Top 20 des personnages les plus puissants de Naruto

0
14
Naruto Uzumaki

Bienvenue dans l’univers des séries animées mangas. Naruto reste jusqu’à ce jour, l’un des dessins animés les plus populaires au monde. Cette série japonaise écrite et dessinée par Masashi Kishimoto en 1999 a été compilée en 72 tomes, et est disponible en plusieurs langues. Forte de son succès sous forme de manga, elle est devenue depuis le 3 octobre 2022, une série animée d’action, de combats et d’arts martiaux. Elle est incarnée par plusieurs personnages principaux et se déroule dans un univers rétro-futuriste, avec des ninjas et samouraïs redoutables, répartis dans différents secteurs. Chaque secteur dispose d’un village particulier et est doté d’un maître, et d’une force militaire exceptionnelle. Les ninjas des divers villages se livrent différentes guerres, pour acquérir des puissances supplémentaires et imposer leurs suprématies. Nous nous sommes donné pour ambition d’effectuer un classement des personnages les plus puissants de cette série japonaise, Naruto. Mais comme vous vous en doutez, l’exercice n’a pas été facile, car chacun des protagonistes rivalise d’ardeur, de puissance, de forme et d’intrépidité.

20. Shikamaru Nara

Doté d’une intelligence hors du commun, il est de loin le ninja le plus intelligent de la série Naruto. Ce génie stratégique est le maître incontesté de la manipulation des ondes. Il manipule à la perfection cette technique et s’en sert dans presque tous les combats, lorsqu’il se retrouve face à un adversaire redoutable. Shikamaru se sert de sa puissance pour paralyser ses adversaires, et pour contrôler leurs divers faits et gestes.

Cette méthode a deux spécificités ; dans le premier cas, on observe un entrelacement des ombres, cela permet au titulaire de coupler son ombre à celui de son adversaire afin de l’immobiliser. Dans le deuxième cas, il se sert de l’étreinte mortelle de l’ombre pour assommer physiquement son adversaire. Shikamaru était l’ami le plus compréhensible et fidèle de Naruto.

19. Gaara du désert

Voici l’un des ninjas les plus redoutables et populaires de la série manga. Il se distingue par ses cheveux rouges, et surtout par sa canne de sable qu’il porte sur son dos. Gaara est un ninja qui possède le démon du désert, cette puissance lui a été attribuée par ce dernier, car il maîtrisait à la perfection son pouvoir.

Ce pouvoir lui permettait de combattre un ennemi avec une ferme assurance. Il maniait le sable à sa guise comme un poisson dans l’eau. Le combat spectaculaire qui l’a opposé à Naruto fait partie des combats les plus légendaires de la série. Il s’est rendu compte de ces limites, et a fini par comprendre que Naruto et lui avaient plusieurs choses en commun.

18. Yamato

Présent dans la deuxième partie de la série manga, Yamato portait le nom de Tenzo dans sa jeunesse. Cet ancien membre de l’ANBU travaillait sous les ordres de Kakashi. Le rappel de Tsunade, lui a permis de prendre en charge l’équipe composée de Naruto, Sakura, Saï et de gérer des missions secrètes et personnelles.

Son principal pouvoir est le Mokuton, ce dernier lui permettait de manipuler à la perfection le bois. Grâce à ces capacités exceptionnelles, il pouvait créer des clones en bois, construire des maisons, et même des forêts.

17. Onoki

Le vieux sage de la tribu était l’un des puissants maîtres ninjas les plus respectés. Le pouvoir d’Onoki se trouvait parmi les quatre éléments (la terre). Il manipule à sa guise la terre pour anéantir ses ennemis.

La souplesse de son corps lui permettait de prendre toutes les formes possibles pour créer des rochers, des blocs de sables afin d’enfoncer les adversaires dans le sol, et de les combattre plus facilement. Onoki était le troisième tsuchikage de la tribu des roches.

16. Kabuto

Grand stratège de la médecine, ce super ninja était l’un des soldats les plus fidèles d’orochimaru. Il a permis à son maître de développer beaucoup de pouvoir. Ce dernier était à l’origine de la technique de transformation des bras en scalpels fulgurants, de ce dernier.

Par la suite, il est devenu un shinobi très redoutable après s’être implanté les cellules de son défunt maître. Il a développé de nombreuses techniques telles que le jutsu et l’Edo Tensei qui lui permettaient de ressusciter des créatures affreuses afin de les soumettre à ces ordres. Il utilisait ces compétences en médecine pour paralyser ces différents adversaires.

15. Kisame Hoshigaki

Longtemps considéré comme le fidèle compagnon de Itachi, Kisame est un grand ninja déserteur du village de kiri, et un membre influent du clan des Akatsuki. Il était l’un des sept ninjas légendaires et disposait d’une puissante arme, qui était destinée aux membres de sa tribu d’une génération à une autre.

Cette épée dénommée Samehada, était réputée pour absorber le chakra d’un individu et le transmettre à son maître (Kisame) en retour. Elle permettait à ce dernier de bénéficier d’une puissance supplémentaire tout en affaiblissant l’adversaire. Après plusieurs séries de combats retentissants, Gaï Maito parvient à le vaincre.

14. Tsunade

Redoutable ninja et dotée de plusieurs pouvoirs, Tsunade tire sa notoriété de la renommée de son père (ancien premier hokage de konoha). Bien que le titre d’hokage ne lui ait jamais traversé l’esprit, elle a fini par faire preuve de dévotion, de combativité et d’intelligence. Et ce, pour devenir la seule et unique femme Hokage que Konoha ait connue jusqu’à ce jour.

Elle détient une grande force en énergie vitale, en chakra, en médecine, et n’hésite pas à mettre son pouvoir au service de son peuple. Pour vite accomplir ces tâches sanitaires, elle fait souvent recours à sa limace géante Katsuyu. Le combat mené contre Païn l’a entraîné dans un coma, suite à des blessures et pertes de chakras.

13. Hiruzen Sarutobi

Troisième Hokage de Konoha, et Maître suprême des trois sannin, Sarutobi est l’un des maîtres ninjas les plus sages de Konoha. C’est sous son règne que le personnage principal de la série manga (Naruto) est apparu. Dès son plus jeune âge, il a été consacré Hokage du village, et a dû pratiquer des techniques secrètes et interdit pour sauver, à plusieurs reprises, son village face aux attaques des ennemis redoutables. Les membres de sa communauté le considèrent comme un mentor et un éducateur à cause de ses nombreuses qualités humaines. Son dernier combat face à son ancien élève, Orochimaru, était celui qui lui a coûté la vie.

12. Gaï Maïto

Si vous recherchez l’un des grands guerriers de Konoha, c’est sans doute le meilleur en termes d’impact physique. Sa puissance réside dans sa force physique et augmente au fur et à mesure qu’il se transforme.

Grâce à cette force de la nature, accouplée à la maîtrise du ninjutsu et du tijutsu, Maïto a notamment vaincu Kisame et repoussé le clan Akatsuki pendant qu’ils essayaient d’envahir Konoha. Sa technique la plus puissante reste celle des huit portes intérieures, qui lui permettent d’être plus fort et rapide.

11. Orochimaru

Orochimaru se révèle comme le personnage le plus étrange de la série animée Naruto. Il se substitue autant de fois qu’il voulait en homme ou en serpent, et maîtrisait à la perfection ces différentes techniques.

Orochimaru était un des trois sannins, originaire de Konoha. Sa soif de pouvoir et son rêve d’immortalité ont fait de lui un ninja déchu et recherché. Il maîtrisait plusieurs techniques maléfiques, et pouvait invoquer les trois portes rashomon. Une autre de ces techniques redoutables était celle du transfert d’âme, qui lui permettait de changer n’importe quel individu.

10. Jiraya

Voici un des soldats les plus anciens et vaillants du village de Konoha. Jiraya fait partie des trois sannins (tsunade et orochimaru), qui ont marqué cette époque. Il était très comique et aimait beaucoup les femmes. Ce grand-maître ninja était un bon formateur. Il a entraîné et pris sous ses ailes plusieurs jeunes ninjas du village. Parmi ces jeunes figurent Nagato, Yahiko et Konan.

Il est doué de plusieurs pouvoirs, et porte toujours sur lui, le parchemin requis pour l’invocation des crapauds. Reconnu par les membres de sa communauté, il a été un modèle, un formateur et une inspiration pour Minato (4e Hokage). Ce dernier était tellement fasciné par son professionnalisme et son altruisme qu’il donna à son fils le nom de Naruto, en le prenant également comme le parrain de son fils. Le divertissement, la nourriture et les femmes font partie des passions de Jiraya. Il maîtrisait différentes techniques telles que ; le suprême mode sunnin, l’invocation de Gamabunta, le Rasengan, etc.

Après la mort de Minato, il prend Naruto sous ses ailes et l’entraîne pendant plus de deux ans. Ils partiront à la recherche de Tsunade, afin de la convaincre de devenir la future Hokage. Cette mission éloignait ainsi Naruto du village, car le clan Akatsuki le recherchait à cause de son Kyubi. Jiraya lui enseignait ces techniques pour le rendre plus fort. Après tant de missions et de combats, c’est son ancien élève Nagato qui l’a vaincu durant cette bataille spectaculaire.

9. Nagato / Pain

La particularité de ces puissants guerriers ninjas est qu’ils sont majoritairement tous issus du même village. La question qui revient souvent à l’esprit est de savoir ce qui a pu causer la discorde, et entraîné une guerre sans merci, entre les membres d’une même tribu. Nagato faisait partie de la tribu de Konoha et était un des anciens disciples de Jiraya. Il est le fondateur et le leader du clan Akatsuki.

À partir de son jeune âge, il se distingue à travers la maîtrise du pouvoir des 5 chakras de la nature, et développe par la même occasion les yeux de Rinnegan. Cette puissance lui a permis d’accéder au pouvoir des six chemins, pour reprendre les combats après qu’ils soient paralysés par le Maître de sa tribu. Nagato est reconnu comme le ninja le plus redoutable de son clan. Immédiatement après son entrée dans l’Akatsuki, il procède à un changement de nom et se nomme Pain.

Grâce à ce nouveau nom, il accède à de nouveaux pouvoirs, s’entraîne durement pour devenir un ninja dévastateur. Il invoque à partir de ses pouvoirs, des avatars en les répartissant dans chacun de ces chakras, créer des espèces géantes pour les associer avec les démons de l’enfer. Son combat victorieux face à son ancien Mentor (Jiraya) est celui qui l’a le plus propulsé dans la sphère des puissants guerriers.

8. Obito Uchiwa

Ce personnage est un principal antagoniste de la série. En réalité, il était également un membre de la tribu de Konoha. Lors d’une mission, ils sont attaqués par des ennemis de la horde de la terre. Ainsi, Obito se trouve coincé dans une grotte en plein combat alors qu’il essayait de porter secours à ses coéquipiers. Cette perte a beaucoup fragilisé Kakashi. Les membres de son village le croyaient mort, mais il avait survécu grâce à l’aide d’un ancien chef de l’organisation Akatsuki.

Grâce aux soins vitaux reçus, il a survécu à ces nombreuses blessures. Il change de nom en devenant membre de ce nouveau clan, opte pour le nom de Tobi et porte un masque orange en motif spiral. Il possède le Sharingan, ce qui lui permet de maîtriser et de développer facilement d’autres pouvoirs supplémentaires. Ces nombreux pouvoirs lui donnent accès aux sphères de vérités.

7. Hashirama Senju

Hashirama était prédestiné à devenir un grand ninja. Depuis son enfance, il s’est toujours battu pour faire régner la paix autour de lui. Il fait la rencontre de Madara Uchiwa lors d’une balade. Ils devenaient amis et commencèrent par planifier certaines activités. Au fil des années, il est devenu un cadre important de la ville de konoha, qu’il a fondé avec le clan Uchiwa.

Par la suite, les deux clans amis, autrefois, étaient devenus des rivaux. Hashirama est le premier Hokage du village, en plus d’être le chef de la tribu senju. Son clan était l’un des plus puissants, grâce son génie innovateur. Il maîtrisait l’art du Mokuton en plus de toutes les techniques de bases (fuinjutsu, bukijutsu, ninjutsu, etc.). Gratifié d’un excellent réservoir de chakra, il s’en servait pour neutraliser les espèces sauvages les plus redoutables.

La meilleure technique de ce dernier demeure le Mokuton qui permet de créer et de configurer le bois à sa propre guise. Hashirama maîtrisait à la perfection cette technique. Il fabriquait des clones, créait des bases défensives, se dotait de ses mains en bois, etc. Il est resté à jamais dans le cœur des habitants du village, car il était considéré comme un dieu de son vivant.

6. Minato Namikaze

Éclair jaune de Konoha, enfant de la prophétie, sauveur du monde, tels étaient les qualificatifs de ce phénoménal guerrier. En effet, Minato était le quatrième Hokage du village. C’est le géniteur du personnage principal de la série manga. Il était doté d’une intelligence exceptionnelle, et impressionne depuis son enfance. La rapidité et l’agilité faisaient partie de ces atouts redoutables. Il a été formé par le fabuleux maître Jiraya, pour devenir un des ninjas les plus résistants de Konoha.

Minato était un personnage gentil, doux et prenait soin de ceux qui lui étaient chers. C’est à juste titre que son maître le considère comme le ninja le plus fort et le plus courageux du village. Il ne craignait personne et était toujours disponible pour aider les gens de son entourage. Sa femme et lui ont donné leurs vies pour protéger Konoha, en scellant le démon renard à neuf queues dans le ventre de leur enfant Naruto. La légende raconte qu’il a vaincu à lui seul des milliers de ninjas.

Minato maîtrisait également toutes les transformations de base. Jiraya l’a instruit sur les différentes techniques d’invocations des crapauds. Mais sa technique préférée était le Rasengan, la boule de chakra que Jiraya enseignait successivement à Naruto. Le quatrième Hokage contrôle aussi brillamment la technique du dieu du Tonnerre. Cela lui permettait de se téléporter partout, seul ou avec les personnes de son entourage. Son combat face au démon renard à neuf queues (kyubi) lui a coûté la vie au même titre que sa femme.

5. Hitachi Uchiwa

Présenté au début comme un ninja cruel, Uchiwa est perçu par beaucoup comme un monstre. Il est le frère aîné de Sasuke Uchiwa et n’a pas hésité à tuer tous les membres de son clan, à l’exception de son frère, pour des raisons de souveraineté. Son frère lui garde une rancœur et promet de mettre toutes les chances de son côté pour l’anéantir. Cela, afin de venger et d’honorer la mémoire de leur tribu. Hitachi rejoint ensuite l’Akatsuki pour former un duo avec Kisame.

Avant ses dix ans, il avait déjà activé son Sharingan et avait atteint le mode Mangekyo Sharingan durant son enfance. Il est le plus jeune ANBU, organisation qu’il a rejointe dès l’âge de onze ans. Celui-ci découvre certaines vérités qui l’ont poussé à exterminer tout le peuple. Il inculque la même haine à son frère, en lui lançant un challenge qui allait faire de ce dernier, un super ninja.

Hitachi est un shinobi hors pair, réputé pour enfermer ses adversaires dans une troublante sphère d’illusion. Sa maîtrise du Katon à la perfection, le fait facilement disparaître dans des volées de corbeaux. Avec son Sharingan Mangekyo, Itachi était en mesure de faire un genjutsu avec son sharingan, et de regarder les pouvoirs innés à l’intérieur d’une personne.

4. Madara Uchiwa

Pionnier du clan Uchiwa, Madara faisait partie également des fondateurs de Konoha. Il avait pour but ultime de rassembler les neuf bijuu, pour créer l’ancestral monstre jûbi. Lorsque ce monstre sera sous son contrôle, il n’aura plus qu’à projeter son œil vers la lune, pour créer une terrible illusion, afin de soumettre tous les humains et de contrôler le monde dans ce mirage.

Il possédait et maîtrisait plusieurs techniques, telles que le Sharingan, le Kaléidoscope hypnotique éternel, le Rinnegan, Susano, mokuton, les chutes d’astéroïdes, etc. Ces diverses variétés de techniques font de lui l’un des ninjas les plus forts de l’univers de Naruto.

Madara était né avec un chakra puissant et réussissait la prouesse de débloquer le Sharingan Mangekyo de ses frères, en les implantant dans les yeux. Cela lui a permis d’avoir et de contrôler à la perfection le Susanoo. En dehors de cela, il pouvait utiliser majestueusement toutes les transformations de base comme, le genjutsu, le taijutsu, le juinjutsu, etc. Il a gagné plusieurs combats grâce à l’application de toutes ces méthodes et techniques.

Après sa résurrection par Kabuto, il est devenu intraitable. Il pouvait alors utiliser toutes les sortes de techniques sans même en avoir l’expérience. Pendant son dernier combat face à Naruto et Sasuke, il utilisera plusieurs techniques impressionnantes pour prolonger le plus fort possible sa vie. Il demeure à ce jour l’un des shinobi les plus puissants qui n’ont jamais existé.

3. Kakashi Hatake

Le fervent disciple du quatrième Hokage, a eu un rôle primordial dans cette série. Tout d’abord, il représentait avec ces futurs élèves (Naruto, Sakura, Sasuke), l’un des principaux personnages de la série animée. En effet, c’est grâce à eux que ce dessin animé a touché plus de personnes, parce que la majorité des lecteurs ou abonnés étaient de jeunes adolescents. Kakashi était perçu comme une à la fois sérieuse et décontractée. Ce personnage atypique était très dévoué envers ses amis et élèves.

C’est une des nombreuses qualités qu’il a reçues et développées de la part de son ancien maître. Ce dernier n’était rien d’autre que le père de Naruto (un de ses élèves ninjas). Il était le « jonin » de son équipe et avait pour mission de former ses apprentis et de les aider à devenir des ninjas excellents. Avant cela, il initia un test selon lequel ses élèves devraient lui prendre par la force ou l’intelligence, les clochettes pour réussir cette épreuve.

Kakashi demeurera un sensei compétent et célèbre. Il n’ouvrait son masque qu’à de rares occasions. Ce ninja est décrit comme un surpuissant. Prodige dès son jeune âge, il était un travailleur très doué qui apprenait et agrandissait des milliers de jutsu, sous la supervision du quatrième Hokage.

Kakashi avait le don de manipuler plusieurs méthodes telles que les 4 éléments des chakras. L’une de ses meilleures techniques était le Chidori, qu’il enseigne en retour à Sasuke. Grâce au Sharingan qu’il reçoit d’Obito, il pouvait copier les techniques de n’importe quel ennemi, en le suivant uniquement d’un regard. C’est grâce à ce coup de génie, qu’il était surnommé ninja copieur.

Kakashi livrait de nombreux combats et accompagnait Naruto dans toutes ces aventures en tant que guide. Il parvient à activer le mode Mangekyo de son sharingan, cette technique lui rendait de grands services dans les combats les plus terribles. Il finit par être intronisé en tant que sixième Hokage, à force de courage et d’empathie.

2. Sasuke Uchiwa

Originaire de la tribu des uchiwa, Sasuke a connu une enfance mouvementée de plusieurs événements tragiques. De la mort de ses parents à la disparition de toute la lignée, il était le seul qui a survécu à ce carnage orchestré par son grand frère Itachi. Très tôt, il a été pris en charge par les membres voisins de la tribu senju. En réalité, le lien qui unissait les deux familles était plus fort que ce qui les divisait. C’est dans le village de Konoha qu’il construira sa légende.

Sasuke fait partie du cercle des enfants doués. Son but ultime était de s’entraîner durement, de gravir les échelons afin d’être le plus fort possible, pour assouvir à sa vengeance en tuant son frère Hitachi.

Dès son jeune âge, Sasuke accomplissait d’excellentes prouesses. Il arrivait à débloquer son Sharingan, invoquer des espèces, maîtriser la technique du Chidori grâce aux précieux enseignements de son maître Kakashi. Mais à un moment donné, il nourrissait le besoin d’aller au-delà de la force commune en acquérant d’autres puissances. Il prend la résolution de quitter le village, pour rejoindre Orochimaru. Après avoir obtenu ce qu’il voulait, il finit par tuer son néo maître.

Peu de temps après, il prend de l’âge en bonifiant ses connaissances et techniques. Sasuke parvenait à manier l’épée Kusanagi avec souplesse. Il forme une équipe du nom de hebi avec quelques amis qu’il délivre pour continuer ses recherches. Grâce à son Mangekyo, il gagne des puissances supplémentaires qui lui permettent de défier à la fois des maîtres souverains. Sasuke est finalement parvenu à vaincre par la suite son frère avec toutes les peines du monde. Néanmoins, une autre vérité le rattrape en cours de route.

1- Naruto Uzumaki

Voici, le personnage le plus influent et connu de la série, manga. Naruto a eu une enfance similaire à celle de son ami Sasuke. Il hérite de kyubi à sa naissance pour sauver le village d’une catastrophe. Fils du quatrième Hokage, Naruto est victime de moquerie et de rejet, car sa naissance rappelle de mauvais souvenirs aux habitants du village. Il ne se décourage pas et prend la résolution de se battre, quels que soient les obstacles pour réaliser le rêve de devenir Hokage.

Pour ce qui est de la volonté, nul n’en possède autant que Naruto Uzumaki. La plupart des membres ne se rendent pas compte de toute la force de Naruto, car il aimait beaucoup s’amuser et préférait préfère la remontrance à la sagesse. Malheureusement, beaucoup ne le comprenaient pas et oublient assez vite qu’il a eu à lutter intérieurement contre le démon renard à neuf queues, et qu’il a beaucoup souffert dans son enfance. Tous ces facteurs contribuaient à son instabilité en classe.

Grâce à sa gentillesse et à sa détermination, il finit par se faire quelques amis dans le village. Parmi ses amis, on retrouve le mystérieux Sasuke avec qui il noua une amitié fraternelle, bien qu’ils soient devenus des rivaux par la suite à cause de certaines divergences. 

Naruto avait comme technique de base, le multiclonage suprême qu’il pouvait réaliser sans trop s’efforcer. Après plusieurs entraînements, il parvient à maîtriser le Rasengan et à invoquer Gamabunta, le chef absolu des crapauds. Cette technique lui a été enseignée par le grand et légendaire sannin Jiraya. Ce dernier l’avait pris sous son aile, pour l’aider à atteindre les niveaux de techniques supérieurs. Cet entraînement difficile a duré plus de deux ans et demi, et a permis à Naruto de rester à l’abri des interférences et des dangers afin de mieux se préparer.

Il a pu atteindre le mode Ermite et exécuter la forme la plus mortelle de Rasengan. La formation l’a rendu plus rapide et imprévisible ; il accédait au chakra du démon renard à neuf queues en se dotant de forces surhumaines.

Son entente avec le kyubi, l’a permis d’utiliser son chakra pour devenir un ninja redoutable, craint par plusieurs ennemis. Ces nombreux combats extraordinaires lui ont permis de sauver à plusieurs reprises les membres de sa tribu, et de renforcer sa légende pour devenir en fin de compte le chef suprême de son village.