Aéroport international de Melbourne Orlando : 234 939 passagers

Anciennement connu sous le nom d’aéroport international d’Orlando Melbourne, l’aéroport de Melbourne Orlando a récemment changé de nom en 2021 en raison d’un procès affirmant que le nom était trompeur.

Il a enregistré près de 235 000 embarquements en 2022, ce qui en fait le 19e plus grand aéroport de Floride par embarquements. Alors que l’aéroport international de Melbourne Orlando ne dessert actuellement que quelques destinations nationales, la nouvelle arrivée de TUI (une compagnie aérienne charter britannique) signifie que l’aéroport aura bientôt des vols réguliers vers plusieurs destinations au Royaume-Uni, notamment Londres, Edinborough, Glasgow, etc.

20. Aéroport régional de Gainesville : 233 955 passagers

L’aéroport régional de Gainesville est une autre plaque tournante du nord de la Floride, et c’est le 20e plus grand aéroport de l’État en termes d’embarquements. Situé à environ cinq kilomètres au nord-est de Gainesville, ce petit aéroport a enregistré 233 955 embarquements en 2022. GNV ne dessert que 4 destinations nationales : Atlanta, Charlotte, Dallas et Miami.

Outre les vols de passagers, l’aéroport régional de Gainesville accueille également le Gator Fly chaque année dans la section d’aviation générale de l’aéroport.

Cet événement attire des gens de près et de loin et propose des activités amusantes et uniques, notamment des expositions d’avions militaires, de la musique en direct, des food trucks, des expositions de voitures anciennes et même des promenades en avion.

21. NAS Jacksonville : 12 679 passagers

Également connue sous le nom de Tower Field, la Naval Air Station Jacksonville (ou NAS Jacksonville) est le 21e plus grand aéroport de Floride par embarquement.

Parce que cette base aéronavale ne dessert pas les civils et n’a pas de vols réguliers, le faible nombre d’embarquements (12 679 en 2022) n’est pas surprenant. Ce nombre peut sembler incroyablement bas par rapport à certains des autres aéroports de notre liste, mais si l’on considère le fait que seul le personnel militaire entre et sort du NAS Jacksonville, il est un peu plus impressionnant.

NAS Jacksonville est l’un des principaux centres navals du sud, avec plus de 50 000 employés, dont des civils, des sous-traitants et du personnel en service actif. Il y a même un hôpital naval, un centre de formation à la maintenance aéronautique, un centre d’approvisionnement industriel de la flotte, des installations de loisirs, etc.

22. Aéroport régional de Vero Beach : 10 314 passagers

L’aéroport régional de Vero Beach est situé dans l’est de la Floride, à environ un kilomètre à l’est de Vero Beach. C’est le dernier aéroport de notre liste des plus grands aéroports de Floride par embarquements à avoir dépasser la barre des 10 000.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’aéroport régional de Vero Beach a été choisi par les États-Unis pour servir de base aérienne navale temporaire. Il est resté une partie de la marine jusqu’en 1947, date à laquelle il a été rendu à un usage civil.

Actuellement, il existe des vols réguliers depuis VRB vers une douzaine de destinations aux États-Unis, notamment Los Angeles, Seattle et Chicago.

23. Aéroport municipal de Naples : 2 212 embarquements

Avec un peu plus de 2 000 embarquements enregistrés en 2022, l’aéroport municipal de Naples est le 23e plus grand de Floride en termes d’embarquements. L’aéroport est situé dans le sud-ouest de la Floride, à environ trois kilomètres au nord-est de Naples. À l’origine, l’aéroport était utilisé comme aérodrome de l’armée, principalement pour l’entraînement de base et de vol.

En 1947, l’armée a jugé la zone inutile et peu de temps après, l’aéroport municipal de Naples a commencé à proposer des vols passagers limités vers Miami, Tampa, Orlando et quelques autres villes de Floride.

Aujourd’hui, il n’offre aucun vol régulier et est utilisé presque exclusivement pour l’aviation générale. Cependant, il abrite plusieurs écoles de pilotage, opérateurs de charters aériens, agences de location de voitures, entreprises et services publics.

24. Aéroport régional du nord-est de la Floride : 2 180 embarquements

L’aéroport régional du nord-est de la Floride se trouve juste dans la ville historique de St. Augustine, dans la partie nord-est de la Floride. Alors que l’aéroport dispose de deux pistes et de trois couloirs pour hydravions, il n’a enregistré que 2 180 embarquements en 2022.

Cela est principalement dû au fait que 90 % du trafic à l’aéroport régional du nord-est de la Floride est de l’aviation générale, et seulement 1 % représente des vols commerciaux réguliers.

Les autres trafics passant par cet aéroport du nord-est comprennent les taxis militaires et aériens. Il est également utilisé pour abriter des centaines d’engins aériens, y compris des hélicoptères, des monomoteurs, des multimoteurs et des avions à réaction.

25. Champ Hurlburt : 2 109 embarquements

Situé dans l’ouest de la Floride, à l’extérieur de la petite ville de Mary Ester, Hurlburt Field est une installation de l’US Air Force.

Il fait partie de la base aérienne d’Eglin (mentionnée ci-dessus) et en 2022, il a enregistré 2 109 embarquements, ce qui lui a valu la 25e place sur la liste des plus grands aéroports de Floride par embarquement.

Hurlburt Field possède une variété d’installations, y compris des logements de base, un site de lancement pour les drones et une salle à manger primée qui a remporté neuf fois le prix de la meilleure salle à manger de l’armée de l’air.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires
Camping

Les meilleurs campings de France

Les vacances sont une période propice à l’épanouissement, surtout pour ceux qui adorent passer du temps ensemble. À cet effet, les français sont particulièrement friands