Top 20 des plus riches politiciens du monde

0
59

La plupart des politiciens se sont hissés au sommet de leur parti parce qu’ils sont avisés et qu’ils ont le soutien financier pour y arriver. Vous êtes-vous déjà demandé combien valent les meilleurs dirigeants ? Bien qu’être politicien est synonyme d’avoir un salaire élevé et de grands avantages dans la fonction publique, la majorité de leur fortune provient d’héritages familiaux ou d’autres investissements. Il y a peu de pauvres qui réussissent en politique ces jours-ci. Ceci est une revue complète des plus riches politiciens du monde.

20. Michael Ashcroft

  • Pays : Grande-Bretagne
  • Valeur nette : 1,5 milliard de dollars

Michael Ashcroft est un politicien bien connu en Grande-Bretagne. De plus, c’est un homme d’affaires qui a créé une société de sécurité qui s’est développée pour devenir l’une des plus grandes sociétés mondiales du secteur de la sécurité. La société a été achetée en 1997 par la société Tyco International contre 6,7 milliards de dollars.

19. Sonia Gandhi

  • Pays : Inde
  • Valeur nette : 2 milliards de dollars

Gandhi est un nom bien connu en Inde. Sonia Gandhi est la chef du Parti du Congrès en Inde. Elle réside à New Delhi. Elle règne en tant que présidente du Congrès national indien. C’est en effet une femme riche qui possède une grande autorité politique, mais sa vie est loin d’être confortable.

Sonia est la veuve de l’ancien Premier ministre indien Rajiv Gandhi. Il a été tué par un assassin en 1991. Immédiatement après le meurtre de Rajiv, Sonia a commencé à recevoir des appels téléphoniques d’éminents dirigeants du Congrès qui l’ont exhortée à participer à une prise de pouvoir par le gouvernement. Elle a résisté à leurs demandes pendant six ans, mais a finalement cédé en 1997. Elle a rejoint l’arène politique et en 1998 et a été élue au poste de présidente du Parti du Congrès.

18. Meg Whitman

  • Pays : États-Unis d’Amérique
  • Valeur nette : 2,2 milliards de dollars

Meg Whitman était la candidate républicaine au poste de gouverneur de l’État de Californie. Elle a fait bonne figure dans sa tentative d’accéder au poste, mais elle a perdu la course aux élections de 2010. Whitman est actuellement PDG de Hewlett-Packard Corporation. Elle n’est plus intéressée à se présenter aux élections, mais elle est néanmoins une politicienne.

17. Sebastian Pinera

  • Pays : Chili
  • Valeur nette : 2,5 milliards de dollars

Sebastian Pinera est une personnalité politique bien connue dans le monde entier. Avant d’être élu au poste de président du Chili, il a fait le vœu de vendre ses vastes propriétés. Il avait des investissements importants dans les industries de la télévision et des compagnies aériennes.

Ce n’étaient pas seulement des promesses faites pour obtenir le siège de la plus haute fonction du pays. Il a tenu sa promesse et le produit a porté sa valeur nette à son montant actuel. Il est actuellement le président sortant parce que certaines de ses décisions n’étaient pas populaires auprès de la jeune génération et qu’il y avait des incendies tragiques dans les forêts nationales du pays. Son approbation est tombée à un niveau record pour n’importe quel président de l’histoire du Chili.

16. Tom Golisano

  • Pays : États-Unis
  • Valeur nette : 3 milliards de dollars

Tom Golisano a été candidat au poste de gouverneur au poste de maire de New York à trois reprises. Il n’a pas réussi à remporter les élections lors des trois tentatives, mais il reste très actif et travaille avec des organisations caritatives. Il a créé une fondation qui vise à aider les personnes ayant une déficience intellectuelle.

15. Naguib Sawiris 

  • Pays : Égypte
  • Valeur nette : 3 milliards de dollars

Naguib Sawiris est un milliardaire égyptien qui s’intéresse activement à la promotion des marchés libres. Il soutient également un gouvernement laïc dans le pays. Sawiris a fondé le Parti des Égyptiens libres pour lequel il a reçu la presse mondiale. C’est un politicien influent qui a un sens de l’humour qui n’est pas apprécié de tous. Il a utilisé les médias sociaux pour afficher une photo de Mickey Mouse après avoir dessiné une barbe dessus. Il y a eu un petit tollé dans la communauté islamique parce qu’ils ont estimé que son geste était une insulte à leur foi.

14. Henry Ross Perot

  • Pays : États-Unis
  • Valeur nette : 4,1 milliards de dollars

Henry Ross Perot s’est présenté à la présidence des États-Unis à deux reprises. Perot a canalisé un total de soixante millions de dollars dans sa première course en 1992. Il n’a obtenu qu’un décevant dix-neuf pour cent des voix. Il a réessayé quelques années plus tard en fondant son Parti réformiste, qui ne lui a pas donné les chiffres dont il avait besoin. Après son deuxième échec, Perot quitte l’arène politique. Il a toujours une valeur nette importante.

13. Donald Trump  

  • Pays : États-Unis
  • Valeur nette : 4,5 milliards de dollars

Donald Trump était un homme d’affaires connu pour sa perspicacité depuis de nombreuses années. Il est également devenu une célébrité, apparaissant dans des émissions de télévision et s’impliquant dans des concours de beauté à enjeux élevés. Le magnat a toujours été une figure franche, mais ce n’est que récemment qu’il a tourné les yeux vers l’arène politique.

Donald Trump est une personnalité politique controversée qui a obtenu suffisamment de voix pour être élu président des États-Unis, malgré ses opinions franches qui n’ont pas le poli et le politiquement correct de la plupart des politiciens. Il est très direct avec ses opinions et recule rarement. C’est un président sensé qui a été dans une querelle continue avec les médias. Sa fortune provient en grande partie de ses terrains de golf, de ses hôtels, de ses centres de villégiature, de ses licences de produits et de ses investissements immobiliers. Ce qui porte sa fortune actuelle à 4,5 milliards de dollars.

12. Savitri Devi Jindal  

  • Pays : Inde
  • Valeur nette : 4,8 milliards de dollars

Savitri Jindalis est la veuve du président de Jindal Steel and Power Limited. Ses revenues ont hissé sa valeur nette à un peu moins de 5 milliards de dollars. Savitri Jindalis a déjà été ministre dans le gouvernement de l’Haryana. Elle a également été membre de l’Assemblée législative. Elle a posé sa candidature lors des récentes élections en tant que membre du parti politique INC. Mais, elle n’a pas réussi à remporter les élections.

11. Lu Guanqiu

  • Pays : Chine  
  • Valeur nette : 6,3 milliards de dollars

Lu Guanqiu est délégué à l’Assemblée populaire nationale chinoise. Il est également connu comme la personne la plus riche de la province du Zhejiang. Lu Guangiu a fondé une société de construction automobile connue sous le nom de groupe Wanxiang. Il a ensuite diversifié son portefeuille d’investissements, se lançant dans l’immobilier et l’énergie solaire.

10. Silvio Berlusconi

  • Pays : Italie
  • Valeur nette : 6,3 milliards de dollars

Silvio Berlusconi a été Premier ministre italien de 2008 à 2011. Durant sa carrière, il était devenu un politicien controversé. L’économie italienne est entrée en déclin et son mandat a été caractérisé par des scandales et le mécontentement des citoyens qui n’étaient pas satisfaits de son règne. Ce qui a induit sa démission. Il fait actuellement l’objet d’une enquête par les forces de l’ordre pour fraude fiscale. Berlusconi a nié les accusations, mais son avenir reste incertain. Indépendamment de ces faits, il a une valeur nette actuelle de 6,3 milliards de dollars.

9. Suleiman Kerimov

  • Pays : Russie
  • Valeur nette : 7,2 milliards de dollars

Suleiman Kerimov est le directeur général adjoint de Soyz-Finance. Il a obtenu son diplôme en comptabilité financière et a également travaillé comme directeur général adjoint et économiste. Sa carrière politique a commencé après avoir amassé sa richesse. Il a rejoint l’arène politique en tant que membre de l’Assemblée fédérale de Russie à la chambre basse. Il est connu comme le fonctionnaire russe le plus riche.

8. Mikhail Prokhorov

  • Pays : Russie
  • Valeur nette : 8,6 milliards de dollars

Mikhail Prokhorov était candidat au poste de président de la Russie. C’est une personnalité économique et politique bien connue dans le monde entier. Juste avant l’effondrement du mouvement Right Cause, il s’est retiré. Il a perdu sa candidature à la présidence face à Vladimir Poutine.

7. Serge Dassault

  • Pays : France
  • Valeur nette : 16,3 milliards de dollars

Serge Dassault a été PDG et président du Groupe Dassault. Il est l’héritier du Groupe Dassault, une société française qui était un conglomérat de petites entreprises créées par son père, Marcel Dassault.

Serge était un sénateur français qui siégeait également au siège de Corbeil-Essonnes en tant que maire. Au cours de sa campagne à la mairie, on a découvert qu’il donnait des objets de valeur aux électeurs, ce qui était un acte illégal. Dassault a été démis de ses fonctions pour des infractions en 2009.

6. Mohammed bin Rashid Al Maktoum

  • Pays : Émirats arabes unis
  • Valeur nette : 18 milliards de dollars

Mohammed bin Rashid Al Maktoum a été impliqué dans la croissance rapide du Dubaï moderne. Il est propriétaire de presque toutes les entreprises contrôlées par Dubai Holding. Ses postes politiques officiels incluent le vice-président des Émirats arabes unis ainsi que leur Premier ministre. En outre, il détient le titre d’émir de Dubaï et est connu sous le titre de Sheikh Mohammed.

Son objectif a été de faire des Émirats arabes unis l’un des plus grands pays du monde. C’est un objectif noble, et ses efforts font avancer le pays vers l’objectif. Un coup d’œil sur le succès phénoménal de Dubaï nous donne une idée de son efficacité à atteindre ses objectifs.

5. Hassanal Bolkiah

  • Pays : Brunei
  • Valeur nette : 20 milliards de dollars

Hassanal Bolkiah était le premier Premier ministre sortant du Brunei. Il détient également la distinction d’être le 29e sultan et yang di-pertuan de Brueni, qui sont ses titres actuels. C’est le souverain qui a commencé l’application de la loi pénale de la charia en 2014.

Il est favorable aux lois anti-sédition avec une approche conservatrice accrue de l’islam. Les lois incluaient la possibilité que les punitions pour adultère soient la mort par lapidation et flagellation pour quiconque consommait de l’alcool. Hassanal Bolkiah de Brunei est souvent apparu comme l’une des personnes les plus riches du monde.

4. Khalifa Bin Zayed Al Nahyan

  • Pays : Émirats arabes unis
  • Valeur nette : 23 milliards de dollars

Khalifa Bin Zayed Al Nahyan détient plusieurs titres politiques, dont celui d’émir d’Abu Dhabi, de président des Émirats arabes unis et de cheikh Khalifa. C’est un philanthrope bien connu dans le monde entier. C’est à la mort de son père qu’il obtient le titre d’émir d’Abu Dhabi. Gagner simplement ce titre signifiait qu’il devenait automatiquement président. Ce dirigeant est à la tête d’un fonds souverain qui est le deuxième plus important au monde. Les actifs du fonds ont été évalués à 773 milliards de dollars.

3. Bhumibol Adulyadej

  • Pays : Thaïlande
  • Valeur nette : 30 milliards de dollars

Bhumibol Adulyadej a la particularité d’être le chef d’État le plus ancien connu pour être en service dans le monde. Il est connu sous plusieurs titres, dont le roi de Thaïlande, Rama IX, et le neuvième monarque de la dynastie Chakri. Il règne sur le pays à la manière de la monarchie. Sa valeur nette est estimée à 30 milliards de dollars. Ce qui fait de lui le monarque le royal le plus riche du monde.

2. Michael Bloomberg

  • Pays : États-Unis d’Amérique
  • Valeur nette : 49,8 milliards de dollars

Michael Bloomberg est bien connu pour son travail sur les questions d’égalité des droits. Son mandat de maire de New York a été controversé. Il a commencé sa carrière professionnelle chez Salomon Brothers, une société qu’il a créée en 1081. Il est également le PDG ainsi que le fondateur de Bloomberg LP.

1. Vladimir Poutine

  • Pays : Russie
  • Valeur nette : 200 milliards de dollars

Vladimir Poutine est le président de la Russie. Il occupe également la position distinguée du politicien le plus riche du monde. Poutine a été élu en 2012 et est l’actuel dirigeant du pays. Il a eu une longue et prospère carrière politique dans le pays.

Avant sa victoire à la présidentielle, il a été Premier ministre du pays de 1999 à 2000. C’est en 2000 qu’il a été président pour un mandat de huit ans, puis à nouveau Premier ministre à partir de 2008 jusqu’à ce qu’il remporte à nouveau la campagne présidentielle. Poutine est considéré comme l’homme le plus puissant du monde.

Il a la richesse, l’intelligence et un comportement qui font de lui une force sur laquelle il faut compter. Avec une valeur nette de 200 milliards de dollars, l’homme a suffisamment d’argent à sa disposition pour acheter pratiquement tout ce qu’il veut ou tout ce dont il a besoin.