192334041_m

Top 25 des meilleures destinations pour fêter le Nouvel An 2023

Le compte à rebours a commencé. Les fêtes de fin d’année sont là. Ces moments ont toujours été uniques et agréables à passer, entourés de ses proches. Depuis de nombreuses années, vous les passez toujours aux mêmes endroits avec vos amis ou les membres de votre famille. Mais cette fois-ci, le besoin de changer de lieux se fait ressentir. Très bien ! Pas de panique à avoir, car de nombreuses destinations existent et vous promettent d’agréables et meilleurs moments de fête. Dans cet article, découvrez le top 25 des meilleures destinations pour fêter le Nouvel An en 2023.

25- Zagreb en Croatie

Passez un magnifique Nouvel An en Croatie. Où de mieux que sa capitale pour des instants inoubliables ? Zagreb se présente comme le meilleur endroit pour vivre des fêtes de Nouvel An qui resteront longtemps dans votre mémoire. En effet, dans cette ville, il n’y en a que pour la fête. Avec ses discothèques bruyantes, ses bars à l’ambiance époustouflante et ses cafés sur les terrasses, vous n’aurez qu’à vivre le passage en 2023 avec joie, bonne humeur et allégresse.

De plus, la capitale croate regorge de nombreuses rues animées les soirs et propices à de nouvelles rencontres. Avec les décorations de guirlande et de lumières, la neige vient ajouter un sublissime décor à l’ambiance et au visuel déjà magnifique. N’oubliez pas de vous rendre au marché de Noël de Zagreb pour faire des achats de souvenirs. 

24- Budapest en Hongrie

S’il y a un endroit idéal pour passer le Nouvel An en Hongrie, il s’agit bel et bien de Budapest. Un lieu capable de vous procurer des sensations fortes pour le Nouvel An. En effet, de nombreux touristes en ont fait leur destination préférée pour le Nouvel An en raison de ses rues hyper animées avec une ambiance féerique. 

Vous aussi, si vous y allez, le grand feu d’artifice du 31 décembre à minuit vous laissera sans voix. Et pour continuer à vivre de bons moments lors de ce passage dans la nouvelle année, assistez à de nombreux concerts gratuits. Il y en a tellement que vous aurez l’embarras du choix. Par ailleurs, pour ceux qui adorent faire des promenades en bateau, il est possible d’en faire le Nouvel An sur le Danube

23- Cracovie en Pologne

Trente-quatrième pays le plus peuplé au monde, la Pologne se distingue parmi tant de destinations pour sa façon de célébrer le Nouvel An. En effet, le réveillon polonais consiste à passer de beaux moments autour de nombreux mets et boissons locales. À cela s’ajoutent les danses au son de la musique qui amplifient la bonne humeur. Préparez-vous donc à esquisser des pas de danse et à déguster d’excellents mets. 

Par ailleurs, si l’ambiance paraît la même dans toutes les villes de ce pays d’Europe, Cracovie offre toujours une expérience unique à ses visiteurs. En cette période de l’année, cette ville est la plus visitée par les touristes. Il y règne une très bonne ambiance. Et si vous avez la chance de passer un dîner dans une famille polonaise, ce sera peut-être l’occasion pour vous d’assister à l’échange de porte-bonheur

22- Lisbonne au Portugal

Situé en Europe du Sud, le Portugal est l’un des pays de la péninsule ibérique où fêter le Nouvel An 2023. Lisbonne sa capitale se démarque notamment des autres villes pour sa capacité à offrir d’excellents moments de fêtes surtout aux amoureux. De ses cafés splendides à ses restaurants romantiques en passant par ses promenades en bateau inoubliables, la capitale portugaise surprend. Cette destination vaut encore plus le détour en raison du coût relativement bas des différentes activités à y pratiquer. 

Nul besoin non plus de vous rappeler que dans les rues de Lisbonne, l’ambiance festive atteint son paroxysme depuis Noël. On assiste en effet à de nombreuses festivités comme des défilés et parades au son de la musique enivrante. Par ailleurs, visiter les rives du Tage est un incontournable à ne pas manquer dans cette ville. 

21- Barcelone en Espagne

L’Espagne est l’un des pays qui offre un passage au Nouvel An ancré dans la tradition. À Barcelone, les rues brillent de mille feux. Et en parlant de rues, la Colline du Montjuic offre un spectacle splendide et inoubliable chaque Nouvel An. En effet, les fontaines magiques de Montjuïc accueillent un majestueux spectacle d’arts scéniques. Ne vous retenez donc pas, car l’ambiance festive ne laisse personne insensible. 

Par ailleurs, Montjuic n’offre pas que des danses, c’est également l’occasion de vivre un spectacle d’hommage à l’art primitif et à plusieurs cultures. De même, manger 12 grains de raisin ou mettre une bague dans son verre de cava sont une tradition à respecter pour la « nochevieja ». N’oubliez pas non plus de porter des sous-vêtements rouges. Ça ne coûte rien d’essayer.

20- New York aux États-Unis

Êtes-vous tenté par le Nouvel An à New York ? Avec l’hiver qui bat son plein, et la neige qui recouvre toutes les surfaces, le Nouvel An à New York est tout simplement magique. Sillonnez les bars et boîtes de nuit et découvrez l’ambiance inouïe dans laquelle baignent les habitants de cette ville. Fêter le Nouvel An à New York revient également à participer au magnifique spectacle qu’offre le Time Square

En effet, des milliers de personnes se regroupent à cet endroit magique de la ville pour vivre le passage dans la nouvelle année. Ainsi donc, comme de milliers de new-yorkais, assistez et participez au décompte vers la nouvelle année. Cerise sur gâteau, émerveillez-vous devant le merveilleux spectacle des feux d’artifice. N’oubliez pas non plus d’immortaliser ce moment avec une magnifique prise de vue. New York est vraiment magique au Nouvel An.

19- Édimbourg en Écosse 

Et si vous optez pour un Nouvel An en Ecosse ? L’idée n’est pas du tout mauvaise, car Édimbourg, la capitale, réserve d’agréables moments de fête. Cette ville est célèbre pour ses traditions de fête du Nouvel An. La plus spectaculaire et impressionnante est bien sûr le Hogmanay qui vaut la peine d’être vécu. Il s’agit d’une coutume qui consiste à fêter de manière grandiose le réveillon du Nouvel An. 

Tout comme de nombreux Écossais, passez des festivités inoubliables à partir du 3 O décembre sur Princes Street. Autant dire que le Nouvel An à Édimbourg en Écosse rime avec pas de danse et musique folklorique. Apprêtez-vous donc à danser toute la soirée jusqu’à l’aube. Par ailleurs, profitez aussi des concerts, mais aussi de la procession aux flambeaux aux sons des cornemuses et des tambours.

18- Amsterdam en Hollande 

Les Pays-Bas comptent l’une des plus belles villes d’Europe pour fêter le Nouvel An. Quand il s’agit du Nouvel An, les Néerlandais ne savent pas faire les choses dans les détails. Ainsi donc, les rues du centre-ville sont bondées de monde. Elles se révèlent comme le lieu de rendez-vous entre les habitants d’Amsterdam et la nouvelle année. Et comme on peut s’y attendre, dans ces rues, la décoration lumineuse se combine à la musique et aux pas de danse. 

Jeunes et vieux, enfants et adultes, diverses générations se mettent en évidence et expriment leur joie et leur gratitude pour la nouvelle année. Si vous vous demandez d’où leur vient toute cette énergie, sachez qu’elle tire son origine des oliebollen et des appelflappen. Il s’agit en effet de friandises sucrées qui se dégustent tout le mois de décembre. Goûtez-en aussi et entrez dans la danse.

17- Reykjavik en Islande

Reykjavik, à l’inverse de nombreuses villes d’Europe, présente des rues désertes au Nouvel An. En effet, fêter le nouvel An est si important pour les Islandais qu’ils préfèrent mettre en pause leurs activités économiques. Il faut juste descendre dans les rues pour le remarquer. Le constat est sans appel. Les boutiques ainsi que les magasins sont fermés. Pour donc vivre comme les Islandais le Nouvel An, descendre dans la maison d’une famille islandaise est la meilleure solution. 

À vrai dire, lors d’une soirée de Nouvel An, ceux-ci se retrouvent d’abord autour d’un repas en famille. Si donc, vous avez la chance d’assister à ce joyeux rassemblement, dégustez les succulents mets locaux. Ensuite, cette étape est suivie du feu de joie. Un moment fraternel au cours duquel vous pourrez tirer des feux d’artifice jusqu’à 1 heure du matin. Enfin, comme ces Scandinaves, prenez d’assaut les bars et amusez-vous.

16- Bangkok en Thaïlande

Pour vivre un magnifique Nouvel An en Thaïlande, il faut se rendre à Bangkok, la capitale, une vie nocturne très animée. Ce n’est donc pas au Nouvel An que les choses vont changer. En effet, fêter le Nouvel an dans cette ville vous amènera à la découverte de Central World Plaza où règne une atmosphère de fête incroyable. À cet endroit, de nombreux concerts sont évidemment organisés. Ensuite, toujours pour rendre féérique cette soirée du Nouvel An, il vous faudra faire un tour au bord du Chao Phraya

Il s’agit d’une rivière prise d’assaut par des milliers de touristes en raison des magnifiques spectacles de lumière organisés sur ses deux rives. Là, vous aurez aussi la chance de vivre le lancement des feux d’artifice thaïlandais écologiques faits à base du riz thaï. Par ailleurs, à proximité, dégustez un bon repas et savourez de bonnes boissons dans l’un de ses restaurants animés également.

15- Paris en France 

La France regorge de plusieurs endroits pour passer d’excellents moments de fête lors du Nouvel An. Paris, la Ville lumière, offre l’une des meilleures expériences : les feux d’artifice aux Champs-Élysées. Ces feux d’artifice aux mille couleurs attirent une foule immense. Paris déjà illuminé s’illumine donc encore plus. Après les feux d’artifice, les champs Élysées sont le lieu propice pour assister à la grandiose célébration du Nouvel An. 

Les parisiens et les touristes bien qu’ils ne se connaissent pas, vivent des instants fraternels. Alors tout comme eux, dansez, chantez, riez et festoyez. Le point de chute de cette ambiance joyeuse et festive sera l’un des nombreux restaurants où vous apprécierez la cuisine française. Par ailleurs, pour immortaliser ces instants, il est préférable de se prendre en photo surtout devant la tour Eiffel.

14- Naples en Italie

À l’instar des Islandais, les Italiens accordent une grande importance au Nouvel An en famille. Ainsi donc, si vous avez de la famille à Naples, commencez les festivités par le repas de famille. Généralement, pour le Nouvel An, la plupart des Napolitains mettent au menu du dîner le cotechino e lenticchie, un plat censé apporter une nouvelle année de prospérité. 

Ensuite, après le repas de famille, assistez à l’explosion de plusieurs feux d’artifice. L’un des meilleurs endroits pour vivre cet événement spectaculaire est la baie de Naples. Elle est bondée de monde. Par ailleurs, il serait regrettable de ne pas profiter de cette visite à Naples pour explorer la cité de Pompéi. Non loin de Naples, il faudra un trajet de 40 minutes en train, pour découvrir cette ville enterrée sous les cendres volcaniques. 

13- Hambourg en Allemagne

En Allemagne, la ville de Hambourg, située au nord du pays, est une très belle destination pour fêter le Nouvel An. En témoignent le nombre étonnant de touristes qui y vont chaque année. En effet, cette ville offre un séjour enivrant grâce aux nombreux coins branchés pour faire la fête. Participez donc à d’interminables soirées avec vos amis, votre partenaire ou même d’autres touristes dans des bars. 

Il n’y a toutefois pas que dans les bars que la fête se passe. Dans les rues également, appréciez et admirez la ferveur populaire. De nombreux événements sont, par ailleurs, organisés par les autorités de la ville, notamment à St Pauli. Allez donc de concert en concert et esquissez quelques pas de danse. Et comme dans de nombreuses régions du monde, Hambourg offre un merveilleux spectacle de feux d’artifice. Le meilleur est celui des Landungsbrücken.

12- Vienne en Autriche

L’une des villes autrichiennes à vous offrir un Nouvel An spécial se nomme Vienne. Le chemin de la Saint-Sylvestre en est la preuve. Il s’agit d’une rue aménagée pour permettre aux locaux ainsi qu’aux touristes de mieux passer le passage dans la nouvelle année. Alors, rejoignez l’après-midi le Silvesterpfad ou chemin de la Saint-Sylvestre et visitez les différents stands et chapiteaux.

Une opportunité unique puisque ce sera le moment de déguster du punch, la boisson alcoolisée locale. Mais ce n’est pas tout, le Silvesterpfad propose également un voyage culinaire dans le monde entier. Grâce à ses restaurants, goûtez à la cuisine et aux boissons d’autres pays. Par ailleurs, après l’annonce de minuit par la plus grande cloche d’Autriche, le Pummerin, partez au gala de la Saint-Sylvestre à l’hôtel de ville.

11- Prague en République tchèque

Il s’agit probablement de la meilleure destination pour fêter le Nouvel An de manière romantique. Seul ou avec votre partenaire, la République tchèque vous garantit d’excellents moments de fête à Prague. Ce séjour dans cette ville féerique et romantique vous amène tout d’abord à l’exploration des marchés de Noël, surtout celui de la place de la Vieille ville. Admirez donc le magnifique décor reflété par le grand arbre de Noël et la jolie crèche installée. 

Et pour permettre de basculer vers le romantisme, en attendant minuit, Prague met à disposition de nombreux restaurants propices à des rencontres amoureuses. Par ailleurs, à minuit, depuis la colline de Letna ou encore les quais de la Vltava, regardez le ciel. Le feu d’artifice officiel tiré du Château de Prague brille de mille éclats. De plus, profiter d’une croisière sur la rivière Vltava rendra mémorables ces instants. 

10- Tbilissi en Géorgie

La capitale de la Géorgie constitue la meilleure destination du pays pour fêter le Nouvel An. Dans la ville de Tbilissi, il n’y a pas mal de choses à pratiquer avant le début des festivités à minuit. La première, partir en exploration à la découverte des rues de la « Ville lumière ». Vous y verrez les jolies décorations, les sapins et le spectacle de lumière qui fait briller les magasins. 

Après la descente dans les rues, l’autre chose à pratiquer est le shopping. En effet, la période qui succède à Noël et précède le Nouvel An est propice à des achats avec réduction. De nombreux magasins notifient d’ailleurs les réductions sur leur façade. Partez donc vous procurer des souvenirs à ramener à la maison. À minuit, sur la place de la Liberté, assistez aux feux d’artifice et au concert.

9- Bratislava en Slovaquie

Bratislava, la capitale de la Slovaquie, est une ville très animée, surtout au soir du Nouvel An. En cette période de l’année, elle accueille, de ce fait, de nombreux touristes, à qui, diverses activités sont proposées. À commencer par la course du Nouvel An vers le Jardin botanique organisée le 31 décembre et au cours de laquelle vous admirerez le paysage magnifique de la ville. 

Le soir venu, rendez-vous au centre-ville pour le compte à rebours et le magnifique spectacle des feux d’artifice. Par ailleurs, la soirée se poursuit par l’opéra annuel du Nouvel An au théâtre d’État. Elle met en scène les plus grands chanteurs d’opéra du pays. Enfin, ne repartez pas de Slovaquie sans avoir goûté au brunch du Nouvel An dans les meilleurs restaurants de la capitale.

8- Le Cap Nord à la Norvège

Avez-vous déjà passé le Nouvel An dans le cercle polaire arctique ? Au Nord de la Norvège se trouve un endroit magique, de plus au nord de l’Europe : le Cap Nord. Il y fait donc très froid. Mais cela n’a pas pour autant à vous dissuader de visiter ce lieu le 31 décembre. En effet, ce bout du monde peuplé par des rennes offre le meilleur des spectacles. 

Oubliez les feux d’artifice. Au cap Nord, profitez d’un phénomène naturel qui se produit à certaines périodes de l’année, notamment en décembre : le soleil de minuit. Un événement qui transforme le ciel descendant vers l’horizon en couleur orange. Mieux encore, depuis les hautes falaises, assistez également aux aurores boréales, un phénomène qui fait apparaître des milliers d’étoiles dans le ciel qui se teinte de plusieurs couleurs.

7- Tallinn en Estonie

La ville estonienne de Tallinn vous embarque pour un Nouvel An médiéval. Il débute par la visite au 31 décembre des monuments et sites historiques. Ce sont en effet des bâtiments datant du Moyen Âge et qui racontent l’histoire de Tallinn. Ensuite vient l’exploration des rues recouvertes de glace et décorées de sapins et de guirlandes.

L’occasion d’admirer l’architecture plus ou moins particulière des maisons, pour la plupart centenaires avec de la neige sur le toit. Par ailleurs, la nuit tombée, au soir du réveillon, la plus nordique des capitales baltes prend l’allure d’un conte de fées. Après les feux d’artifice, place au dîner de gala dans un restaurant de la ville. Goûtez aux repas médiévaux et savourez du vin estonien tout en écoutant de la musique médiévale.

6- Londres en Angleterre

À la Saint-Sylvestre, Londres devient lumineux. La capitale anglaise se révèle une belle destination pour vivre le passage de l’an 2022 à l’an 2023. Avec ses rues décorées de sapins et de jeux d’éclairage, la ville anglaise offre de belles promenades. Sillonnez les rues de la capitale et vous apercevrez aussi la ferveur et l’ambiance qui y règne. La meilleure expérience est à vivre au Trafalgar Square. 

Cet endroit rassemble des milliers de personnes qui dansent et bougent au rythme de la musique live. Tous attendent en effet que sonne minuit pour se souhaiter « Happy new year » et s’enlacer les uns dans les bras des autres. Par ailleurs, après avoir dansé et dépensé de l’énergie, il est possible de prendre à manger et à boire. Pour cela, il suffit de se rapprocher des stands de nourritures et de boissons.  

5- Marrakech au Maroc

Situé en Afrique du Nord, le Maroc avec Marrakech est l’une des destinations prisées par les touristes pour le Nouvel An. À cette période de l’année, cette ville déjà magnifique revêt encore son habit de lumière. Dans les rues, boutiques et magasins sont décorés. Quoi de mieux qu’une exploration de la ville en pleine journée du 31 décembre ? 

Faire du shopping dans la médina auprès des artisans et admirer les potiers, les tapis et les bijoux permettra d’associer découverte et émerveillement. Ne manquez pas non plus, les souks à mille couleurs, la palmeraie et le jardin Majorelle. Dans la soirée, après le feu d’artifice, Marrakech baigne aussi dans une ambiance de fête. De nombreux bars et clubs sont ouverts et attirent les passionnés de la fiesta. Vous y savourerez les spécialités locales.

4- Riga en Lettonie

Vivre le Nouvel An dans la capitale lettonienne de Riga revient à aller en exploration dans cette ville au charme irrésistible. Commencez donc par le marché central dont l’origine remonte à 1930 et qui sert encore de nos jours pour le commerce. Entre les différents étalages et pavillons, il sera facile de découvrir les produits locaux et de discuter avec les commerçants. 

En quittant le marché, arpentez les rues de cette région balte. Une occasion d’admirer et de contempler l’architecture des différentes habitations, en particulier celle du château de Riga et de la maison à trois frères. Ensuite, continuez vers la cathédrale catholique de Saint-Jacques et appréciez son architecture. Au soir du réveillon, sur les quais du fleuve, se tient un concert gratuit suivi du magnifique feu d’artifice.

3- Aller à Dublin en Irlande

L’une des meilleures manières de fêter le Nouvel An en Irlande est de participer au New Year Eve. Il s’agit en réalité d’un festival qui réunit une foule impressionnante autour de célèbres artistes irlandais. De célèbres artistes étrangers sont également invités. Ce festival commence donc par des prestations artistiques qui mettent une ambiance à couper le souffle. Alors, sur les rythmes irlandais et internationaux, exprimez votre joie et dansez. 

Par ailleurs, à quelques secondes de la nouvelle, les différentes prestations musicales cèdent leur place au compte à rebours. Ensemble, le public décompte les secondes jusqu’à basculer dans la nouvelle année. Puis, le festival se poursuit avec le défilé de chars. Et si vous adorez les feux d’artifice, le parc St Stephen’s Green est le meilleur endroit pour vivre le spectacle.

2- Sydney en Australie

Aller à Sydney en Australie pour le Nouvel An est un pur régal. Le passage dans la nouvelle année est en effet agrémenté de superbes moments. Les touristes, qui ont déjà vécu l’expérience, reviennent de ce fait dans cette ville. Alors pour commencer la journée du 31 décembre, il est tenu au port de Sydney une cérémonie sacrée menée par la communauté aborigène. 

Elle sera suivie d’un spectacle. Ensuite, le Harbour Bridge entre en scène. Observez donc les sublimes projections de sons de lumières dans le ciel de la ville. Tard dans la soirée, des bateaux illuminés défilent sur la baie, offrant un beau spectacle au public. Enfin, la soirée s’achève avec le grand feu d’artifice, l’un des plus majestueux au monde.

1- Dubaï aux Émirats Arabes Unis

Mégalopole futuriste et ville des démesures, Dubaï séduit plus d’un. Tout comme lors des périodes de vacances, la ville est en effet prise d’assaut par une foule immense de touristes en quête d’expériences spéciales. C’est dans cette ville qu’on trouve des choses qui n’existent nulle part ailleurs. La célébration du Nouvel An est alors faite d’activités spéciales. 

Attraction phare de la ville, le Burj Khalifa illumine le ciel de Downtown avec son éclairage sidérant. Faites alors comme les millions de visiteurs et participez au décompte puis à la ferveur des feux d’artifice toujours au Burj Khalifa. Ensuite, vous avez le choix entre un dîner-croisière de luxe, un safari dans le désert ou encore un dîner de gala au Medinat Jumeirah. De très belles autres activités vous y attendent.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires

Qu’est-ce que la sénologie ?

Dans le but de pouvoir cerner plus profondément les différentes parties du corps humain, les sciences en général et la médecine en particulier se sont

Top 16 des cadeaux pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est une fête propice pour célébrer l’amour dans un couple chaque année. Cependant, trouver le cadeau parfait pour l’être aimé peut s’avérer difficile