Top 20 des plus belles montagnes du monde

0
113

Un hiver n’est hiver que si les sommets des montagnes sont recouverts de neige. Heureusement, le monde abrite certains sommets qui se distinguent par leur magnificence et leur aspect pittoresque. Rêvez-vous de profiter de vues panoramiques depuis un sommet enneigé ? Voulez-vous capturer des vues de cartes postales pour votre profil Instagram ? Ou, êtes-vous prêt à vivre une aventure de ski amusante en vous lançant sur les pistes ? Quels que soient vos projets, une escapade en montagne est toujours une bonne idée. Pour vous aider à planifier votre prochaine belle aventure en montagne, en voici les 20 plus belles au monde.

20. Castle Mountain, le monde des merveilles

Joyau au cœur des Rocheuses canadiennes, la Castle Mountain est en effet l’une des plus belles montagnes du monde. Elle se situe dans l’enceinte du célèbre parc national de Banff. Le ciel peint avec des couleurs magnifiques, c’est ici que l’on peut découvrir le paradis sur Terre pour de vrai. Synonyme de vues surréalistes et de paysages variés, l’alpinisme au Canada est incomplet sans une randonnée au sommet de Castle Mountain.

 Il se trouve être une évasion préférée des habitants et des voyageurs. Assurez-vous de monter jusqu’à Castle Mountain via la route de la tour Eisenhower. Il s’avère que c’est la plus simple manière d’atteindre cette montagne qui offre d’excellentes possibilités pour la photographie !

  • Lieu : Canada
  • Hauteur : 2 766 m

19. Nanga Parbat, le paradis naturel

Manquez-vous de raisons pour visiter le Pakistan ? Eh bien, en voici une qui ne vous laissera jamais annuler vos projets. Étant l’une des meilleures montagnes du monde et formant l’un des extrêmes des chaînes de l’Himalaya, Nanga Parbat dans toute sa puissance a le pouvoir de jeter un sort magique sur les voyageurs à première vue.

Signifiant littéralement la montagne nue et également connue sous le nom de Diamir (le roi des montagnes), Nanga Parbat se dresse à une hauteur d’environ 8 126 m au cœur du Pakistan. Et si vous avez pensé aux prairies féeriques, c’est peut-être l’endroit où vous pourrez les trouver !

  • Localisation : Pakistan
  • Hauteur : 8 126 m

18. Les Dolomites, le cœur de l’Italie

Imaginez les verts luxuriants contre les bleus les plus apaisants qui ressemblent presque à un pays de fées dont vous rêvez habituellement. Eh bien, les Dolomites possèdent les capacités de réaliser ces rêves pour vous. Reconnue comme l’une des plus belles montagnes du monde, la randonnée en Italie ne sera jamais une expérience complète pour quiconque aime l’aventure sans explorer le joyau des Alpes calcaires du sud.

  • Localisation : Italie
  • Altitude : 3 343 m

17. Denali, la beauté de l’Alaska

Anciennement connu sous le nom de mont McKinley, le Denali est considéré comme l’une des meilleures montagnes du monde. Il est également réputé pour être la plus haute montagne d’Amérique du Nord. Situé au cœur du vaste parc national de Denali, le sommet de Denali se dresse à une altitude d’environ 6 190 m. Ce qui en fait également l’une des montagnes isolées du monde. Servant de grande évasion pour l’aventurier qui sommeille en vous, assistez à la magie de la nature lors de votre prochaine visite dans cette beauté de l’Alaska !

  • Emplacement : Alaska
  • Hauteurs : 6 190 m

16. L’Himalaya, un vrai paradis sur terre

Se traduisant littéralement par la demeure de la neige, l’Himalaya est considéré dans le monde entier comme l’une des plus belles montagnes. S’étendant sur une longueur d’environ 2500 kilomètres, les chaînes de l’Himalaya offrent en effet un spectacle à voir pour toute une vie. Destination incontournable sur la liste des passionnés qui aimeraient faire l’expérience de l’alpinisme dans l’Himalaya, ces montagnes sont un exemple de magnificence.

  • Emplacement : Inde
  • Hauteurs : Varie

15. Table Mountain, la demeure plate

C’est une montagne unique et sa surface au sommet est littéralement plate. Avec une hauteur de seulement 1086 m, c’est la plus petite montagne de cette revue. Elle forme la toile de fond de la merveilleuse ville du Cap en Afrique et est un point de repère populaire de la région. On peut atteindre le sommet de la montagne soit en marchant jusqu’au sommet, soit en utilisant un téléphérique.

  • Localisation : Afrique du Sud
  • Hauteur : 1086 m

14. Vinicunca, la montagne la plus colorée

Vinicunca est la plus colorée et l’une des plus belles montagnes du monde. Elle est connue sous le nom de Rainbow Mountain. Elle a des lignes de teintes inhabituelles de différentes couleurs qui ont été créées en raison des gisements minéraux. Cette forme dynamique de la montagne était le résultat de l’activité volcanique. Elle compte parmi les montagnes les plus sacrées du monde. L’itinéraire de randonnée offre plusieurs occasions d’assister aux sources chaudes, à la faune et à la vue rapprochée de la montagne de grès.

  • Localisation : Pérou
  • Altitude : 5 200 m

13. Mont Kilimandjaro, la maison de la nature

C’est l’un des célèbres sept sommets d’Afrique. Il est considéré comme l’une des plus hautes chaînes de montagnes du monde et aussi l’une des montagnes les plus importantes du monde. Il est surmonté de plusieurs glaciers et d’un champ de glace en diminution.

La randonnée à cet endroit est assez chère et ne peut être offerte que par quelques-uns. Des colobes blancs et noirs occidentaux, des singes bleus, des éléphants, des buffles du Cap et des léopards peuvent être trouvés dans les forêts du parc national du Kilimandjaro.

  • Localisation : Tanzanie
  • Hauteur : 5 895 m

12. Mont Everest, le rêve d’un aventurier

C’est l’une des plus hautes chaînes de montagnes avec une hauteur maximale de 8848 m au-dessus du niveau de la mer. Elle offre une vue imprenable et des voies d’escalade difficiles. Ce qui la rend parfaite pour les amateurs d’aventure. De nombreux voyageurs ont essayé de gravir cette grande beauté accidentée, mais seuls quelques-uns d’entre eux ont réussi à le faire.

Les alpinistes ont constamment été confrontés à de nombreuses conditions graves mettant leur vie en danger ici. Mais il reste toujours le sommet de montagne le plus tenté par presque tous les alpinistes expérimentés et amateurs.

  • Localisation : Népal/Tibet
  • Hauteur : 8 849 m

11. Kirkjufell, la merveille de la nature

Kirkjufell a gagné en popularité et a été répertorié sous les célèbres noms de montagnes après avoir été présenté dans les 6e et 7e saisons de la série originale Game Of Thrones de HBO. Ce petit sommet de montagne est magnifique, entièrement recouvert de verdure luxuriante pendant les étés et de glace et de neige d’un blanc pur pendant les hivers. La cascade bien connue, Kirkjufellsfoss, qui est la plus magnifique cascade d’Islande, est également située en toile de fond de ce magnifique sommet.

  • Localisation : Islande
  • Hauteur : 463 m

10. Huayna Picchu, le joyau merveilleux

C’est l’une des plus petites montagnes du monde, mais elle est très célèbre chez les touristes et les voyageurs en raison de la vue imprenable qu’elle offre. C’est l’un des plus grands sites archéologiques antiques du monde.

Huayna Picchu est un site du patrimoine précieux de l’UNESCO. Le Machu Picchu est l’une des sept merveilles du monde et la splendide vue du ciel de ce site célèbre peut être vue en escaladant le Huayna Picchu.

  • Localisation : Pérou
  • Altitude : 2 720 m

9. Cerro Torre, la beauté ensoleillée

C’est la chaîne de montagnes la plus controversée au monde. En effet, il y a eu de nombreux différends entre l’Argentine et le Chili quant à sa propriété et il y a eu des complications pour identifier qui était la première personne à gravir le Cerro Torre. Elle compte parmi les montagnes les plus difficiles à gravir, car elle a une surface très escarpée. C’est une montagne rocheuse escarpée de 3048 m de haut avec un bulbe comme une calotte enneigée au sommet.

  • Localisation : Argentine/Chili
  • Altitude : 3 128 m

8. Mt. Cuisinier (Aoraki), la merveille envoûtante

C’est une partie du populaire Parc national Aoraki/Mount Cook et ses stands magnifiquement ornés de sommets enneigés. De nombreux passionnés d’alpinisme viennent ici du monde entier avec l’intention de gravir les trois sommets enneigés de cette chaîne. Même les randonneurs viennent de tous les coins et recoins pour découvrir la vue splendide offerte sur les sentiers de randonnée et pour visiter le plus long glacier du pays, le glacier Tasman. C’est sans aucun doute l’une des plus grandes montagnes du monde.

  • Localisation : Nouvelle-Zélande
  • Hauteur : 3 724 m

7. Bogda Peak, une incarnation de la magnificence

Aussi connut sous le nom de montagne Bogda, c’est une beauté magnifique de 549 m de haut. Cette montagne est très difficile à gravir, car ses pentes sont très raides. Ce qui est un obstacle majeur, mais malgré ces limitations, de nombreux alpinistes ont réussi à gravir cette chaîne de montagnes à de nombreuses reprises. Ce sommet de montagne est beaucoup plus proche de la civilisation et est plus difficile à gravir. Il attire donc plus l’attention des voyageurs par rapport aux autres sommets de montagne de la région.

  • Localisation : Chine
  • Hauteur : 5 445 m

6. Grand Teton, le centre d’aventure américain

Grand Teton est un célèbre parc national des États-Unis d’Amérique avec plus de 60 espèces de mammifères. Le paysage à couper le souffle offert ici laisse chaque voyageur émerveillé et amoureux des grands sommets des montagnes. Ce qui en fait l’une des montagnes les plus célèbres au monde.

De nombreuses activités passionnantes et amusantes sont proposées dans cette région. On note le camping, la randonnée, les sports nautiques, etc. La culture historique des cow-boys de cette région doit être vécue par tous.

  • Localisation : États-Unis d’Amérique
  • Hauteur : 4 199 m

5. Montagnes de Jotunheimen, le paradis du photographe

C’est l’une des principales chaînes de montagnes du monde. On peut voir ces belles montagnes de Jotunheimen sur la route touristique nationale de Sognefjellet. La meilleure façon d’admirer la beauté de cet endroit est de parcourir le plus haut col de montagne d’Europe.

Cette zone offre des vues splendides sur la beauté des paysages qui méritent d’être photographiées. Pendant le trajet, on peut assister à la vue magnifique comprenant des sommets enneigés, des cascades aux eaux cristallines et une végétation luxuriante.

  • Lieu : Norvège
  • Hauteurs : Galdhøpiggen (2469 m)

4. Mont Everest (Mauna Kea), le joyau de l’océan Pacifique

Le mont Everest est connu pour être l’une des plus hautes montagnes du monde. Mais si vous considérez la hauteur du Mauna Kea qui est caché sous l’océan Pacifique, alors le Mauna Kea serait le plus haut sommet du monde.

Le sommet de cette merveille volcanique abrite les principaux observatoires astronomiques du monde. Pendant la nuit, le ciel parfaitement clair offre une expérience d’observation des étoiles incroyable. C’est l’une des montagnes les plus connus au monde.

  • Emplacement : États-Unis d’Amérique
  • Hauteur : 4 207 m

3. Mont Fuji, la beauté volcanique

Le mont Fuji culmine à près de 3780 m, et est la première attraction touristique du Japon. Les vues à couper le souffle ici ne manquent jamais d’impressionner tous ceux qui viennent ici. C’est l’une des montagnes volcaniques les plus massives du monde. Elle est encore active et se dresse majestueusement sur une jonction de trois plaques tectoniques.

Le Japon en juillet et août voit le plus grand nombre de randonneurs tenter d’escalader cette montagne volcanique et la plupart d’entre eux parviennent au sommet avec succès.

  • Localisation : Japon
  • Hauteur : 3 776 m

2. Mont Logan, le paradis enneigé

Le mont Logan est la plus haute montagne du Canada et le deuxième plus haut sommet d’Amérique du Nord. Il a la plus grande circonférence de base par rapport aux nombreuses chaînes de montagnes du monde.

Il fait partie du parc national Kluane. Ici, les randonneurs peuvent vivre des expériences aventureuses d’alpinisme au Canada tout en étant entourés de forêts denses, de rivières glacées, de paysages pittoresques, d’animaux sauvages et de plusieurs espèces d’oiseaux. En raison de l’action tectonique dans cette zone, le mont Logan continue de croître encore aujourd’hui. C’est l’une des montagnes les plus célèbres.

  • Emplacement : Canada
  • Hauteur : 5 959 m

1. Alpes suisses, les montagnes magiques

Les sommets spectaculaires de Dammastock et le majestueux sommet enneigé du Cervin ont toujours étonné et laissé les randonneurs envoûtés par leur étonnante beauté. Le Cervin est le 10e plus haut parmi les nombreuses montagnes du monde avec une caractéristique distincte. Il est d’une forme pyramidale bien définie. C’est l’une des montagnes les plus actives du monde et il figure sur le célèbre chocolat Toblerone comme son logo. Les pentes des montagnes suisses sont célèbres pour les activités de ski et de snowboard.

  • Lieu : Suisse
  • Hauteur : Dufourspitze (4 634 m), le Dom (4 545 m), le Liskamm (4 527 m), le Weisshorn (4 506 m) et le Cervin (4 478 m)