Top 20 des plus beaux acteurs noirs

0
52
Acteurs noirs

Longtemps boudés par l’industrie cinématographique, les acteurs noirs après avoir lutté pour leur crédibilité ont su se faire une place dans le monde du 7e art au point d’en devenir indispensable. Et pour cause, leurs célébrités, leurs talents, mais surtout pour leur élégance, leur éloquence et leur physique. Ton acteur afro est forcément dans notre Top liste. Voici donc pour vous notre sélection les 20 plus beaux acteurs noirs toute génération confondue.

20. Michael Clarke Duncan

1,96 m pour 142 kg était les mesures de ce géant d’ Hollywood. ’’ Big Mike’’ de son surnom, a vu le jour le 10 décembre 1957 à Chicago, dans l’Illinois. Avant de devenir acteurs, il avait plusieurs autres aspirations. Il souhaitait être footballeur américain professionnel, mais sa mère s’y opposa. Plus tard, il sera contraint d’abandonner ses études pour subvenir aux besoins de sa famille. Il va donc s’engager dans des petits boulots comme videur, et sera notamment le garde du corps de célébrités comme Will Smith ou Jamie Foxx.

Habitué des plateaux de tournage, il finit par obtenir son premier rôle dans le film à succès Armageddon en 1998. Un an plus tard, il décroche le rôle de sa vie dans Ligne Verte, un film acclamé par la critique. Très engagé dans des œuvres caritatives, il décède en 2012 suite à un arrêt cardiaque.

19. Morgan Freeman

Né le 1er juin 1937 à Memphis dans le Tennessee, Morgan Freeman est un talentueux acteur, réalisateur et producteur de cinéma américain. Il est de ceux que le cinéma a appelé. En effet, après le lycée,

Freeman s’engage dans l’armée à la recherche d’un emploi stable. Toutefois, après une ‘’révélation’, il finit par changer de voie et se met à la recherche de petits rôles, une fois ses obligations militaires accomplies. Comme le vin, il se bonifie avec l’âge… Après de petits rôles à la télévision, il se fait remarquer et décroche l’un de ses premiers grands rôles dans le film La Rue en 1987. C’est le début d’une longue carrière pleine de films à succès et de récompenses.

18. James Pickens Jr

James Pickens Jr, un acteur américain, naquit le 26 octobre 1954 dans l’Ohio aux États-Unis. Il a commencé sa carrière professionnelle dans des pièces de théâtre avant d’entrer dans le cinéma. Quand on le voit, on ne peut s’empêcher de penser à Richard Webber, ce vieux charmeur dans Grey’s Anatomy qui séduisit Catherine Avery, et Ellis Grey avant elle. Un rôle qui va donner un coup de fouet à sa carrière et qui lui vaudra d’ailleurs plusieurs récompenses.

17. Jamie Foxx

Éric Marlon Bishop est le vrai nom du numéro 17 de notre classement. C’est le 13 décembre 1967 à Terrell au Texas que notre bel étalon a vu le jour. Ce séduisant acteur étudie la musique dès son plus jeune âge. En effet, il commence sa carrière en tant qu’humoriste dans un Comedy show où il prend d’ailleurs son nom de scène Jamie Foxx. Après quelques shows télévisés, il se lance dans le cinéma avec un rôle dans le film Toys. Il gagnera le cœur du public et des critiques après avoir prêté ses traits au personnage de Ray Charles dans le biopic Ray. Un projet grâce auquel il sera récompensé d’un oscar, et qui lui ouvrira les portes pour des grosses productions. Parallèlement à sa carrière d’acteur, il est également chanteur et a à son actif quelques albums depuis 1996.

Il a fait chavirer le cœur de Katie Holmes pendant quelque temps.

16. Terrence Howard

On fond littéralement sous son regard. Acteur, chanteur et producteur américain, il est né le 11 mars 1969 à Chicago dans l’Illinois. Il commence sa carrière avec des seconds rôles au cinéma en 1999, et c’est dans les années 2000 qu’il se fait réellement connaître du grand public grâce à ses films comme Collision en 2004, Hustle and Flow en 2005, ou encore Réussir ou mourir en 2005. On le verra également dans Iron Man, mais c’est dans la série à gros succès Empire en tant que Lucius Lion qu’il va accéder à la célébrité.

15. Denzel Washington

Fils de pasteur, c’est le 28 décembre 1954 à Mount Vernon que Denzel voit le jour. Très engagé contre le racisme anti-noir et d’autres luttes pour la justice, il fait partie du cercle très fermé des acteurs noirs à s’être fait une place à Hollywood à la fin du vingtième siècle.

Pour ce qui est de sa carrière, Denzel, qui nous a souvent fait craquer avec son très joli sourire à l’écran, a navigué entre petits rôles au début de sa carrière et des seconds rôles jusqu’en 1987 où il incarne Steve Biko, un leader noir. Ce sera le début d’une longue carrière jonchée de récompenses et de films à gros succès comme Training Day, American Gangster ou encore Equalizer.

14. Will Smith

Grand, sourire charmeur et drôle, Smith voit le jour le 25 septembre 1968 à Philadelphie en Pennsylvanie. Également chanteur et producteur, il est marié à Jada Pinkett avec qui il a deux enfants et père de Willard Christopher Smith, né d’une précédente union.

Le Prince de Bel-Air est le rôle qui révèle Will aux yeux du monde. Il a à son actif tellement de films à succès qu’on ne saurait lesquels citer. Il multiplie les productions et les personnages auxquels il prête son charme et son charisme. C’est un acteur polyvalent qui sait s’adapter et répondre aux exigences de la réalisation. Ce qui lui vaut un grand nombre de récompenses et de nominations. Il a tourné dans les sagas Bad Boys et Men in Black, Ali, Independence Day, et bien plus encore.

13. Jason George

On le connaît principalement dans le rôle de Ben Warren. Pourtant, il a un curriculum vitae relativement chargé. Sa carrière est lancée en 1997 dans un soap-opéra. Par la suite, il va enchaîner les petits rôles à la télévision jusqu’au moment où il rejoint le casting de Grey’s Anatomy. Elle va alors prendre un nouveau tournant, ce qui lui permettra d’accéder à plus de premiers rôles.

Acteur afro-américain, Jason Winston George est né le 9 février 1972 en Virginie d’une mère professeur. Au départ, il envisageait de devenir avocat, avant de choisir l’actorat. Également modèle photo, il suffit de le regarder pour comprendre pourquoi il a du succès dans cette branche.

12. Mahershala Ali

Doublement oscarisé dans la catégorie du meilleur acteur dans un second rôle, Mahershala Ali est un acteur américain originaire d’Oakland en Californie. Il se découvre une passion pour le théâtre après un bref passage dans l’équipe de basketball de son université. Après plusieurs rôles à la télévision plus ou moins importants, il se fait définitivement remarquer dans la série politique House Of Cards. Il interprète souvent des hommes d’un certain statut, mais avec son visage doux, on le verrait bien dans plus de romances comme son rôle aux côtés Taraji P. Henson dans les figures de l’ombre.

11. Alfred Enoch

C’est le 2 décembre 1988 à Westminster britannique, qu’Alfred Enoch vit le jour. Fils de l’acteur britannique William Russell et de la physicienne brésilienne Balbina Gutierrez Lewis, Alfred a été plongé dans le cinéma assez tôt. En effet, il tient son premier rôle dans le premier volet d’Harry Potter, avant d’intégrer les castings de How to Get Away With Murder quelques années plus tard.

Ses fossettes et son regard innocent sont les principaux éléments de son charme.

10. Shemar Moore

Le 20 avril 1970 est le jour qui l’a vu naître à Oakland en Californie. Cet acteur dont la plastique parfaite nous rappelle qu’il est également mannequin, s’est fait remarqué pour son rôle dans les Feux de l’Amour. Après quelques apparitions en guest-star dans des séries télévisées et quelques rôles secondaires dans des films, il s’installe définitivement dans la télévision avec ses deux séries à succès. En effet, il va tenir le rôle principal de Derek Morgan dans esprits criminels, et de Hondo dans S.W.A.T.

Engagé dans certaines œuvres caritatives, il a organisé, avec ses costards d’Esprits criminels, des collectes de fonds pour la recherche du traitement contre la sclérose en plaques, en l’honneur de sa mère qui va finalement en mourir, deux mois après le décès de son père.

9. Jesse Williams

C’est  »le beau gosse » de Grey’s Anatomy. Ses yeux bleus et son sourire ravageur ont fait tourner plus d’une tête dans la série et dans la vie réelle.

Jesse Wesley Williams, de son nom complet, est un digne fils de Chicago, d’une mère suédoise et d’un père afro-américain. Acteur, producteur de télévision et mannequin américain, il a également été enseignant dans le système public pendant six ans. Jesse, malgré sa célébrité est très connu pour sa modestie et son humilité.

8. Regé-Jean Page

Lorsque certains membres de la gente féminine disent regarder La Chronique des Bridgeton pour son intrigue, sachez que c’est lui l’intrigue en question. Né en 1988 à Londres d’une mère zimbabwéenne et d’un père anglais, Regé-Jean Page est un acteur mondialement célèbre pour ses rôles dans des séries à succès. Bien avant cela, il a connu des débuts timides dans sa carrière. Entre figuration et rôles mineurs, c’est en 2015 qu’il obtient son premier rôle récurrent dans la série Waterloo Road. Trois ans plus tard, il décroche le rôle de Leonard Knox. L’année d’après, c’est le rôle de Simon Basset qui lui est accordé dans la série La Chronique des Bridgeton. Un rôle qu’il ne reprendra malheureusement pas dans la deuxième saison, au grand regret des fans de la série.

7. Laz Alonso

D’origine cubaine, le beau Lazaro Alonso, 48 ans, est le fils unique d’un couple qui a émigré aux Etats-Unis. Il a su très tôt qu’il voulait devenir acteur. Alors malgré sa licence en marketing, un travail à Wall Street et une affaire qui roulait, Laz s’est lancé dans le cinéma. Dès le début, il fait des apparitions dans des films notables comme Constantine ou Sam Mendes Jarhead : la Fin de l’innocence. On le verra aussi dans Fast and Furious 4 aux côtés de Paul Walker et Vin Diesel et dans Avatar dans le rôle de Tsu’Tey.

6. Omari Hardwick

La vie n’a pas toujours été tendre pour ce séduisant gangster. Né le 9 janvier, 1974 Omari Latif Hardwick a connu plusieurs échecs et difficultés avant de devenir l’acteur à succès qu’il est aujourd’hui. Poète dans l’âme, il a toujours été attiré par le théâtre, mais tout aussi bon en sport, il va tenter de faire carrière en tant que footballer pour la NFL, mais ne sera pas sélectionné. Après quoi, il retourne à la comédie, mais là encore, les choses ne vont pas se passer comme il l’espérait. Après plusieurs difficultés, il décroche son premier rôle dans un téléfilm, avant d’enchaîner dans le long-métrage.

Quelques années plus tard, il obtient le rôle qui lui permettra de goûter à la gloire dans la série à succès Power, en tant que James St Patrick. On le présente comme un homme chic d’apparence posée qui est en fait un puissant trafiquant de drogue.

5. Rome Flynn

Classé 5e de notre top 20, Rome Flynn est ce qu’on peut appeler un  »acteur de séries ». En effet, dans sa filmographie, on compte onze séries où il a tenu des rôles récurrents et de premier plan, pour quelques films seulement et dans des rôles mineurs. On le découvre dans le feuilleton Amour, Gloire et Beauté, où il use avec brio de son sex-appeal, dans un rôle pour lequel il sera récompensé d’un Emmy Awards. Plus tard, on le retrouvera dans Murder, en tant que Gabriel Maddox, un des étudiants d’Annalise Keating. Il tiendra aussi le rôle très remarqué de Tevin, qui fait craquer la mère du personnage principal, dans comment élever un super-héros.

D’origine afro-cubaine, Rome Flynn est le seul garçon d’une famille de huit enfants.

4. Morris Chestnut

La carrière de cet acteur a été lancée dès son premier rôle. Aussi à l’aise dans des films d’action que dans des comédies romantiques, sa grande notoriété lui a ouvert les portes de rôles dans plusieurs projets d’envergure comme Think Like a Man, The Call, Kick Ass 2 ou encore Rosewood, une série où il a particulièrement été apprécié par le public féminin, tant sa plastique était mise en avant.

Morris Chestnut est né le 1er janvier 1969 à Cerritos en Californie. Il est marié à Pam Chestnut avec qui, il a eu deux magnifiques enfants. 

3. Michael B. Jordan

Ce sexy anti-héros de Black Panther est entré dans le métier assez tôt. Tout juste âgé de douze ans, il apparaît dans un épisode des séries Cosby et Les Sopranos. Par la suite, il va perfectionner son jeu d’acteur avec la Force du Destin, un soap-opera américain. En 2012, il va définitivement percer dans le cinéma avec une série de rôles de premier plan dans des films à succès comme Red Tails, Chronicle, ou encore Creed : l’Héritage de Rocky Balboa.

Souvent critiqué pour ses relations amoureuses avec des femmes blanches au détriment des femmes noires, il va finir par entretenir une relation très médiatisée avec Lori Harvey. Relation qui ne va malheureusement pas durer. À ce jour, il est l’un des célibataires les plus en vue du milieu.

2. Idriss Elba

Il fait partie des plus beaux hommes du monde, et c’est la science qui le dit ! De nationalité britannique, Idriss Elba est né d’un père sierra-léonais et d’une mère ghanéenne le 6 septembre 1972 à Londres. Comme beaucoup d’acteurs, il a fait ses débuts dans des séries télévisées avant de décrocher les rôles dans des productions qui ont boosté sa carrière. On a par exemple pu l’apprécier dans la saga Thor, dans Prometheus, Fast and Furious, ou en encore la série Luther.

1. Michael Ealy

Si à 48 ans, Michael Ealy tient la tête de notre classement, ce n’est pas que pour son talent… Ses yeux bleus et son sourire ravageur ont fait tourner la tête de plusieurs femmes du secteur. Son charme naturel a fait de lui un habitué des mini séries et téléfilms sur fond de romance. Toutefois, on a pu le découvrir dans un autre registre avec ses rôles dans Almost Human ou dans Following, deux séries à succès.

Aux dernières nouvelles, cet acteur au physique parfait est marié et père de deux enfants.