TOP 20 des plus beaux acteurs anglais

0
29
Acteurs anglais

Les acteurs anglais ont depuis fort longtemps une belle cote auprès des sociétés de production d’Hollywood. En effet, les réalisateurs font de plus en plus confiance à ces derniers pour des rôles phares. Ils ont su se faire une place dans l’univers très prisé du cinéma américain. Mais à quoi cela est dû ? Eh bien, le secret ne réside pas uniquement dans leur talent. Ça va bien au-delà ! On parle ici de la personnalité, du charisme et surtout de la beauté et du charme qui les caractérisent. Et en ce qui concerne ces divers aspects, il faut bien le reconnaître, les anglais sont au top. Voici une petite liste qui devrait plaire à plus d’une parmi vous mesdames et demoiselles.

20. Benedict Cumberbatch

Nous commençons ce top par le séduisant Benedict Cumberbatch. Né à Londres le 19 juillet 1976, il fait ses classes à la London Academy of Music and Dramatic Art. L’expérience acquise durant ces années lui a permis de multiplier les rôles. On le retrouve dans moult productions parmi lesquelles : Star Trek : Into Darkness, Docteur Strange ou dans la série Sherlock Holmes. Son talent, son charme et sa discrétion forcent l’admiration et lui valent de nombreuses nominations aux cérémonies. Le beau brun a également quelques récompenses à son actif dont le titre de « meilleur acteur » lors de la 87e cérémonie des Oscars, pour son interprétation d’Alan Turing dans Imitation Game.

19. Sam Claflin

Comment ne pas s’attacher à lui d’un simple regard ? Né le 27 juin 1986 dans la ville d’Ipswich, l’acteur Sam Claflin porte également la casquette de producteur. Ses débuts se font en Angleterre où son talent et sa beauté, notamment son sourire charmeur ne passent pas inaperçus. Il est révélé grâce à des séries comme Les Piliers de la terre, ou encore White Heat. Plus tard, il obtient des rôles dans des productions à succès telles que : Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence, Blanche-Neige et le Chasseur ou encore dans la franchise Hunger Games. Son charme et son talent sont bien utiles à la trilogie Hunger Games de 2013 à 2015, ce qui lui vaut d’être apprécié des demoiselles. On peut donc comprendre le prix de l’Homme de l’année aux Glamour Awards décerné en 2014.

18. Eddie Redmayne

On poursuit avec le natif de Londres, Eddie Redmayne. Né le 6 janvier 1982, l’acteur anglais a obtenu le premier rôle dans la très célèbre série Les Misérables. Il faut dire que son charme et son jeu d’acteur sont deux atouts qui lui assurent de nombreuses nominations et récompenses. En effet, il a de prestigieux prix dans sa vitrine, et on peut citer : l’Oscar du meilleur acteur dans Une merveilleuse histoire du temps, ou le Golden Globe du meilleur acteur dramatique. L’Empire britannique a également fait de lui un officier de l’Ordre. Ses performances et son élégance ont séduit le public sur la scène internationale.

17. James McAvoy

Le suivant mérite sa place dans ce top anglais. James McAvoy est un acteur et producteur britannique dont la célébrité n’est plus à faire valoir. Il est né en Écosse le 21 avril 1979, et fait ses classes à l’Académie royale de musique et d’art dramatique d’Écosse. Ses premiers pas derrière le petit écran se font à l’âge de 16 ans. Son talent et sa maîtrise physique lui confèrent une certaine aisance et une agilité dans les différents rôles qu’il incarne. De nombreuses productions lui ouvrent les portes du succès, notamment : Filth, Wanted : Choisis ton destin, la saga X-Men, ou encore Le Dernier Roi d’Écosse. Ses interprétations lui valent plusieurs nominations et des prix tels que : meilleur acteur aux British Independent Film Awards, et lauréat du Virtuosos Award 2008.

16. Jamie Bell

Vous avez déjà sans doute vu ce bel anglais dans une des nombreuses productions hollywoodiennes. Lui c’est Jamie Bell, un des talentueux acteurs britanniques. Il est né le 14 mars 1986 à Billingham en Angleterre. C’est au courant de l’année 2000, grâce à son rôle principal dans Billy Elliot, qu’il se fait une place sur la scène. Il est par la suite sollicité par plusieurs réalisateurs à Hollywood pour des seconds rôles. Parmi les différentes productions dans lesquelles il apparaît, on cite : King Kong, Jumper, et Mémoires de nos pères. Steven Spielberg s’offre également ses services pour le rôle de Tintin dans Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne. Son talent lui vaut quelques nominations et surtout le prix du Meilleur acteur dans Billy Elliot. Sa prestation la plus récente est dans Sans aucun remords (2021).

15. Daniel Radcliffe

Lorsqu’on parle de Daniel Radcliffe, on ne peut s’empêcher de penser à Harry Potter ! C’est très jeune (à 12 ans) que l’acteur connaît le succès et les récompenses grâce à ce rôle phare. Né le 23 juillet 1989 à Londres, il grandit à Fulham, et étudie dans des écoles indépendantes pour garçons. Il devient pendant plusieurs années un modèle, aussi bien pour les plus jeunes et les plus âgés. Aujourd’hui âgé de 33 ans, c’est un tout autre homme. Physiquement, il a mûri, et sa pilosité lui donne plus d’allure, ce qui n’est pas pour déplaire à certaines. Il se plaît à varier les personnages dans les productions telles que : Horns, Crazy amy, Escape from Pretoria, The lost city, etc. Les avis seront certainement partagés, mais Daniel Radcliffe doit être compté dans cette liste.

14. Tom Hardy

Derrière ce côté innocent et charmant, se cache un acteur sensible et talentueux. Tom Hardy vient au monde à Hammersmith le 15 septembre 1977. Durant son adolescence il est confronté à l’alcool et aux drogues. Cependant, il parvient à s’en sortir et prend sa vie en main, notamment son rêve de devenir acteur. Ses personnages dans les films Bronson, Legend, Warrior, ou encore La Taupe, lui permettent de prendre son envol. D’autres prestations ont également contribué à son succès, il s’agit de : Inception, The Dark Knight Rises, Mad Max : Fury Road, Venom etc. Il a reçu plusieurs nominations (oscars…) et récompenses dont le Rising Star Award, ou le prix pour son rôle dans Bronson. Son talent est également récompensé par la reine Élisabeth II, qui l’a fait Commandeur de l’Ordre.

13. Jason Statham

En termes de référence masculine des acteurs anglais, Jason Statham fait partie de la crème. Ce spécialiste de films d’action est taillé et bâti pour séduire. Né le 26 juillet 1967 à Shirebrook, il est l’une des fiertés que compte l’Empire britannique. Son ascension est marquée par son rôle dans la saga Le Transporteur. Ce spécialiste de films d’action est physiquement taillé et bâti pour séduire. Dans sa longue liste de films à succès, on note : Braquage à l’anglaise, Expendables, Fast and Furious, Spy, pour ne citer que ceux-là. L’absence de multiples récompenses n’en fait pas moins un acteur talentueux et apprécié de la gente féminine. Il a tout de même le prix du meilleur acteur dans Spy.

12. Jude Law

Il a tout du gentleman britannique, le style, le charme, le sourire, auquel on y ajoute le talent. Jude Law vient au monde à Londres, plus précisément à Lewisham, le 29 décembre 1972. L’acteur anglais commence sa carrière d’interprète dans le théâtre. Son début dans le monde du cinéma (1990-2001) est révélateur de son jeu d’acteur. Il apparaît dans des productions comme Bienvenue à Gattaca, eXistenZ ou encore Stalingrad. Hollywood et ses producteurs lui ouvrent leurs portes en 2001, et depuis lors, l’acteur fait des merveilles. On le retrouve dans des blockbusters tels que : Sherlock Holmes, A.I. Intelligence artificielle, Captain Marvel, Le Roi Arthur : la Légende d’Excalibur, et bien d’autres. Du côté des récompenses il est comblé et les mérites tous.

11. Nicholas Hoult

On dit des anglais qu’ils ont un charme particulier, et ce n’est pas Nicholas Hoult qui le fera démentir. L’acteur est né dans le sud-est de l’Angleterre à Wokingham, le 7 décembre 1989. C’est dans le film Pour un garçon, âgé de 13 ans, qu’il fait ses premiers pas dans le cinéma. Il joue alors au côté de Hugh Grant, avant de s’envoler pour l’aventure hollywoodienne. Il se fait remarquer non seulement par sa beauté, mais aussi pour son jeu de rôle. Ce qui lui vaut d’ailleurs de nombreux seconds rôles, notamment dans Le Choc des Titans, la saga X-Men, A Single Man, etc. Sa participation à la série The Great lui permet de recevoir deux titres de meilleur acteur.

10. Daniel Craig

C’est l’un des 3 James Bond les plus beaux de la franchise. Ce n’est donc pas un hasard qu’il se retrouve dans ce top dédié aux acteurs anglais. Daniel Craig est né à Chester le 2 mars 1968, et a des origines britannico-américaines. Après des apparitions dans Lara Croft : Tomb Raider, ou Road to Perdition, il est choisi pour incarner l’agent 007. En effet, l’acteur est propulsé au sommet grâce au personnage de James Bond dans Casino Royale. Il poursuit avec quatre autres productions de la saga. Sa prestance, son charme et son professionnalisme derrière la caméra lui valent les appréciations des Bond girls. Plusieurs titres de meilleur acteur lui ont été décernés, et bien plus encore.

9. Richard Madden

Elles sont nombreuses à craquer sur Robb Stark, l’un des personnages de la série Game of Thrones. Ce séduisant mâle d’origine britannique est né en Écosse, du côté de Elderslie dans le Renfrewshire le 18 juin 1986. Richard Madden doit sa notoriété à son interprétation remarquable dans Game of Thrones de 2011 à 2013. Le décès de ce personnage a d’ailleurs alimenté de vives critiques à l’encontre de la réalisation. Cela démontre l’impact qu’il a sur les fans qui le suivent de par le monde. Ces atouts physiques lui permettent également d’interpréter le rôle du prince charmant Kit dans Cendrillon en 2015. Plusieurs autres rôles lui sont attribués, notamment dans la série Bodyguard. C’est dans cette production qu’il est consacré meilleur acteur à trois reprises. 

8. Wentworth Miller

Lorsqu’on parle de Prison Break, il est impossible de ne pas l’associer à son personnage, Michael Scofield. Wentworth Miller est né à Chipping Norton en Angleterre, le 2 juin 1972.C’est en effet grâce à cette production de 2005 à 2017, qu’il s’est fait connaître. Il se glisse habilement dans la peau du jeune ingénieur, qui entreprend de faire évader son frère de prison. Cette prestation lui vaut le prix du meilleur acteur. Son style et sa beauté en font également une égérie pour plusieurs marques dont GAP, Bean Pole Jeans et Chevrolet. L’acteur a également fait une apparition dans le clip de la chanteuse Mariah Carey « We Belong Together ». Par la suite, d’autres rôles lui sont confiés dans des films et séries télévisées telles que Flash et Legends of Tomorrow.

7. Théo James

Voici ce qu’on obtient lorsque plusieurs origines viennent à se mélanger pour donner vie à un être. Cet homme qui a très certainement fait esquisser un petit “waouh” à des milliers de femmes, c’est Théo James. L’acteur est né à Oxford le 16 décembre 1984, a dans son sang des origines grecques, anglaises et écossaises. Ses débuts sont assez timides, mais son talent est mis en avant dans les films Underworld (Nouvelle Ère et Blood Wars). La consécration vient plus tard avec son rôle dans la saga Divergente, qui lui offre plusieurs prix entre 2014 et 2016. Il compte de nombreuses autres interprétations de qualité : The Domino Effect, la série Golden Boy, etc. Il est le nouveau visage des parfums pour homme de Hugo Boss.

6. Idris Elba

S’il y a bien un mot qui qualifie Idris Elba, c’est le « charisme ». Né en Angleterre le 6 septembre 1972, il entre dans le monde du cinéma vers la fin des années 90. C’est l’un des acteurs les plus productifs de l’industrie, avec plus de 40 films à son actif. Plus qu’un simple acteur, il est reconnu pour son talent de scénariste, producteur, rappeur, mais aussi de disk jockey. C’est un passionné qui aime faire ce qui lui plaît. Que ce soit pour des films d’action ou dramatiques, son jeu respecte les attentes des réalisateurs. On le retrouve dans des films et séries comme Prometheus, Thor, The Wire, Hobbs and Shaw, Bastille Day, etc. Autant les films s’enchaînent, autant les récompenses de meilleur acteur et d’autres s’accumulent. En 2018, il est élu l’homme le plus sexy du monde par le magazine People.

5. Ewan McGregor

Les fans de l’immense saga Star Wars devraient facilement reconnaître ce visage. Il s’agit en effet de bel acteur et interprète du personnage Obi-Wan Kenobi, le britannique Ewan McGregor. Le natif de Perth en Ecosse (Royaume Uni), vient au monde le 31 mars 1971. Le cinéma est très tôt venu à lui, dans les années 90, avec des rôles dans Petits meurtres entre amis, et Trainspotting. Son jeu séduit, de même que sa beauté, ce qui est du goût des réalisateurs qui le convient dans leurs productions. Cependant, il connaît la consécration grâce au rôle phare d’Obi-Wan Kenobi dans la prélogie Star Wars. Ce n’est pourtant pas ce qui lui permettra d’avoir toutes ces récompenses, mais des films comme Moulin rouge, Trainspotting, Fargo, etc.

4. Henry Cavill

Elles sont nombreuses à rêver de ce bel acteur britannique. L’interprète de Clark Kent, de son vrai nom Henry Cavill, est né à Saint-Hélier le 5 mai 1983. Son aventure commence au début des années 2000, mais beaucoup le découvrent dans le costume de Superman. Le réalisateur Zack Snyder lui a en effet renouvelé sa confiance à plusieurs reprises. Il se fait également remarquer dans d’autres rôles, dans des productions telles que : Les Tudors, Sherlock Holmes, et The Witcher. Avec près d’une vingtaine de films et séries confondus, l’acteur continue de mettre son talent et son charme au service des productions. Glam’mag l’a élu « Homme le plus beau/sexy du monde » 2022, ce qui est tout à fait mérité.

3. Jamie Dornan

Ce séducteur britannique est né à Holywood, une ville du comté de Down en Irlande du Nord, le 1er mai 1982. Il commence en tant que mannequin, avant de changer de registre pour se consacrer au cinéma. En plus de son talent d’acteur, il est également musicien, un savoureux mélange pour bien des femmes. Les séries télévisées Once Upon a Time et The Fall, sont révélatrices de son talent. C’est avec énormément d’assurance qu’il interprète Christian Grey, le personnage qui fait de lui la star masculine de l’année. Si Cinquante Nuance de Grey est un succès incontestable, ses récompenses et nominations proviennent plus de The Fall, ou encore Belfast.

2. Tom Hiddleston

Même lorsqu’ils ont des rôles de méchants, les anglais ont la cote. C’est le cas de Tom Hiddleston dans son personnage de l’univers Marvel Loki. L’acteur est originaire de Londres, où il vient au monde le 9 février 1981. Il se fait tout d’abord une place dans son pays pour son rôle dans la série Les Enquêtes de l’inspecteur Wallander. C’est par la suite que le monde entier le découvre, sous Loki le demi-frère du dieu du tonnerre Thor. Dès lors, il multiplie les productions (films et séries) avec des participations dans les sagas Thor, et Avengers. L’acteur affiche une certaine aisance dans son jeu et laisse opérer son charme naturel. De nombreuses nominations et récompenses viennent confirmer le talent de cet acteur. On ajoute à cela plusieurs titres d’homme hollywoodien le plus influent, le plus sexy, le plus stylé.

1. Robert Pattinson

Né à Barnes le 13 mai 1986, c’est l’un des chouchous du public dans la franchise Twilight. Acteur talentueux, mais aussi musicien et mannequin, il passe par l’école de cinéma de l’Université de Londres. C’est sans aucun doute le rôle d’Edward Cullen de la franchise Twilight qui l’a rendu célèbre. Au-delà de son jeu, il fait valoir ses atouts physiques dans un mélange d’action, d’amour et de drame. On lui attribut également de belles apparitions dans plusieurs réalisations : Harry Potter et la Coupe de feu, Cosmopolis, The King, etc. Ses multiples interprétations lui valent notamment des récompenses à la hauteur de ses exploits.