Top 25 des meilleures universités américaines

0
17

Les américains disposent du système éducatif le mieux fourni du monde. De l’architecture des universités américaines à la substance de leurs encadrements académiques, vous avez une raison de plus de connaitre ses prestigieuses usines de la formation supérieure. Découvrez dans cette revue les 25 meilleures universités américaines classées en 2022 par U.S. News & World Report sur la base de plusieurs critères.

25. Université de Floride


L’Université de Floride est une grande université publique de recherche à Gainesville, en Floride. L’immense campus de l’école abrite plus de 900 bâtiments et s’étend sur plus de 8 000 000 m². Les équipes sportives de l’UF participent à la Conférence du Sud-Est et les Gators (club de football de l’université) ont remporté 42 championnats nationaux.

24. Université Rice


Rice est une institution de recherche privée située dans le quartier des musées de Houston, qui se targue d’un ratio étudiants-professeurs incomparable, offrant une formation de premier cycle très unie. L’université propose 74 programmes de premier cycle dans sept écoles.

23. Université de Chicago


L’Université de Chicago est une université de recherche urbaine d’élite nichée dans le quartier de Hyde Park à Chicago. Le vaste programme de base de Chicago est en place depuis les années 1920 et vise à enseigner aux étudiants « comment et pourquoi penser ».

22. Université du Michigan


L’un des plus grands centres éducatifs du monde, l’Université du Michigan est une vaste université de recherche qui offre des enseignants rigoureux et une culture de campus dynamique. Le Michigan propose plus de 280 programmes diplômants dans 14 collèges et écoles de premier cycle, avec des programmes populaires en STEM, en sciences sociales et en commerce.

21. Université de Georgetown


Cette institution de recherche se trouve à Washington DC. Elle abrite la Walsh School of Foreign Service, la plus ancienne école des affaires internationales aux États-Unis. La Walsh School of Foreign Service est en effet, la prestigieuse McDonough School of Business. Georgetown propose par ailleurs, 62 majors parmi ses écoles chaque année.

20. Université de Californie à US Davis

Le deuxième membre le plus ancien du système de l’Université de Californie, UC Davis est une grande université publique de la vallée de Sacramento. UC Davis a reçu 941 millions de dollars en financement de recherche l’année dernière.

19. Pomona College
Pomona College à Claremont, en Californie est l’une des meilleures universités d’arts libéraux du pays et le plus ancien membre du consortium Claremont Colleges. Pomona est fière de ses petites classes souvent de 10 à 15 étudiants et de ses relations étroites avec le corps professoral.

18. Williams College

Situé dans la région rurale de Williamstown, dans le Massachusetts, le Williams College fait partie des écoles d’arts libéraux les plus anciennes et les plus prestigieuses du pays. Williams n’a pas de cours obligatoires, mais il a des exigences rigoureuses pour les étudiants en arts et sciences humaines, sciences sociales, sciences et mathématiques.

17. Université de Californie du Sud

La proximité de l’Université de Californie du Sud avec le centre-ville de Los Angeles en fait un lieu de choix pour les étudiants en commerce, en communication, en ingénierie et en arts de la scène. Les étudiants sont encouragés à combiner différents domaines d’études au sein de 23 écoles distinctes.

16. Amherst College
Une des meilleures écoles d’arts libéraux, Amherst est située dans la ville universitaire d’Amherst, MA. L’école est membre de la coopérative 5 College Consortium avec le Smith College, le Hampshire College, le Mt. Holyoke College et l’Université du Massachusetts à Amherst.

15. Université de Californie à San Diego

L’Université de Californie à San Diego est une grande institution de recherche publique à La Jolla, en Californie, à quelques pas de la plage. L’UC San Diego a reçu plus de 1,4 milliard de dollars en financement de recherche l’année dernière, ce qui donne à l’école l’un des programmes de recherche les mieux financés du pays.

14. Université Vanderbilt

L’Université Vanderbilt de Nashville, TN, propose 70 majors de premier cycle dans cinq écoles, notamment en économie, en informatique et en études biologiques. L’université propose des centres interdisciplinaires et de recherche pour les soins de santé, les sciences humaines, l’ingénierie et les politiques publiques, ce qui en fait une institution de recherche de premier plan dans le sud.

13. Université Cornell

Située sur une colline surplombant Ithaca, dans l’État de New York, Cornell est une université privée de taille moyenne de l’Ivy League. Celle-ci est fière d’offrir aux étudiants des opportunités de recherche grâce à ses plus de 100 centres et laboratoires de recherche.

12. Université Duke

Duke propose 53 majors de premier cycle sur son campus de Durham, en Caroline du Nord, y compris les meilleurs programmes en informatique, en économie et en politique publique. L’université propose également un certain nombre de centres interdisciplinaires où les étudiants effectuent des recherches en collaboration ou appliquent leurs connaissances en classe à des scénarios du monde réel.

11. Dartmouth College

La plus petite école de l’Ivy League, le Dartmouth College, a formé certains des plus brillants d’Amérique dans la campagne de Hanovre, NH depuis 1769. Dartmouth adhère à un calendrier unique de quatre trimestres de 10 semaines, permettant aux étudiants de suivre des cours, de poursuivre des recherches, stages ou études à l’étranger.

10. Université Northwestern

Une université privée d’élite à Evanston, IL, Northwestern offre aux étudiants une formation puissante dans un large éventail de disciplines. Northwestern possède trois campus dans le monde. Il s’agit de son campus principal à Evanston, juste au nord de Chicago ; un centre d’études supérieures et professionnelles au centre-ville de Chicago ; et un campus à l’étranger à Doha, au Qatar. L’Université Northwestern propose donc aux étudiants la possibilité de poursuivre facilement les études à l’étranger.

9. Université de Pennsylvanie

L’Université de Pennsylvanie couvre près de 300 acres dans l’ouest de Philadelphie, à proximité du centre-ville et de plusieurs collèges voisins. UPenn propose quatre collèges de premier cycle : le College of Arts & Sciences, la School of Engineering and Applied Sciences, la School of Nursing et la Wharton School, la première école de commerce collégiale.

8. Université de Californie à Los Angeles
Les candidats à l’Université de Californie de Los Angeles ont une concurrence féroce : l’université publique de recherche est l’université la plus appliquée du pays. Cette année, il a vu plus de 139 000 candidatures d’étudiants de première année potentiels.

7. Université de Harvard

Fondée en 1636 à Cambridge, Massachusetts, l’Université de Harvard est la plus ancienne institution d’enseignement supérieur aux États-Unis et a longtemps été l’étalon-or de l’éducation américaine.

6. Massachusetts Institute of Technology
Une université de recherche mondiale de premier plan, le MIT attire chaque année certains des jeunes cerveaux les plus brillants sur son campus de Cambridge, MA. L’innovation est profonde au MIT. L’année dernière, les chercheurs du MIT ont déposé 439 brevets et 25 entreprises créées en utilisant la propriété intellectuelle de l’école.

5. Université Colombia

L’université de Columbia dans la ville de New York est une université privée de l’Ivy League située dans le haut de Manhattan. L’école utilise son emplacement pour offrir aux étudiants une multitude de ressources et d’opportunités d’apprentissage.

4. Université Stanford

Située juste à l’extérieur de Palo Alto, en Californie, l’Université de Stanford est une université de recherche privée de classe mondiale réputée pour ses programmes STEM, qui ont produit de nombreux lauréats du prix Nobel, du prix Turing et de la médaille Fields.

3. Université de Princeton
Princeton est une université de recherche privée de premier plan à Princeton, et le quatrième plus ancien collège des États-Unis.

Fondé en 1746 sous le nom de College of New Jersey, Princeton est le quatrième plus ancien collège des États-Unis et l’un des neuf collèges coloniaux établis avant la Révolution américaine. Dans les murs de son campus historique couvert de lierre, Princeton propose une variété d’événements, d’activités et d’organisations.

Les Tigers de Princeton, membres de l’Ivy League, sont connus pour leurs équipes de crosse féminines et masculines toujours solides. Les étudiants vivent dans l’un des six collèges résidentiels, qui offrent un hébergement et des salles à manger partagés. On note aussi la possibilité de rejoindre l’un des plus de 10 clubs de restauration comme atouts des étudiants. Princeton est également l’une des principales universités de recherche au monde, avec des liens avec plus de 40 lauréats du prix Nobel, 17 lauréats de la médaille nationale des sciences et cinq lauréats de la médaille nationale des sciences humaines.

Les étudiants sont placés dans l’un des six collèges résidentiels et se voient garantir un logement pendant les quatre années d’école.

2. Université de Yale

La deuxième plus ancienne institution de l’Ivy League, Yale est connue pour ses programmes très appréciés en histoire, économie, psychologie et anglais. Les étudiants sont affectés à l’un des quatorze collèges résidentiels du campus de l’école à New Haven, CT.

1. Université de Californie

L’Université de Californie à Berkeley est une université publique de recherche. Fondée en 1868 sous le nom d’Université de Californie, il s’agit de la première université de concession de terres de l’État et du premier campus du système de l’Université de Californie.

Les anciens élèves, professeurs et chercheurs de Berkeley comprennent 99 lauréats du prix Nobel, 23 lauréats du prix Turing et 14 lauréats du prix Pulitzer. Le membre du corps professoral JR Oppenheimer a dirigé le projet Manhattan pour fabriquer la première bombe atomique, tandis que le lauréat du prix Nobel de Berkeley, Ernest Lawrence, a inventé le cyclotron. En effet, grâce au cyclotron, les scientifiques et chercheurs de l’UC Berkeley ont découvert 16 éléments chimiques du tableau périodique.

L’une des meilleures universités publiques du pays, UC Berkeley a une riche tradition de leadership en matière de changement technologique et social. La faculté de Berkeley a participé à la découverte des vitamines E et K, au développement de la bombe atomique et à la création du vaccin contre la grippe.