Top 20 des plus beaux acteurs américains

0
15

Les États-Unis regorgent d’acteurs pouvant rivaliser avec les dieux grecs du fait de leur beauté captivante. La simple évocation des noms de certains, suffit à faire monter la température ou faire battre les cœurs. Et entre l’ancienne et la nouvelle génération, hormis le talent, l’aspect physique est un atout de poids, qui est toujours autant apprécié. La concurrence est tellement rude qu’il est parfois difficile pour les tabloïds de faire un choix. Les avis sont partagés, de même que les goûts et les préférences pour chacun de ces hommes. Notre rédaction s’est dévouée et vous propose un top 20 des plus beaux acteurs américains.

20. Tyler Hoechlin

Cadet d’une famille de trois enfants, il est né le 11 septembre 1987. Le beau brun au sourire ravageur se lance dans le cinéma à l’âge de neuf ans. Et ses efforts sont vite récompensés, car dès 2002 on le voit à l’affiche du célèbre thriller Les Sentiers de la perdition. À partir de ce moment, sa carrière va prendre un nouveau virage. Désormais, il peut composer avec les grands du milieu et se voit offrir de nouveaux rôles tels que celui de Martin Brewer dans les quatre dernières saisons de la célèbre série familiale Sept à la maison.

À côté du cinéma, Tyler est un amoureux de baseball. Alors qu’il pratique ce sport depuis ses sept ans, cette passion va se poursuivre jusqu’à l’Université d’Arizona. Il participe même à une ligue amateur. Et pour celles qui se posent la question, il est toujours un cœur à prendre.

19. Patrick Dempsey

C’est le Docteur Mamours de Grey’s Anatomy. Et ce n’est sans doute pas seulement dans cette série que sa beauté à fait parler. Son sourire est une arme de séduction massive par laquelle il pourrait obtenir tout ce qu’il veut. L’acteur et producteur est né le 13 janvier 1966. Et sa passion pour les courses automobiles contribue à embellir son image auprès des fans.

Son succès auprès du public et son large palmarès cinématographique, lui valent d’être souvent approché par les grandes marques pour la promotion de l’image de leurs produits. Bien qu’ils aient failli divorcer, il reste le mari de la coiffeuse Jill Fink avec qui, il a trois enfants.

18. Matthew McConaughey

Sa carrure athlétique lui dégage énormément de charme. De quoi faire tourner la tête à bien des dames et demoiselles. Matthew voit le jour, le 4 novembre 1969 dans le Texas. Producteur, scénariste, réalisateur, acteur, son talent sera remarqué dès ces premières apparitions à la télévision. Dans les années 1990 la presse américaine le présentait déjà comme l’espoir du cinéma américain.

Du fait de sa belle gueule, mais également de son talent, il est énormément sollicité pour des rôles dans des comédies romantiques. Cependant, lassé de cette étiquette, l’acteur va opter dès 2010 pour des rôles à la dur. Et cela lui va bien. En effet, le public et les critiques ne cessent de l’acclamer.

17. Jared Leto

Né le 26 décembre 1971 en Louisiane, c’est un réalisateur, acteur, producteur, chanteur, musicien, entrepreneur prospère et aussi mannequin. Il a quelques fois incarné des personnages forts au cinéma, tel que le « Joker » dans Suicide Squad. Mais même dans la peau d’un tel personnage il n’en demeure pas moins charmant.

Pour sa performance dans le film Retour à Brooklyn, il a dû perdre pas moins de 13 kilos pour entrer dans la peau d’un jeune junkie. Il fait partie du groupe de rock : Thirty Seconds to Mars.

16. Tom Cruise

Son nom à lui seul peut créer une émeute. Celui-ci est étroitement lié à la saga Mission Impossible. C’est vrai qu’il a également été à l’affiche de nombreux films au top du box-office. Parmi eux, il faut compter plusieurs blockbusters (superproduction) de science-fiction.

L’acteur est aussi connu pour produire la plupart des films dans lesquels il participe. C’est le cas notamment avec Mission Impossible. La star détient le record de l’acteur ayant eu le plus gros cachet dans l’histoire du cinéma avec 100 millions de dollars pour son rôle dans La Guerre des mondes. Il faut aussi dire que depuis 1986, il va de succès en succès son nom est quasiment un gage de réussite pour un projet.

15. Jake Gyllenhaal

Qu’il décide de se laisser pousser la barbe ou de la raser, il en jette ! Sa place à Hollywood n’est plus à démontrer. Il a bel et bien prouvé qu’on peut compter sur lui. Et ses participations dans des projets à succès comme Le Secret de Brokeback Mountain, Everest ou Spider-Man : Far From Home en sont la preuve.

De son vrai nom Jacob Benjamin Gyllenhaal, il est né à Los Angeles le 19 décembre 1980. C’est son père réalisateur qui lui donne l’envie de faire du cinéma. Mais avec la beauté et l’assurance qu’il dégage, il aurait pu faire autre chose.

14. Denzel Washington

C’est une référence pour plusieurs autres acteurs à travers le monde. Il fait partie des acteurs afro-américains à s’être imposé à Hollywood. Et on n’imagine pas le nombres de cœurs qu’il a pu briser. L’homme est doté d’un charisme et d’un charme naturel. Il n’a pas besoin de trop en faire pour s’imposer. Ceci se voit d’ailleurs dans ses nombreux films où il tient le rôle de justicier.

Mais, le cinéma n’est pas seulement un métier pour lui. C’est aussi un moyen de défendre des causes qui lui tiennent à cœur. C’est le cas avec le racisme dans les films Malcolm X et Hurricane Carter. Il a vu le jour le 28 décembre 1954 dans l’État du Vernon. Il prête quelques-fois son talent à la production et la réalisation.

13. Johnny Depp

Il faut être suffisamment sûr de sa beauté, pour se lancer dans autant d’expériences capillaires que Johnny Depp. Et il a bien raison, car il s’est en jouer grâce à sa beauté, il assure. Il est connu pour représenter des personnages forts et excentriques au cinéma. C’est le cas avec celui du capitaine Jack Sparrow dans la saga Pirates des Caraïbes, mais aussi de nombreux autres personnages.

Avant de se lancer dans le septième art, Johnny Depp appartenait à un groupe de Rock nommé The Kids qui ne connaitra jamais le succès souhaité. La star née le 9 juin 1963 dans le Kentucky a bien fait de suivre les conseils de Nicolas Cage, qui l’ont mené à une grande carrière au cinéma.

12. Channing Tatum

En plus d’être bel homme, il est sexy et sait danser. Que demander de mieux ? Il a de quoi rendre les filles folles. C’est dans l’Alabama qu’il naît, le 26 avril 1980. Révélé par des films pour adolescents notamment des films de danse, c’est son interprétation dans la superproduction G.I. Joe : Le Réveil du Cobra qui l’impose dans le milieu. Depuis, il s’est laisser guider par de célèbres réalisateurs tel que Quentin Tarantino.

Sa femme et lui ont monté une société de production 33 and Out qui a sorti un documentaire sur le Président du Rwanda Paul Kagamé.

11. Bradley Cooper

Il n’y a rien à redire, c’est le bel homme par excellence. Avec lui, même le geste le plus anodin est éxécuté avec un certain charme. Avec des allures de gentleman, c’est le 5 janvier 1975 à Philadelphie qu’il vient au monde. Il commence sa carrière pas des rôles timide et explose grâce à son rôle dans Very Bad Trip. À partir de là, il s’affirme dans des films d’actions, mais aussi ceux aux personnages complexes.

Pour les besoins de tournage du film A Star Is Born, qu’il coproduit et coréalise, il a appris à chanter et jouer de la guitare.

10. Shemar Moore

Lorsque votre regard se pose sur le sien, il est difficile de le lâcher. Ce mannequin, animateur, acteur et producteur a tout pour réussir, c’est un séducteur malgré lui. Mais c’est plus par son talent qu’il le fait. Il se fait connaître au travers le soap opéra Les Feux de l’Amour.

Mais grâce à son rôle dans la série Esprits Criminels il apporte plus de caractère à son jeu. On le retrouve à l’affiche de plusieurs longs métrages. Il est à ce jour le producteur et un des acteurs, de la série S.W.A.T. Shemar a vu le jour le 20 avril 1970 dans l’État de Californie.

09. Ian Somerhalder

Plonger dans ses beaux yeux bleus peut vous faire perdre vos moyens. L’acteur et mannequin américain, originaire de Louisiane, pousse son premier cri de vie le 8 décembre 1978. Après des débuts timides, il obtient la consécration grâce à sa participation dans la série Lost : Les Disparus. Avec Vampire Diaries, il assoit sa notoriété et s’affirme dans le milieu.

À côté de sa carrière d’acteur, il est l’égérie de la marque de parfum pour homme Azzaro.

08. Jesse Williams

Sa présence dans ce top n’est pas volée. Son teint chocolat au lait donne des envies gourmandes. Sa beauté a sans doute contribuer à la réussite de son rôle dans Grey’s Anatomy, qui l’a fait connaître du grand public. Le 5 août 1981 est sa date de naissance, et Chicago sa ville d’origine. Il fait ses débuts au cinéma en 2008. Plus connu pour ses contributions dans des séries télévisées, il a aussi participé à des longs métrages.

En sa qualité de mannequin, vous l’avez surement déjà aperçu dans les vidéogrammes de certaines stars de la musique.

07. Chris Evans

Très peu oserait remettre sa beauté en question. Chris Evans est tout simplement séduisant, avec un physique à tomber. Boston est la ville qui l’a vu naitre le 13 juin 1981. C’est un habitué des studios Marvel, qui a déjà revêtu le costume de deux super héros. Mais c’est en tant que Captain America qu’il est le plus célèbre, avec des productions qui vont de 2011 à 2019.

Depuis ses premières apparitions sur le grand écran, il s’est essayé à plusieurs genres cinématographiques, naviguant entre thriller, drame, comédie, ou encore science-fiction, etc.

06. George Clooney

Pendant longtemps, il a été considéré comme l’un des acteurs les plus beaux de Hollywood. Son charme naturel transparait à chacune de ses apparitions. Né le 6 mai 1961 dans le Kentucky, l’acteur est rendu célèbre grâce à la série médicale Urgences. Depuis lors, sa carrière est un long fleuve de réussites. Plusieurs projets auxquels il a contribué ont obtenu des récompenses.

En tant que réalisateur et producteur, il a participé à la concrétisation de projets tels que Les Marches du Pouvoir. Avec sa maison de production, il a permis l’éclosion de jeunes réalisateurs méconnus.

05. James Franco

De 2003 à 2007, il a tenu un rôle important dans la saga Spider-Man et c’est ce qui l’a rendu célèbre. Son regard profond et mystérieux en ajoute à son charisme et son talent. Il a prouvé qu’il peut passer d’un style à l’autre sans trop d’effort en travaillant sur deux projets diamétralement opposés la même année.

Né le 19 avril 1978 en Californie, il a joué dans plusieurs films mais a aussi été l’égérie de plusieurs marques.

04. Leonardo DiCaprio

Il fait partie de l’idéal masculin de plusieurs femmes. Son l’élégance couplé à son talent, crée la combinaison parfaite pour le rôle de Jack Dawson dans Titanic. Ce succès cinématographique a donné un gros coup d’élan à sa carrière. Acteur fétiche du réalisateur Martin Scorsese, il va jouer dans bon nombre de ses films qui recevront bon accueil. Mais aussi pour d’autres réalisations tout autant plébiscitées.

En plus du cinéma, il est très engagé dans la défense de l’écologie et a créé une fondation à cet effet en 1998.

03. Ryan Reynolds

Il est beau, sexy et drôle. De quoi en faire le rêve masculin de plusieurs femmes. Né le 23 octobre 1976 à Vancouver, il débute sa carrière pas une série pour adolescents. Assez tôt il est appelé par de grosses productions. Il s’essaye dans plusieurs genres, mais la comédie reste l’un des genres qui le met plus en valeur.

Également mannequin, il a posé pour des campagnes publicitaires de grandes marques.

02. Will Smith

Du Prince de Bel’air au Bad Boy, il en a fait du chemin. Si le charisme pouvait être défini en un nom, il serait le candidat idéal. Il est l’une des stars à avoir connu le succès dans le cinéma, la télévision et la musique. Tout commence pour lui dans les années 1990 avec Le Prince de Bel-Air et depuis, les succès s’enchainent.

Willard Carroll Smith Jr. est né le 25 septembre 1968 à Philadelphie. Il fait partie des acteurs les mieux payés de Hollywood.

01. Brad Pitt

Pendant plusieurs années, il a détenu le titre de l’homme le plus beau ou le plus sexy du monde. Mais cela ne peut déteindre sur son palmarès en tant qu’acteur. Le 18 décembre 1963, vient au monde l’un des meilleurs acteurs que le monde ait à ce jour. C’est sa performance dans une publicité qui permet de le repérer. S’ensuit alors une carrière dans cinéma, qui n’est plus à démontrer. Son immense talent lui vaut des récompenses à tout bout de production et interprétation.

Son palmarès est juste incroyable. D’ailleurs qui ne rêverait pas d’être un des hommes les plus beaux, avec en plus un talent comme le sien.