146163245_m

Top 25 des plus beaux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO

L’UNESCO est une Organisation des Nations Unies créée pour l’éducation, la science et la culture. Elle possède un patrimoine culturel qui répertorie les plus beaux et les plus précieux sites du monde. Si vous aimez découvrir de nouveaux horizons pour en apprendre plus sur les cultures extérieures, vous pouvez vous référer à leurs classements. C’est aussi valable pour ceux qui recherchent un cadre magnifique et paisible pour les vacances ou pour les touristes. Soyez prêts à faire voyager votre esprit à des destinations incroyables. Voici donc ici les 25 plus beaux sites inscrits dans le patrimoine de l’UNESCO.

25- Les îles Galápagos à l’Équateur

Si vous aimez découvrir des endroits exotiques, les îles Galápagos sont la destination parfaite. En effet, cet archipel, logé dans l’Océan Pacifique, accueille plus de 15 000 touristes chaque année. À vrai dire, une majorité d’entre eux tombent amoureux du magnifique paysage qu’offre chacune des îles. Et beaucoup y passent un été fantastique et agréable au bord de la mer en sirotant des boissons rafraîchissantes.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les îles Galápagos ont de la côte en raison de leur faune et leur flore hors du commun. Sur l’île San Cristobal par exemple, en présence des guides touristiques mis à votre disposition, vous pourrez voir plusieurs espèces animales. De même, plusieurs activités amusantes vous y attendent comme la plongée sous-marine. Ses mers bleues regorgent d’espèces incroyables comme les tortues marines, mais aussi les baleines. Vous avez donc absolument tout à votre disposition pour créer des souvenirs inoubliables.

24- La Cappadoce en Turquie

Connue sous le nom de la ville des montgolfières, la Cappadoce est une ville turque située en plein centre. Elle est réputée comme l’une des meilleures destinations de voyage à cause de ses paysages incroyables. En plus de cela, la ville compte environ plus de 3 millions de touristes venant de tous les coins du monde. Le paysage de la Cappadoce est constitué essentiellement de piliers coiffés appelés cheminées de fée. 

Si vous êtes un adepte des sensations fortes, les activités qui y sont le plus souvent proposées devraient inévitablement vous plaire. Par exemple, la visite de la ville en montgolfière vous permettra d’admirer de magnifiques couchers de soleil. De plus, en présence des guides qui sont sur place, vous ferez la découverte des églises et des chapelles. En somme, la Cappadoce vous réserve un séjour unique et marquant à vie.

23- Le Parc national de Yellowstone aux États-Unis

Cap sur les États-Unis, précisément dans le Wyoming avec le Parc national de Yellowstone. C’est sans doute l’endroit le plus remarquable au monde avec presque 9000 km 2 de superficie. Avec plus de 4 millions de visiteurs chaque année, ce parc est classé comme un espace protégé dès 1872. Vous n’avez jamais envie de voir des geysers en action ? Parfait ! Ce parc en regorge et c’est même ce qui fait sa particularité. Parcourez donc ce magnifique parc et ses paysages, en exerçant diverses activités comme le kayak, la randonnée, mais aussi la pêche. De même, si vous êtes un passionné des sports d’hiver, il vous est possible de pratiquer du ski en hiver, alors, à vos raquettes ! 

Cependant, le parc Yellowstone, c’est aussi une réserve de lacs aux couleurs d’arc-en-ciel et de sources chaudes. Par ailleurs, dans les alentours, on observe un monde sauvage avec comme habitants, les loups, mais aussi des bisons. 

22- Le Bouddha géant de Leshan en Chine

Le Bouddha géant de Leshan mérite bien sa place parmi les statues les plus incroyables du monde. Situé au sud de la province du Sichuan, en République populaire de Chine, ce monument incontournable est inscrit au patrimoine de l’UNESCO en 1996. Ses 71 mètres de haut et 28 mètres de large justifient son appellation de Bouddha géant. Le grand Bouddha est une sculpture faite en pierre taillée érigée dans un milieu très coloré et très attrayant. C’est sans doute la raison pour laquelle plus de 3 millions de touristes le visitent chaque année.

Sachez qu’une fois sur les lieux, vous serez bien curieux d’en apprendre beaucoup sur l’histoire de cette statue. Vous pouvez la parcourir en faisant un tour autour d’elle sur un bateau dans la rivière Min. Mais, pour une vue un peu plus proche, vous pouvez emprunter les escaliers disposés sur sa hauteur. 

21- Le paysage culturel de Bali en Indonésie

La ville de Bali située en Indonésie est l’endroit rêvé pour quiconque souhaite découvrir de nouveaux horizons. Cette ville est un vrai coup de cœur pour tous les milliers de touristes qui y vont chaque année. Elle possède un paysage culturel qui constitue tout un espace vert contenant cinq rizières et des temples d’eau. 

Par ailleurs, pour les Balinais, l’harmonie perpétuelle entre le monde spirituel, le monde humain et la nature est un héritage. C’est sans doute pour cela qu’ils ont un grand respect et une grande empathie pour les autres et ils n’hésitent pas à partager. Un séjour dans cette ville ne peut que vous ravir, car les habitants sont très accueillants et chaleureux. Vivez donc une aventure incroyable et pleine de sensations positives sur les îles de Bali. 

20- La ville de Chichén Itzá au Mexique

Le peuple Maya est l’une des civilisations les plus anciennes et les plus passionnantes qui n’aient jamais existé. Construite par les Mayas, la ville de Chichén Itzá est située sur la péninsule de Yucatan au Mexique. En plein centre de cette ville, vous allez découvrir le temple Kukulcan. Il s’agit de l’un de ses monuments les plus vieux, construite sous forme d’une pyramide de plus de 30 m de long. 

Ce qui rend ce site plus fascinant est son architecture diversifiée et très enrichissante. Pour les milliers d’historiens qui viennent sur ce site chaque année, c’est un repère qui regorge d’un bon nombre d’informations sur la culture maya. Se promener à travers les bâtiments de cette ville vous permet de connaître l’histoire d’une civilisation impressionnante.

19- Les temples Abou Simbel en Égypte

Dans le sud de l’Égypte, précisément dans la ville égyptienne Abou Simbel, sont construits des temples spectaculaires. On distingue le Grand Temple et le Petit Temple. Les deux ayant pour but de rendre hommage aux dieux égyptiens et à Néfertari (la principale Grande épouse du pharaon Ramsès II). Cette région de l’Égypte, aussi populaire que les pyramides de Gizeh, accueille une centaine de visiteurs chaque jour. 

Pour avoir l’occasion de bien profiter de ces merveilles archéologiques, vous pouvez faire une excursion qui démarre depuis la ville d’Assouan. Ce faisant, vous prendrez le temps d’admirer paisiblement chaque recoin de cette magnifique ville. Par ailleurs, vous devez savoir que cet endroit grouille de monde à des heures données. Le mieux serait donc de planifier au moins deux jours pour votre visite. Prenez chaque jour pour admirer ce qui se trouve dans ce vestige incroyable

18- Le monastère de Rila en Bulgarie

Le monastère de Rila est l’un des plus grands sites culturels de Bulgarie avec plus de 1100 m d’altitude dans le massif montagneux de Rila. C’est l’endroit rêvé lorsque vous avez besoin de méditer dans le calme et la tranquillité. Il se révèle comme un lieu très vénérable qui accueille un bon nombre de touristes chaque année.   

Ce qui rend cet endroit très attrayant est principalement son architecture saisissante. Découvrez les nouveaux murs construits avec des arcs et plusieurs motifs colorés typiquement bulgares. De plus, vous serez sans doute fascinés par les salles peintes de magnifiques fresques. Tout cet assemblage marque l’authenticité du monastère et en fait l’un des lieux les plus prestigieux en Europe.

17- La cité du Vatican à Rome

En Italie, la cité du Vatican est la ville-État la plus connue entourée par Rome. Elle est délimitée par la colline du Vatican et les anciens champs du Vatican à proximité. C’est sur ce bout du monde que sont construites les grandes bâtisses comme la chapelle Sixtine et la basilique apostolique. 

La cité du Vatican est aussi un repère de plusieurs œuvres d’art et d’architectures invraisemblables. Ne manquez donc pas de visiter les fresques de la Renaissance se trouvant dans les salles Raphaël et le plafond stupéfiant de Michel-Ange. C’est une ville qui ne manque jamais d’être visitée par les touristes venant du monde entier, car c’est le siège de l’Église catholique romaine. Cette cité accueille ainsi tous les citoyens et croyants de l’Église catholique. Cette ville est plus identifiable, puisqu’il s’agit de la maison du pape. 

16- Le parc National Los Glaciares en Argentine

Los Glaciares est le troisième plus grand champ de glace dans le monde après l’Antarctique et le Groenland. C’est un domaine d’une beauté exceptionnelle avec ses lacs glaciaires et ses sommets imposants. Ce parc possède à son extrémité trois glaciers qui se rejoignent en déversant leurs effluents dans les eaux glaciales.

Dans cette partie du globe, la couleur bleue de la glace est unique. Le champ de glace s’étend de plus en plus chaque année et cela forme de nos jours, un mur de plus de 10 m de hauteur. Ce glacier fournit à la Patagonie, une eau abondante qui lui permet d’avoir une nature spécifique à la région. Dans les alentours, on retrouve des plantes qui résistent au fort vent de l’ouest. Dans cette région atypique, on découvre aussi l’espèce animale qu’on appelle guanaco. Il s’agit d’un mammifère appartenant à la classe des chameaux, sauf que celui-ci n’a pas de bosses.

15- Les œuvres d’Antoni Gaudi en Espagne

L’architecte Antoni Gaudí (1852-1926) est l’auteur de diverses bâtisses à caractères atypiques et dotés d’une grande touche d’imaginaire. Ces œuvres sont situées dans la ville de Barcelone et ses environs. Parmi ses constructions, les plus impressionnantes sont la sagrada familia et le parc Güell.

La sagrada familia est une grande église construite à Eixample. C’est une œuvre qui était basée sur les plans de l’architecte Francisco de Paula del Villar en 1882. Cependant, en 1883, Antoni Gaudi se fut confié la tâche de l’achever. L’agencement parfait et équitable de ses lumières dorées fait la beauté de ce lieu. Ensuite, dans le parc Guell, les fontaines et les monuments apportent la touche de créativité unique d’Antoni qui est à la fois éclectique et très personnelle.

14- Le centre historique de Salzbourg en Autriche

Salzbourg est une ville-État ecclésiastique qu’on retrouve au Saint Empire romain. Parmi ses endroits, on peut citer : les rives gauche et droite de Salzach, le Mönchsberg, le Kapuzinerberg et d’autres biens. Le Pays de Salzbourg déploie toute sa beauté entre les vertes prairies d’alpage et les imposants sommets. Étant le résultat entre le croisement des cultures italienne et allemande, cette ville est très importante dans les collaborations entre ces deux cultures. On en a obtenu alors un espace qui a gardé parfaitement l’histoire. 

De plus, son authenticité est témoignée par du matériel exceptionnel sur une culture et une période particulières. L’aspect baroque de la ville est principalement dû au travail des architectes italiens Vincenzo Scamozzi et Santino Solari. Enfin, il est sans doute important de savoir que Salzbourg est la ville des illustres artistes tels que Mozart. 

13- Cinque Terre en Italie

Dans le Nord ouest de l’Italie, en plein cœur de la rivière Ligurie, se trouve les Cinque Terre. Ce territoire de près de 4000 hectares abrite une population de 5 villages avec des bâtiments tous de couleurs pétillantes. Tout d’abord, Riomaggiore est le village le plus au Sud et il est caractérisé par ses jolies ruelles restaurées. Ensuite, Manarola, le plus ancien de tous, doit sa splendeur à ses vestiges qui remontent du 14e siècle. Sans oublier que le village est bordé par des milliers d’oliviers et de vignes.

Au Nord, Corniglia est situé au sommet d’une falaise et les maisons sont beaucoup plus basses et légèrement étroites. À quelques kilomètres près, on arrive à Vernazza avec une architecture un peu vieille : il a une plage de galets et des églises ancestrales, des ruines médiévales et des vestiges de châteaux comme la tour de Doria. Enfin, Monterosso est le plus grand et le plus chaud. Et ce qui la rend plus attrayante est sa mer bleu clair. Profitez agréablement des magnifiques paysages qu’offre cette région de l’Italie et savourez chaque instant passé sur place.

12- L’Acropole d’Athènes en Grèce

L’histoire de la Grèce antique est l’une des plus intéressantes et les plus impressionnantes. Vous devez donc connaître l’existence de l’Acropole. Il se situe sur un rocher massif surplombant Athènes, un lieu emblématique de la civilisation occidentale. Il y a 2400 ans, les Grecques ont érigé un extraordinaire ensemble de temples dédiés aux cultes de leurs dieux. Le plus grand temple de cet ensemble est le Parthénon. C’est en effet la plus célèbre et la plus imposante des merveilles de l’antiquité grecque qui s’élève au centre-ville d’Athènes. 

Ce bâtiment entièrement fait de marbre est constitué de colonnes massives de plus de 10 tonnes chacune. D’après les historiens, cette structure servait de citadelle, dans l’Athènes antique, mais aussi de sanctuaire religieux. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et est actuellement parmi les sites les plus visités. Admirez l’incroyable beauté du temple d’Athéna, mais aussi le spectaculaire théâtre de Dionysos. 

11- Itsukushima Shinto Shrine au Japon

Au Japon, le shintoïsme est une religion japonaise qui prône la pureté et la purification spirituelle. Pour la pratiquer, il existe justement le plus grand sanctuaire shinto de tous les temps. Et ce, dans la ville de Hatsukaichi sur l’île Itsuku. Précisément implanté dans la mer intérieure de Seto, le sanctuaire flottant d’Itsukushima est le lieu sacré dédié au shintoïsme depuis toujours. De plus en plus de personnes s’y rendent pour se recueillir chaque année.

Ces bâtiments datent du XIIe siècle et leur agencement prouve qu’ils ont été imaginés par une grande expertise artistique. Retrouvez une atmosphère relaxante en faisant des promenades dans les bâtiments de ce sanctuaire. On peut dire que vous gagnez à respirer de l’air frais et pur, un très bon moyen de vous libérer de tout le stress du quotidien. Cette place vous aidera à méditer dans le calme et la sérénité. 

10- La Grande Muraille de Chine

L’histoire de la grande muraille de Chine remonte à une époque très ancienne. Elle peut accueillir plus de 10 000 visiteurs chaque jour. Une partie de la muraille a été construite sous le règne de la dynastie Ming (1368 – 1644). En plus d’être prestigieux, c’est un monument très significatif pour la population chinoise. Elle va du district de Shanhaiguan et continue son chemin à l’est pour s’étendre à Jiayuguan dans la province du Gansu à l’ouest. Jusqu’à aujourd’hui, sa vraie longueur reste méconnue. C’est d’ailleurs ce qui attise la curiosité de beaucoup de chercheurs qui s’y aventurent.

Marcher le long de cette muraille vous fait imaginer le courage de tous les soldats qui ont donné leur bravoure lors des combats. De plus, les alentours vous offrent un paysage magnifique et de plus en plus coloré par les arbres et les fleurs. 

9- La vieille ville de Jérusalem en Israël

Perçue entre la mer méditerranéenne et la mer Morte, la ville de Jérusalem couvre 126 km² sur l’extrémité d’un plateau des monts de Judée. C’est une ville du Proche-Orient qui a une place importante dans diverses religions, à savoir la juive, la chrétienne et la musulmane. Elle est construite à 700 m d’altitude et la ville est entourée de plusieurs palais.

Cette vieille ville et ses habitants dégagent une atmosphère paisible et conviviale. C’est l’endroit parfait pour se ressourcer et pour s’imprégner de l’histoire du christianisme. Vous pouvez visiter autant d’églises et de chapelles incroyablement magnifiques. Jérusalem est la capitale d’Israël et en raison de son histoire, on l’a surnommée la ville 3 fois sainte. Ne manquez donc pas de vous recueillir dans cette ville dédiée au calme et à la tranquillité d’esprit.

8- Les Pyramides de Gizeh en Égypte

Dans l’Égypte ancienne, on mettait les pharaons sous terre dans les pyramides situées à Gizeh. Khéops, Khéphren et Mykérinos sont les plus connues de toutes et elles sont localisées sur la nécropole de Gizeh. Khéops est la plus grande avec près de 140 m de haut et 230 m de base, ensuite viennent Khéphren puis enfin Mykérinos avec 64 m de hauteur. Les pyramides ont autrefois eu à leur sommet, un revêtement de calcaire blanc, mais qui hélas a disparu au fil du temps, sauf Khéops.

L’aspect des murs intérieurs est impressionnant, car ils sont couverts d’écritures sacrées qu’on appelle hiéroglyphes. Vous pouvez vous amuser à déchiffrer ces énigmes et pourquoi pas apprendre à les lire grâce aux guides. Toutefois, il importe de noter que ces écritures renferment l’âme de la culture égyptienne et racontent l’histoire de ces rois ayant existé dans l’histoire. Vous prendrez plaisir à vous balader dans les grottes de ses prestigieux monuments.

7- La vieille ville d’Havane à Cuba

La Havane est l’une des plus anciennes villes de Cuba et malgré sa vétusté, elle a réussi à garder son originalité. C’est le centre-ville cubain le plus impressionnant sur toute l’étendue du territoire américain. Elle est construite sur la côte Nord-Ouest de Cuba et son paysage est exceptionnel. Ledit paysage est marqué par des rues étroites dont l’architecture demeure traditionnelle et atypique.

Dans la seconde moitié du 16e siècle, l’avènement du système de flottes sur la mer apparaît dans les Antilles espagnoles. C’est ainsi que La Havane devient le port le plus remarquable de la région avec un plus grand nombre de chantiers navals. Découvrez l’une des villes les plus colorées d’Amérique avec des places urbaines stylées de façon traditionnelle, mais aussi populaire. 

6- Le Machu Picchu au Pérou

Située du côté Est de la cordillère des Andes, la vieille montagne du Machu Picchu est un vestige connu de tous. Cette ancienne cité inca du 15e siècle est localisée au Pérou sur les limites de la grande forêt d’Amazonie. Les ruines de ce prestigieux site sont d’une altitude de 2 438 mètres et tombent entre deux sommets. On appelle ces deux sommets, le Huayna Picchu (jeune montagne) et le Machu Picchu (vieille montagne). 

Parcourez le magnifique paysage de cette cité inca en vous imprégnant de l’air de la nature. Prenez plaisir à visiter les nombreuses terrasses construites par les Incas, sur ce site incroyable. Visitez également les trois principales structures du Machu Picchu : Temple du Soleil, chambre des trois fenêtres et Intihuatana. La ville sacrée du Machu Picchu est l’une des œuvres maîtresses de l’architecture inca. Par ailleurs, avec un peu plus de recherches et d’observations, cette zone est plutôt déclarée comme un sanctuaire religieux. 

5- La cité nabatéenne des sables : Pétra en Jordanie

Construite dans l’Antiquité, Pétra est l’ancienne capitale du royaume nabatéen et elle reste un mystère pour les chercheurs. C’est pour cela que c’est un site très visité par les archéologues. Pétra est cachée au fond d’une vallée, un fond de vallée de la région montagneuse d’Édom dans le désert de Jordanie. C’est une cité connue dans le monde entier pour sa beauté stupéfiante.

Vous allez adorer le paysage incroyable de cette cité un peu perdue. La voie principale pour y parvenir est faite par un canyon de plus d’un kilomètre de long et de 200 m de profondeur. Vous allez vivre une aventure et une expérience hors du commun dans ce désert. De plus, cela vous permet de faire des découvertes incroyables sur le mode de vie et sur l’histoire des Nabatéens. 

4- L’île de Pâques au Chili

Dans le Nord Est de l’Océan Pacifique Sud, se trouve un territoire bondé de statues géantes qu’on appelle moais. Cette surface, vue du ciel, a une forme triangulaire et recouvre environ 164 km². Petite île du Chili surnommée « île de Pâques », elle est connue en raison de ces étranges statues qui dominent le paysage. Cette île était le refuge d’une civilisation appelée les Rapa Nui, il y a plusieurs millions d’années. 

Les moai sont des statues incroyablement sculptées et taillées dans la roche volcanique et chacune d’elles avait une signification. Le paysage de cette partie du globe est vraiment incroyable. Une excursion ou une randonnée est un moyen parfait de connaître l’histoire hors du commun de la civilisation des Rapa Nui. 

3- La grande barrière de corail en Australie

La grande barrière de corail australienne s’étire sur plus de 2000 km et couvre une superficie de 344 400 km². Elle s’étend de Bundaberg jusqu’à la pointe de la péninsule du Cap York. Les coraux se regroupent par millier sous les profondeurs de l’océan et leurs squelettes forment petit à petit des murs. Les coraux participent beaucoup à la survie de plusieurs êtres vivants sous-marins, d’où l’importance de leur survie. À l’Est de l’Australie, dans l’Océan pacifique, ce mur est immense.

Les eaux claires et magnifiques dans lesquelles baignent les coraux sont un endroit à absolument visiter. Si vous êtes un adepte de la plongée sous-marine, cet endroit est fait pour vous. Vous aurez l’occasion de nager avec toutes sortes d’espèces marines rares et inimaginables. Il est donc indispensable de visiter cette barrière, car elle offre un spectacle vraiment extraordinaire.

2- Le Taj Mahal en Inde

Réputé comme l’un des monuments les plus emblématiques du pays, il est situé dans la ville d’Agra en Inde, précisément dans l’État de l’Uttar Pradesh. Au-delà de sa majestuosité, ce monument est en effet un bel hommage à l’amour entre l’empereur et sa femme Mumtaz Mahal. Si vous êtes un amoureux de la passion, vous serez captivés par l’histoire qui se cache derrière la construction de ce grand palais. 

Ce mausolée en marbre blanc incrusté de plusieurs pierres précieuses est le pont de rencontre de milliers de voyageurs. Il faut savoir qu’il a fallu plus de 14 ans de travail, pour pouvoir ériger cette merveille au bord de la rivière Yamuna. C’est pour cela que pour parfaire ce joyau, les dessins sur les murs sont un mélange harmonieux des styles islamique, indien, iranien et perse. Le Taj Mahal demeure un site touristique incontournable qui mérite bien ses éloges. 

1- Le temple Angkor Wat au Cambodge

Au nord de la ville de Siem Rap et au sud-est de l’ancienne capitale d’Angkor, on retrouve le temple Angkor Wat. C’est sans doute le plus ancien et le plus appréciable des centres religieux. Donc grâce à lui, la ville Siem Rap enregistre un taux très élevé de tourisme avec des millions de visiteurs par an. 

Ce temple serait ainsi dédié aux cultes des divinités comme Vishnou. Le plan d’Angkor Wat est très impressionnant. C’est une bonne occasion pour vous de faire de la randonnée. Vous commencerez votre exploration par la chaussée, ensuite, vous allez admirer la magnifique vue qu’offre l’intérieur du temple. Les sculptures sont vraiment stupéfiantes en raison de leur hauteur étant d’environ 600 mètres. Il y a donc largement de quoi être émerveillé. 

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires

Qu’est-ce que la sénologie ?

Dans le but de pouvoir cerner plus profondément les différentes parties du corps humain, les sciences en général et la médecine en particulier se sont

Top 16 des cadeaux pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est une fête propice pour célébrer l’amour dans un couple chaque année. Cependant, trouver le cadeau parfait pour l’être aimé peut s’avérer difficile