Top 20 des pays africains avec les plus belles femmes 

0
56

Toutes les femmes méritent notre admiration parce qu’elles sont belles, chacune à sa manière. D’ailleurs, la beauté est un concept très subjectif étant donné qu’elle dépend des goûts et des critères d’appréciations de celui qui regarde. Cependant, bien que cela soit vrai, il y a des personnes, dont l’élégance et le charme séduisent à l’unanimité. Elles sont naturellement bénies physiquement et intellectuellement et cela ne saurait passer inaperçu. On retrouve plusieurs de ces types de femmes en Afrique. Vous vous demandez certainement dans quel pays ? Retrouvez ci-dessous un aperçu des 20 pays africains avec les plus belles femmes. 

20— Botswana

Quand on mentionne le nom du Botswana, on pense directement au diamant, à l’or et aux autres richesses minières. Mais ceux qui s’intéressent aux belles femmes d’Afrique penseront probablement à la magnifique Mpule Kwelagobe. Elle a été la première Botswanaise et la première femme africaine de peau noire à recevoir la couronne de Miss Univers. Mais en dehors de son exploit, les Botswanaises sont réputées pour leur charisme et leur élégance. Noires pour la plupart, elles savent donner de l’éclat à leur teint avec des produits naturels. Elles manifestent inlassablement de l’entrain et une grande gaieté. Ne soyez donc pas étonnés si durant vos séjours à Gaborone, vous les voyez rire aux éclats à chaque coin de rue.

Le Botswana fait partie des peuples qui croient fermement que : « le sourire est la meilleure arme pour faire face aux difficultés ». L’autre qualité que vous noterez chez les Botswanaises, c’est qu’elles se plaignent rarement. Ce sont des personnes généreuses et travailleuses. Le niveau d’alphabétisation étant élevé, vous pourrez les voir s’exprimer aisément en anglais hormis leurs langues maternelles. Autre chose, les Botswanaises ne sont pas des casanières et elles n’ont pas peur de prendre le lead pour diriger et pour susciter des changements. 

19— Niger 

Le Niger n’a jamais encore eu une Miss Univers, mais il n’a rien à envier aux autres pays en matière de belles femmes. Les Nigériennes sont gracieuses et facilement identifiables dans une foule à cause de leur habillement et de leur couleur de peau. En Afrique, ce pays fait partie des peuples où les femmes se parent le plus de Sahari et de tissus légers. Généralement, vous les verrez se couvrir tout le corps, mais elles le font avec goût et esthétique. Avec elle, la couleur de peau n’est pas ébène bien qu’on soit en Afrique. Beaucoup de Nigériennes sont de teint clair

Elles aiment le prestige et dépensent assez dans les parures, car elles souhaitent toujours être à la mode. Cela les amène à avoir un amour particulier pour l’argent et plusieurs personnes considèrent cela comme leur principal défaut. Toutefois, grâce à leur dynamisme, elles peuvent exceller dans plusieurs domaines, notamment dans le commerce. Les Nigériennes sont très attachées à leur tradition. Cependant, celles qui sont instruites sont ouvertes et ont de la facilité à interagir avec les personnes d’autres cultures.

18— Zimbabwe 

N’êtes-vous pas tentés de venir vous installer dans les villes d’Harare, de Mutere ou de Bulawayo ? Si votre réponse est négative, sachez que vous pourriez facilement changer d’avis en rencontrant l’une des beautés qui se trouvent au Zimbabwe. Sveltes et charmantes, elles vous séduiront par leur facilité à manier la langue anglaise qui est l’une de leurs multiples langues officielles. Il est vrai qu’elles sont souvent de taille moyenne. Néanmoins, vous en trouverez aussi qui sont très élancées et dont la silhouette est tout aussi frappante. Les femmes zimbabwéennes sont altruistes et aiment que leurs efforts soient reconnus.  

Elles ont une grande estime de soi, mais cela ne les amène pas à se sentir supérieures au point d’exercer une autorité négative sur leur entourage. Puisque la société zimbabwéenne est très conservatrice, elles se font discrètes. C’est grâce aux formations en leaderships et aux mouvements féministes qu’elles se portent désormais volontaires pour occuper des postes de responsabilités. On peut dire que ces efforts portent des fruits. Car, durant ces dernières années, on a eu plusieurs Zimbabwéennes qui sont allées aux élections législatives. 

17— Namibie

Les femmes de la Namibie ont un physique impressionnant. Grandes de taille avec une peau d’ébène, elles sont de vraies beautés même en étant dépourvues de tous artifices. Mais, pour se protéger contre les rayons du soleil, elles emploient sur le corps des substances qui leur confèrent une peau rouge. Elles ont une joie de vivre contagieuse et savent garder le sourire malgré les difficultés de la vie auxquelles elles sont confrontées. Les femmes de la Namibie ont un sens du romantisme incroyable. La majorité d’entre elles sont initiées aux activités génératrices de revenus dès leur enfance. 

16— Burkina Faso 

Lorsqu’elles grandissent, elles ont un grand amour pour le travail bien fait et ont de la facilité à exceller dans le commerce. Cela participe à leur indépendance financière. Dans la vie en société, elles ont de la facilité à travailler pour une transformation positive. Mais si vous êtes un étranger, vous serez peut-être choqué par l’une de leurs habitudes. Les boissons alcoolisées étant produites de façon artisanale dans plusieurs localités, elles en consomment toutes. Ne soyez donc pas offusqués si votre belle Namibienne boit beaucoup plus d’alcool que vous.

Au Burkina Faso, vous ne trouverez pas que la beauté, mais plutôt un cocktail d’intégrité et d’élégance. À première vue, c’est leur rondeur mise en valeur par des tissus traditionnels et l’éclat de leur teint qui retiendra votre attention. Mais en établissant le contact avec elles, vous vous rendrez compte qu’elles ont beaucoup plus à offrir. Elles sont amicales, accueillantes, hospitalières et s’investissent assez dans les actions communautaires. Au Burkina Faso, l’état matrimonial qui domine est la polygamie. Toutes les femmes n’habitent pas forcément avec leur mari. 

Plusieurs ménages sont donc dirigés par des femmes. Par conséquent, les Burkinabés cultivent le sens de leadership et d’autres aptitudes de direction. Elles travaillent beaucoup et leur objectif est d’arriver à prendre soin d’elles et de leur enfant sans aucune aide. Dans la culture Burkinabè, les femmes sont faites pour les travaux ménagers et ne sont pas autorisées à rester en compagnie des hommes. Aujourd’hui, cette société connaît des séries de métamorphose et elles ont plus de liberté. Cependant, leur attachement à la famille et leur amour pour l’entretien de la maison demeurent intacts. 

15— Côte d’Ivoire 

On entend dire que la Côte d’Ivoire est l’une des destinations « que tout célibataire aimerait visiter ». Bien qu’il n’y ait pas encore une étude fiable pour l’affirmer, on est tenté de croire les rumeurs. Ceci, au vu des nombreuses belles femmes qui s’y trouvent. La population ivoirienne est constituée de personnes élancées. Les femmes possèdent donc cette caractéristique. À cela s’ajoute la couleur de leur peau d’ébène et leurs formes arrondies. Elles sont attachées à leur culture et le démontrent en privilégiant les habits traditionnels auxquels elles ajoutent des parures à la mode.   

En matière de comportement, les Ivoiriennes sont honnêtes et aimantes. Elles s’intéressent à la vie et au bien-être des personnes de leur entourage. Ce sont des personnes toujours disposées à voyager, découvrir de nouvelles choses et acquérir d’autres compétences. Leurs défauts, c’est qu’elles sont de véritables fêtardes et sont très bavardes. Vous pourrez être offusqué par cette habitude, si vous êtes de nature calme et aimez vivre dans un espace dépourvu de bruit. 

14— Sénégal 

Rares sont les pays d’Afrique où vous trouverez les types de femmes qui existent au Sénégal. Elles ont une peau noire, mais lui confèrent un aspect satiné en utilisant des huiles dont elles seules ont le secret. La beauté physique compte énormément à leurs yeux. C’est ce qui explique le fait qu’elles n’hésitent pas investir énormément dans leurs soins corporels et l’achat de vêtements tendance. On leur colle souvent l’étiquette de femmes matérialistes. Il est donc fréquent de les voir draper dans des boubous brodés et cousus avec un tissu de haute qualité.  

 Mais en réalité, elles sont aussi de vraies travailleuses et sont capables de s’offrir le nécessaire sans aucune aide. En règle générale, la femme sénégalaise est courtoise. Elle souhaite que son amabilité soit réciproque et peut se sentir frustrée quand on ne lui manifeste pas de l’amour et de l’attention. L’islam est la religion la plus dominante au Sénégal. Ces femmes ne sont pas que belles, elles ont un degré de foi impressionnant. En résumé, le Sénégal est le pays où l’on trouve plus de belles femmes africaines croyantes. 

13— Cap-Vert

Le Cap-Vert n’a pas une grande démographie. Il n’est pas aussi la nation qui a plus de renommée ou celle qui attire le plus de touristes en Afrique. Néanmoins, ceux qui ont eu l’occasion de s’y rendre sont unanimes sur un point. On retrouve parmi ses habitants des femmes qu’on pourrait classer comme les plus belles du continent africain. Le physique des cap-verdiennes impressionne certes, mais leurs compétences en musique et en danse aussi méritent aussi une attention particulière. Elles ont une voix douce et savent bouger leur corps au son de n’importe quelle musique. 

Le Cap-Vert étant un pays culturellement riche, plusieurs évènements festifs y sont organisés périodiquement. Vous pourrez le vérifier par vous-même en y participant. Autrefois, elles étaient très effacées et n’aimaient pas se mettre sous les feux des projecteurs. Mais un grand changement est manifeste à ce niveau, car le niveau d’instruction augmente chaque jour. Elles participent activement à la gestion de la cité et plus de femmes cap-verdiennes ambitionnent d’occuper des postes de responsabilité.

12— Malawi

On dénombre plusieurs groupes ethniques en Malawi, il est donc logique que vous y trouviez plusieurs belles femmes. Des pommettes hautes, les lèvres charnues, le visage gracieux et le derrière arrondi, la nature les a toutes dotées d’une apparence enviable. L’aspect de leur peau est sombre, mais aussi brillant et cela les rend photogéniques. Elles aiment affirmer avoir la mode et l’élégance dans le sang. Cela n’est pas faux quand on regarde tout le soin qu’elles mettent dans le choix de leurs vêtements et autres accessoires de beauté.

Les principaux rôles qu’on leur donne sont ceux d’épouses et de mère. C’est ce qui explique le fait qu’elles ne sont pas toujours sous les feux de la rampe. Toutefois, il faut notifier que les plus téméraires ont occupé d’importants postes de responsabilité dans les entreprises publiques comme privées. Aujourd’hui, des militantes malawiennes travaillent pour amener leurs congénères à s’intéresser à la vie politique et sociale du pays. 

11— Angola

Les femmes angolaises sont comparables aux Brésiliennes en termes d’exotisme. En effet, on trouve en Angola une variété de femmes, les unes tout aussi belles que les autres. En plus, elles ont un visage toujours rayonnant et cela accroît davantage leur beauté. Mais contrairement au Brésil où le recours à la chirurgie plastique est très en vogue, ici ce n’est pas le cas. La beauté est naturelle et plusieurs des produits de soins qu’elles utilisent sont faits par elle-même. Vous vous souvenez certainement du visage à la fois simple, mais charismatique de Leila Lopes. 

L’Angolaise a pu remporter la couronne de miss univers en 2011 en s’imposant face aux représentantes de plusieurs pays du monde. Sur le plan sociétal, les Angolaises sont très généreuses et sont toujours prêtes à aider. Elles sont également entreprenantes. Une étude menée en 2019 à montrer que 40 % d’entre elles ont de petites entreprises. Cela participe à leur autonomisation et leur permet de mener des actions communautaires. 

10— Somalie 

C’est vrai que la Somalie est connue pour les conflits et les actes de violence qui s’y déroulent fréquemment. Par conséquent, très peu de personnes s’intéressent aux femmes qui habitent ce pays. Si vous recherchez de belles femmes africaines et que vous agissez aussi de cette manière, sachez que vous commettez une grave erreur. La Somalie est une mine de beautés africaines. Elles s’affichent très peu, sont souvent vêtus d’habits amples et leurs têtes sont couvertes quand elles sont à l’extérieur de leur maison. Ceci parce qu’elles sont majoritairement musulmanes. 

Mais le peu que laisse entrevoir leur hijab permet de leur donner la 10place. Belle peau, beaux yeux, contours du nez, du menton et de la mâchoire fins, on tombe très vite sous leur charme. Elles savent parler avec douceur et respect même en étant en colère. Même si les habitants du pays sont extrêmement conservateurs, de plus en plus de femmes somaliennes brisent les stéréotypes et s’affirment. Elles sont désormais présentes en politique, en technologie et même dans la mode. Plusieurs d’entre elles exercent le métier de mannequins et ont une renommée mondiale. 

9— Ghana 

On ne saurait faire une liste complète des pays africains avec les belles femmes sans mentionner le Ghana. Gold Coast de l’Afrique, ce pays regorge de belles femmes ayant un teint d’ébène. Pour leurs tailles, vous en trouverez de toutes sortes. Courtes, moyennes ou élancées, elles ont respectivement un truc qui captive et attisent la curiosité. Cependant, elles ne sont pas uniquement réputées pour leur beauté, mais aussi pour leur expertise en matière de sexualité. Avec une femme ghanéenne, il y a peu de chance que les disputes soient fréquentes dans votre ménage. En effet, elles sont très respectueuses et ont une oreille attentive.  

Elle n’hésite pas à s’excuser lorsqu’elles ont tort et n’aiment pas se vanter. L’amitié est une relation sacrée à leurs yeux et elles sont disposées à faire des pieds et des mains pour le bonheur de leurs amis. Aussi, elles comprennent l’importance des relations humaines et ne priorisent pas toujours l’argent. Toutefois, elles ont un amour incontesté pour l’esthétique et pour les parures. Il faudra donc apprendre à être moins pingre pour gagner le cœur d’une Ghanéenne.  

8— Égypte 

Les Égyptiennes sont magnifiques, surtout lorsqu’elles se parent d’habits et de parures spécifiques à leur pays. Mais là-bas, la beauté va au-delà du corporel. L’une des qualités qu’elles cultivent, c’est le courage et le sens du sacrifice. Cela les amène à affronter les difficultés avec beaucoup de bravoure. Lorsque vous mettez l’une d’entre elles sur un projet, elle y investira son temps et son énergie jusqu’à l’obtention de résultats probants. Quand il faut des choix qui peuvent impacter la vie de plusieurs personnes, elles privilégient plus le bien des autres

Ce comportement peut parfois leur porter préjudice, mais c’est indéniablement un plus qui participe à leur beauté intérieure. L’indépendance financière et matérielle des Égyptiennes est une chose à laquelle elles accordent beaucoup de prix. Déjà dans l’ancienne Égypte, elles arrivaient à avoir accès à des choses auxquelles les femmes des autres peuples n’avaient pas accès. Elles travaillaient pour acquérir des champs, des animaux et toutes sortes de biens. Dans la société actuelle, elle s’implique dans toutes sortes d’activités (peu importe le secteur) et leur capacité de direction est juste impressionnante.  

7— Tanzanie 

Chez ceux qui connaissent la Tanzanie, les avis restent les mêmes. La première image qui leur vient en tête quand on parle des Tanzaniennes, c’est celle d’une femme ronde. En effet, les femmes de ce pays sont très corpulentes et cela les rend imposantes. Elles ont des lèvres rouges avec lesquelles, elles savent valoriser en affichant presque toujours un sourire heureux. Grâce à l’éducation reçue, elles se comportent toujours de manière exemplaire dans la société. Avec l’éducation scolaire, elles ont une culture générale bien développée. On ne s’ennuie donc pas en leur compagnie quand on a des sujets de discussion intéressants. 

En plus de cela, les Tanzaniennes ont de la facilité à s’attacher aux autres et sont capables de prioriser le bien-être des autres.   En amour, elles sont romantiques et savent manifester leurs sentiments à travers des mots et des actes. Selon certaines indiscrétions, les Tanzaniennes sont des championnes quand il s’agit de donner des nuits blanches à leur conjoint. Si vous recherchez une belle femme avec qui célébrer votre mariage, n’hésitez pas à regarder du côté de la Tanzanie. 

6— Afrique du Sud 

Qu’elles soient Sud-africaines, blanches ou noires, elles sont toutes magnifiques. Physiquement, vous serez sidérés par leur belle forme et leur visage dont les traits sont bien dessinés. Elles ont des cheveux afros dont les bouts sont un peu bouclés. Avant, elles étaient obligées de les lisser ou de les attacher. Mais aujourd’hui, elles savent les mettre en valeur avec une tresse nappy. Celles qui se retrouvent dans la ville de Pretoria, de Johannesburg ou de Durban sont de véritables sources de convoitise pour plusieurs hommes. La beauté des Sud-Africaines est mondialement connue. Sur les 5 miss monde venues d’Afrique, 2 d’entre elles viennent de ce pays. 

De façon naturelle, les Sud-Africaines sont corpulentes. Mais il y en a qui sont également minces et charmants. Quand bien même, elles ne demandent aucune faveur matérielle, elles aiment être couvertes de cadeaux. Si un jour vous éprouvez des sentiments pour une belle Sud-Africaine, vous pouvez avoir la certitude que vous faites un bon choix. Il faudra juste apprendre à être généreux pour maximiser vos chances de conquérir son cœur. 

5— République Démocratique du Congo 

Le Congo a passé plusieurs années de tension à cause des instabilités politiques. Mais les conflits n’ont rien enlevé à la beauté des belles femmes qui s’y trouvent. D’ailleurs, on ne peut pas les confondre avec les femmes des autres peuples, car elles présentent des caractéristiques qui les distinguent du lot. Dos sensuels, pommettes arrondies et corps potelés, elles attireront à coup sûr vos regards. Les femmes congolaises sont des personnes dévouées et chaleureuses. Ceci se manifeste par leur humeur toujours joviale et la joie de vivre qu’elles véhiculent dans leur entourage. 

Le besoin d’indépendance et de liberté financière les amène à s’investir très tôt dans une activité génératrice de revenus. Elles ne seront donc pas un poids pour vous. La RDC est une terre hospitalière et ces valeurs sont transmises depuis l’enfance. Elles ont un sens de l’hospitalité tellement développé que vous ne vous sentirez pas mal à l’aise en leur compagnie. Et ce, quel que soit le pays d’où vous venez. C’est en conséquence à juste titre que la RDC occupe la 5e place sur notre liste. 

4— Rwanda   

Le coût de la vie étant relativement bas, les étrangers aiment s’y rendre parce qu’ils ont un plus grand pouvoir d’achat. De plus, les sites touristiques et autres infrastructures sont mis en place pour le confort des touristes ou expatriés. Mais ce ne sont pas les seuls atouts dont dispose la terre rwandaise. On y retrouve une pléthore de femmes aux beautés angéliques. Elles sont élancées et très sexy. Côté caractères, elles expriment parfois vivement leur colère, mais pardonnent facilement

Quoi que des efforts restent à être menés pour permettre un meilleur accès à l’éducation, leur niveau d’instruction est enviable. Que vous vous rendiez dans une zone urbaine ou rurale, vous pourrez communiquer avec elles en anglais. Si vous êtes réellement à la recherche d’une belle femme, rendez-vous au Rwanda pour avoir l’embarras du choix.  

3— Nigeria 

S’il y a des choses dont les femmes nigérianes peuvent se vanter, c’est de leur beauté et de leur fertilité. Il y a quelques années, la démographie du pays a tellement augmenté que le pays figurait maintenant parmi les peuples les plus peuplés du continent. On y trouve aujourd’hui, de multiples groupes ethniques et chacun d’eux disposent de belles femmes. Étant donné que les Nigérians sont très attachés aux liens familiaux, cela fait partie des vertus qu’ils inculquent à leurs progénitures. Elles priorisent la famille et sont prêtes à faire effectuer des sacrifices énormes pour le bien-être de celle-ci.  

Même en ayant une vie professionnelle très active, elles trouveront toujours du temps à consacrer aux enfants et aux travaux ménagers. Véritables mères poules, celles qui sont alphabétisées s’impliquent personnellement dans l’éducation de leurs enfants. Dans le domaine de la cuisine, elles sont également de véritables cordons-bleus et sont prêtes à apprendre encore plus. Si votre rêve est d’avoir de beaux bébés et une mère disposée à s’impliquer dans son éducation, priorisez les Nigérianes. 

2— Kenya 

La particularité des femmes kényanes ne se limite pas à leur beauté. Le trait le plus distinctif qu’elles ont, c’est leur connaissance de la mode qui est très développée. Cela leur permet de mieux mettre en valeur leurs courbes très sinueuses et vraiment attrayantes. Elles sont de plus hyper instruites et ont une capacité d’analyse impressionnante. Bien que la langue officielle du pays soit le swahili, elles s’expriment aussi en anglais. La capitale de Nairobi a une bonne réputation dans toute l’Afrique de l’Est. On la considère comme une destination sécurisée et attractive, car on peut y vivre dans de bonnes conditions sans dépenser une fortune.

 Mais hormis cet aspect, sa popularité vient du fait qu’elle fait partie des destinations que privilégient les hommes qui cherchent à rencontrer leur âme sœur. Il existe à cet effet des lieux de rencontre très fréquentés de jour comme de nuit. Pour ceux qui sont à l’extérieur, des sites de rencontre sont spécialement conçus pour rencontrer les femmes, les belles femmes kényanes. De leur côté, elles aiment connaître et se familiariser avec les étrangers. Avec elles, la communication sera très aisée. Il suffira d’effectuer le premier pas. 

1— Éthiopie  

Ce n’est pas un hasard si l’Éthiopie figure en tête de liste quand on parle des pays qui ont les plus belles femmes d’Afrique. Ceux qui n’ont jamais eu la chance de contempler la beauté de ces femmes auparavant seront sûrement surpris durant leur séjour en Abyssinie. Les Éthiopiennes sont extrêmement belles de figure et possèdent une peau magnifique. Des mythes racontent que ces déesses doivent leur grande beauté au métissage qui a eu lieu entre les habitants du pays et les israélites. Elles possèdent aussi de beaux et longs cheveux entretenus avec des huiles essentielles. 

Ce qui leur confère encore plus d’éclat. Leur peau n’est pas noire, mais garde un aspect bronzé. Très instruites, elles savent s’affirmer et militer pour un changement d’habitude au sein de la société. Le pays étant très conservateur en matière de mœurs, elles sont toutes bien élevées. Elles s’habillent suivant leur coutume tout en gardant un côté esthétique et charmant. L’Éthiopie est le pays idéal quand on souhaite rencontrer des femmes physiquement belles, mais qui ont aussi du charisme.