Accueil Culture Top 25 des plus belles îles du monde

Top 25 des plus belles îles du monde

0
Top 25 des plus belles îles du monde

Visiter une belle île du monde, et pour cause ! En effet, après de durs et longs moments de labeur, il est nécessaire pour vous de prendre des vacances. De passer de beaux moments seul, en famille ou entourés de vos amis. Aussi, êtes-vous un amoureux de la découverte ? Aimez-vous voyager ? Ça tombe bien ! Saisissez l’occasion, partez faire de nouvelles découvertes et vivre de nouvelles expériences. En effet, de belles choses et de beaux endroits existent aussi loin de chez vous. Ainsi donc, notre monde regorge de coins de paradis qui rendront vos vacances sublimes. Quoi de mieux qu’une île paradisiaque ! Nature luxuriante, plages de sable fin, magnifique climat, ces petits bouts de terre fascinants vous accueillent pour de belles expériences. Alors, excité à l’idée de tenter l’aventure, vous ne savez pas quelle île choisir ? Très bien ! Nous avons sélectionné pour vous les 25 plus belles îles du monde. Lisez cet article et faites votre choix. 

25- L’île de Sainte-Lucie dans les Caraïbes

À Sainte-Lucie se trouvent les meilleures plages des Caraïbes. Cette belle île du monde, est située au sud de la Martinique et au nord de Saint-Vincent. Elle est l’une des « îles du Vent ».  Son paysage est fait de récifs, de montagnes, de cours d’eau. À Sainte-Lucie, loge un majestueux volcan avec ses deux pitons classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.  

Vous verrez également de belles plages telles que « Sugar beach » et « Marigot Bay ». Ou encore, la plage d’Anse Mamin avec son sable noir. De même, de beaux endroits pour passer des vacances en famille, profitant de la mer et des tortues, vous y attendent. 

Pour vos randonnées, choisissez le parc national de Pigeon Island ou le parc de Sulphur Springs. Vous mangerez aussi de la friture de poisson à l’occasion de L’Islet Fish Fry, fête populaire organisée chaque vendredi soir.

24- L’île de Majorque en Espagne

Avec une superficie de 3640 km², ses eaux turquoise et montagnes calcaires, l’île de Majorque est tout simplement une merveille. Sans conteste, c’est une destination idéale pour vos vacances. En effet, non seulement vous passerez de bons moments sur les plages ensoleillées, mais vous ferez de belles découvertes. 

Si cette île est la plus prisée parmi toutes les îles des Baléares dans la méditerranée, c’est pour tout ce qu’elle contient. À vrai dire, vous ne pouvez pas vous rendre sur l’île de Majorque sans visiter ses ruines maures et romaines. De plus, à Palma, la capitale de l’île, admirez la vieille cathédrale du XIIIe siècle, ainsi que le palais royal de l’Almudaina

De même, jouissez de l’ambiance festive qui y règne, et ce, notamment avec les festivals de musique. Ce faisant, vous vous en souviendrez certainement toute votre vie.

23- L’île de Tahiti en France

L’île de Tahiti est considérée comme la plus grande de la Polynésie française et une très belle île du monde. Sa superficie est de 1045 km². Des plages de sable blanc aux cascades, en passant par les collines vertes profondes, Tahiti, émerveille. Située dans l’océan pacifique, près d’Hawaï, cette belle île du monde, est un paradis. 

Cela étant, ces forêts tropicales, ses plages bordées de cocotiers et sa gastronomie vous plongent dans une atmosphère jamais encore vue. De plus, goûtez aux délices de la cuisine française et vous ne voudrez plus vous en séparer. Passez aussi de bons moments en plein air avec vos amis, votre famille ou en amoureux. Par ailleurs, vous gagnerez à visiter ses lagons, mais aussi à vous baigner dans les chutes d’eau dont elle regorge. 

Toutefois, si vous aimez faire du shopping, sachez que Tahiti est entourée de nombreux marchés dans lesquels vous trouverez les spécialités du coin. Ici, il tient lieu de rappeler que Tahiti dispose également de 2 volcans éteints. En plus de cela, les deux parties de l’île, à savoir Tahiti Nui et Tahiti Iti lui confèrent une forme de 8. Ses habitants sont appelés les Tahitiens.

22- L’île de la Corse en France

Surnommée « l’île de beauté » en raison de son paysage paradisiaque, l’île de la Corse regorge de belles plages à l’instar de Calvi. Ce petit bout de terre, une belle île du monde, de 872 200 hectares compte 340 440 habitants.  Ce qui en fait la quatrième plus grande île de la Méditerranée. 

Alors, plongez dans ses eaux bleues cristallines et profitez du soleil. Mieux encore, visitez sa chaîne de montagnes de plus 2700 mètres d’altitude. Au-delà de son parc marin international, la Corse abrite aussi des réserves naturelles. En famille, vous pourrez visiter dans le parc naturel, les animaux tels que les oiseaux et les insectes

De plus, l’île boisée est riche en biodiversité. Par ailleurs, vous n’aurez aucun mal à vous faire comprendre par les habitants de l’île. Le français, l’italien, l’anglais et le grec y constituent les langues de la région. 

21- Les îles des Açores au Portugal 

Vous êtes un amateur des vagues ? Vous aimez pratiquer la planche à voile et le Kitesurf ? Ou vous éprouvez plutôt une passion pour les baleines ? Les Açores sont la destination qu’il vous faut. Ses plages de sable noir sont faites de mélange d’eau de couleur noir et bleu profond. Profitez donc de magnifiques paysages, et surfez sur des vagues de faibles hauteurs. 

En raison de la faible affluence des touristes, les paysages de cette belle île du monde demeurent intacts et préservés. Ne restez pas non plus en marge de sa faune, notamment constituée des cétacés. En revanche, baignez-vous dans les piscines naturelles et laissez-vous séduire par les cascades bouillonnantes

Profitez également du spectacle offert par les massifs floraux, les lacs de cratère, ainsi que les lagunes mystérieuses de l’archipel. Composé de neuf îles, l’archipel de 2 333 km² compte 236 440 habitants seulement.

20- L’île de la Réunion en France

Anciennement appelée île Bourbon, l’île de la Réunion est située à près de 700 km de Madagascar. Et elle est dirigée par l’administration française. La Réunion est l’une des plus belles îles de l’océan Indien. Ainsi, détendez-vous sur ses plages d’eau turquoise et de sable blanc à couper le souffle. 

C’est par ailleurs l’un des meilleurs endroits pour apprendre à plonger. Faites aussi de belles promenades et randonnées en famille, empruntez les chemins de montagne. Visitez aussi le parc national de la Réunion ainsi que les cascades et remparts. N’oubliez pas non plus de faire un tour aux 3 majestueux cirques de Salazie, Mafate et Cilaos au centre de l’île. 

L’île intense regorge aussi d’une faune protégée et constituée d’oiseaux et d’insectes. La réunion est également connue pour son fameux volcan actif du Piton de La Fournaise. Cependant, 850 000 Réunionnais peuplent ces 2 512 km² de superficie. Le français et le créole réunionnais sont les langues parlées.

19- L’île de Maui à Hawaii

Maui est une île hawaïenne constituée d’une pléiade de plages qui s’étendent sur 50 kilomètres sur l’île. À titre d’exemple, le Black Sand Beach de sable noir et le Kaihalulu Beach, de sable rouge, offrent un paysage unique. Et ce n’est pas tout, vous y trouverez aussi Hamoa Beach, la plage de sable gris en forme de croissant

À Maui, vous pouvez faire beaucoup d’activités. Vous avez aussi une longue liste d’endroits à visiter, dont le cratère du Haleakala de 900 000 ans. Haut de 3 055 m et d’une circonférence de 34 km, il forme, à lui seul, les deux tiers de l’île et offre un spectacle époustouflant

Si vous êtes amateur du vin, c’est l’occasion pour vous de découvrir le vignoble Maui Wine, le seul de l’île. Cerise sur le gâteau, dégustez sur une jolie terrasse, les spécialités de la région. Ne vous privez pas non plus du Blowhole de Nakele Point. Ce trou dans les rochers propulse l’eau des fortes vagues dans les airs. Vous l’aurez compris. Cela offre un beau spectacle.

18- Les îles Seychelles

Nous voici dans l’océan Indien. L’archipel des Seychelles est situé au nord-est de Madagascar. Allez à la découverte des 115 îles habitées par près de 98 000 personnes. Vous y trouverez des plages paradisiaques de sables blancs et de rochers de granit rose. Profitez du climat ensoleillé. 

Vous devez également visiter ses récifs coralliens et ses réserves naturelles. Ces dernières abritent de nombreux animaux rares comme les tortues géantes des Seychelles. Si vous êtes

un amateur de plongée, des sites de plongée sont disponibles pour vous. 

Alors, qu’attendez-vous pour explorer les fonds marins ? Mieux, contemplez les poissons tropicaux, les coraux multicolores et les tortues de mer. De plus, vous vous sentirez comme chez vous, les Seychellois étant très accueillants.

17- L’île de Bora Bora en Polynésie française

Surnommée la « perle du pacifique », l’île de Bora Bora est située au nord-ouest du Tahiti.  Ce lagon polynésien de 30 km² est entouré d’eau turquoise et d’îlots de sable. Cette belle île du monde est protégée par un récif corallien qui lui sert de barrière et dont l’ouverture se trouve à Teavanui

Bora Bora est un endroit prisé des touristes, notamment en raison des bungalows sur pilotis qu’on y trouve. Et à Bora Bora, vous pouvez louer un bateau pour faire le tour de l’île. Par ailleurs, vous avez la possibilité de faire des escapades en quad

C’est aussi l’un des meilleurs endroits pour faire de la plongée en apnée et observer les animaux sous-marins. L’île abrite également le mont Otemanu, un volcan endormi culminant à 727 mètres. 

16- L’île Maurice

Située dans l’océan Indien, l’île Maurice est une biodiversité exceptionnelle. D’une superficie de 1865 km², ce territoire regorge de magnifiques plages. Alors, voyager sur l’île Maurice vous conduira à admirer ses lagons et ses récifs. 

Un vrai délice donc pour les passionnés de sports nautiques. Partez aussi en randonnée dans les montagnes. De plus, faites un tour et admirez le parc national des gorges de rivière noire. Ne repartez pas chez vous sans voir le renard volant, une espèce rare. L’île Maurice est aussi chargée d’histoire. 

En effet, à Port-Louis, capitale coloniale du pays, se trouvent deux sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’abord de la montagne «  Le Morne » ayant servi de refuge aux esclaves au XVIIIe siècle. Ensuite, « Aapravasi Ghat ». 1 222 340 mauriciens habitent l’île.

15- L’île de Palawan en Philippines

Lorsqu’on entend, « île de Palawan », on pense directement à la rivière souterraine de Puerto Princesa avec ses grottes et cavernes. Cet espace aquatique est l’une des sept merveilles de la nature. Et la belle preuve est qu’elle attire plusieurs touristes chaque année. 

Cinquième plus grande île des Philippines, Palawan est moins peuplé avec 430 000 habitants. Par ailleurs, le tourisme n’y est pas très développé. Cependant, cela a participé à la préservation de cet endroit encore méconnu.  

À Palawan, si vous en avez l’occasion, visitez la plage de Nacpan ainsi que le Big et le Small Lagoon. L’île possède aussi d’autres belles plages comme Las Cabanas et le Inaladelan Island Resort. C’était la plus belle île au monde en 2015.

14- L’île de Santorini en Grèce

Si vous voulez un paysage de mélange de couleurs, ne cherchez pas loin. L’île de Santorini en Grèce est ce qu’il vous faut. Avec ses paysages accidentés et ses sables noirs, rouges, et blancs nés de l’éruption volcanique au XVIe siècle, Santorini fascine. Elle est formée de deux villes principales à savoir Fira et Oia dont les architectures sont singulières. 

En effet, les maisons ont une forme de cube et sont de couleur blanche. Mieux encore, les dômes bleus des églises Agios, Spyridonas et Anastaseos attirent de nombreux touristes admiratifs du décor. Sans surprise, Santorini dispose également de plusieurs plages paradisiaques. 

Au nombre des plus prisés, on peut citer Néa kameni, Palea Kameni, la baie d’Amoudi, Perivolos, Exo Gialos, Kamari et Monolithos. La plus belle de toutes est Perissa. Ne vous laissez donc pas décrire l’endroit.  Allez voir vous-même.

13- Les îles Cook

Situées au sud-ouest de l’océan Indien, les îles Cook sont au nombre de 15. La plus grande d’entre elles, Rarotonga est faite de montagnes. Elle abrite par ailleurs la capitale, Avarua. Ces îles forment 240 km² de superficie et étaient habitées au VIIe siècle par les habitants de la Polynésie française. 

Aujourd’hui, près de 22000 habitants peuplent ces paysages caractérisés par la mer turquoise et des lagons bordés de cocotiers. On y retrouve également de petits îlots de sable. Une végétation tropicale est présente sur ces îles. Ne manquez surtout pas les piscines souterraines de « Mitiaro » et de « Ma’uke » qui entourent le lagon d’Aitutaki.  

Admirez aussi la plage de Rarotonga, la lagune de Suwarrow ou encore la grotte de Mangaia. Ce faisant, vous ne serez pas déçu.

12- L’île de Bali en Indonésie

Amis plongeurs et surfeurs, ceci est pour vous. L’île de Bali en Indonésie vous offre ses plages paradisiaques pour plonger à la découverte de la biodiversité marine. Surfez sur de belles vagues et admirez le spectacle de dame nature. Célèbre pour ses rizières, vous y découvrirez aussi de beaux récifs coralliens

C’est l’endroit idéal pour vos retraites spirituelles si bien que vous pourrez y faire du yoga et de la méditation. Vous pourrez aussi visiter les célèbres sites religieux à l’instar du temple d’Uluwatu qui se trouve au sommet d’une falaise à pic. Si vous adorez les animaux, faites donc un tour dans la réserve naturelle d’Ubud à la rencontre des singes protégés

Cette station balnéaire est également parfaite pour vos randonnées en pleine nature et vos détentes à la plage. Plus de 4 317 404 individus habitent Bali. Par contre, pour des ambiances festives, rejoignez la station balnéaire de Seminyak avec ses restaurants et boîtes de nuit. Ou encore, Kuta où règne tout le temps une atmosphère de fête.

11- Les îles dalmates en Croatie

En Croatie se cachent 70 petits coins de paradis qui ne vous laisseront pas insensibles. Et pour cause ! Les îles dalmates au fil du temps ont su conserver leur authenticité. Vous aurez en conséquence l’embarras du choix. Au cas où vous souhaiterez passer des vacances à l’écart des vacarmes, loin des regards de touristes, l’île de Lastovo, très belle île du monde, vous conviendra. 

Ainsi, vous profiterez de son parc naturel lors de vos balades. Par ailleurs, vous apprécierez aussi l’île de Mljet. Forêts de pins, lacs salés, baie de Saplunara aux couleurs azur, bleu turquoise ou d’émeraude vous impressionneront. En termes de tranquillité, l’île de Vis est aussi le meilleur endroit pour vivre en autarcie, en plein contact avec la nature. 

Allez à la rencontre des pêcheurs et détendez-vous sur de magnifiques plages. Toutefois, l’île de Cres avec ses plages paisibles, ses forêts de chênes et ses falaises mérite votre attention. Alors, partez, sans hésiter, à l’aventure.

10- L’île de Waiheke en Nouvelle-Zélande

Signifiant « cascade d’eau » en Maorie, l’île de Waiheke s’étend sur 92 km². Elle est située à quelques encablures de la ville d’Auckland et abrite 8000 habitants. Elle regroupe collines, plages et vignes. Alors, vous aimez le vin ? L’île de Waiheke vous attend donc. 

Avec son paysage de vignobles, partez à la découverte de nouvelles saveurs. Dégustez du bon vin, l’un des plus aimés du pays. Ce qui lui a d’ailleurs valu le surnom de « l’île du vin ». Par ailleurs, le tourisme y est bien organisé. De ce fait, ses 40 km de plages attirent yachts et ferry de touristes étrangers

Par conséquent, en été, sa population atteint les 30.000 habitants. Vous bénéficierez aussi des promenades le long des falaises, mais également dans la forêt. Les Tyroliennes sont mises à votre disposition pour rendre cette expérience unique et agréable. Vous pourrez tout de même faire des explorations artistiques. Difficile de ne pas tomber amoureux de ce coin de paradis.

9- L’île de Kauai à Hawaii

Surnommée « l’île de jardin » en raison de ses vallées verdoyantes, Kauai a tout pour vous plaire. C’est la quatrième plus grande île de l’archipel d’Hawaï. Elle est située dans le pacifique central. Des montagnes escarpées, aux falaises de la côte de Na Pali en passant par les cascades, c’est l’un des plus merveilleux endroits au monde. 

Son décor paradisiaque a aussi attiré les producteurs de Hollywood. C’est pourquoi des films et émissions comme Jurassic Park et Jurassic World y ont été tournés. Pour vos randonnées, visitez le Waimea Canyon long de 16 km. Marchez aussi sur les sentiers Nounou et goûtez à la noix de coco. 

En outre, les plages de Hanalei, Poipu, Anini et Polihale sont de beaux cadres pour vous détendre. Des plages de rêve à n’absolument pas manquer. Enfin, profitez-en pour découvrir les fonds marins et l’incroyable biodiversité qui parent cette belle île du monde. 

8- Les îles Whitsunday en Australie

74 îles forment les îles de Whitsunday. Cet archipel est situé au large des côtes du Queensland. Avec ses plages de sable blanc et d’eau bleu turquoise, se baigner devient un plaisir. Toutefois, certaines de ces îles sont inhabitées. En les explorant, vous découvrirez plusieurs espèces d’oiseaux que vous n’avez pas encore vus auparavant. 

Grâce à des avions, vous pourrez accéder à ces lieux. Cependant, vous pouvez également recourir aux bateaux de croisières pour des visites d’île en île découvrant les merveilles de l’archipel. Précisons que vous ne pouvez camper que sur 13 de ces 74 îles.

Il s’agit de Denman Island, Henning Island, Hooke Island, Lindeman Island, Long Island, North Molle Island, Planton Island et Shaw Island. Il vous est aussi possible de camper sur South Molle Island, South Repulse Island, Tancred Island, Thomas Island et Whitsunday Island. N’oubliez pas de plonger dans les eaux de la grande barrière de corail. Et ce n’est qu’alors que vous jouirez pleinement de ce paradis tropical.  

7- L’île de Djerba en Tunisie

Située au sud-est de la Tunisie, l’île de Djerba est une petite merveille. Elle mérite d’ailleurs son surnom « île des rêves ». Vous ne pouvez qu’y faire de beaux rêves. Ce paradis de 514 km² a tout pour rendre inoubliables vos séjours. Du musée Lalla Hadria qui expose des pièces d’art, en passant par le village de Guellala, faites des découvertes exceptionnelles dans cette belle île du monde.

Plus encore, vous pourrez visiter l’île aux flamants roses. Ce petit coin de paradis est à 15 minutes en bateau de l’île de Djerba. Vous serez certainement en pleine admiration sur le sable fin des plages et face aux flamants roses

Faites aussi le tour de l’île à dos de chameau. Explorez le parc et fermez les crocodiles. Toute une panoplie d’activités vous y attend donc.

6- L’archipel de Ko Phi Phi en Thaïlande 

Si vous êtes à la recherche d’un paysage fait de rochers et de jungle, l’archipel de Ko Phi Phi comblera vos attentes. Ko Phi Phi Don et Koh Phi Phi sont les deux îles principales de l’archipel. Elles regorgent de plages de sable blanc ainsi que des rochers en forme de pain de sucre. Ce qui en fait une belle île du monde.

Leurs eaux bleues cristallines cachent un fond marin hors du commun. Ko Phi Phi Don est l’endroit où vous séjournerez puisque c’est la seule île habitée. Vous profiterez de l’ambiance qui règne à Tonsai, unique village de l’île. 

Koh Phi Phi, quant à elle, est protégée et regorge de baies et lagons, mais aussi d’un parc national. Vous y verrez des singes, des oiseaux sauvages, mais aussi des serpents. L’île a gagné en réputation depuis la sortie du film « The beach ». Son paysage calcaire et karst font également son charme.

5- Les îles Maldives

Nous arrivons dans le top 5 de notre classement de la plus belle île du monde entier. Et on commence avec les Maldives, situées dans l’océan Indien et formant un État insulaire de 26 atolls. Les atolls sont des îles ayant la forme d’un anneau. On y trouve des vagues turquoise, des plages luxueuses et un écosystème aquatique digne des plus riches au monde

Si toutes ces îles sont sublimes, vous devez tout de même en choisir quelques-unes pour vos vacances. L’Atoll Ari constitue un paradis pour les plongeurs. Alors, explorez ses fonds marins à couper le souffle. Si vous êtes un amateur de la pêche, rejoignez l’atoll Moofushi

De belles expéditions en bateau et de merveilleuses parties de pêche vous y attendent.  Par ailleurs, vous trouverez de splendides plages sur les atolls de Kudafolhudhoo, de Vihamanafushi, d’Ari et de Noonu. 

4- Les îles Fidji

Les Fidji sont un archipel constitué de plus de 300 îles. Ils sont situés dans le pacifique sud à 2780 km de l’Australie. Des paysages merveilleux ornent ces îles. Admirez les récifs de corail, les lagons et surtout les plages bordées de palmiers

Au nombre des plus beaux endroits à visiter, nous vous suggérons d’abord la Castaway Island Fidji. C’est le lieu de tournage du film « Seul au monde » de l’acteur américain Tom Hanks. À Castaway, vous ne trouverez pas d’habitations, mais vous pourrez tout de même profiter de la plage. 

Vous trouverez aussi des noix de coco. Toutefois, partez aussi à la découverte de la flore des Fidji sur Taveuni Island. Elle est la troisième plus grande île des Fidji et abrite le parc naturel de Bouma. Elle dispose aussi d’une jungle riche en flores. Mana Island avec ses plages perdues et un spectacle époustouflant offert par la barrière de corail s’avère aussi une destination que vous devez à tout prix visiter.

3- Le Sri Lanka

Pays situé sur l’île de Ceylan, au sud de l’Inde, le Sri Lanka est le paradis de rizières et de jardins d’épices. Cette belle ’île du monde est faite de plages bordées de cocotiers et de zones montagneuses. Vous y trouverez de nombreuses plantations de thé, de la cannelle, des pierres précieuses, mais également des bois rares.  

La faune est notamment composée d’éléphants et de singes. Allez à la découverte de nombreuses espèces animales au parc national de Yala ou encore d’Uda Walawe. Dans la jungle, ne soyez pas étonnés à la vue de mystérieuses cités englouties par la végétation. Par ailleurs, des statues du Bouddha couché sont placées un peu partout sur l’île.

La « lame d’inde » abrite aussi de paradisiaques plages. L’Arugam Bay en est une. Vous apprendrez à surfer sur ses puissantes vagues. Plus encore, la plage de Mirissa vous permet de surfer et d’observer des baleines.

2- La Jamaïque

Qui dit Jamaïque dit bien évidemment Usain Bolt. Il serait toutefois injuste de ne pas mettre en exergue les plages pittoresques et les magnifiques couchers de soleil de ce pays des Caraïbes. En Jamaïque, les forêts, les cascades majestueuses vous laisseront sans voix. 

Profitez du magnifique paysage de la baie de Montego, d’Ocho Rios et de Négril. Partez aussi en croisières en catamaran reggae avec plongée en apnée. Essayez aussi la baignade avec les dauphins ou la promenade à cheval dans des eaux turquoise limpides. 

Là-bas se trouve l’un des meilleurs bars au monde, le Bar Pelican. Si vous êtes un amoureux de la fête, faites-y un tour. Vous adorerez certainement cette très belle île du monde.

1- L’île de Moorea, en Polynésie française

Et voici maintenant la plus belle île au monde d’après notre classement. Cette dernière se trouve en Polynésie française. Et oui, sur l’île de Moorea, des plages de sable avec de magnifiques récifs vous plongent dans un paysage féerique. N’allez pas sur « l’île sœur » sans visiter la magnifique baie d’Opunohu. Contemplez aussi le lagon bleu, les jardins d’hibiscus. En ce qui concerne vos activités nautiques, vous pourrez faire de la pirogue à voile, du paddle ou du ski nautique. Tout est là pour vous donner du plaisir. 

Admirez la vue sur Tahiti depuis la plage paradisiaque de Temae. Les profondeurs sous-marines des plages paradisiaques de Moorea vous dévoilent toutes leurs richesses. En apnée ou à kayak, vous rencontrerez donc des requins, des raies grises et des tortures marines. 

Aussi, faites vos balades à cheval, en 4×4 ou à pied sur la randonnée à 3 cocotiers. Vous pourrez également goûter au jus d’ananas « Rotui », une spécialité de la Polynésie. Savourez aussi le poisson cru, un mets très prisé en Polynésie. En résumé, l’île de Moorea est un paradis.