Top 23 des plus belles plages de France

0
209

La France abrite une grande variété de plages incroyables. Ceci, en raison de son emplacement idyllique et de ses kilomètres de côtes le long de la Manche, de l’océan Atlantique et de la mer Méditerranée. Il ne fait aucun doute que les voyageurs y trouveront une superbe plage le long de la Côte d’Azur. Mais le golfe de Gascogne et les côtes normandes ne sont pas à négliger. Ceci est une compilation des 15 plus belles plages de France.

23. Plage de Bray-Dunes

La plage de Bray-Dunes est une plage publique animée située à l’extrême nord-ouest de la France, le long de la Manche. La plage est l’une des plus fréquentées et animées de Bray-Dunes, commune française et station balnéaire. Cette vaste plage de sable est bordée d’un sentier bordé d’entreprises, de quelques boutiques et de charmants cafés qui vendent de délicieuses glaces.

La plage est très fréquentée pendant les mois d’été. Elle est accessible aux personnes handicapées, équipée d’un sauveteur saisonnier et dispose d’une belle aire de jeux pour enfants. Les visiteurs apprécieront le parking gratuit, les douches publiques et la pléthore de restaurants à proximité.

22. Plage de Pampelonne 

La plage de Pampelonne Pampelonne est la plage la plus longue, la plus célèbre et la plus populaire de Ramatuelle, près de Saint-Tropez, en France. Fleuron de cette charmante commune côtière, la plage de Pampelonne s’étend sur près de cinq kilomètres. Son sable fin et blanc agit comme une barrière entre les dunes couvertes de broussailles et les eaux chatoyantes de la mer Méditerranée.

La plage est équipée de douches et de toilettes à proximité des accès. La plage est également équipée de plusieurs clubs de plage privés qui proposent de la nourriture et des boissons.

21. Plage de la côte des Basques

La Plage de la côte des Basques est une magnifique plage située dans le sud-ouest de la France, dans la charmante ville côtière de Biarritz. La plage a longtemps été le terrain de jeu idyllique des surfeurs, ainsi que des riches.

Stars de cinéma, célébrités et têtes couronnées se succèdent, mais la ville de Biarritz reste résolument basque. Cette vaste et belle étendue de sable est adossée à des falaises accidentées et négligées. Outre les bains de soleil, la plus grande attraction de la plage, c’est les vagues attirant des surfeurs du monde entier. Si les surfeurs ou les baigneurs se mettent en appétit, il existe une variété de restaurants et de cafés sur le boulevard Prince-de-Galles, l’une des routes menant à la plage.

20. Plage des Salins

Chaque fois que la plage de Pampelonne devient trop mouvementée, les voyageurs devraient envisager la plage des Salins, un paradis de sable situé à Saint-Tropez. Elle est l’une des plus belles plages de Saint-Tropez, traversée par une crique sinueuse qui mène à un marais intérieur. Elle est entourée de pins luxuriants.

Cette plage de 600 mètres de long présente du sable blanc et doux, des dunes couvertes d’herbe et de belles eaux turquoises. Les visiteurs peuvent se détendre et bronzer sur la plage, profiter de la tranquillité des vagues déferlantes et des mouettes qui crient, tout en profitant d’une vue magnifique sur le paysage à couper le souffle qui l’entoure. Il y a des douches et un poste de secours à la disposition du public, ainsi qu’un sauveteur saisonnier en service.

19. Plage Zamenhof

La plage Zamenhof se situe à l’est de La Croisette, près de Port Canto. C’est l’une des deux plages gérées par la ville de Cannes, en France. La plage est équipée de nombreux parasols, chaises et casiers que les visiteurs peuvent louer à un tarif bien inférieur à celui des plages privées. Cette plage immaculée offre à ses visiteurs une vue magnifique sur la baie de Cannes, ainsi que sur l’île Sainte-Marguerite, une belle île à seulement 800 mètres au large de la France continentale.

Les amateurs de plage peuvent passer leur journée à se baigner paisiblement, à bronzer et à profiter d’une pléthore d’activités amusantes dans les magnifiques eaux bleues de la Méditerranée.

18. La plage de Trestraou

La plage de Trestraou est une plage de sable doux qui s’étend sur près de 1,4 kilomètre de long. Elle se situe à Perros-Guirec, en France (une belle commune sur la côte centre/ouest de la France). Les activités nautiques amusantes et passionnantes ne manquent pas pour les visiteurs. On note le surf, le kayak, la voile, la planche à voile, le kite surf, et bien plus encore.

La plage est également équipée d’un centre de voile, d’un casino, de restaurants sensationnels et d’un club pour enfants. Un autre attrait majeur pour la plage de Trestraou est la vue magnifique sur les Sept-Îles, une collection de sept belles îles juste au large de la côte. Les équipements de la plage comprennent des toilettes, des postes de secours, des fontaines à boire et des douches.

17. Châtelaillon-Plage

La plage de Chatelaillon est une vaste station balnéaire familiale située en Charente-Maritime, dans le sud-ouest de la France. Cette plage de deux kilomètres et demi de long est adossée à une passerelle piétonne, avec une route au-dessus, accessible par un escalier. La plage est en grande partie abritée par l’île d’Oléron au sud et l’île de Ré au nord. La plage de Chatelaillon est flanquée d’une variété de cafés et de restaurants, de sorte que les amateurs de plage n’auront pas à voyager loin pour prendre un verre ou manger un morceau.

De nombreuses activités nautiques sont proposées aux visiteurs, telles que le kite surf, la planche à voile, le kayak, la natation et le parachute ascensionnel.

16. Plage des Marinieres

La plage de Marinières est une longue étendue de plage de sable fin située dans le sud-est de la France, dans la charmante commune côtière de Villefranche-sur-Mer. La plage serpente autour des eaux scintillantes de la baie sur environ un kilomètre. Sur le côté droit de la plage se trouve la vieille et charmante ville de Villefranche-sur-Mer, à gauche, une colline boisée.

Des falaises imposantes se dressent en arrière-plan, complétant ce cadre magnifique. La plage est équipée de toilettes et de douches, et est également surveillée pendant les mois d’été. Dans la rue au-dessus de la plage, les visiteurs trouveront de nombreux snack-bars où ils pourront prendre un verre et manger.

15. Plage Mala

La plage Mala est l’une des plus belles plages de la Côte d’Azur. Elle se situe dans la commune côtière de Cap-d’Ail, France. La plage de Mala offre une magnifique étendue de galets et de sable blanc, entourée de falaises abruptes et d’eaux émeraude. La plage est idéalement située sur la côte sud-est de la France, surplombant la mer Méditerranée.

Elle propose deux excellents restaurants de plages privées parmi lesquels les visiteurs peuvent choisir, Cap Resort et Eden Plage. Les restaurants offrent un certain nombre de services, tels que des massages, des cours de fitness, des navettes en bateau-taxi, ainsi que la location de parasols et de chaises longues. Les amateurs de plage profiteront d’une vue imprenable sur l’eau translucide et ondulante tout en prenant un bain-de-soleil et en se prélassant toute la journée.

14. Plage de la Garoupe

La plage de la Garoupe est une magnifique plage de sable blanc située sur une péninsule du sud-est de la France. La plage est située dans la station balnéaire d’Antibes, entre Nice et Cannes, sur la Côte d’Azur. La majeure partie de la péninsule est fortement découpée et rocheuse, laissant la plage de la Garoupe comme la seule option logique pour un cadre de plage idyllique.

Cette plage immaculée dispose de trois restaurants privés bien équipés qui offrent des chaises longues, des tables et des parasols à quelques mètres du bord de l’eau. Les visiteurs auront l’occasion de se détendre et de bronzer sur la plage, d’admirer des paysages à couper le souffle et de profiter de baignades rafraîchissantes dans la Méditerranée scintillante.

13. Plage Paloma

La Plage Paloma est reconnue depuis longtemps comme l’une des plus belles plages de la Côte d’Azur. Cette magnifique plage est située sur une péninsule du sud-est de la France dans la commune riveraine de Saint-Jean–Cap-Ferrat. Située le long de la magnifique baie de Scaletta, la plage fait face à l’Est, offrant une vue magnifique sur les falaises abruptes qui émergent de la baie.

La plage ne mesure qu’environ 150 mètres de long et est principalement composée de petits cailloux, de gravier. La plage est équipée de toilettes et de douches publiques et est surveillée en haute saison. Les visiteurs auront la chance de profiter du jet ski, du ski nautique et d’une pléthore d’autres activités nautiques amusantes.

12. Coco Beach

Coco Beach est une plage publique pittoresque qui offre un havre de paix merveilleux au milieu de dalles rocheuses géantes et de rochers sculptés. La plage se situe dans la charmante ville de Nice qui se trouve dans le sud-est de la France, plus précisément au long de la côte méditerranéenne du pays.

Les rochers de Coco Beach ont été nivelés pour offrir à ses visiteurs un espace confortable pour bronzer. Pendant les mois d’été, la plage est surveillée par un sauveteur. L’arrêt de bus le plus proche pour Coco Beach se trouve à quelques minutes à pied de la plage. Il n’y a pas beaucoup d’options de restauration à proximité de la plage. Il est donc conseillé d’apporter de repas pour une expérience plus pratique et relaxante.

11. Plage du Forum

La plage du Forum est une plage publique située entre les plages Neptune et Voilier à Nice, en France. Nichée au pied de l’avenue Gambetta, la plage est facilement accessible depuis la partie nord de la ville et a tendance à être très populaire pendant les mois d’été.

Elle offre quelques installations publiques, telles que des toilettes et des douches. La plage du Forum est également équipée d’un poste de secours et de sauveteurs, offrant aux baigneurs la tranquillité d’esprit de plonger directement dans l’eau. Il existe plusieurs options de restauration à proximité. On note le restaurant Hi Beach, les deux cafés-restaurants de l’autre côté de la rue (Le Cocodile et Les Jardins du Capitole), et Pinocchio, un charmant café à l’est de la plage.

10. Plage du Neptune

La plage du Neptune est une plage publique qui abrite le restaurant privé Neptune Plage dans la ville de Nice, en France. Les voyageurs trouveront cette petite plage étroite entre les plages voisines de Blue et Spity. Une grande partie de l’espace de la plage est occupé par Glisse Evasion, un centre de sports nautiques et de parachute ascensionnel.

La plage manque d’installations publiques, mais les amateurs de plage peuvent les trouver au restaurant privé Neptune Plage, s’ils décident d’y dîner. Il y a aussi la plage du forum équipée de douches et de toilettes publiques à quelques pas d’ici. Cette plage est parfaite pour se détendre au soleil et profiter de baignades calmes dans les magnifiques eaux méditerranéennes.

9. Plage publique de l’opéra

La plage de l’opéra est une plage magnifique qui tire son nom de l’Opéra de Nice à proximité, entre les plages des Ponchettes et de Beau Rivage à Nice, en France. Elle dispose d’une vaste plage publique, ainsi que du restaurant de plage privé Opera Plage. Les amateurs de plage peuvent entendre les bruits de nombreux bateaux qui passent pendant leur séjour à la plage, surtout une fois que les activités nautiques de Nikaia Glisse démarrent.

Les visiteurs auront l’occasion de faire du wakeboard, du ski nautique, du kayak et du parachute ascensionnel. Il y a des toilettes portables ici pendant l’été, sinon les visiteurs peuvent se diriger à un pâté de maisons vers l’ouest jusqu’à la plage de Beau Rivage pour les douches et les toilettes publiques.

8. Plage Beau Rivage

La plage Beau Rivage est une grande plage publique située dans le sud-est de la France, le long de la côte méditerranéenne du pays. La plage Beau Rivage offre moins de baisses spectaculaires de la profondeur de l’eau par rapport aux autres plages locales. Ce changement progressif de profondeur fait de cette plage le lieu idéal pour de nombreuses activités nautiques, telles que la plongée en apnée, la natation, la plongée sous-marine, le flyboard, le parachute ascensionnel et bien plus encore.

La plage dispose également de toilettes et de douches ouvertes au public. Si les amateurs de plage se mettent en appétit, le restaurant de la plage privée Beau Rivage est un excellent choix. Il est équipé de nombreux parasols et chaises longues, et spécialisé dans la cuisine française/méditerranéenne.

7. La plage du Château

La plage du Château est une plage publique pittoresque qui dispose d’un restaurant de plage privé. Elle se situe dans la ville de Nice, dans le sud-est de la France. La plage se trouve le long de la côte méditerranéenne française, offrant des eaux chaudes et cristallines et un ciel ensoleillé. La plage du Château est une plage longue et large. Elle abrite également de nombreuses grosses pierres. Les eaux plus calmes en face de la plage sont idéales pour une plongée en apnée ou une baignade relaxante.

Le Restaurant de la plage du Château est l’un des plus anciens établissements encore existants à Nice. C’est un excellent endroit pour manger un morceau tout en profitant du paysage à couper le souffle de la plage et de ses environs.

6. Plage de Sérignan

La plage de Serignan est une vaste plage de sable située à Serignan, une commune du sud-est de la France, sur la côte méditerranéenne du pays. La plage comporte de nombreuses dunes de sable naturelles, dont certaines peuvent atteindre des hauteurs allant jusqu’à près de 8 mètres. La plage est idyllique, offrant un paradis pour la détente et les bains de soleil.

 Il existe un certain nombre d’activités de plage pour les visiteurs, telles que l’équitation, la pêche à pied et le beach-volley. Les visiteurs auront également la possibilité de participer à une variété de sports nautiques amusants, notamment le kitesurf, la planche à voile et le parachute ascensionnel. Les promenades au coucher du soleil le long de la plage de sable doux sont le moyen idéal pour terminer la journée.

5. Le Touquet-Paris-Plage

Le Touquet-Paris-Plage est une plage située au centre de la ville balnéaire du Touquet, en France. Les habitants et les visiteurs affluent vers cette plage en masse pour bronzer au soleil, profiter d’une baignade rafraîchissante et participer à une pléthore d’activités nautiques.

La plage est équipée de deux patios situés sous les parkings, de terrains de volley-ball, de toilettes et de douches. Le Touquet-Paris-Plage abrite également trois clubs de plage animés avec plusieurs bars et plagistes disponibles pour les amateurs. Les visiteurs auront l’occasion de profiter de tout, des visites guidées à vélo et à cheval aux promenades romantiques au coucher du soleil le long des plages de sable immaculées.

4. Plage du Pin sec

La plage du Pin sec est une longue plage de sable beige située le long du golfe de Gascogne, dans le sud-ouest de la France. La non-urbanisation des terres autour de la plage est l’une des principales raisons pour lesquelles la plage a pu conserver une grande partie de sa beauté naturelle. Elle présente de nombreuses dunes de sable vallonnées, offrant à ses visiteurs des toiles de fond merveilleusement pittoresques lorsqu’elles sont encadrées par l’Atlantique Nord.

C’est un spot populaire chez les surfeurs locaux, car la taille et la régularité des vagues sont parmi les meilleures de France. Pendant l’été, les amateurs de plage peuvent profiter de nombreuses activités nautiques amusantes et passionnantes sous l’œil attentif des sauveteurs locaux.

3. Plage de Surtainville

La plage de Surtainville est une large plage de sable située à Beaumont-Hague, une commune du nord-ouest de la France. Elle offre un paradis idyllique pour une variété d’activités terrestres et nautiques, telles que la pêche, la natation, le football, le rugby et bien plus encore.

La plage de Surtainville abrite l’un des meilleurs spots de surf de la côte ouest de la France, les dispositions étant parfaites pour les débutants jusqu’aux surfeurs expérimentés. La zone de marée de la plage est suffisamment vaste pour la voile rapide et le char à voile toute l’année. Pendant l’été, il y a des sauveteurs en service à certaines heures.

2. Plage du Racou

La plage du Racou est une belle plage de sable beige située dans la charmante ville d’Argelès-sur-Mer, sur la côte méditerranéenne française. Il y a de nombreuses petites maisons envasées le long de la plage, séparées par des allées verdoyantes et colorées. Au fur et à mesure que les visiteurs empruntent les sentiers menant à la plage, ils marchent à côté d’une pléthore de pagaies, de kayaks et d’autres équipements nautiques devant les maisons de plage.

Il y a beaucoup d’espace sur la plage pour que les visiteurs puissent trouver un endroit paisible et se détendre, ou profiter d’activités telles que le beach-volley, le frisbee et la pétanque. Si les amateurs de plage se mettent en appétit, il y a de nombreux bars à huîtres, bars à tapas et restaurants de fruits de mer à proximité.

1. Plage des Grands Sables

La plage des Grands Sables est une plage convexe située entre les promontoires luxuriants de La Croix et Spernec sur l’île de Groix, en France. Cette plage spectaculaire est la seule plage convexe d’Europe, ce fait donc sa renommée. Le sable fin et doux de la plage varie du blanc brillant au rouge foncé.

La plage est surveillée par des sauveteurs et est équipée de toilettes, de fontaines à eau, de postes de secours et de location d’équipements de sports nautiques. Située dans le golfe de Gascogne, la Plage des Grands Sables offre le point de départ idéal pour que les visiteurs puissent profiter d’aventures de voile pittoresques.