Top 20 des plus beaux acteurs espagnols

0
24

Depuis quelques années, le cinéma espagnol, vous l’aurez remarqué, connaît un succès grandissant. On pourrait se dire que c’est grâce aux scénarios de plus en plus élaborés, aux intrigues saisissantes ou encore au jeu des acteurs. C’est possible ! Mais il faut dire que la beauté et le sex-appeal des acteurs y sont pour beaucoup aussi. Les générations passent et les acteurs se succèdent. Ils sont talentueux mais aussi toujours plus sexy les uns que les autres. Appréciés tant dans leur pays qu’à l’international, nous avons sélectionné pour vous les plus beaux acteurs d’origine espagnole.

20. Pedro Alonso

Pedro González Alonso, né le 21 juin 1971, est un acteur, écrivain et artiste espagnol. Il a étudié à l’École royale d’art dramatique de Madrid, où il a obtenu son diplôme en 1992, et au Teatro de la Danza (théâtre de danse). En plus d’être un artiste talentueux, Alonso parle espagnol, galicien, catalan et anglais. Il est surtout connu pour son rôle de  »Berlin’’ dans la série de braquage espagnole la casa de Papel et pour le rôle de Diego Murquía dans la série dramatique historique Grand Hôtel. Il conquit le public non pas que pour son jeu d’acteurs, mais aussi pour sa plastique de rêve. 

19. Antonio de la Torre

Rien qu’à voir sa photo de profil Instagram, on comprend tout de suite pourquoi Antonio de la Torre fait partie de notre classement. Ce bel étalon après s’être fait connaître dans des films tels que Volver ou encore Balada triste, devient le visage emblématique du thriller espagnol contemporain : La isla mínima, La Colère d’un homme patient, Que Dios nos perdone. Plus tard, il va jouer dans El reino. Ce qui lui permet d’obtenir de nombreux prix dont le Goya du meilleur acteur. Récemment, il a joué dans deux films historiques remarqués : Compañeros, et une vie secrète. Deslors, il a été nommé 14 fois aux prix Goya, un record pour un acteur espagnol. Il porte exactement le même nom qu’un joueur de football mexicain.

18. Jaime Lorente

C’est le 12 décembre 1991 que Jaime Lorente López de son nom complet est venu au monde à Murcie. Tout juste un an après son entrée dans le 7e art, il rejoint le casting de Casa de papel en 2017. Ce rôle est certainement celui qui a lancé sa carrière. Plus tard, il fera partie des acteurs d’Elite, une autre série à succès.

Son charme et son charisme ne laissent pas les jeunes dames du métier indifférents. Et ceci dit, en 2018, il se met en couple avec l’actrice María Pedraza, une relation qui ne mettra pas long feu. Plus tard, il va entamer une relation avec une costumière de laquelle naîtra la petite Amaia.

17. Juan Diego Botto

Buenos Aires en Argentine est la ville qui a vu naître notre bel hispanico-argentin Juan Diego Botto le 29 août 1975. Il baigne dans le cinéma depuis sa naissance. En effet, ses parents étaient tous deux des acteurs à succès et c’est probablement ce qui l’a poussé à suivre cette voie. Ainsi, il décroche son tout premier rôle dès l’âge de huit ans et enchaîne avec de petits rôles jusqu’en 1990. Cette année-là, il obtient son premier rôle principal dans la série Zorro. Ce sera le début d’une longue carrière meublée de nombreuses récompenses.

Olga Rodriguez, journaliste et écrivaine, ne résista pas à son charme et devint sa femme. Ensemble, ils ont une fille et vivent à Madrid.

16.  David Castañeda

Ainé d’une fratrie, on ne lui connaît aucune relation amoureuse actuellement. Pourtant, sa plastique fait de lui un tombeur et un charmeur aguerrit. Grandis au Mexique, il retourne dans son pays natal aux Etats Unis pour suivre sa scolarité à l’âge de 14 ans. Par ailleurs, il opte pour une formation en génie civil à l’université en vue de reprendre l’entreprise familiale après ses études.

Mais tout aussi intéressé par le cinéma, il va finalement changer de cursus. Il étudie alors la production cinématographique et l’entrepreneuriat international à l’Université d’État de Californie jusqu’en 2007. En 2019, il joue le rôle de Diego Hargreeves alias ‘’Numéro 2 / Kraken’’ l’un des personnages principaux dans la série télévisée américaine Umbrella Academy. C’est le rôle qui lui apportera la célébrité.

15. Javier Bardem

Avant de faire carrière dabs le cinéma, Javier était un sportif de haut niveau. Rugbyman, il a même été sélectionné dans l’équipe nationale junior. Très engagé pour la cause animale et la protection de l’environnement, le compagnon de Penelope Cruz compte plus d’un million de followers sur ses réseaux. Et pour cause, ses luttes nobles pour un monde meilleur et sa carrure d’athlète. Qui ne rêverait pas d’avoir une plastique comme la sienne à 53 ans?

Connu pour ses rôles sulfureux chez Bigas Luna et Pedro Almodóvar, il est le premier acteur espagnol à avoir été nommé aux Oscars, en 2001. En 2008, il est récompensé en tant que  »meilleur  acteur de second rôle masculin’’ pour son interprétation dans No Country for Old Men des frères Coen. Ce rôle lui a aussi valu un Golden Globe dans la même catégorie. Entre autres distinctions, il est à ce jour l’un des six acteurs à avoir reçu le prix national de cinéma du ministère espagnol de la Culture.

14. Jon Kortajarena

Ce fils de Bilbao est un acteur et mannequin. Né le 19 mai 1985, on le compte parmi les mannequins hommes les mieux payés au monde. Et pour cause, brun aux yeux bleus et d’un torse dessiné avec soin, il attire l’attention des maisons de hautes coutures comme Valentino et pose pour des magazines à l’instar de Vanity Fair.

Par ailleurs, il fait ses débuts au cinéma en 2009 où il se fait remarquer dans le film A Single Man réalisé par Tom Ford. En 2017, il apparaît dans la saison 2 de la série télévisée américaine Quantico dans le rôle de Felix et dans la même année, il obtient le rôle principal de la série télévisée espagnole La Verdad. 

13. Miguel Ángel Silvestre

C’est le 06 avril 1982 à Castellón de la Plana en Espagne , que Miguel Ángel Silvestre acteur et mannequin a vu le jour. En effet, destiné à une carrière de joueur de tennis d’où sa morphologie, il va se retrouver à changer de voie à cause d’une blessure. Sa tante va donc l’introduire dans le monde du théâtre et après des études d’art, il va décrocher ses premiers rôles à la télévision. Sa carrière d’acteur bien lancée, il a décroché un rôle principal dans la série Sense8; on le verra aussi dans Casa de papel saison 5. Il compte à son actif plus de 5 millions de personnes qui le suivent quotidiennement pour ce qu’il incarne. 

12. Daniel Brühl

D’origine germano-espagnole, le mari de Felicitas Rombold Daniel Brühl est né le 16 juin 1978 à Barcelone. Cet acteur est révélé au grand public en 2003 pour son rôle dans la comédie dramatique Good Bye, Lenin ! 

Sa capacité à parler plusieurs langues dont l’anglais et le français, va lui ouvrir les portes du cinéma international. Il va notamment acquérir la célébrité en jouant dans Captain America : Civil war dans le rôle de Helmut Zemo et dans l’Alieniste.

11. Mark Consuelos

Mark Consuelos, de son vrai nom Mark Andrew Consuelos, né le 30 mars 1971 à Saragosse (Aragon), est un acteur américano-espagnol. Il débute la télévision dans un soap opéra où il rencontre d’ailleurs sa femme, l’actrice et présentatrice américaine Kelly Ripa. Après quelques rôles plus ou moins secondaires dans différentes productions, il arrive dans le casting de la série à gros succès Riverdale, dans le rôle de Hiram Lodge.

10. Alvaro Morte

Vous l’aurez certainement reconnu. Il s’agit du  »Professeur’’ dans Casa de Papel. En 2012, il fonde avec sa femme Blanca Clemente la compagnie de théâtre 300 Pistolas. Il y dirige des pièces de théâtre telles qu’El Lazaro de Tormes, Tres Haras de Copa, La casa de Bernarda Alba ou encore El perro del hortelano. Connu essentiellement en Espagne grâce à ses différents rôles dans des séries, c’est en 2017 dans La casa de papel qu’il accède à la célébrité internationale.

Par ailleurs, il est suivi par plus 13 millions de personnes sur ces réseaux. Et pour cause, ses longs cheveux bruns et sa grande barbe. Il attire l’attention des magazines espagnoles tels qu’esquiresmx pour lequel il pose régulièrement en couverture. 

9. Maxi Iglesias

Cheveux soyeux, yeux bleus envoûtants, Maximiliano Teodoro Iglesias, de son vrai nom, est un acteur espagnol né le 6 février 1991 à Madrid. Il entre dans le monde du cinéma dès l’âge de 6 ans dans le film La pistola de mi hermano. S’ensuivront plusieurs participations à des projets de petites envergures jusqu’à ce qu’il obtienne l’un des principaux rôles dans le Paranormal Xperience. En 2014, il va rejoindre le casting de Velvet, une série à succès, diffusée en Espagne puis en France.

Il est en couple avec l’actrice Stéphanie Cayo, une magnifique Péruvienne, depuis 2021. Les deux se sont rencontrés sur le tournage du film  »Bien plus qu’un aurevoir ».

8. Mario Casas

Né le 12 juin 1986 à La Corogne, Mario Casas est un acteur et mannequin espagnol. Au départ, Mario avait en idée de devenir footballeur professionnel, pompier, voire policier, mais il a finalement décidé de devenir acteur. En effet, il fait une première apparition dans le thriller Motivos personales et c’est en 2006, dans le film Summer Rain qu’il attire l’attention des médias. Par la suite, il a été sollicité pour des films et séries espagnoles à succès.
À cause de son charme et de son côté séducteur, il a dans son placard une panoplie de relations de courte durée avec des actrices espagnoles. Quel tombeur !

7. William Miller

Contrairement à ce que son nom peut laisser penser, William Miler est bien espagnol. Cet acteur et chanteur a également des origines américaines et britanniques. Miller a principalement vécu en Espagne où il est bien connu pour avoir joué dans des séries locales, mais également au royaume Uni et aux Etats-Unis. Cette vie de nomade lui a permis d’apprendre et de parler plusieurs langues, un talent qu’il a su mettre au service de sa carrière. 

Par ailleurs, il a également obtenu des rôles dans des productions internationales. À côté de cela, il a été le leader d’un groupe de rock espagnol pendant cinq ans.

6. Augustin Galiana

 Agustín Galiana embrasse premièrement une carrière dans la danse, en faisant partie du Ballet classique de Valence, puis va commencer à s’intéresser au métier d’acteur. Pour se former dans cette nouvelle passion, il prend des cours dans diverses écoles d’art dramatique. 

Deslors, il s’est forgé un curriculum vitae dans lequel il combine la danse, le théâtre, le cinéma, les courts-métrages et les séries. Son talent dépassant les frontières, il s’est fait connaître en France où il a joué dans plusieurs films et série, dont Clem et ici tout commence. Également chanteur, il a une discographie longue de cinq albums et plusieurs singles.

5. Antonio Banderas

Il est l’un des plus grands du monde cinématographique en Espagne. Acteur, réalisateur et producteur de cinéma espagnol, José Antonio Domínguez Bandera, dit Antonio Banderas est né 10 août 1960 à Malaga en Andalousie. En effet, il se fait connaître du monde grâce à son rôle de Zorro et dans trilogie Spy Kids. Par ailleurs, sa carrière internationale a été jalonnée de nombreux films à succès qui lui ont valu des nominations et des prix.
Effectivement, avant de se tourner vers le cinéma, il rêvait d’être footballeur professionnel. Malheureusement ou heureusement, une fracture du pied l’oblige à explorer d’autres voies.

4. Miguel Bernardeau

Fils du producteur de télévision Miguel Angel Bernardeau Maestro et de l’actrice Ana Duato, Miguel Ángel Bernardeau Duato de son nom complet est né le 12 décembre 1996 à Rio d’Espagne. Après son passage dans des écoles d’art et de théâtre, il décroche son premier rôle en 2016 dans la série Cuéntame cómo pasó avant d’être révélé en 2018 dans la série Elite.

Il dégage une énergie positive rien qu’en le regardant. La chanteuse espagnole Aitana n’a pas su résister à son charme et à sa beauté depuis 2018.

3. Diego Martín

Natif de Madrid, ce célèbre acteur espagnol de 48 ans est connu du public pour sa beauté, mais surtout pour les rôles qu’il incarne. Il baigne dans le cinéma depuis 1998 dans le film Resultado final de Juan Antonio Bardem. Contrairement à certains de ses compères, il n’a joué que dans une série, Elite, où il tient le rôle de Benjamin Blanco Commerford. Le reste de sa carrière est chargé de films pour la plupart à succès dans son pays.

2. Nicholas Gonzalez

Naturalisé américain, mais d’origine espagnole, Gonzalez est un acteur muy caliente et familier du petit écran. Il partage sa vie de famille avec l’actrice Kelsey Crane avec qui, ils ont deux magnifiques enfants. En effet durant sa carrière, il a enchaîné des rôles réguliers dans des séries à fort succès comme : Good Doctor, Melrose Place, Sleepy Hollow ou encore Murder.

1. Martiño Rivas

De son petit nom Martín Rivas, ce séduisant acteur est né le 10 janvier 1985 à Vimianzo, dans la région de la Galice. Même s’il a à son actif quelques films, comme beaucoup d’acteurs, il est habitué des séries télévisées. On le retrouve d’ailleurs dans la série à succès de Netflix Les Demoiselles du téléphone.
Cependant, il n’est pas qu’apprécié de la critique pour son jeu d’acteur, mais aussi, pour sa plastique qui attire l’attention de plus d’un. On lui loue le mérite d’avoir un corps d’athlète et l’un des plus beaux visages du cinéma hispanique.