Top 20 des meilleurs parcs nationaux en Thaïlande

0
62

Une fois que les voyageurs s’éloignent de Bangkok, il devient clair combien il y a d’autres endroits impressionnants à visiter en Thaïlande. La nation d’Asie du Sud-Est est incroyablement diversifiée. Les îles du sud n’ont rien à voir avec les destinations des montagnes du nord. Parmi les endroits les plus intéressants à visiter en Thaïlande figurent les parcs nationaux du pays. Les plus de 140 parcs nationaux thaïlandais couvrent près de 20 % de son territoire. Pour vous aider à planifier votre voyage, nous avons sélectionné les meilleurs parcs nationaux de Thaïlande afin que vous puissiez découvrir les paysages, la faune et la nature de la Thaïlande dans toute sa splendeur.

20. Parc national de Sai Yok

Le parc national de Sai Yok dans la province de Kanchanaburi, situé parmi les forêts de la province de Kanchanaburi, est souvent négligé pour le parc national d’Erawan, le plus connu de la province. Mais avec des cascades, des grottes et des sentiers pédestres à explorer, le tout sans la foule d’Erawan, Sai Yok offre une expérience plus paisible.

Sur une note plus sombre, le parc abrite également les vestiges du chemin de fer de la mort, construit par le travail forcé sous le contrôle de l’Empire du Japon pendant la Seconde Guerre mondiale.

19. Parc national de Khao Lak-Lam Ru

Le parc national de Khao Lak-Lam Ru a un avant-goût de tout ce qui rend la Thaïlande si agréable à visiter. Ce parc national le long de la côte de la province de Phang Nga comprend des plages, des forêts, des montagnes, des cascades et de la faune. Vraiment, que demander de plus ? Le nom de Khao Lak-Lam Ru vient de deux de ses sommets montagneux, Khao Lak et Lam Ru. Cependant, les principales attractions ici sont les plages isolées du parc et la magnifique cascade de Ton Chong Fa.

18. Tha Pom Khlong Song Nam

Tha Pom Khlong Song Nam est peut-être l’un des plus petits parcs nationaux de cette liste, mais c’est toujours un endroit remarquable à visiter en Thaïlande. Situé dans une partie reculée de la province de Krabi, ce parc national est très éloigné des sentiers touristiques habituels du sud de la Thaïlande.

Ceux qui se rendent à Tha Pom Khlong Song Nam seront ravis, car le parc comprend des rivières cristallines qui traversent des mangroves denses, que vous pouvez explorer en promenade.

17. Parc national de Doi Suthep-Pui

Le nord de la Thaïlande est connu pour ses montagnes et ses temples, deux choses que le parc national de Doi Suthep-Pui possède en grande quantité. Situé dans la province de Chiang Mai, ce parc national porte le nom de deux de ses sommets montagneux, Doi Suthep et Doi Pui.

Les deux sont considérés comme des sites sacrés, en partie grâce aux temples bouddhistes à leurs sommets, dont le majestueux Wat Phra That Doi Suthep. Le parc national de Doi Suthep-Pui offre également des forêts tropicales et des forêts de nuages ​​à explorer pendant que vous faites de la randonnée ou du vélo jusqu’au sommet.

16. Parc national de Pha Taem

Offrant non seulement une nature et une faune magnifique, mais aussi un regard unique sur l’histoire de la région, le parc national de Pha Taem est un endroit spécial à visiter en Thaïlande. Il est situé à la frontière du Laos dans la province d’Ubon Ratchathani, loin de nombreux parcs de cette liste.

Mais ce qui rend vraiment Pha Taem spécial, c’est son art rupestre considérable trouvé le long des falaises au bord du Mékong. On dit que l’art remonte à 3 000 ans et comprend des représentations d’activités comme la pêche et l’agriculture, ainsi que des dessins géométriques intéressants.

15. Parc national de Namtok Phlio

Bien qu’il soit l’un des parcs nationaux thaïlandais les moins connus des touristes internationaux, le parc national de Namtok Phlio est extrêmement populaire auprès des habitants thaïlandais. Le parc offre une verdure éclatante, des cascades et des piscines naturelles idéales si vous souhaitez vous rafraîchir.

Ailleurs dans ce parc national de la province de Chanthaburi, vous rencontrerez de puissantes montagnes et des monuments religieux historiques qui remontent à l’époque du roi Rama V.

14. Parc national de Mu Ko Ang Thong

Situé à un court trajet des îles thaïlandaises populaires telles que Koh Samui et Koh Phangan, le parc national de Mu Ko Ang Thong est une excellente option d’excursion d’une journée pour les touristes intéressés par le temps passé sur l’eau. Ce parc marin du golfe de Thaïlande couvre 42 îles et constitue un choix fantastique pour les sports et activités nautiques, notamment le kayak, la navigation de plaisance, la plongée avec tuba et la plongée.

Il y a aussi beaucoup à faire sur les îles elles-mêmes, du farniente sur les plages de sable blanc à la randonnée jusqu’aux points de vue au sommet des montagnes pour voir leurs magnifiques panoramas.

13. Parc national de Mu Ko Surin

Visiter les parcs nationaux ne signifie pas toujours se précipiter pour faire du tourisme ou faire de la randonnée partout. Au parc national de Mu Ko Surin, qui comprend des îles protégées dans la mer d’Andaman, vous pourrez vous détendre sur des plages de sable blanc immaculées et plonger parmi toutes sortes de vie marine intéressante.

Pour quelque chose de plus actif, dirigez-vous vers Richelieu Rock, qui est largement reconnu comme l’un des meilleurs sites de plongée au monde. Les eaux abritent des récifs coralliens magiques, des tortues de mer et une grande variété de poissons.

12. Parc national de Thung Salaeng Luang

Pour voir un côté de la Thaïlande auquel peu de gens s’attendent, dirigez-vous vers le parc national de Thung Salaeng Luang. Ce parc national, qui est divisé entre les provinces de Phitsanulok et de Phetchabun, abrite de vastes savanes pleines de fleurs sauvages et de pins. Il montre que la Thaïlande est bien plus diversifiée que la jungle et les îles. Le trekking et la randonnée sont les activités les plus populaires ici, d’autant plus que le parc offre des ascensions décentes dans ses collines calcaires.

11. Parc national de Khao Sam Roi Yot

Khao Sam Roi Yot, une zone protégée de la province de Prachuap Khiri Khan, a été le premier parc national marin de Thaïlande. Le parc national présente une variété de paysages, de son littoral à une gamme de collines calcaires et la plus grande zone de zones humides de Thaïlande. Cependant, c’est dans les collines que vous trouverez l’attraction la plus populaire du parc, l’époustouflante grotte de Phraya Nakhon. À l’intérieur, illuminé par un trou dans le plafond de la grotte, se trouve le pavillon Khuha Kharuehat, construit pour la visite d’un roi thaïlandais en 1890.

10. Parc national de Mu Ko Similan

Couvrant les onze îles Similan dans la mer d’Andaman, le parc national de Mu Koh Similan est une destination idéale pour les voyageurs qui souhaitent explorer sous les vagues. Situé au large de la côte ouest du sud de la Thaïlande, ce parc national est un lieu privilégié pour la plongée et la plongée en apnée, grâce à ses eaux cristallines, sa vie marine florissante et son récif dynamique.

Les morceaux de Mu Koh Similan qui sont au-dessus de l’eau offrent de superbes plages de sable blanc soutenues par une forêt tropicale luxuriante et des rochers de granit, ainsi qu’un superbe ciel nocturne.

La grotte de Phraya Nakhon, l’attraction la plus populaire est un pavillon à quatre pignons construit sous le règne du roi Rama.

9. Parc national de Khao Sok

Pour découvrir les jungles thaïlandaises dans leur état le plus primitif, rendez-vous au parc national de Khao Sok dans la province de Surat Thani. Ce vaste parc national du sud de la Thaïlande regorge de forêts tropicales et de jungles, dont certaines sont considérées comme les plus anciennes forêts tropicales à feuilles persistantes du monde.

Khao Sok propose de nombreuses autres activités en plus de la randonnée à travers des jungles denses, comme la visite de cascades et de grottes, la rencontre d’éléphants et le canoë sur le lac Cheow Lan. Le parc propose également des options d’hébergement uniques, comme les bungalows flottants au bord du lac.

8. Parc national de Doi Inthanon

Le parc national de Doi Inthanon est l’un des meilleurs parcs nationaux de Thaïlande, grâce à toutes les différentes attractions et activités proposées aux visiteurs. Situé dans le nord du pays, dans la province de Chiang Mai, le parc présente un terrain montagneux et abrite la montagne Doi Inthanon, la plus haute montagne de Thaïlande. Le parc offre d’innombrables vues à couper le souffle, des sentiers de randonnée, des cascades et de petits villages qui présentent une autre facette de la Thaïlande.

7. Parc national d’Ao Phang Nga

De toutes les îles de Thaïlande, la plus populaire et la plus photographiée est l’emblématique île James Bond dans le parc national d’Ao Phang Nga, dans le sud du pays. Bien que cette île karstique imposante soit en effet impressionnante, ce n’est qu’une des quarante-deux îles karstiques de ce parc marin.

Les îles abritent de formidables falaises, de superbes plages, des lagons romantiques et des grottes épiques. Ce qui en fait un véritable régal pour les visiteurs. Il y a même la grotte cachée de Koh Panak, qui n’est accessible que par l’eau.

6. Parc national de Hat Chao Mai

La Thaïlande est célèbre pour ses plages et ses îles, et des zones de son littoral comme le parc national de Hat Chao Mai qui sont des zones protégées. Ce parc côtier particulier couvre les îles de Ko Muk, Ko Kradan et Ko Cheuk dans la province de Trang, au sud du pays.

L’exploration du parc national de Hat Chao Mai en bateau permet aux visiteurs de voir toutes sortes de créatures terrestres et marines rares et en voie de disparition, notamment des dugongs, des loutres de mer et des pangolins.

5. Parc national de Khao Luang

Les voyageurs cherchant un endroit pour s’immerger dans la nature vierge dans toute sa splendeur devraient se diriger vers le parc national de Khao Luang. Situé dans la province de Nakhon Si Thammarat, dans le sud de la Thaïlande, le parc offre la plus haute montagne du sud et des forêts diversifiées et dynamiques. La randonnée est l’activité la plus populaire du parc national de Khao Luang, car elle permet aux visiteurs de voir toutes les cascades, les ruisseaux et les points de vue pittoresques du parc. Khao Luang est également connu pour sa biodiversité. Le parc abrite des créatures comme des panthères et des léopards ainsi que des plantes rares, dont une orchidée locale.

4. Parc national de Kui Buri

Le parc national de Kui Buri, également situé le long de la frontière avec le Myanmar dans la province de Prachuap Khiri Khan, est surtout connu pour l’observation des éléphants sauvages. Les voyages à travers les parties protégées du parc se font avec des visites en camionnettes et en véhicules 4 × 4. Il existe des plates-formes d’observation spéciales pour observer les éléphants sauvages de loin. Ceux qui souhaitent vivre des expériences animales éthiques en Thaïlande seront ravis de la configuration de ce parc.

3. Parc national d’Erawan

Le parc national d’Erawan, qui abrite l’une des meilleures chutes d’eau de Thaïlande, devrait figurer sur la liste de tous les routards. Mais il y a bien plus dans ce parc national près de la frontière avec le Myanmar dans la province de Kanchanaburi. En plus des chutes d’Erawan à sept niveaux, l’attraction la plus populaire du parc, assurez-vous d’explorer les quatre grottes du parc et les sentiers pédestres à travers ses jolies forêts.

2. Parc national de Kaeng Krachan

Dirigez-vous vers le parc national de Kaeng Krachan si vous voulez voir la faune diversifiée de la Thaïlande. Situé le long de la frontière avec le Myanmar, le parc national de Kaeng Krachan est le plus grand parc national de Thaïlande et abrite probablement la plus grande variété d’animaux sauvages de Thaïlande.

En parcourant Kaeng Krachan, vous pouvez voir des léopards, des éléphants, des gibbons, des varans, des porcs-épics et de nombreux oiseaux. Le paysage de Kaeng Krachan est également intéressant et il est courant de voir des parcelles de forêt tropicale traverser des nuages ​​​​de brume.

1. Parc national de Khao Yai

Khao Yai, situé dans la province de Nakhon Ratchasima, a été le premier parc national officiel de Thaïlande. Khao Yai est un endroit fantastique pour voir des animaux en Thaïlande. Car ses forêts et ses prairies abritent toutes sortes d’animaux sauvages, notamment des oiseaux, des éléphants et des ours. Ce parc national classé au patrimoine mondial près de Bangkok ravit également par ses cascades majestueuses, dont l’une était l’endroit où la scène de saut de cascade dans le film The Beach a été filmée.

Cette liste de parcs nationaux extraordinaires que vous pouvez visiter en Thaïlande donne un aperçu de la diversité et de la beauté de ce pays.