Top 25 des meilleures mini-séries à voir absolument sur Netflix 2022

0
66

Dans la vie, il n’y a pas que le travail. Au-delà des nombreuses occupations, il est de bon ton de s’offrir quelques moments de distraction. En effet, cela participe à l’épanouissement de tout être humain. Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous. Cependant, opter pour un abonnement Netflix se révèle une superbe idée. En réalité, avec cette formule, vous aurez droit à des films inédits et surtout nouveaux. Par la même occasion, vous pourriez suivre de nombreuses mini-séries selon votre temps libre. Cerise sur le gâteau, l’abonnement Netflix n’est pas très cher, mais il n’est pas non plus gratuit. Toutefois, vous méritez de tirer de votre abonnement les meilleures mini-séries du moment. Plutôt que de requérir les avis de vos amis afin de connaître les meilleures qu’ils connaissent, nous vous proposons dans cet article le top 25 des meilleures mini-séries à voir absolument sur Netflix en 2022. Sans plus tarder, découvrez-le afin d’en profiter pour vous distraire.

25- The crown

Votre désir est-il de suivre une série dont l’idée vous intriguera et vous rendra admirateur ? Si vous aviez un bon samaritain sous la main, il vous aurait offert cette série en intégralité. The crown, est tout simplement l’une des meilleures mini-séries histoires que vous pouvez voir actuellement sur Netflix. Cette minisérie, tant réclamée, est en réalité tirée d’une histoire de vie réelle qui n’est autre que celle de la reine Élisabeth II.

Ainsi, cette histoire aborde les parcours de vie de la reine avec des détails inconnus du monde : son mariage, la mort du roi, son père et même la vie des autres princesses, ses cousines, etc. De plus, vous y vivrez également l’histoire de l’homme qui eut réussi à pénétrer ses appartements. Vous l’aurez certainement deviné. Cette série révèle beaucoup de secrets sur la vie de la famille royale. Aussi, les personnages sont très ressemblants, rapprochant ainsi l’histoire à la vraie réalité de la famille royale.

24- Orange is the New Black

L’idée d’une série carcérale tente très peu de personnes parce que le scénario est attendu : des personnes en prison. Tenez-vous bien ! La donne change avec la série Orange is the New Black. Avec cette mini-série, vous découvrirez sous un nouvel angle l’idée des films sur les centres pénitenciers. Cette série sur Netflix reste très près de la vie sociale réelle. Les personnages, essentiellement des femmes, sont plongés dans un univers pénitencier.

Avec ces détenues et leurs histoires au quotidien, votre curiosité ne cessera d’augmenter continuellement. De fait, elles mettent à exécution des combines qui dépasseraient votre imagination. Autre point important, vous vivrez de près les différents conflits qui peuvent naître dans les centres pénitenciers. À un moment, vous allez certainement devoir vous pincer pour revenir à la réalité.

23- Squid Game

Squid Game. Ce groupe de mots peut probablement vous sembler familier. Il s’agit là du nom d’une mini-série coréenne devenue très populaire en 2022. Et ce, en l’espace de quelques semaines après sa sortie. En effet, l’originalité est telle que l’information est vite passée. Heureusement pour vous, vous pouvez aussi la voir sur Netflix. Cela dit, tout au long de cette série, le suspens est la principale émotion que vous allez côtoyer.

Squid Game relate l’histoire d’une société très secrète qui identifie des personnes lourdement endettées et leur propose une solution toute simple pour devenir riche. Le test de recrutement se révèle très banal et la prime à gagner en cas de réussite est une somme de plusieurs millions. Motivé par l’appât du gain, aucun des candidats ne pouvait résister à cette invitation. Seulement, ces derniers ignoraient qu’ils risqueraient chaque seconde leur vie durant les diverses épreuves. Ainsi, confortablement installé dans votre demeure, découvrez Squid Game dans toute son ingéniosité.

22- La chronique des Bridgerton

Tirez-vous du plaisir à travers les histoires romantiques ? Êtes-vous super heureux en découvrant des nouvelles facettes de la romance ? Vous serez sans doute satisfait avec la mini-série « La chronique des Bridgerton ». Pour beaucoup, vous détenez là, la meilleure mini-série de romance que vous pouvez trouver sur Netflix. Vous pouvez rougir d’envie et vous asseoir confortablement pour aller à la rencontre de la fratrie Bridgerton.

En effet, durant les épisodes, vous rencontrerez des Londoniens de bonne famille qui veulent vivre le parfait amour. Vous le savez mieux que personne, rien n’arrive sur souhait, surtout quand il est question d’amour. Ces frères sont donc prêts à tout défier pour trouver les élues qui leur feront découvrir le grand bonheur. Vous aurez en conséquence à vivre dans une même mini-série, des histoires d’amour très différentes avec des touches de romance hyper originales.

21- Disparu à jamais

Ce seul titre vous donne des frissons ? Attendez alors de suivre les 250 minutes du film subdivisées en des épisodes de 50 minutes pour combler votre curiosité. La popularité et le grand amour de cette mini-série ne sont pas dus à de fortes publicités. Le contenu le mérite amplement. Cette mini-série française aborde différents aspects qui toucheront fortement votre sensibilité. Elle a été inspirée d’un roman populaire.

Un jeune homme est confronté à des disparitions surprenantes des personnes qui lui sont chères. Au début, ce fut d’abord son premier amour et son frère qui moururent dans un accident. Il ne réussit à surmonter cette tragédie qu’après une décennie. Alors qu’il décide d’être à nouveau heureux, sa nouvelle petite amie Judith disparut mystérieusement à son tour. Il décide de la retrouver en menant des enquêtes. Là, il découvre bien des secrets insoupçonnés sur sa famille.

20- Dans les bois

Le titre vous évoque du suspens ? Alors, sachez-le, votre intuition ne vous trahit pas. « Dans les bois » est une minisérie hautement riche en suspens. Si c’est ce que vous recherchez, vous serez servi à ras bol. La mini-série polonaise s’inspire d’un roman à succès et s’offre à vous en 6 épisodes de 50 minutes chacun.

Tout au long des 300 minutes de film, l’histoire de la vie d’un procureur vous surprendra incessamment. Il devra d’abord supporter la disparition mystérieuse de sa sœur pendant un quart de siècle. Jamais, l’espoir de la retrouver, ne le quitte. C’est ainsi qu’il trouva un jour le corps sans vie d’un jeune homme avec des pistes pour retrouver sa sœur. Minutieusement, il aura donc à étudier chaque piste. Dans une suite presque interminable de suspens, il mènera ses enquêtes.

19- Clickbait

Vous avez là une minisérie qui se concentre sur le drame. Avec Clickbait, vous verrez un développement tout nouveau du drame au cinéma. Cette mini-série se décompose en 8 épisodes sur Netflix. Des péripéties de tout genre, capables de secouer l’être le plus résistant que vous connaissez. Clickbait est la mini-série idéale pour vous si vous aimez les scènes dramatiques. Du jour au lendemain, dans une famille où tout allait bien, le père disparut.

C’est alors que sa femme et sa sœur apprennent à la télé qu’il venait d’être identifié comme un agresseur. Elles ont rapidement su que c’était un coup monté et elles devraient le libérer. Les agresseurs publient ses vidéos sur internet et menacent de le tuer si celles-ci comptabilisaient un certain nombre de vues. Ces deux femmes se plient alors en quatre pour sauver leur homme.

18- Maniac

Comme vous le devinez, cette mini-série fait allusion à une manière particulière de faire les choses. De quelles choses est-il question ici ? De la comédie noire. En effet, Maniac est une mini-série américaine de 10 épisodes centrée sur la comédie noire. Si vous connaissez Patrick Somerville et le réalisateur Cary Joji Fukunaga, vous saurez immédiatement que vous allez en rire pour peu que vous aimiez l’humour.

La mini-série Maniac vous amène à suivre de près l’histoire de vie de deux personnes inconnues. Elles se sont proposées pour passer un test pharmaceutique à haut risque. Cette décision n’est pas née pour l’amour du risque, mais parce qu’elles recherchaient une issue pour le bonheur. Cet essai médical devrait radicalement pouvoir réparer les blessures de l’âme. Une aubaine pour ces deux inconnues avec qui la vie n’a pas été tendre dans le passé.

17- Inventing Anna

Une traduction approximative voudrait que vous compreniez « Inventing Anna » par « Anna inventée de toutes pièces ». Cette mini-série s’inspire de faits réels qui se sont déroulés à New York. Ces faits ont d’ailleurs été publiés dans un magazine populaire qui présente les investigations d’une journaliste. La mini-série a donc adapté ces événements au cinéma en ajoutant le suspens et les émotions nécessaires. Inventing Anna raconte ainsi l’histoire d’une usurpatrice d’identité.

Une jeune femme charmante apparaît un jour dans la cité new-yorkaise au sein de la haute société. Avec des manières subtiles, elle fait croire à tout le monde qu’elle est l’héritière d’une famille très riche. Les conséquences sont faciles à deviner. Les jeunes hommes riches veulent tous entrer en ses faveurs et sont prêts à tout pour la séduire. En quelques épisodes, vous découvrirez de la ruse, de la malice et une vérité destructrice qui vient remettre de l’ordre.

16- Unbelivable

Unbelievable est une mini-série qui ne s’inspire pas de faits réels, mais possède un contenu très proche de la réalité. Avant de vous mettre à suivre les 8 épisodes de cette mini-série, assurez-vous de pouvoir retenir vos larmes. Tout ce que vous y verrez relève de la fiction, mais paraît très réel. La perfection des interprétations des acteurs a beaucoup contribué dans la popularité de cette minisérie.

C’est l’histoire de Marie qui a été victime d’un viol. Alors qu’elle décide d’en parler aux autorités compétentes, elle est taxée de menteuse. Vous l’aurez compris. C’est totalement injuste et elle n’a pas le pouvoir de se faire justice. Elle n’a que ses larmes et ses cris pour se consoler. Comme un coup de pouce du ciel, voilà que deux agents de la police se mettent à enquêter sur des cas similaires. Marie devra prier pour que ces agents réussissent à identifier le coupable pour que justice soit rendue.

15- Après toi, le chaos

Pour rien au monde, vous ne devez manquer de suivre cette minisérie si vous aimez élucider les mystères. Raquel, une jeune femme ordinaire, verra le calme de sa vie basculer à cause de son travail. Son histoire change parce qu’elle devra remplacer une enseignante de littérature qui s’est suicidée. Quand elle avait accepté de prendre ce boulot, elle ne s’attendait pas à se voir tremper dans des affaires louches.

Raquel découvre que la ville natale de son mari, réputée pour son calme, argument qui l’a attiré d’ailleurs, comportait de petits diables. En effet, certains élèves du lycée sont en réalité responsables de la mort de son prédécesseur. Raquel devra identifier les responsables et survivre afin de rendre justice. Durant 8 épisodes, vous vivrez de grand suspens et ferez de grands souhaits pour la survie de Raquel.

14- The English Game

Cette minisérie britannique s’inscrit dans la catégorie des films dramatiques sur la plateforme Netflix. Vous avez forcément compris que cette dernière se concentre sur le développement d’un jeu. Ce que vous n’avez sûrement pas deviné, c’est qu’il est possible de développer l’histoire du football dans un film au genre dramatique. Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Pendant 300 minutes subdivisées en 6 parties de 50 minutes, vous apprendrez beaucoup de choses sur le football.

Que vous soyez fan du ballon rond ou pas, cela n’a strictement aucun intérêt pour aimer « The English Game ». En effet, le professionnalisme des acteurs et du réalisateur amène tout spectateur dans un univers neutre. Vous verrez comment le football est né en Grande Bretagne. Ce sport conçu pour les hommes de la haute classe devient progressivement accessible à tous, mais pas sans rencontrer des difficultés.

13- The Hauting of Hill House

Êtes-vous plutôt du côté de ceux qui adorent les films d’horreur ? Si c’est le cas, sachez que Netflix ne vous a pas oublié. Vous aurez l’occasion de vivre 10 fois durant une heure toutes les horreurs inimaginables avec The Hauting of Hill House. Comme beaucoup de films, cette minisérie est une version cinéma d’un roman qui porte le même nom. Cependant, que vous ayez déjà lu le roman ou non, ne vous attendez pas à avoir juste une petite frayeur.

Vous aurez l’occasion de remarquer la nette différence entre un montage vidéo et une imagination. Le manoir Hill House devrait abriter une famille de 7, les parents y compris. En effet, les parents ont eu ce manoir à un bon prix et devraient la rénover. Ce qu’ils ignoraient est que l’état du manoir n’est pas seulement dû à son âge. Il a été abandonné à cause des éléments surnaturels qui s’y trouvent. Ils devront affronter ces entités en risquant leur vie.

12- Le jeu de la dame

La minisérie « Le jeu de la dame » constitue une belle leçon de vie grâce à l’expérience qu’elle fait vivre par la fiction. Cette mini-série se classe dans le genre dramatique. Vous y rencontrerez une orpheline dotée d’un grand talent. Elle est stratège et joue mieux que quiconque aux jeux d’échecs. Seulement, elle devra faire face à certains vices qu’elle a développés plus jeune.

Elle est certes vue comme un génie de la stratégie, mais elle est instable émotionnellement. Elle aura aussi développé une dépendance à la drogue. Ces traits particulièrement mal vus par la société risquent d’entraver sa réussite dans le domaine de l’échec. Son défi tout au long de la série sera alors de réussir à s’imposer dans l’univers des échecs tout en combattant ses vices. En cas d’échec dans son combat contre la drogue, elle connaîtra un échec cuisant de l’autre côté aussi.

11- Godless

L’une des meilleures mini-séries que vous allez découvrir sur la plateforme Netflix dans le genre dramatique américain est Godless. Si le titre vous fait tiquer, alors sachez qu’il y a de quoi, parce que le contenu vous surprendra. Le film fut inscrit sur cette plateforme au cours du dernier bimestre de l’année 2017, mais n’a rien perdu de son charme. Godless est réalisé en 7 épisodes d’environ 60 minutes chacun.

C’est l’histoire d’un grand bandit sans scrupules qui vivra des moments épiques dans la ville Belle. Cette ville est réputée pour son grand calme et la vie paisible qui s’y règne. En revanche, seules les femmes réussissent à y vivre. Que voudrait donc une personne de sa trempe dans une telle ville ? En effet, ce dernier recherchait un de ses anciens protégés et partenaires qui l’avait trahi. Ceci va se révéler très difficile.

10- Dans leur regard

« Dans leur regard » est une minisérie qui vous fera vous sentir complice d’un monde injuste. Vous nourrirez ainsi davantage le besoin de justice partout et en tout temps. Ainsi, au-delà d’être une minisérie, ce film est aussi une leçon de civisme. Comment est-ce que le créateur et le réalisateur ont réussi à transformer cette série en une leçon de civisme ? Le choix du sujet à développer et les mots employés ont suffi pour réussir cette transformation.

En effet, cette série relate l’histoire de 5 adolescents innocents qui seront tous accusés d’un viol en groupe. D’ailleurs, cette accusation sera renforcée par des enquêtes policières qui attestent le crime des jeunes adolescents. Malgré toute l’innocence dans leur regard, ces derniers seront inculpés et mis en prison. Des années plus tard, ils seront reconnus non coupables, mais ils auraient vécu beaucoup d’atrocités dans les cellules.

09- Octobre

Si pour beaucoup de personnes, la curiosité est un vilain défaut, vous apprendrez avec Octobre qu’elle est utile pour sauver des vies. En effet, Octobre est une mini-série policière où seule la curiosité très bien poussée permettra d’élucider le mystère. Le mystère ici est la mort subite d’une jeune dame dans une banlieue au Danemark. Le plus intrigant est la brutalité employée dans le meurtre.

En fait, la victime avait une de ses mains coupées. De plus, une poupée fabriquée à partir de châtaignes est restée suspendue au-dessus du cadavre. La police a donc jugé nécessaire de mobiliser ses meilleurs agents pour identifier le coupable. Divers éléments prélevés sur la scène du crime serviront de preuves et de pistes pour coincer l’assassin. Pour suivre l’histoire jusqu’à la fin, vous pourrez suivre Octobre durant approximativement 300 minutes. La minisérie est faite de 6 épisodes.

08- Innocent

Cette minisérie espagnole vous conviendrait parfaitement si vous préférez la réalité à la grande fiction. Elle met en exergue une situation de vie presque réelle. Toutefois, Innocent est juste la version cinéma d’un roman qui porte déjà le nom. C’est l’histoire d’un homme qui, par le passé, n’était pas très honnête. Il eut à purger ses peines en prison. Il avait également décidé dès sa libération de reprendre une nouvelle vie avec sa femme.

Malheureusement, le destin ne lui conçoit pas la même tranquillité. Sa quiétude sera très vite troublée. Après avoir reçu un coup de fil qui sort de l’ordinaire, son épouse bien-aimée se fera enlever. Impossible de rester les bras croisés, l’ancien détenu mène ses enquêtes. Durant 8 épisodes d’environ 50 minutes, il découvrira des secrets jamais soupçonnés.

07- Self Made

Le titre vous indique que vous avez là affaire à une mini-série pas comme les autres. Elle ne vous baissera pas de suspens ni de grands sentiments d’amour, mais vous forgera le mental. Il s’agit en réalité d’une minisérie qui participe au développement personnel. Elle est donc basée sur la biographie d’une personne, celle de Madam C. Walker.

En 4 épisodes qui durent approximativement 60 minutes chacun, vous revivrez en images, la vie de la toute première afro-américaine devenue millionnaire. Cette même dame a gagné moins de deux dollars par semaine pendant 20 ans en travaillant comme une blanchisseuse. Jamais, elle n’avait cessé de croire en elle. Un jour, elle découvrit la formule idéale pour les soins des cheveux des femmes noires.

06- Intimidation

Adorez-vous le genre thriller version cinéma ? Si c’est le cas, pour rien au monde, vous ne devriez manquer de suivre cette série. Elle comporte juste 8 épisodes d’une heure environ. Si le titre « Intimidation » vous rappelle un roman, c’est que vous avez une bonne intuition. La réalisation de cette série est en réalité inspirée du roman qui porte son nom. 

Cette série développe la vie d’un homme qui avait une vie presque parfaite avec sa petite famille. Cependant, il ignorait totalement beaucoup de choses sur le passé de sa conjointe. Un soir, dans un bar, une femme qu’il ne connaissait pas lui raconta ce passé que sa femme cachait. Ce fut le début des perturbations de sa quiétude. Il devra affronter vents et marées pour survivre.

05- Mon amie Adèle

Mon amie Adèle est une série britannique qui tire son inspiration d’un roman qui porte le même nom. Elle se classe dans un brassage de genre. Vous y vivrez un développement du thème drame et aussi celui du thème thriller psychologique. Cette originalité de l’œuvre est la source de tout son charme.

Durant 6 épisodes d’une heure environ, une mère célibataire voit sa vie changer dans le mauvais sens contre toute attente. À la base, elle vivait bien sa vie avant que son nouveau patron l’amène à avoir une nouvelle relation amoureuse. Ce dernier était marié et sa femme répond au nom d’Adèle. La jeune mère se lia donc d’amitié avec celle-ci et ce trio amoureux devint rapidement un cercle d’histoires peu heureuses.

04- The Hauting of Bly Manor

La mini-série de 9 épisodes conçue autour du thème « surnaturel et gothique » ne manquera pas de vous distraire autant que vous le souhaitez. The Hauting of Bly Manor présente l’histoire d’une jeune dame en service en tant que gouvernante. Sa fonction devrait se limiter à la garde des enfants dans une maison de famille à la campagne. 

Cependant, elle n’avait pas prévu de se défendre contre des phénomènes surnaturels. Malheureusement, c’est ce qui arriva. Dans le manoir Bly où elle devrait servir, des apparitions lugubres et surnaturelles ont commencé. Pour survivre et bien remplir sa fonction, cette dernière devrait développer de nouvelles capacités en dehors de celles acquises durant ses formations.

03- AIRawabi School for Girls

Cette mini-série jordanienne est de type dramatique et fait déjà un an sur la plateforme Netflix. Vous devez absolument la voir le plus tôt possible afin d’admirer un développement tout nouveau du drame au cinéma. Elle ne dure que 270 minutes décomposée en 6 épisodes de 45 minutes. 

En réalité, cette mini-série relate l’histoire de collégiennes qui subissent régulièrement des scènes d’intimidation. Un jour, leur frustration se transforma en désir de vengeance et un plan est vite élaboré. Elles veulent faire payer à leurs bourreaux tous les malaises dont elles ont été victimes. Malheureusement, des imprévus arrivent et la situation leur échappe.

02- Brand New Cherry

La liste des séries de l’horreur est longue, mais certaines sortent du lot. C’est le cas de « Brand New Cherry », une série américaine de 8 épisodes. L’idée du roman du même nom est la même que dans le film, mais des changements existent dans le développement. Sur la plateforme Netflix, cette mini-série se classe parmi les plus vues. 

La raison est toute simple. De la magie noire sous sa forme la plus puissante y est déployée. Au début, une jeune fille pétrie de talents travaille pour avoir un avenir prometteur. Son producteur pour des intérêts personnels la trahit. Remplie de colère, elle cherchait un moyen de se venger quand la sorcière la contacta. L’accord est passé, mais elle ne soupçonne pas les déconvenues futures.

01- Sermons de minuit

Vous le savez bien, « minuit » fait généralement appel aux créatures nocturnes, au danger et à l’horreur. À minuit, il fait horriblement noir et vous ne pouvez voir bien loin devant vous. Vous ne pourrez pas non plus distinguer tout ce qui vous entoure. C’est le schéma habituel que crée la prononciation du mot « minuit » dans les esprits. Ceci ne change pas dans Sermons de minuit.

Cette mini-série s’inscrit dans la catégorie d’horreur sur la plateforme Netflix et vous devez absolument la voir cette année. C’est l’histoire d’un homme qui sort de prison avec des crises de foi pour habiter une petite ville pas comme les autres. À minuit, des changements s’opèrent et la vie n’est plus la même. Voilà un prêtre avec beaucoup de charisme qui sort de nulle part pour participer à la partie.