Top 20 des personnages les plus puissants de One Piece

0
18
One piece

One Piece est une histoire qui se déroule dans un univers fictif, dominé par les océans, où de nombreux pirates sont à la quête de liberté et d’exploration. C’est aussi l’histoire du roi des pirates Gol D. Roger qui, par amour pour son métier, décide de mettre à disposition de ces concitoyens, une immense fortune (One Piece) qu’il a découverte lors de ses nombreuses conquêtes. Peu de temps après la mort de ce dernier, plusieurs pirates entrent dans une série de guerres sans merci, pour imposer leurs suprématies d’une part et mettre toutes les chances de leurs côtés afin de retrouver ce légendaire trésor perdu. Ainsi donc, de nombreux et puissants guerriers redoutables, à l’instar de Luffy, font leurs apparitions dans cet extraordinaire manga, pour marquer l’histoire et construire leur légende. Découvrez dans cet article le top 20 des personnages les plus puissants de l’extraordinaire manga, One Piece.

20. Eustass Kid

Originaire de South Blue, Eustass Kid est un pirate notoire et le capitaine de l’équipage de Kid. C’est un robuste homme de grande taille qui n’a pas de sourcils, mais possède des yeux rouge foncé et des ongles vernis de couleur rouge. Il porte une paire de lunettes en soudure et détient des cheveux rouges en forme de flamme. 

Dès son plus jeune âge, il avait des cheveux longs et pointus, ressemblant à la crinière d’un lion. Ces lunettes étaient plus grandes à l’époque. Autour de la taille de son costume, se trouve une longue ceinture bleu clair, un ceinturon portant une boucle circulaire, et des bracelets dorés posés sur chaque poignet. Au fil du temps, son bras gauche est devenu mécanique après une confrontation face à l’équipe du roux.

Par ailleurs, le capitaine Eustass Kid était un membre de l’équipe des 11 supernovas, c’est également celui des 11 qui avait la plus forte prime (315.000.000 de berrys). Sa prime était plus élevée que celle de Monkey D. Luffy. Il détient le fruit d’un démon. Il s’agit du fruit du magnétisme (Jiki Jiki) qui lui permet de contrôler tout ce qui est métallique. 

Cette puissance le rendait insensible aux sabres et aux balles. Grâce à ces pouvoirs, il s’est créé un impressionnant bras de débris métalliques pour abattre ses adversaires. Pendant son escale à Sabaody, il joint ses forces à Law et Luffy pour anéantir les marines qui les encerclaient. Il a pris part à de nombreux combats impressionnants dans ces différentes conquêtes.

19. Magellan

Dirigeant de la plus grande prison du monde, Magellan a une taille imposante, des dents pointues et des ailes étranges. Il incarnait le diable dans un endroit effrayant, qui était comparable à l’enfer. Le métier de Magellan ne prend que quelques heures par jour, puisqu’il ne mange que du poison à son réveil. Il passe la majorité de son temps aux toilettes, dort pendant 10 heures par jour, travaille peu tout en assurant malgré tout, la sécurité du Impel Down (la plus grande prison du monde) à perfection.

En effet, les diarrhées chroniques qu’il subissait chaque jour représentaient le prix du sacrifice préalable à l’obtention du poison. C’est un homme détendu qui aime mieux que personne son travail. Il est très rigoureux dans sa gestion et n’hésite pas à éliminer les prisonniers et ses propres hommes qui se dressaient sur son chemin. 

En apparence, il utilise ses ailes et cornes comme des ornements. Il utilise souvent ces cornes empoisonnées comme une arme. Aussi, son pouvoir faisait de lui quelqu’un d’invincible, car il suffit de le toucher pour être empoisonné. Suite à de nombreuses intrusions, il finit par se blesser, et perdre assez de prisonniers, ce revers entraînera finalement sa rétrogradation au poste de vice-directeur. 

18. Fujitora Issho

Connu sous le nom de tigre violet, Issho a été promu en tant que nouvel amiral, dans l’ellipse de deux ans pendant la réalisation du projet militaire mondial. Fujitora a obtenu ce titre au même moment que son partenaire Ryokugyu. Aveugle parce qu’il a mangé le fruit du démon, il est envoyé en mission à Dressrosa par son supérieur en chef (Sakazuki) pour enquêter et régler une situation entre l’équipe de Luffy et celle de Trafalgar Law. 

Aperçu pour la première fois alors qu’il est à la recherche d’un casino, Issho sollicite Zoro pour l’aider dans cette tâche. Il est retrouvé dans le même restaurant, en compagnie de Luffy et sa troupe déguisée et jouant à un jeu de table face aux hommes de Doflamingo. Les éléments de Doflamingo profitent du handicap de Issho (aveugle) pour l’escroquer dans chaque partie de jeu.

Face à cette injustice, Luffy s’implique et révèle à Fujitora qu’il vient de gagner la partie précédente. L’Amiral se fâche en se servant de ses pouvoirs pour sanctionner les tricheurs. Il remercie Luffy et promet au gérant du bar qu’il va solder la facture des dégâts occasionnés.

17. Monkey D. Luffy

Luffy incarne le personnage principal de la série One Piece. C’est le facteur x de la série animée manga. Fils du chef de l’armée révolutionnaire, Monkey D. Dragon, et petit-fils du héros de la marine Monkey D. Garp, Luffy a pour rêve de devenir le souverain des pirates, et de trouver le trésor enfoui dans un coin du monde par Gol D. Roger. 

Par inattention, il a mangé un fruit du démon (le gomu gomu no mi), pour devenir un homme flexible. Il devient par la suite, le fondateur et le capitaine de l’équipe du château de paille. Sa réputation mondiale est acquise, grâce à son chapeau légendaire, aux nombreux dégâts et crimes dangereux causés, et au défi imposé aux deux des quatre empereurs légendaires (Big mom et Kaido). 

La célébrité de Luffy s’est intensifiée à travers ses nombreuses autres actions. Il a déclaré la guerre au Gouvernement mondial en brûlant leur drapeau, vaincu le dragon céleste et plusieurs des sept grands corsaires. C’est également lui qui a orchestré la plus grande invasion de l’histoire de la prison, en s’infiltrant et en s’évadant de ce lieu terrifiant. 

16. Sabo

Frère spirituel de Luffy, Sabo est le deuxième membre le plus influent et important de l’armée révolutionnaire après Monkey D. Dragon. Issu d’une famille noble, il s’échappe et s’installe dans le Grey Terminal pour construire sa légende. Il est pris pour mort après avoir subi une attaque d’un Dragon Céleste. Par la suite, Sabo ressurgit à Dressrosa et devient le chef des Révolutionnaires. 

Il finit vainqueur du tournoi organisé au Colisée Corrida et remporte la prime de 602 000 000 berrys. C’est un personnage de petite taille ayant de nombreux traits de similitude avec son apparence enfantine. Il porte des cheveux blonds, a une cicatrice autour de son œil gauche et possède des lunettes et un foulard habituel autour de son cou. Son arme principale demeure un simple et fidèle tuyau qu’il utilise depuis son enfance.

15. Marco

Marco est le chef de la première division de l’équipage de Barbe Blanche. Connu sous le nom de phénix, il hérite de ce dernier grâce au pouvoir du fruit du démon Zoan Mythique, qui lui assure une transformation en phénix et une régénération infinie. Marco travaillait pour Yonko Barbe blanche en tant que bras droit et était également son meilleur ami. 

Pendant la guerre des retrouvailles, Marco retourne à sphinx, l’île où son défunt capitaine avait vu le jour. Et d’où il opère en tant que docteur et défenseur des habitants de l’île, de même que pour les membres de son équipe.

Marco possède des cheveux blonds sous la forme d’un palmier incliné vers le bas. Il est moins grand que son père Barbe Blanche, porte une chasuble mauve ainsi qu’une ceinture métallique en or. Pour Robby et Luffy, la tête de Marco est comparable à un ananas. Comme pouvoir, il détient de grands réflexes et une impressionnante force physique.

14. Edward Weeble

Ce shichibukai est une vraie force de la nature. Considéré comme un Barbe Blanche 2.0, il se proclame lui-même fils de son propre personnage. Weeble est naturellement corpulent et porte une sandale marron en plus du jolly Roger de Weeble. Il possède de nombreux points de suture sur son corps, a une moustache identique à celle de Barbe Blanche. De plus, il porte de longs cheveux blancs en plus d’un bandana noir sur sa tête.

À chaque fois qu’un individu se déclare fils de Barbe Blanche, il se met dans une colère froide. Ses liaisons avec les membres du Gouvernement lui donnent accès à de nombreux postes et privilèges. Il fait partie des Sept Grands Corsaires. Il ambitionne comme projet d’exterminer tout le néo équipe de Barbe Blanche, y compris Marco puisqu’ils ont osé se considérer comme les fils de Barbe Blanche. Sa puissance était terrifiante.

13. Ryokugyu

Son nom le plus connu était Aramaki. Le taureau vert est un Amiral de la Marine qui a été intronisé après la bataille de la marine de Ford avec Issho, par Don Quichotte Doflamingo. Aramaki est un soldat musclé passionné de lunettes, des femmes, assez décontracté et prend les événements de la vie avec un froid absolu. 

Il est surtout connu pour être un grand défenseur de la doctrine du gouvernement mondial. De même, il n’hésite pas à massacrer les habitants et individus qui ne respectent pas leurs principes. Ce personnage n’a aucune éthique pour les droits humains et use fréquemment de la violence pour justifier ces massacres. 

Lors des combats, il torture brutalement ses adversaires même après avoir gagné le combat à l’avance. Fier de sa réputation de monstre, il développe une grande haine contre Luffy et cherche les moyens pour le rencontrer et l’affronter, avec pour seule et unique conviction de le vaincre. 

Il va jusqu’à désobéir à ses supérieurs pour atteindre son objectif. Ryokugyu est un amiral très féroce. Grâce à sa puissance, il peut transformer son corps et générer des plantes affreuses et impressionnantes.

12. Silver Rayleigh

Le Seigneur des Ténèbres est le représentant du chef de l’équipage des pirates de Roger et l’homme fort du Seigneur des Pirates. Après la mort de Gold D. Roger, il se spécialise en revêtement sur l’archipel Sabaody. Une fois la guerre de Marineford terminée, il entraîne Luffy et le forme jusqu’à ce qu’il maîtrise les trois Hakis. 

D’après Shakky, c’est le plus fort de toutes les supernovas lorsqu’ils sont réunis sur l’archipel avant l’ellipse. Silver est un personnage du troisième âge, disposant d’une incroyable puissance physique. Il possède des lunettes rondes de même qu’une cicatrice sur son œil droit.

C’est un homme sensible, méticuleux et qui a le sens de l’organisation et de la planification. Silver garde une bonne estime de Luffy et reste convaincu que ce dernier a toutes les capacités pour devenir le prochain Roi des Pirates. Ce grand pirate était réputé pour sa mentalité rusée en plus d’être un expert en haki. Il dispose également de très bons réflexes et est extrêmement rapide.

11. Shikki

Ancien membre de l’équipage de Rocks, Shikki le lion est le chef d’équipage du Lion d’Or. Il a combattu à maintes reprises, Gold D. Roger quand celui-ci était vivant. A la suite de son emprisonnement à Impel Down, il s’est forgé une solide réputation en étant le premier et unique prisonnier qui s’est échappé de cet enfer sans aucun soutien, en se coupant les jambes. 

Shikki a une apparence vieillissante, possède de longs cheveux ainsi qu’une barbe dorée. Son pouvoir issu du fruit du démon lui a permis de remplacer ses jambes amputées par ses sabres. De nature arrogante et cruelle, il considère la plupart des êtres humains comme des personnes inférieures. 

Il a pour ennemi juré Newgate et ambitionne de gouverner le monde. Il a été battu par Sengoku et Garp et avait pour ferme opposant, le Gouvernement mondial et la marine, car ne partageant pas leurs idéologies. Dans sa jeunesse, il a tenu tête à de nombreux et puissants guerriers.

10. Kaziru Borsalino

Membre de l’un des trois Amiraux de la Marine, il est le seul Amiral qui a gardé son poste après l’ellipse. Kaziru est un élégant combattant doté d’un style vestimentaire digne de grands gentlemen. Néanmoins, sa passivité et sa nonchalance lui ont fait perdre assez d’opportunités à des moments donnés. 

Il estime que les pirates doivent être punis sans hésitation, car il les prend pour des ennemis de la justice. En se servant de la redoutable puissance de son fruit du démon, il n’hésite pas à combattre avec rage et animosité les pirates à chaque fois que l’occasion se présente. Sa relation particulièrement spéciale avec le Gouvernement lui donnait le privilège d’agir de la façon dont il volait. 

Il a causé d’énormes dégâts aux membres de l’équipage de Barbe Blanche, mais a été stoppé dans son élan par Marco, le chef de la première division. Peu après, il finit par prendre sa revanche sur ce dernier, grâce à certaines stratégies de ruses.

9. Aokiji Kuzan

Ancien amiral de la marine, Aokiji a connu quelques revers qui l’ont poussé à quitter la Marine. Il était présenté auparavant comme le membre le plus puissant de la Marine. C’est une personne très détendue, qui adore bien faire la sieste et qui apprécie énormément les belles créatures de la vie. 

Sa relation n’était pas des plus cordiales avec ses amis, surtout ceux de son équipage. Elles étaient particulièrement tendues entre Akainu et lui, car ils avaient plein de divergences sur la philosophie de la justice et sur comment elle devrait être appliquée.

Ce facteur a contribué au retrait de Kuzan dans l’équipe, pour ensuite rejoindre celle de la flotte de Barbe-Noire. Il contribue peu après au sauvetage de Smoker des griffes de Doflamingo, ainsi que celui des soldats du G-5. Son ancien maître était Zephyr. Il avait beaucoup de respect pour lui et a toujours été loyal.

8-  Akainu Sakazuki

Introduit en premier lieu en tant que vice-amiral, il est présenté comme le dernier de l’équipe des Trois Amiraux. Il parvient à être promu au titre d’Amiral Commandant en Chef après les événements de Marine Ford. C’est un personnage grand, ayant en quelque sorte la taille de ses partenaires amiraux, disposant d’un visage carré, avec des traits particuliers. 

Il porte une haine immense envers Luffy et Ace. Son tempérament sévère fait de lui l’homme le plus cruel des trois Amiraux. Ses soldats lui vouaient un grand respect et n’osaient pas interférer ou se mettre sur son chemin. Après les différentes insultes et provocations, Ace décide de se venger et de combattre Akainu pour honorer la mémoire de son défunt capitaine.

Malheureusement pour lui, il sera vaincu par Sakazuki, qui n’attendait que cet instant. Ace et Luffy étaient perçus par Akainu comme étant les pirates les plus dangereux au monde. Après la victoire de ce dernier, il se mit à la poursuite de Luffy pour tenter de le trouver et de l’exterminer. Par chance, Luffy a pu se sauver grâce à l’intervention de Shanks.

7. Charlotte Linlin

L’époustouflante Big Mom est la capitaine de l’équipage de Big Mom. C’est aussi la seule femme présente dans le cercle très fermé des Quatre Empereurs. Matriarche de la famille Charlotte, elle gouverne à juste titre sur Totto Land en tant que Reine. De plus, elle aspire à faire de l’archipel, un endroit de paix et de justice. 

Big Mom est un personnage rond, de grande taille et obèse. Elle possède un visage potelé, un grand nez et une terrible bouche capable de broyer un être humain. Dès son plus jeune âge, elle dominait royalement les humains et était perçue comme une géante, à cause de sa forme imposante. 

Grâce à ses pouvoirs, elle pouvait se bonifier et mincir dès qu’elle le voulait. Elle faisait peur à ses adversaires autant par ses pouvoirs, que par son physique rocambolesque. Au bout de plusieurs séries de combats intenses, elle finit par être battue par le complémentaire duo Law et Kid.

6. Shanks

Le Roux est le capitaine de l’équipage et un membre influent des Quatre Empereurs. Il est aussi présenté comme une ancienne mousse du souverain équipage des Pirates Roger. Il a été une grande source d’inspiration pour Luffy en tant que pirate, en le sauvant également des dangers à plusieurs reprises. 

Shanks est le détenteur du chapeau qui fait partie intégrante de la légende de Luffy. Cet excellent pirate est doté d’une grande aura, d’un gros potentiel et fait surtout preuve d’une qualité humaine appréciable. C’est un grand aventurier, qui aime explorer sereinement le monde avec ses coéquipiers. Il est considéré actuellement comme le meilleur pirate de sa génération.

Partisan de la paix, il n’aime pas s’impliquer dans des bains de sang inutiles ou sans raison valable. Les seuls cas de forces majeures où il va au front interviennent uniquement lorsqu’un de ses amis ou proches est en danger. Il encourage et admire énormément, les personnes braves et courageuses. Ces principaux ennemis sont ; Marco et le Gouvernement mondial.

5. Mihawk

Détenteur du plus grand escrimeur au monde, et entraîneur de Zoro Roronoa, Mihawk est un antagoniste qui a joué un rôle essentiel dans cette série. L’homme à l’œil de faucon est un personnage qui laisse rarement ses émotions apparaître. C’est également un Grand corsaire qui a de la peine à accomplir ses tâches et missions. 

À plusieurs reprises, il s’était confronté à Shanks dans des combats très intenses et très dévastateurs. Mais au fil des années, ils sont devenus des amis. Par contre, il garde une envie forte de se mesurer à Luffy et n’hésite pas à prévenir son ami.

Il est présenté par beaucoup comme le manieur d’épée le plus fort au monde. La liste de ses ennemis est impressionnante. Il a notamment pour ennemi, Barbe Blanche et sa flotte ; Vista et lui se sont combattus pendant la bataille de Marine Ford, Monkey D. Luffy qu’il a tenté de tuer, etc.

4. Kaido

Kaido est le capitaine de l’équipage aux Cent Bêtes et un membre des Quatre Puissants Empereurs. Considéré comme la créature la plus puissante au monde, Kaido est l’antagoniste de la Saga Alliance Pirate. Cet homme relativement musclé malgré son âge présente des veines épaisses sur le front, et une longue chevelure s’étendant sur son corps recouvert d’écaille. 

Kaido est un impitoyable guerrier qui ne manque jamais une opportunité pour gagner un avantage concurrentiel, quel que soit l’adversaire. Il se considère très puissant et se prend pour le meilleur pirate des Supernovæ. Ce dernier ne manque pas de soigner ces adversaires afin de leur laisser la chance de se battre dans des conditions physiques normales. Il finit par être vaincu par Luffy.

3. Marshall D. Teach

Marshall D. Teach était connu sous le nom de Barbe Noire, était l’Amiral de l’équipage de Barbe Noire et représentait également un des membres des Quatre Empereurs. Son équipe et lui étaient à la base de la mort de Barbe Blanche au Siège de Marine Ford. Il est un grand antagoniste des principaux personnages du manga. C’est de plus la première personne à avoir consommé deux fruits du démon différents.

Il opère aussi en tant que tireur tonitruant, très adroit. La guerre qu’il mena face aux ennemis infiltrés à Impel Down, était un grand exploit.

2. YM-SAMA

Ce personnage était assez discret et fut observé, néanmoins, dans des photos où on la voyait négocier plusieurs primes de pirates. Elle détestait naturellement les pirates, et était prête à tout pour faire disparaître ses différents ennemis. Cette mystérieuse reine fait l’objet d’une grande crainte et d’un grand respect de la part du Gorosei. 

Considérée comme la cheffe suprême du gouvernement mondial, elle en veut terriblement aux D, ainsi qu’à leurs descendants en les prenant tous comme ses ennemis particuliers. YM-SAMA possède le plus haut grade au sein du Gouvernement mondial. Grâce à la technologie du fruit du démon, elle obtient une superpuissance qui lui permet de devenir immortelle à cause du pouvoir de l’Ope Ope no mi. 

Cette figure humanoïde possède des yeux en amande pointus et porte une couronne en pointe. Elle deviendra également la souveraine de l’ombre du monde, renforçant un peu plus sa légende. La légende raconte aussi qu’elle était la personne la plus qualifiée pour s’asseoir sur le Trône Vacant. Elle a d’autres ennemis supplémentaires comme ; Barbe Noire, Shirahoshi, Vivi et possède un sabre.

1. Monkey D. Dragon

Père de Monkey D. Luffy et fils de Monkey D. Garp, le Dragon Révolutionnaire est le Chef Suprême des Révolutionnaires, qui luttent contre le Gouvernement mondial. Il est considéré comme le plus grand ennemi de cette organisation. Sa personnalité résulte de nombreux mystères, hormis l’estime qu’il porte pour les valeurs libérales. C’est un capitaine brave et sérieux qui encourage sa troupe à être prêt pour le combat jusqu’à la mort, afin d’arracher leur liberté.

Dans ces combats quotidiens, il est généralement pris pour cible par le Gouvernement Mondiale, puisque ces luttes constituaient une menace pour leurs intérêts. Sa tête est alors mise à prix pour résoudre ce problème qu’il constituait. Il participe à de nombreux combats et sauve son fils de certains combats dangereux. Monkey D. Dragon obtient le pouvoir d’élasticité de la force surhumaine, grâce au fruit du démon Gomu Gomu no mi-Hito Hito no mi.