Accueil Le magazine Top 25 des meilleurs scores au football

Top 25 des meilleurs scores au football

0
Top 25 des meilleurs scores au football

Depuis son avènement en Angleterre, le football ne cesse de s’imposer au point de prétendre au rang de roi des disciplines sportives. Entre joie, peine, déception, euphorie, etc., il soumet les joueurs et les fans à diverses émotions. De plus, lorsque, à l’issue d’une rencontre, le score se révèle d’un grand écart en termes de but marqué, l’émotion est à son paroxysme. Tandis que les vainqueurs jubilent, les vaincus, quant à eux, se noient dans une douche froide. Malheureusement, ces occasions ne se présentent pas tous les jours. Dès lors qu’une telle opportunité se pointe, elle devient un événement planétaire crucial. Et dans ce cas, mille regrets aux absents. En effet, certains matchs se dégagent des autres grâce au score final impressionnant. Si vous souhaitez revivre les matchs réalisés même avant votre naissance avec des scores fleuves, découvrez dans cet article, le top 25 des meilleurs scores au football.

25- Coupe du monde : Allemagne 7 – 1 Brésil en 2014

Ce score est moindre comparativement à tout ce que vous allez lire dans la suite de l’article. S’il figure dans ce top classement, cela résulte de son influence. À vrai dire, ce fut un score réalisé en pleine coupe du monde entre des équipes de très grandes réputations. Il s’agissait de l’Allemagne et du Brésil. Ces deux nations sont connues pour les nombreuses coupes du monde dont elles sont les championnes.

Selon tous les pronostics, le match s’annonçait très serré. Toutefois, d’après certains experts en analyse sportive, le Brésil de cette époque partait favori de la rencontre. La raison est toute simple : ses joueurs, en ce moment, faisaient partie des meilleurs au monde. Durant le match, les pronostics ont été faussés. L’Allemagne avait détruit la réputation du Brésil en marquant 7 buts contre 1 seul du brésil.

24-KS Kutno 31 – 2 Zjednoczeni en 2018

Le score de 31 buts à 2, réalisé lors d’un match sénior masculin, s’est répété 4 fois dans l’histoire du football. La dernière en date, c’était en 2018 en Pologne, pile au moment où les règles de football devenaient de plus en plus strictes. À l’occasion de la quatrième ligue, plusieurs équipes devaient s’affronter à divers niveaux. Personne ne pouvait s’imaginer qu’un score-fleuve pouvait naître même s’il s’agissait des équipes de la 5e division.

La fameuse rencontre a eu lieu entre les équipes polonaises KS Kutno et Zjednoczeni. Selon les pronostics, la seconde équipe avait moins de compétences comparativement à la première. Cependant, la différence n’était pas très grande. Toutefois, elle a suffi pour leur faire perdre le match avec un écart de 29 buts.

23- SKA SCHOOR 31 – 1 CC Roshal en 2019

Dans le cadre de la phase qualificative de la 2e ligue de la Russie, plusieurs équipes ont disputé des matchs afin de se qualifier au tour suivant. L’une d’elles opposait l’équipe CC Roshal au SKA SCHOOR le 8 septembre 2019. D’entrée de jeu, Ermakova Veronika, une attaquante de l’équipe SKA SCHOOR a marqué un premier but.

Contre toute attente, elle ne se contenta pas de ce seul but qui a fait réagir tout le public. Elle continua à profiter de chaque ouverture et créa même des opportunités. En fin de match, elle avait à son actif 11 buts. Son équipe remportait le match avec le score-fleuve de 31 buts contre 1 seul de l’équipe adverse.

22- Tahiti 30 – 0 Iles Cook en 1971

Les matchs avec le score de 30 buts à 0 sont d’un grand nombre dans le football féminin. Dans l’histoire du football masculin, cela a été enregistré 3 fois exactement. De ces trois fois, un match a beaucoup marqué les esprits. Il s’agit de la rencontre opposant Tahiti aux Iles Cook en 1971. Ces deux équipes membres de la confédération océanique de football devraient s’affronter pour les jeux du pacifique.

En réalité, cette compétition regroupait les équipes de très bas niveaux. Cependant, en football, la taille d’une nation ne justifie pas toujours le talent de ses sportifs. Selon les pronostics et les prévisions des experts, ces deux équipes devraient avoir le même niveau. L’équipe de Tahiti a réfuté toutes les analyses en marquant 30 buts sans répit.

21- Qualification coupe du monde 2001 : Australie 31 – 0 Samoa américaines

Vous l’aurez certainement compris. La meilleure manière pour qu’une équipe inflige une humiliation à une autre, c’est de remporter le match par un score fleuve. Et quand cela se passe au cours d’une compétition de football aussi importante que la coupe du monde, cela relève d’une utopie. En effet, les pays inscrits pour s’essayer à la qualification sont normalement de bon niveau. Pourtant, en 2001, l’Australie a réalisé cet exploit. Pour les qualificatifs de cette année, cette nation sportive a été programmée pour jouer contre les Samoa américaines.

Durant 90 minutes chrono, l’Australie va étriquer les Samoa américaines en lui administrant une correction sans pareille dans une coupe du monde de la FIFA. La défense des Samoa américaines n’était vraisemblablement pas de taille contre cette attaque australienne qui ne cessait de la pénétrer. Les buts pleuvaient et les joueurs australiens n’hésitaient pas à s’en vanter. Vous pourriez encore revoir ce match en détail sur différentes plateformes.

20- ZNK 31 – 0 Granicar Zupanja en 2018

En octobre 2018, s’est tenu la coupe nationale du football en Croatie. Pour le huitième de finale, l’équipe ZNK affrontait l’équipe Granicar Zupanja, le 7 octobre. L’histoire de cette coupe retient qu’à la fin de cette rencontre, gisait sur le tableau des scores, un score-fleuve. L’équipe Granicar Zupanja perdait la rencontre à 31 buts encaissés contre 0 marqué.

Les supporters ont beau pleuré et les athlètes aussi, mais le jeu était terminé sur ce score. Ils devraient l’accepter et se retirer de la compétition. Du côté des gagnants, Izabela Lojna a été primée comme meilleure joueuse du match avec 11 buts pour son équipe. Elles ont fait preuve d’une belle tactique de jeu. D’ailleurs, elle a précisé durant la conférence de presse qu’elles avaient travaillé pour cela.

19- Casa Povo Pego 32 – 0 SL Benfica en 2019

Le score de 32 buts à 0 s’inscrit parmi les scores fleuves apparus beaucoup de fois durant des compétitions officielles. Les fans du football, par-delà le monde, ont assisté en direct à la défaite de 14 équipes différentes sur un pareil score. Vous vous imaginez sûrement l’effet que ça fait de voir son équipe marquer 32 buts successivement durant un seul match.

La mauvaise nouvelle, c’est que les supporters de l’équipe adverse se sentiront très mal ce jour-là. Les fans de Casa Povo Pego ont ressenti cette défaite dans leur âme face au SL Benfica au Portugal en 2019. Ce score fleuve s’est produit dans le football masculin et féminin.

18- Marvejols Sport 33 – 0 MAssegros ASC en 2019

Ce score de 33 buts à 0 est également un score fleuve et devrait être très rare. Curieusement, il est apparu 11 fois durant différents matchs dans l’histoire du football. C’est surprenant, mais réel, car tous ces matchs sont classés dans des archives.

Vous pourriez revoir certains de ces matchs, mais les plus anciens n’existent plus en version vidéo. Pour ce qui est de la plus récente, vous pouvez même avoir tous les détails des conférences de presse tenues à propos. En effet, c’était également le score du match entre le MAssegros ASC et l’équipe de Marvejols Sport en France. Le 24 février 2019, l’équipe de Marvejols Sport supplantait son adversaire sous ce score.

17- Druk United 34 – 0 Avalokita en 2017

Le score de 34 buts à 0 apparaît de nombreuses fois dans l’histoire du football. Des équipes féminines et masculines ont toutes battu leurs adversaires sous un pareil score. Vous pourrez revoir jusqu’à 14 matchs qui se sont soldés avec ce score-fleuve entre 1906 et 2017 dans 14 pays différents.

Concernant les réalisations les plus récentes de ce score, celles de 2017, cela est apparu exactement 2 fois au cours de cette année. La toute première fois était en juillet 2017 au Bhoutan durant la rencontre Druk United et de Avalokita. Avalokita sortait vainqueur et la seconde fois était lors de la rencontre d’As Brix et d’ES Plain Contentin. Ce fut en faveur de la première équipe en France le 15 octobre 2017.

16- Dundee Harp 36 ou 35 – 0 Aberdeen Rovers en 1885

Non, il ne s’agit pas d’une erreur, vous avez bien lu. Le score est effectivement de 36 ou 35 buts. Du moins, c’était la réponse exacte de l’arbitre quand il a sifflé la fin du jeu. Les spectateurs également avaient perdu le décompte à un moment donné du match. Ce score fleuve, unique en son genre, a été le résultat du match entre Dundee Harp et Aberdeen Rovers. À l’issue de cette rencontre, Aberdeen Rovers a été massacré par son adversaire.

Cela vous fait rire probablement, mais ce n’était certainement pas le cas des supporters de l’équipe perdante. En réalité, la réaction de l’arbitre se justifie quand vous pensez au nombre de buts et leur fréquence. D’ailleurs, au départ, l’arbitre avait noté 37 buts avant que le secrétaire de l’équipe gagnante ne rectifie. Seulement, lui, il disait avoir compté exactement 35 buts.

15- Scottish Cup : Arbroath FC 36 – 0 Bon Accord FC en 1885

La réalisation de ce score fleuve de 36 buts à 0 remonte au 19ᵉ siècle, plus précisément en 1885. Cela peut paraître lointain, mais les archives du football ont maintenu ce score et il figure parmi ce top 25. À l’époque, c’était le plus grand score réalisé et il a d’ailleurs été inscrit dans le livre Guinness des records. La compétition à l’origine était la Scottish Cup 1885-1886.

L’affrontement s’est tenu entre Arbroath FC et Bon Accord FC le 12 septembre 1885. Les règles du football de cette époque à aujourd’hui ont beaucoup changé. Certains détails du match n’ont pas été maintenus. Cependant, retenez que les vainqueurs étaient les joueurs de l’équipe Arbroath.

15— Les autres apparitions du score de 36 buts à 0

Comme par entêtement de l’histoire, ce score de 36 buts à 0 réapparaît plus d’une fois au 21e siècle. Ceci a prouvé que tous ceux qui accusaient les règles antiques du football comme responsables du score-fleuve avaient tort. Deux fois exactement en 2014, ce score réapparaît respectivement au Chili et en Hongrie.

En 2013 déjà, le score final de la rencontre entre Tecamachalco et Tolcayuca au Mexique s’était soldé par un score de 36 buts à 0. Le meilleur buteur de l’équipe de Tecamachalco, Carlos David, avait inscrit 15 buts. En 2018 également au Portugal, le même scénario se reproduit avec Club Desp.Terei et Viseu 2001 ADSD en faveur de Viseu 2001 ADSD.

13- Qualification coupe nationale Pays-Bas : VV Veenendaal 37 buts – 0 SVMM

Lors de la Coupe amateur Pays-Bas en 2011, il s’est réalisé le score-fleuve de 37 buts à 0. Cette compétition servait de qualification pour la coupe nationale à venir. Pour se garantir une place, les équipes VV Veenendaal et SVMM devraient prouver leur savoir-faire avec le ballon rond. Cet affrontement sportif a donné naissance au score-fleuve que vous connaissez.

Alors que le match venait tout juste de commencer, les joueurs de l’équipe VV Veenendaal ont mis le premier but. Tout le monde croyait à un mauvais début qui sera très vite rattrapé. Erreur ! ils ont continué à enchaîner les buts. À un moment, les spectateurs pouvaient lire le découragement dans le regard de leurs adversaires. Cela a simplement facilité l’accélération du compteur.

12- Micronésie U23 38 – 0 Fidji U23 en 2015

Le score de 38 à 0 à la fin d’un match de football masculin devrait certainement vous faire sursauter. Vous avez lu des scores bien moindres que cela. Seulement, ce n’était pas forcément le cas des spectateurs du match entre la Micronésie U23 et Fidji U23 ce 5 juillet 2015. Aucun d’entre eux ne s’attendait à voir une pluie de buts dans un seul filet du début jusqu’à la fin de cette rencontre.

Malencontreusement, c’est ce qui s’est passé durant cette rencontre. Les joueurs de Fidji U23 n’ont pas cessé de mettre le ballon rond dans les filets de leurs adversaires. 38 fois précisément, cela s’est passé durant ce match organisé dans le cadre de la 15e célébration des jeux pacifiques. Le principal buteur de cette équipe était le fameux Antonio Tuivuna, avec 10 buts à son actif. 

11- Unterwaltersdorf ASv 42 – 2 Modling SC

Le 13 juin 2015 en Autriche, un autre type de score-fleuve faisait son entrée dans l’histoire du football masculin. Ce score naît suite à la rencontre entre deux équipes seniors de la 13e division : Unterwaltersdorf ASv et Modling SC. La première est sortie gagnante en menant avec le score-fleuve de 42 buts contre 2. L’homme du match désigné fut Krustin Fetahaj qui inscrivit à lui seul 11 buts.

Durant le match, l’équipe perdante ne s’est pas avouée vaincue facilement. Malgré que krustin Fetahaj se déchaînait contre leurs buts, ils trouvèrent la force de marquer aussi un but. Cet acte permit de remonter le moral aux uns et autres. Le second but fut alors inscrit. Malheureusement, Krustin et ses coéquipiers ne leur laissèrent pas de répit. Ils aggravèrent le score jusqu’au dernier coup de sifflet.

10- Coupe amateur Estonie : Raplamaa JK 40 – 0 FC Athletic en 2016

À la recherche des scores les plus grands de l’histoire du football, vous ne cesserez pas d’être surpris. Il y a ce score de 40 buts à 0 qui a surpris par deux fois les spectateurs et le monde entier. La toute première fois a eu lieu à l’occasion de la SBU série 5 du sénior masculin au Danemark. Le match opposait l’équipe du SB 50 Ishoj et la Team BSF ballerup le 21 août 2011. Avec des séries de buts, la Team BSF Ballerup menait le jeu avec 40 Buts à la fin du match.

Un spectacle similaire tant au niveau du score qu’au niveau de la tactique des gagnants est revenu dans l’histoire en 2016. Cette fois-ci, le match se déroulait en Estonie le 3 avril 2016. La compétition en cours était la Coupe amateur de cette année-là. Le joueur Teete Kallaste, à lui seul, avait marqué 14 buts parmi les 40 de l’équipe Raplamaa JK face au FC Athletic.

09- FC Aromat 41 – 0 Triumph en 2019

Le score de 41 buts à 0 a été réalisé en 2006 et en 2019 par deux différentes équipes de football masculin. La première fois, c’était l’équipe Nyiursuli U17 qui écrasait Nyirmadai IS U17 en Hongrie à l’occasion du championnat national. Le match a eu lieu exactement le 3 avril de cette année. Plus personne ne s’attendait à voir ce score dans un autre match de football masculin.

Malheureusement pour les joueurs de l’équipe Triumph de la catégorie des séniors masculins, le sort voudra qu’ils engrangent 41 buts contre FC Aromat. Le match où ce score apparaîtra une deuxième fois eut lieu en Russie et c’était en 2019. Malgré tous les efforts des joueurs de l’équipe perdante, ils ne réussiront pas à mettre un seul but. Ainsi, le second score-fleuve de 41 buts à 0 vit le jour durant la coupe du gouverneur 2019.

08- Indi Native Nawpa 44 – 1 Pelillo SC en 2016

Un autre score fleuve a marqué l’histoire du football avec, au moins, un but des deux côtés. Cette fois-ci, c’était il y a 6 ans, plus précisément le 22 mai 2016 en Équateur avec des équipes masculines. La compétition provinciale de football de Tungurahua devrait occasionner la rencontre entre des équipes de la troisième division. Ce jour était le tour de Indi Native Nawpa et celui de Pelilo SC pour la rencontre.

Le score final a été de 44 buts contre un seul en faveur des séniors de Pelillo SC. L’attaquant R. Medina fut en grande partie responsable de ce score-fleuve en marquant 18 buts. Il a également fait son entrée dans le livre Guinness des records. Durant tout le championnat, ce record resta imbattable.

07- Maccabi hadera FC U16 48 – 1 Maccabi Yafia U16 en 2011

Tous les grands scores considérés comme scores-fleuves n’ont pas toujours un 0 d’une partie. L’un des matchs avec un score-fleuve considérés comme l’un des plus grands s’est soldé à 48 buts contre 1. C’était le match qui opposait les équipes féminines de Maccabi hadera FC U16 et de Maccabi Yafia U16. 

Le match a eu lieu en Israël le 20 mars de l’année 2011 à l’occasion du championnat national des U16. Ce score, à la fin du match, a défié tous les pronostics effectués avant le lancement dudit match. En effet, les deux équipes en affrontement n’affichaient pas une telle différence de niveau. Des erreurs techniques répétées du côté de Maccabi Yafia ont permis aux adversaires de prendre le dessus et de s’imposer. Le résultat fut inscrit dans l’histoire pour toujours.

06- Ligat Nashim RIshona : Maccabi Holon 50 – 0 Ironi Ariel en 2004

Il est rare de remarquer des scores écrasant au niveau des rencontres entre des équipes de 1re division. Cela n’était encore jamais arrivé jusqu’en 2004. L’équipe féminine Maccabi Holon s’était engagée à changer la donne dès le mois de janvier. C’était Silvi Jan la meilleure joueuse de cette équipe qui allait faire le gros pas pour réaliser ce score. 

Durant la compétition Ligat Nashim RIshona, leur équipe joua contre Ironi Ariel en Israël le 27 janvier 2004. Ce match se solda par l’écrasant score de 50 buts à 0. Silvi Jan, la joueuse sur qui étaient portés tous les regards avait marqué à elle seule 15 buts. Ses coéquipières suivirent son exemple afin de permettre l’inscription du match dans les livres de records. Leurs efforts ont été récompensés, car aujourd’hui encore ce match est resté gravé dans les esprits.

05- Provinciale 2A 2013-14 : Wolfsdonk Sport 50 – 0 Royal La Hulpe SC

Le score de 50 buts à 0 durant un match officiel s’est réalisé la deuxième fois en 2013. C’était au cours de la Provinciale 2A 2013-14. Cette compétition avait organisé des matchs entre des équipes féminines. Ce fut donc encore une autre équipe de femmes qui a répété le score. Le match se déroula entre Royal La Hulpe SC et Wolfsdonk Sport le 22 septembre 2013.

Les gagnantes de cette rencontre furent les joueuses de Wolfsdonk. Cette équipe perdante n’était pas à sa première défaite, mais c’était sa plus grande. Leur entraîneur expliqua qu’elles n’étaient pas professionnelles et qu’elles étaient à leurs premiers jeux officiels de football. Un seul été a servi d’entraînement pour ces filles qui venaient d’encaisser au cours d’un seul match 50 buts. Malgré la véracité de l’argument, le score sera conservé.

04- Illogan RBL Reserves 55 – 0 Madron FC en 2010

Ce score de 55 buts à 0 a été réalisé pour la première fois dans l’histoire du football masculin le 20 novembre 2010. C’était à l’occasion de la rencontre entre Illogan RBL Reserves et Madron FC en Angleterre. La première équipe est sortie gagnante de ce match. Ces équipes venaient de la 13e division, mais avaient tenu un match remarquable.

Les joueurs de de Madron FC n’étaient visiblement pas à leur meilleur niveau durant cette mini ligue. En dehors de ce score écrasant, ils ont été perdants durant toutes les autres rencontres de la compétition. Toutefois, cette remarque n’a pas empêché l’équipe gagnante de célébrer sa victoire. Ce match a d’ailleurs été inscrit dans beaucoup de journaux et livres pour immortaliser cet évènement rare.

03- Campeonato Estadual Carioca Feminino : Flamengo 56 – 0 Graminho FC en 2019

Les meilleurs scores au football ne sont pas réalisés que chez la catégorie masculine. D’ailleurs, cette prouesse revient le plus souvent aux équipes féminines. Le 28 septembre 2019, au Brésil, a eu lieu un match entre Flamengo et Graminho FC. Ces deux équipes étaient toutes composées de joueuses talentueuses. Cette rencontre s’est soldée par un score de 56 buts à 0 en faveur des Flamengo.

La Campeonato Estadual Carioca Feminino était la compétition qui a occasionné cette rencontre. Ce fut également une occasion où Flavia, la meilleure buteuse (14 buts), confirma une fois encore son talent. L’équipe adverse n’a pas démérité, mais ce jour-là, les joueuses de la 3e division de Flamengo se sont montrées sans pitié. Toutes les joueuses de l’attaque de cette équipe ont à tour de rôle laissé dans les filets adverses des buts.

02- K. Rakczi BFLA U17 57 – 0 Barsi SC U17 en 2011

Ce score a été réalisé à Hongrie en 2011 plus précisément le 16 octobre. Ce fut le résultat de la rencontre entre l’équipe K. Rakczi BFLA U17 et l’équipe Barsi SC U17. C’était également un match de football masculin du championnat national des U17 de la deuxième division. L’équipe de K. Rakczi BFLA U17 est sortie gagnante avec ce score écrasant. Le principal buteur de cette équipe était Csaki Richard avec 12 buts.

D’autres joueurs se sont également démarqués du lot avec un grand nombre de buts. C’était le cas de Kiss B et de Nagy K. qui ont tous les deux marqué 10 buts chacun. Les autres buts pour solder le score ont été marqués par trois couples de deux joueurs. Il s’agit des couples de Somogy et Fila ; Zrinyi et Radai ; Torzok et Vadasz. Ces couples ont marqué respectivement 12 buts, 6 buts et 4 buts. Les deux membres de chaque couple ont mis un nombre égal de buts.

01- AS Adema 149 – 0 SO Emyrne

Vous avez bien lu, le score le plus grand que le monde du football ait connu est celui de 149 buts à 0. Au Madagascar, l’AS Adema devrait mener sa rencontre contre le SO Emyrne durant un championnat malgache. Ce fut l’une des rencontres les plus étonnantes de toute l’histoire du football. Ceci n’est pas uniquement dû au score écrasant en faveur de l’AS Adema, mais aussi du déroulement du match.

Vous aurez du mal à le croire, mais l’AS Adema, l’équipe vainqueur de ce match, n’a pas mis un seul but personnellement. Ces 149 buts ont tous été mis par les joueurs de l’équipe perdante. En effet, en début de match, leur entraîneur fit un reproche à l’arbitre qui n’a pas voulu l’écouter. En guise de protestation contre l’arbitre, les joueurs ont entrepris de faire des autogoal. Les joueurs de l’AS Adema n’ont rien fait pour éviter cela.