La nature est submergée de merveilles et de surprises qu’on ne finira pas de découvrir. Chaque fois qu’on découvre un lieu unique hors du commun, il s’enracine dans la mémoire pour toujours. Profitez donc des prochaines vacances pour visiter les sites naturels et culturels. Voici une liste des 20 plus beaux endroits du monde pour faire le choix idéal.
1. Les temples d’Angkor (Cambodge)

Les temples d’Angkor occupent la première position parmi les meilleurs endroits du monde à cause de leur représentation. C’est un lieu historique, mais il marque la différence entre les temples de tous les autres pays du monde. Que ce soit en Asie ou dans les autres pays riches en temples, les temples d’Angkor marquent la différence. C’est en effet un lieu où vous pouvez voir divers dieux hindous.
Un nombre infini de blocs de grès ornés et délicatement taillés illustrant les légendes redoutables comme Mahabharata et Ramayana y sont présents. C’est un grand monument, d’une beauté hors du commun qui renferme des milliers de temples, tombes et sanctuaires des dieux de l’Inde. En effet, les premiers habitants de cette cité pratiquent l’hindouisme. Des temps après, ils se sont convertis au bouddhisme. C’est ce qui explique la diversité des temples dans cette cité. Elle contient le mélange des dieux hindous et de bouddha.
2. Machu Picchu (Pérou)

La beauté de cet endroit explique pourquoi les visiteurs prennent assez de temps pour le contempler depuis la porte du soleil. Le mariage de la forme montante de la cité, sa couleur verdoyante, et le bleu du ciel offrent la vue d’un paysage spectaculaire. C’est une ancienne cité qui existe depuis le XVe siècle. Il fait l’objet de plusieurs énigmes de génération en génération. Cependant, aucune de ces énigmes n’a été approuvée. Une fois à Machu Picchu, faites un tour à l’ascension du Huayna Picchu. Cet endroit est situé sur le sentier qui conduit au temple de la lune.
3. Grande barrière de corail (Australie)

Ce site éblouissant est juste une merveille de la nature. Il s’étend tout au long de la côte nord-est de l’Australie. C’est d’ailleurs le plus grand étoc corallien du monde entier. Il est composé de centaines d’espèces de coraux et un millier d’espèces différentes de poissons. Vous y verrez des baleines, des serpents, des tortues de mer et bien d’autres espèces.
Cependant, ce lieu éblouissant est susceptible de disparaître ou de perdre sa beauté à cause du réchauffement des océans. Pour l’instant, il est considéré comme un merveilleux paradis surtout pour les passionnés du snorkeling. Que ce soit à l’intérieur ou à la surface, ce bel environnement social et économique séduit les visiteurs.
4. Taj Mahal (Inde)

Encore appelé la perle de Moghole, le Taj Mahal est le symbole de la perfection architecturale. C’est un monument construit avec des pierres précieuses insérées dans des motifs de l’islam. Ce qui accentue encore plus la beauté de cet endroit est le fait qu’il soit construit dans un beau jardin tout près d’un fleuve sacré.
La chose la plus fascinante avec ce site est l’histoire d’amour qui l’enrobe. En effet, le Taj Mahal est construit par le grand empereur Moghol Shah pour servir de mausolée à sa tendre et charmante épouse Mumtaz Mahal. Malgré le fait qu’il soit un monument qui date du XVIIe siècle, il n’a pas perdu son originalité et son authenticité. C’est ce qui explique l’affluence des visiteurs chaque année. Taj Mahal vous fait vivre la même atmosphère du XVIIe siècle.
5. Muraille impériale (Chine)

Chaque pays du monde dispose d’un monument phare. En Chine, c’est la grande muraille. Sa beauté et le soin avec lequel elle fut construite lui permettent de marquer un grand point parmi les autres murailles. En effet, la grande muraille de Chine n’est pas une construction du jour au lendemain. Il a fallu un millier d’années à cette nation pour parvenir à cette belle réalisation.
Elle est tellement grande qu’il n’est pas possible de le visualiser de l’espace à moins que vous décidiez de le contourner comme le font la plupart des visiteurs. Elle s’étend sur près de 8850 km. Toutefois, même si vous décidez de vous contenter d’une seule partie de cette merveille, vous serez sans doute ébloui par l’atmosphère qui l’entoure.
6. Colisée (Italie)

C’est la plus grande et la plus sublime des réalisations romaines. Le Colisée est un grand édifice de forme ronde capable de contenir 50 000 personnes. C’était un lieu d’affront entre les gladiateurs face à l’admiration et aux aboiements de la foule. Bien que ce soit un endroit qui ait abrité la terreur, la violence et la cruauté, il garde sa beauté et sa majesté. Ce qui impressionne le plus les visiteurs de cet endroit est la façon dont elle a été construite avec soin.
7. Canyon national Park (États-Unis)

Large couloir de 450 km de longueur et deux kilomètres de profondeur, le Canyon national Park date de deux milliards d’années. Aussi surprenant que soit son âge, sa beauté l’est également. De la même manière qu’une cathédrale valorise l’excellence de l’architecture, ainsi le CNP met en valeur la nature. Il représente une œuvre naturelle et innée de la nature qui émerveille tous ceux qui le découvrent. Pour mieux comprendre la profondeur de ce que les lettres essayent d’expliquer, faites-y un tour. Vous allez mieux juger de ce cadeau naturel qui cause l’admiration de plusieurs.
8. Les chutes du Niagara (Canada)

Les chutes du Niagara se composent de trois chutes d’eau différentes que sont les chutes américaines, les chutes du Fer-à-Cheval et les chutes du Voile de la mariée. Merveille naturelle, ces chutes offrent un spectaculaire paysage à ces multiples visiteurs chaque année. Si vous décidez de le visiter, embarquez dans un bateau pour une excursion jusqu’à la base des chutes. Vous n’en serez que plus ravis par la beauté du site. Vous pouvez aussi survoler l’endroit à bord d’un hélicoptère. En été, ces chutes sont illuminées surtout le soir et de magnifiques jeux de lumière en ressortent.
9. L’Alhambra (Espagne)

Si vous recherchez les plus sublimes et spectaculaires échantillons d’art islamique du monde, rendez-vous à l’Alhambra de Grenade et vous ne manquerez pas de satisfaction. Vous pouvez déjà apercevoir de loin ces hautes murailles qui font la fierté des musulmans de l’Espagne.
La beauté de l’extérieur n’est pas comparable à la glorieuse atmosphère qui émane de l’architecture légendaire de l’intérieur. Les murs délicatement construits, les jardins bien taillés, et les divers ornements rendent la pièce plus harmonieuse.
10. Chutes d’Iguazu (Argentine-Brésil)

Cette gigantesque chute d’eau est un don de la nature. Son eau ne tarit jamais et se jette du plateau pour atteindre le Paraná. Ces chutes d’eau disposent d’une force incroyable et les bateaux qui circulent à la surface vous offrent un merveilleux paysage. Grâce aux passerelles, il est facile d’atteindre les cascades.
11. Sainte-Sophie (Turquie)

La Sainte Sophie est à la fois un musée, une basilique et une mosquée. De la même façon qu’elle défie les lois de l’architecture, elle sort inégalable parmi tous les autres monuments qui puissent exister. Sainte Sophie est l’Église principale orthodoxe dominant toute la ville et elle est considérée comme un paradis terrestre. C’est la réalisation sans faille du rêve du grand empereur byzantin Justinien 1er. Son histoire en dit long sur sa forme et son élégance.
12. Cabo San Lucas (Mexique)

Région côtière, localisée à l’extrémité du sud de la basse Californie, Cabo San Lucas n’a jamais cessé d’éblouir les visiteurs par sa beauté qui le rend particulier. C’est un endroit naturel dont la disposition des montagnes a toujours surpris ceux qui font sa découverte. De jour comme de nuit, elle est ambiante et mouvementée. Embellie de belles plages et de magnifiques paysages, les diverses activités de navigation qui y sont pratiquées viennent accentuer son originalité. Cabo San Lucas est un site qui fait la fierté du Mexique et met en valeur la magnificence de ce beau pays.
13. Yosemite (côte ouest des États-Unis)

Yosemite est une autre merveille de la nature dressée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est située à l’est de Californie dans les montagnes élevées de la Sierra Nevada. Comme si elle avait été dessinée par un architecte agréé, la disposition des rivières, des grands arbres et des hautes montagnes lui donne une forme hors du commun.
Le parc national de Yosemite est l’endroit idéal pour les randonnées spéciales. L’immensité de ses forêts dans lequel on retrouve de nombreuses espèces d’arbres robustes en dit long sur son aspect naturel. Vous y verrez le séquoia géant et ses dômes de granit. Éblouissant à vue d’œil, il vous accueille avec le son des oiseaux de toutes espèces qui chantent partout parmi les arbres.
14. Rizières (Bali)

Du vert, rien que cette couleur joviale caractérise cet endroit qui rappelle la nouveauté et le rajeunissement. Dressés de façon ordonnée et harmonieuse, les arbres, les arbustes et les plantes renvoient à un paysage stupéfiant. Tegallalang est un village situé au milieu des volcans du centre et le sud de l’île qui valorise la culture du riz au centre des cocotiers.
Le paysage de rizières est jalousement entretenu par la population comme un bien précieux. Le visiter vous donne une sensation de détente et d’authenticité. C’est d’ailleurs pour cela qu’il fait partie du patrimoine immatériel de l’UNESCO.
15. Îles Galapagos (Équateur)

Tout comme le site précédent, l’archipel des îles Galapagos est également érigé parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO. C’est une véritable réserve sous-marine à cause de son isolement et ses puissants courants. Il se démarque des autres îles par la diversité des espèces qu’il abrite à la surface comme dans l’eau. Sur cet archipel, vous pouvez voir des espèces telles que les tortues des Galapagos et les iguanes marins. Il est également le lieu de recherche de la théorie d’évolution de C. Darwin.
16. Lac Titicaca (Pérou-Bolivie)

Le lac Titicaca est le plus grand de l’Amérique du Sud et aussi le plus haut lac navigable du monde entier. Il fait près de 3800 m d’altitude. Lorsque vous prenez l’initiative de le parcourir depuis Pérou jusqu’en Bolivie, la diversité et la beauté des différentes îles que vous allez découvrir vous émerveilleront. Le beau paysage de l’île d’Amantani laisse les visiteurs dans la stupéfaction. L’île du soleil et de la lune qui se trouve en Bolivie agrandit la liste des raisons pour lesquelles vous devez absolument visiter cet endroit.
17. Les Pyramides d’Égypte
L’une des caractéristiques intrinsèques de l’Égypte, ce sont ces pyramides qui sont le témoignage d’anciennes civilisations. Celles qui marquent la différence, ce sont les pharaoniques pyramides de Gizeh. En effet, Gizeh fait partie des plus grands sites archéologiques reconnus dans le monde entier.
L’image que renvoient la forme et la couleur de ces pyramides est juste magnifique. C’est un paysage beau, naturel et authentique. Ce sont autant de qualités qui mettent en valeur les sublimes pyramides de l’Égypte. Les plus grandes pyramides égyptiennes (le Mykérinos et le Khéops) se trouvent parmi elles.
18. Uluru (Australie)

Encore connu sous le nom d’Ayers Rock, Uluru fait partie des plus beaux paysages du monde. C’est en effet, une formation rocheuse naturelle de grès très hautement élevée et située principalement au centre de l’Australie. Pour les autochtones de l’Australie, ce lieu est très sacré. Toutefois, son originalité et son aura font qu’il accueille toujours des visiteurs. De 1987 à nos jours, il est compté parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO.
19. Bagan (Myanmar)

Avez-vous déjà entendu parler de la vallée des deux mille temples ? Ce monument datant des siècles ne cesse de recevoir des visiteurs en dépit de son ancienneté. C’est peut-être ce qui le rend attrayant. Bagan est un site de 42 km — disposant de 2000 temples différents et construits au 11e et 13e siècle avec des matériaux naturels. Le célèbre Marco Polo fut émerveillé par sa beauté naturelle. Tout ceci explique son inscription parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO.
20. Pétra (Jordanie)

La cité cachée de Pétra qui a beaucoup de choses à révéler au monde n’a jamais été déserte malgré sa situation géographique. C’est un site situé au Moyen-Orient et qui constitue l’une des 07 merveilles du monde. Les bonnes choses sont cachées dans les endroits isolés, Pétra est un exemple palpable. Géant, beau, centré parmi les vallées de la Jordanie, Pétra est prêt à recevoir les visiteurs qui souhaitent le découvrir. La cité se compose de tombeaux et de temples bien taillés par des experts aux doigts de génies.