Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
79377074_s

Top 20 des plus beaux endroits d’Italie

Terre de beauté, l’Italie est un pays européen bordé par la méditerranée et l’Adriatique. Chaque année, des millions de touristes accourent de par le monde pour venir la découvrir. Et ils ont bien raison ! Ce pays regorge en effet, de milliers d’endroits aussi beaux les uns que les autres qui ne laissent personne indifférent. Parmi eux, 20 particulièrement sortent du lot. Sans exagération, on peut aisément dire que ce sont les plus beaux d’Italie. Vous aimeriez les connaître ? Lisez cet article.

1. Rome

Si vous allez à Rome, vous aurez certainement envie de vous baigner dans la fontaine de Trévi. Mais, vous n’aurez probablement pas le temps, car il y a tellement de choses à découvrir dans cette ville. Elle compte de milliers d’attractions touristiques. Ainsi, visiter Rome consiste à réaliser un véritable marathon culturel. Le secret pour contempler ses merveilles consiste à renoncer à tout voir et à juste profiter de chaque étape.

Que ce soit les arcs du Colisée, la coupole du Panthéon ou encore les colonnes de la place Saint-Pierre, tout exprime sa grandeur. Vous remarquerez incontestablement le sentiment de gloire éternelle présent dans la ville.

S’il vous reste du temps, vous pouvez faire un tour dans les musées du Vatican et devant la chapelle Sixtine. Vous pouvez aussi faire les 100 pas dans le Castel Sant’Angelo ou le Trastevere. Il s’agit d’un quartier pittoresque plein de boutiques et de clubs.

2. Venise

Pour découvrir la ville de Venise, suivre les itinéraires classiques n’est qu’une des stratégies possibles. Surnommée « ville des canaux », Venise vous invite à vous perdre parmi les ruelles en caressant visuellement l’environnement autour. Dans les lieux incontournables à voir à Venise, vous ne pouvez pas manquer Saint-Marc et le Pont des Soupirs. Vous pouvez aussi effectuer un passage au Rialto et à l’Accademia afin de visiter les célèbres galeries. Si possible, prenez le temps de visiter la Biennale, jusqu’à l’ancien Arsenal ou le Lido.

Contrairement à la pensée populaire, la promenade en gondole n’est pas indispensable pour profiter de Venise. Il vaut mieux se rendre dans les tavernes typiques où il est possible de déguster des cicchetti et du spritz. Là, vous pourrez aussi faire un tour parmi les îles de la lagune. Torcello, Murano, Burano et même les moins connus entreront dans votre cœur.

3. La Spezia

La Spezia est située à la frontière de la Toscane à l’extrême Est de la Ligurie. Elle surplombe le légendaire Golfe des poètes. Nombreux sont les écrivains et les artistes qui au fil des siècles ont vanté sa beauté. L’archipel de La Spezia qui est formé par les îles de Palmaria, Tino et Tinetto contribue fondamentalement à son charme. L’arrière-plan est sensationnel pour les croisières à la voile.

Les îles ont fait en sorte que Portovenere soit un joyau. Ce dernier avec les Cinque Terre constitue l’un des sites les plus enchanteurs de l’UNESCO en Italie. Vous garderez un souvenir inoubliable de la vue de l’église de San Pietro.

4. Livourne

La Livourne est le point d’embarquement des ferries pour l’île d’Elbe, la Corse et la Sardaigne. Elle constitue non seulement l’un des principaux ports italiens, mais aussi une ville balnéaire animée et très attrayante. L’une des meilleures façons de la découvrir est la promenade en bateau le long des canaux. À pied, vous aurez la possibilité de traverser des galeries et de véritables marchés. Dans ces marchés, vous aurez l’occasion de déguster d’excellents plats de rue. Ne manquez surtout pas de visiter la terrasse Mascagni et de vous plonger dans la région de Romito.

5. Naples

Arrivée à Naples, la première chose que vous aurez envie de faire est de contempler le Panorama du Golfe avec le Vésuve en arrière-plan. Le Castel dell’Ovo est l’un des endroits les plus appropriés pour le faire. La colline de Posillipo est aussi un bon emplacement pour avoir une vue parfaite de l’environnement.

Vous pourrez, si vous le souhaitez, vous plonger dans le centre historique qui est l’un des plus grands du monde. Vous vous perdrez dans la voix de Spaccanapoli. Il y a une multitude d’endroits à voir à Naples. Ainsi, vous ne devez pas manquer le Dôme, le Piazza del Plebiscito et le musée Capodimonte. Une visite du métro de Naples pourrait également vous intéresser. Et si vous êtes fan de foot, faites un tour au stade Diego Armando Maradona.

6. Florence

Vous ne pouvez pas envisager de faire un séjour en Italie sans faire un tour à Florence. Berceau de la renaissance, elle renferme une incroyable densité de musées, de monuments et d’œuvres. Vous serez fascinés par son architecture. Il vous suffit d’observer la cathédrale de Maria del Fiore, le Palazzo vecchio ou encore la Basilique Santa Croce pour en témoigner.

Faites un tour à la Galerie des Offices. Elle vous offrira un voyage inoubliable parmi les chefs-d’œuvre de Giotto, Botticelli et Rafaello. Après ça, vous pouvez effectuer une promenade relaxante dans les jardins de Boboli. La ville de Florence est entourée de collines enchantées, comme celle de Fiesole. De là, vous pourrez admirer un panorama à couper le souffle.

7. Pise           

Les touristes vont le plus souvent à Pise pour observer sa célèbre Tour, ou pour contempler la cathédrale médiévale. Cette dernière est un chef-d’œuvre de l’architecture romane pisane. Mais, à Pise vous pouvez faire et découvrir plein d’autres choses. Vous pourrez par exemple faire un tour à la place des miracles, au musée sinope ou encore au baptistère Saint-Jean. Le musée dell’opera del Duomo vous tend aussi les bras avec sa collection de statues et de peintures.

Si vous aimez les sensations fortes, vous pouvez visiter le Camposanto monumental. Il s’agit d’un cimetière construit sous la forme d’un cloître avec un jardin bordé par des arcades. Il fut édifié en 1278 et abrite plusieurs tombeaux qui ont appartenu aux classes supérieures de la ville.

8. Capri

Capri fait partie des îles les plus envoûtantes de la méditerranée. Elle est connue pour ses vues fantastiques, comme celle du sommet Monte Solaro. Arrivé à Capri, vous devez absolument prendre un verre sur la célèbre Piazzetta. Vous devez aussi faire un tour parmi les fabuleuses boutiques de luxe qui y sont présentes. Non seulement sauvage, mais aussi à la mode, Capri est protégée par de hautes falaises. Les côtes de ces dernières cachent des plages à couper le souffle, des criques de rêves et de merveilleuses grottes.

9. Trapani

Trapani n’est pas le genre d’endroit fait pour s’ennuyer. Déjà, vous pouvez visiter la Torre di Ligny. La tour de Ligny contient une salle d’exposition qu’il ne faut absolument pas manquer. À son sommet, vous pourrez apercevoir le port de Trapani et vous exalter devant un magnifique coucher de soleil en amoureux.

Après la visite de la tour de Ligny, vous pourrez vous balader dans la réserve naturelle des salines de Trapani. N’hésitez pas ensuite à passer par la cathédrale San Lorenzo.

Trapani est connue pour être l’une des capitales siciliennes de la cuisine de rue. Il est possible d’y manger tout en dépensant peu d’argent. De délicieux plats d’arancini, de poisson frit, de panelle et de couscous vous y attendent. Pour une bonne détente en fin de journée, la ville vous propose des plages fascinantes. Vous pouvez vous rendre à celle de San Vito Lo Capo par exemple et y contempler ces magnifiques criques dans la réserve Zingaro.

10. Assise

Ville spirituelle par excellence, Assise est le lieu qui a vu naître Saint François, le saint protecteur de l’Italie. Figurez-vous que ses restes sont conservés dans la basilique du même nom. Vous pourrez contempler dans cette basilique les célèbres fresques qui racontent sa vie.

Point d’appui de la vie civile, la place de la commune est un exemple important d’urbanisme et de maisons médiévales. Il ne faut néanmoins pas mettre de côté la tour du peuple et le palais des prieurs. La Rocca Maggiore d’Assise domine la ville. Là, vous pouvez vous promener entre des murs centenaires et apprécier les beautés des paysages ombriens.

11. Matera

Surnommée « ville des pierres », Matera fascine par son incroyable paysage formé par l’architecture rupestre et les bâtiments anciens taillés dans la roche. Son cadre naturel n’est pas moins grandiose. La Gravina di Matera dispose d’un grand canyon et longe les sassi. De l’autre côté, le plateau de Murgia s’étend. Ce dernier est peuplé de grottes naturelles, d’églises accrochées aux parois, de fermes et de palais de tuf.

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Matera a un paysage culturel unique au monde. Cette ville était habitée depuis le paléolithique. Son charme est inimitable et vous ne vous plaindrez certainement pas en la visitant.

12. Lecce

Lecce est une ville d’art célèbre pour ses chefs-d’œuvre baroques. Elle s’entoure de quelques-unes des plus belles plages des Pouilles. Le centre historique provenant d’anciennes origines messapiennes est peuplé de splendides édifices sculptés dans la pierre de Lecce. Parmi les plus représentatifs, il y a le Duomo et la basilique de Santa Croce. Lecce se fait également appeler la ville des églises et est connue pour ses innombrables ateliers.

13. Turin

Ville pleine d’art et de musées, Turin doit impérativement faire partie de vos points de chute en Italie. Vous pouvez visiter son musée d’Égypte qui est l’un des plus importants du monde. Vous pourrez aussi faire un tour au musée du cinéma de Turin. Il est dédié au septième art et abrite la Mole Antonelliana, le monument symbolique de la ville. Lors de votre séjour, vous ne devez pas manquer la chapelle du Saint Suaire.

14. Milan

Arrivée à Milan, la première pensée qui vient à l’esprit est de parcourir les boutiques pour acheter beaucoup d’articles de mode. Mais en plus des vêtements de grands stylistes, il y a beaucoup de choses à voir à Milan. Commencez par visiter la Galleria Vittorio Emanuele II pour ensuite, aller à la Piazza della Scala. Si vous êtes un amateur d’art, le musée du Novecento, la Triennale et la Pinacothèque sont faits pour vous.

15. Vérone

Universellement, Vérone est connue comme la ville de Roméo et Juliette. En effet, c’est dans cette ville que William Shakespeare a situé sa tragédie. Cela fait de Vérone l’une des destinations les plus romantiques d’Italie. Si vous le souhaitez, vous pourrez prêter serment d’allégeance éternelle sous le balcon de Juliette. Il est aussi possible d’admirer une grande collection de monuments médiévaux et de Scaligera.

16. Le lac de Garde

Plus grand lac italien, le lac de Garde est l’un des principaux lieux touristiques du nord de l’Italie. Il est la charnière entre Brescia, Vérone et Trente. Ce fabuleux lac est entouré de pics montagneux et de collines couvertes d’oliviers, de palmiers et de lauriers roses. Il dispose d’un climat doux. C’est une destination de vacances relaxante et pleine de surprises. Parmi les plus intéressantes, il y a le château Scaliger de Sirmione.

Sur les rives du lac, outre de nombreux hôtels de bien-être, on trouve :

  • Des villages médiévaux ;
  • Des châteaux ;
  • De somptueuses demeures historiques.

La gastronomie y est très généreuse. De l’huile DOP aux vins rouges en passant par les délicieuses spécialités de poisson, les tavernes du lac de garde vont vous régaler.

Si vous êtes un amoureux du sport, vous vous sentirez également à l’aise dans ce milieu. Les aventures de planche à voile, de canoë et de la voile ne manquent pas dans cet endroit.

17. Le parc national du Gargano

Surplombant l’une des plus belles mers d’Italie, le parc national du Gargano offre des paysages dignes d’une carte postale, dont les îles Tremiti. Ils font partie des destinations de vacances les plus populaires des Pouilles. Le parc national du Gargano est l’une des plus grandes zones protégées d’Italie. Elle se caractérise par une variété d’environnements. Ces derniers vont des lacs côtiers aux plages de sable, avec de hautes falaises et une myriade de grottes.

18. Le lac de Côme

Il y a en réalité trois branches du lac. Elles sont toutes riches en vues fascinantes. Des châteaux, des abbayes et des villas historiques ornent les rives parmi des parcs et des réserves naturelles d’une immense beauté. Le lac de Côme est aussi connu pour son microclimat particulier et pour sa « dolce vita ». Il comprend de luxueuses résidences entourées par de magnifiques jardins. Ces résidences de luxe constituent un lieu de rencontre pour les VIP.

19. La Sardaigne     

Si vous allez en Sardaigne, vous ne pourrez pas vous empêcher de visiter ses plages. Il est très difficile de nommer la plus belle plage de Sardaigne. On pourrait citer Cala Mariolu, La Pelosa. Le choix reste néanmoins personnel, car toute la côte est sertie de joyaux et baignée par une mer cristalline. En réalité, peu importe la saison, il y a toujours de belles choses à découvrir.

20. Gênes

Gênes vient logiquement parmi les plus beaux endroits d’Italie. On y trouve les Rolli, les palais nobles construits à l’époque de l’ancienne république maritime. En se promenant le long de la rue Nouvelle et en regardant à l’intérieur, il est possible d’admirer d’élégantes loggias. Vous pouvez visiter l’Aquarium ainsi que la cathédrale San Lorenzo. Cette dernière vous surprendra par sa façade du 13e siècle. Profitez-en pour goûter la spécialité de la Gênes : la focaccia.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires