Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
29249692_s

Top 20 des pays à visiter en octobre

C’est la fin de l’été avec septembre qui tire sa révérence. Octobre démarre et c’est le début de l’automne. Cependant, après avoir profité du plaisir des journées d’été, il est difficile de subir les conditions difficiles du climat proposé dans ce mois. Si vous souhaitez continuer vos vacances dans de bonnes conditions malgré l’avènement du mois d’octobre, vous pouvez encore voyager. Dans quel pays profiter du mois d’octobre ? Cet article vous présentera les 20 meilleurs.

20. Grèce

Visiter la Grèce durant octobre vous permettra de bénéficier d’un climat favorable. Les matinées y sont douces et les milieux de journées y sont ensoleillés. Vous pourrez apprécier les merveilleuses architectures anciennes. Rendez-vous à Thessalonique et à Athènes. Même si les matinées et les soirées sont plutôt fraîches, les températures avoisinant les 15 °C sont supportables. Vous pourriez mettre un pull léger, mais vous n’en aurez pas vraiment besoin.

19. Croatie

Dans des villes comme Dubrovnik ou Split, vous bénéficierez de conditions climatiques agréables. Des matinées douces, des milieux de journées confortables et un magnifique ensoleillement sont présents la plupart du temps.

18. Italie

Les 10 premiers jours du mois d’octobre à Rome vous feront bénéficier d’une météo parfaite, avec une chaleur agréable toute la journée. Les averses étant rares, les journées ensoleillées se comptent nombreuses. Vous pourriez profiter pour découvrir la splendeur de cette charmante ville avec ses célèbres monuments.

Il est vrai que durant la deuxième décade du mois d’octobre, quelques averses peuvent survenir surtout en matinées. Mais, les pluies se dissipent assez vite. Elles vous laissent donc la possibilité de profiter du beau temps durant le reste de la journée. Au cours de la troisième décade du mois, la fraîcheur se fait ressentir dès les premières heures de la journée. Mais vous pourrez avoir un temps clément en milieu de journée.

Vous pouvez aussi faire un tour dans une autre ville de l’Italie : Sicile. Les 10 premiers jours du mois d’octobre permettent favorablement de prolonger les vacances estivales. Les températures sont comprises entre 25 °C et 27 °C et assurent une chaleur agréable. Malgré une humidité qui est quand même faible, les journées sont magnifiques et confortablement ensoleillées. La mer y est parfaite pour la baignade ainsi que pour les sports nautiques.

Au milieu du mois, les températures continuent de descendre en Sicile, même si la chaleur est toujours confortable. Vers la fin du mois d’octobre, la météo en Sicile continue de faire le bonheur du séjour des vacanciers, avec des conditions climatiques parfaites. Il y a une alternance entre le beau temps et les averses passagères.

17. Mexique

Dans la ville de Cancún, il y a une chaleur agréable au mois d’octobre. C’est ce qui permet à la ville d’avoir de belles journées ensoleillées. La cité préhispanique de Chichén Itzá propose également la chaleur confortable.

La météo au Mexique dans le mois d’octobre est favorisée par l’influence du climat tempéré que l’on retrouve à Guayamas. Il y fait beau, car les pluies se sont calmées, et la baisse de chaleur apporte plus de confort. Vous pourriez aussi vous rendre dans la ville de Chihuahua. Le climat y est tout simplement sublime. La chaleur y est parfaite tout comme l’ensoleillement.

16. Tunisie

Au nord de la Tunisie, le temps est magnifique en octobre. Du soleil et une agréable chaleur vous y attendent. Les températures qui continuent de descendre permettent quand même de continuer à se sentir à l’aise.

Sur le littoral est de la Tunisie, vous avez l’embarras du choix, quant à votre destination en octobre. La majorité des localités de la Tunisie, au nord comme au sud, jouissent d’une excellente météo en octobre. Si vous souhaitez de la douceur, privilégiez Monastir et Hammamet. Pour avoir une sensation de chaleur, c’est à Gabès ou Djerba que vous devez aller.

15. Chypre   

À Agros, la chaleur et la présence du soleil en octobre caractérisent le climat dans le centre de l’île. Les matinées ainsi que le reste de la journée sont chauds. Mais, ça ne gêne en rien pour avoir une sensation de confort, car la chaleur reste supportable. Pour ce qui est du littoral sud de l’île de Chypre, il présente des conditions climatiques similaires à celles du centre de l’île. Vous aurez ainsi de la chaleur et de magnifiques journées ensoleillées pour profiter au mieux de vos vacances.

14. États-Unis

Les premiers jours du mois d’octobre permettent de profiter de belles journées ensoleillées. Les matinées et les soirées sont absolument douces et majestueuses. Les milieux de journées bénéficient d’une chaleur procurant du confort. Il est vrai que les pluies réapparaissent progressivement, mais elles ne sont pas assez influentes pour interférer sur la qualité de la météo.

La deuxième décade se déroule avec une baisse remarquable de température, surtout le matin. Les températures matinales affichent en effet des valeurs avoisinantes les 12 °C. Pour une meilleure sensation de confort, vous pouvez mettre un pull malgré un ensoleillement durant quelques jours.

13. Espagne

En Espagne, durant le mois d’octobre, la température moyenne est généralement entre 14 °C et 24 °C. Ses couleurs, sa musique, ses saveurs ainsi que ses innombrables fêtes font d’elles un véritable bijou d’hospitalité et de bonheur. En octobre, le climat méditerranéen met à votre disposition des journées ensoleillées.  

Allez explorer la ville de Barcelone. Durant les premières semaines du mois d’octobre, les températures matinales sont douces et agréables. Au fur et à mesure que les jours défilent, la chaleur laisse place à des températures légèrement froides. Il faut donc penser à des vêtements en adéquation avec le climat pour ressentir du confort.

Même si les températures continuent à diminuer, les milieux de journées sont néanmoins favorisés par une chaleur confortable. La météo à Barcelone en octobre, en milieu de journée, permet toujours de porter des vêtements légers pour plus d’aisance. Le soleil continue à répandre sa bienfaisante chaleur, et cela malgré quelques pluies.

Dans la soirée, vous bénéficierez encore de magnifiques conditions climatiques en début du mois. Le port d’un pull léger vous permettra quand même de vous sentir à l’aise durant vos sorties en soirée. N’hésitez pas à vous promener pour découvrir les merveilles de Barcelone.

12. Malte

Pendant l’automne dans ce pays, les températures diminuent et favorisent un confort thermique agréable. En effet, dès l’aube, la température matinale tourne autour de 23 °C. Le soleil est aussi au rendez-vous. L’ensoleillement aide à passer d’agréables moments surtout pour les parties de randonnées matinales.

En milieu de la journée, la température moyenne est très agréable et il y a du soleil la plupart du temps. Les soirées en octobre sont souvent agrémentées d’une météo agréable. Il est vrai que la température connaît une légère baisse, mais les valeurs affichées permettent encore de ressentir une sensation de confort.

11. Cap Vert

La température moyenne se situe 25 °C et 30 °C dans le mois d’octobre. L’archipel du Cap Vert est constitué d’une dizaine d’îles volcaniques et vallonnées situées à 700 kilomètres au large des côtes du Sénégal. Son climat est de type tropical semi-désertique. Vous pouvez découvrir en toute quiétude ses collines, sa végétation luxuriante et ses excellents sites de plongée et de randonnée. Ce magnifique pays est idéal pour passer des moments inoubliables durant ce mois d’octobre.

10. Maroc

Rendez-vous dans la ville d’Agadir où la chaleur est agréable, il n’y a presque pas de pluie. La météo en octobre au Maroc sur le littoral atlantique est sensationnelle. Elle est idéale, juste qu’en allant vers le nord, les températures diminuent progressivement. À Rabat, à Casablanca ou à Essaouira, le climat est très confortable en octobre. La pluie étant encore faible, elle permet de profiter de belles journées ensoleillées.

À Marrakech et ses environs, le climat est tout aussi magnifique. Le mois d’octobre est favorable à la découverte de l’arrière-pays. Les premières heures de la journée sont douces avec des températures autour de 18 °C. Même si les températures grimpent en milieux de journées, elles dépassent rarement 30 °C.

9. Turquie

En octobre, le climat en Turquie, notamment celui d’Istanbul et ses environs sont légèrement humide. Malgré quelques averses, le climat y reste adéquat pour un bon séjour. En prenant en considération le nombre de journées ensoleillées, vous avez une grande chance de passer des vacances agréables. Du beau temps et une agréable chaleur vous y attendent. Allez dans la ville d’Antalya pour bénéficier d’une météo encore plus parfaite. La chaleur y est agréable avec le soleil qui est toujours au rendez-vous et les averses sont faibles et peu fréquentes.

8. Portugal

Dans le sud du Portugal, Faro connaît des conditions climatiques très favorables. Les journées y sont radieuses avec peu ou presque pas de jours pluvieux en octobre. Le ciel dégagé donne l’accès à un ensoleillement idéal, toute la journée. La météo d’octobre au Portugal fait de la capitale de l’Algarve, une destination idéale pour prolonger ses vacances au soleil. L’eau de mer est parfaite pour une baignade.

Rendez-vous à Madère où le climat est aussi magnifique. La chaleur est presque pareille sans réel changement, du lever du jour au coucher du soleil. Cela rend le séjour en octobre, dans l’archipel de Madère, agréable. Attendez-vous à quelques jours de pluie fine vers la fin du mois, mais ne soyez pas inquiets, car elles n’affecteront pas vos vacances.

7. Égypte

La température moyenne dans le mois d’octobre se trouve entre 20 °C et 28 °C. Une civilisation antique fascinante, un fleuve mythique, une culture savoureuse vous attendent en Égypte. Cette terre ne laisse personne indifférent. Aller en Égypte durant le mois d’octobre est parfait pour éviter le Rhamcin. Il s’agit d’un vent de sable qui sature l’air de poussière. Vous ne serez pas non plus exposés à des températures torrides désagréables.

6. Népal

Le Népal affiche une température moyenne entre 14 °C et 28 °C en octobre. Ce pays jouit d’une saison sèche d’octobre à mai. En cette période, vous évitez la pluie et vous profitez aussi d’un bon ensoleillement en particulier lors d’un trek en montagne. Dans ce pays mystique, vous découvrirez des pics himalayens, des monastères somptueux et les villages sherpas. Faites-vous plaisir sans hésiter.

5. Albanie

En Albanie, la température moyenne durant le mois d’octobre est comprise entre 10 °C et 23 °C. L’Albanie est issue des grandes civilisations riveraines : Grecs, Romains, Byzantins et Ottomans. Dernière frontière de l’Europe, elle attire l’attention non seulement à cause de sa côte ensoleillée, mais également pour ses richesses naturelles et culturelles. Le mois d’octobre y est un véritable bonheur.

4. Jordanie

Le mois d’octobre en Jordanie propose une température moyenne comprise entre 15 °C et 28 ° C. Très achalandé par les touristes, octobre est un mois très agréable pour visiter ce pays. La Jordanie est ponctuée de déserts, de cité nabatéenne et d’architecture islamique monumentale.

3. Corée du Sud

La Corée du Sud est inévitablement listée parmi les pays à visiter en octobre. Sa température moyenne dans ce mois est comprise entre 8 °C et 20 °C. L’automne est sans aucun doute la plus belle saison pour aller en Corée du Sud. Dans cette période, le pays bénéficie d’un bel ensoleillement et de superbes paysages. Avec un modernisme parfois débridé entre montagnes et temples, un art de vivre ancestral y cohabite.

2. Afrique du Sud

La température moyenne en Afrique du Sud durant le mois d’octobre est comprise entre 12 °C et 22 °C. C’est la meilleure période de l’année pour jouir de températures douces ainsi que pour admirer les fleurs sauvages dans la capitale du pays. L’ensoleillement généralisé permet de bénéficier des grands espaces, des paysages époustouflants et des parcs nationaux. Les plages superbes propices au surf et à la pêche vous feront passer d’agréables moments.

1. Le Japon

Dans le mois d’octobre, le Japon est une destination qui ne doit pas être négligée. C’est la saison des récoltes, des festivals, de la culture et des excursions en plein air. Elle est aussi favorable pour les randonnées. Vous pourriez profiter du climat agréable de ce mois pour visiter les nombreux parcs nationaux présents dans le pays. Vous pourriez aussi visiter les galeries d’art ainsi que les musées de cette fabuleuse destination.

Vous connaissez désormais les 20 meilleurs pays à visiter en octobre. Craignant les difficultés climatiques de l’automne, les touristes ne veulent pas se résigner à découvrir de belles destinations. Le facteur « climat » venant s’ajouter à un simple plaisir de vacancier, il convient d’être précis sur des destinations adéquates malgré la délicatesse du mois d’octobre. De la Grèce au Japon, en passant par le Mexique, cet article vous a guidé en mettant notamment l’accent sur les températures dans chaque pays. N’hésitez pas à profiter d’excellents séjours.  

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires