large_meenakshi-sundareswarar-temple-madurai-india-shutterstock_1094060696_5e2cf3c8d9

Top 20 des  meilleures choses à faire en Inde

S’étendant des sommets de l’Himalaya à la verdure tropicale du Kerala, Inde englobe une gamme incomparable de paysages et de cultures. Par conséquent, il est impossible de tout voir en un seul voyage, c’est pourquoi nous avons mis en évidence certaines des principales attractions du pays. Notez, cependant, que ce ne sont que quelques-unes des choses à ne pas manquer en Inde.

20. Explorer les grottes d’Ellorâ

Un site du patrimoine mondial avec des grottes hindoues, bouddhistes et jaïns à couper le souffle creusées dans la roche volcanique solide, Les grottes d’Ellorâ sont incontournables si vous vous dirigez vers ou depuis Bombay.

Au total, 34 grottes bordent le pied de l’escarpement de Chamadiri, long de 2 km, qui s’effondre pour rejoindre les plaines ouvertes. 

L’attraction principale du site est le temple colossal de Mont Kailash. S’élevant d’une cavité abrupte creusée à flanc de colline, une masse de basalte solide a été façonnée en un complexe spectaculaire de galeries à colonnades et de sanctuaires. 

Depuis Aurangabad, profitez d’une excursion d’une journée complète dans les grottes d‘Ajanta et d’Ellorâ.

Le meilleur endroit pour le charme cosy : Hotel Kailas. Cet hôtel paisible à côté d’une grotte dispose d’un bon restaurant et d’une gamme d’activités.

19. Fatehpur Sikri, glorieuse ville fantôme

À cheval sur la crête d’une crête rocheuse sur l’autoroute Agra-Jaipur, la ville fantôme de Fatehpur Sikri reste l’un des chefs-d’œuvre architecturaux de l’Inde.

Ancienne capitale impériale de l’empereur moghol Akbar, la ville a été construite entre 1569 et 1585 à la suite de son enthousiasme pour le divin musulman local, le cheikh Salim Chishti.

La fusion des traditions hindoues et musulmanes dans son étonnante architecture de grès rouge en dit long sur la tolérance religieuse et culturelle du règne d‘Akbar.

Réservez une  visite privée d’une journée complète pour explorer Agra, le Taj Mahal, le fort d’Agra et Fatehpur Sikri.

Idéal pour un service chaleureux : Goverdhan Hotel. Chambres bien entretenues disposées autour d’une pelouse soignée et bonne nourriture.

Le meilleur endroit pour faire le buzz avec un petit budget : Hotel Goverdhan Tourist Complex . Chambres fonctionnelles décentes, plus un restaurant.

18. Faire du bateau dans les backwaters du Kerala

L’Etat de Kerala a enivré les visiteurs depuis que les anciens Sumériens et Grecs ont navigué à la recherche d’épices jusqu’au rivage connu sous le nom de côte de Malabar.

S’étendant sur 550 km le long de la côte sud-ouest de l’Inde, il est divisé entre les montagnes densément boisées des Ghats occidentaux à l’intérieur des terres et une plaine côtière luxuriante de lagons, de rivières et de canaux. 

L’un des meilleurs aspects de l’exploration du Kerala est de parcourir la fascinante région de Kuttanad en bateau, en particulier les historiques Kollam (Quilon) et Alappuzha (Alleppey).

Des croiseurs et de belles péniches en bois connues sous le nom de kettu vallam (« bateaux attachés ») sillonnent les backwaters, offrant aux visiteurs une fenêtre sur la vie de village dans l’état le plus densément peuplé de l’Inde.

17. Trekking Ladakh et Zanskar

Pour les randonneurs passionnés, parcourir les anciens sentiers qui sillonnent Ladakh et le Zanskar est l’une de ces choses infaillibles à ne pas manquer en Inde.

Attendez-vous à être stupéfait par un paysage lunaire extraordinaire alors que vous traversez des sentiers difficiles qui relient des villages et des monastères bouddhistes éloignés. 

Il est juste de dire que ces chemins offrent certains des trekkings les plus inspirants de l’Himalaya. Ils sont longs, durs et puissamment hauts, mais jamais ennuyeux.

La plupart des randonneurs organisent leurs voyages sous forme de randonnées à forfait, vendues par des agences à Leh.

Trekking indépendamment est simple si vous n’avez pas peur de marchander et êtes heureux d’organiser vous-même la logistique. Pour trouver des poneys et des guides, direction le camp de réfugiés tibétains de Choglamsar, à 3 km au sud de Leh. Le meilleur endroit pour les familles : Babu Guest House. Une maison d’hôtes conviviale avec une jolie cour. Le meilleur endroit pour un traitement de première classe : Grand Dragon Ladakh. Un service professionnel, chambres élégantes et excellente cuisine vous ai réservé. Le meilleur endroit pour les types actifs: Hotel Asia. Vous aurez une sur la montagne. Vous avez la possibilité de louer de vélos ,des voitures personnelles.

16. Madurai – ancienne ville de sculptures

Situé sur les rives de la rivière Vaigai, Madurai est l’une des plus anciennes villes d’Asie du Sud. En fait, c’est un important centre de culte et de commerce depuis des milliers d’années. Au centre de la scène se trouve le spectaculaire temple médiéval Sri Meenakshi-Sundareshwarar un labyrinthe de sanctuaires et de colonnades, avec environ 33 000 sculptures.

La vie du temple est absorbante, des cérémonies de puja, des mariages et des garçons brahmanes sous instruction religieuse, aux prosternations d’innombrables fidèles et aux étals du marché juste à l’intérieur de l’entrée est.

Le meilleur endroit pour le luxe : Gateway Hotel. L’hôtel le plus exclusif de Madurai, situé dans 25 acres de jardins bien entretenus dans les collines.

Le meilleur endroit pour les familles : Fortune Pandiyan . Chambres spacieuses, calmes et confortables, à l’écart du centre.

Le meilleur endroit pour les voyageurs indépendants : Rathna Residency . Un hôtel standard de milieu de gamme avec des chambres propres et de taille décente. 

15. La culture tibétaine de Dharamsala

Foyer du Dalaï Lama et du gouvernement tibétain en exil, Dharamsala ou, plus exactement, sa ville haute McLeod Ganj – est l’une des destinations les plus irrésistibles de l’Himachal.

Perchée au bord de l’Himalaya et répartie sur des crêtes boisées sous la chaîne du Dhauladhar, la ville est divisée en deux sections distinctes. Ceux-ci sont séparés par 10 km d’une route dangereusement sinueuse à haute altitude.

McLeod Ganj a été transformé par des réfugiés tibétains fuyant l’oppression chinoise dans leur pays d’origine. En conséquence, l’influence tibétaine est ici très forte, avec des temples, des écoles, des monastères, des couvents et des centres de méditation.

Il abrite également la plus vaste bibliothèque d’histoire et de religions tibétaines, et un point de départ pour des randonnées exaltantes dans le haut Himalaya. Tout bien considéré, vous voudrez peut-être lisez les nombreux délices de Dharamsala.

Faites une excursion d’une journée complète avec un guide expert pour découvrir des sites emblématiques tels que le temple du Dalaï Lama et les chutes de Bhagsu.

Le meilleur endroit pour les basiques : Shanti Café & Guest house. Un lodge accueillant avec quelques chambres colorées et compactes.

Le meilleur endroit pour les gourmets : Hotel Sky Pie. Convivial, animé, avec des chambres économiques, des chambres plus élégantes et un excellent restaurant.

14. Road-trip sur l’autoroute Manali-Leh

Les aventuriers qui s’interrogent sur les choses à ne pas manquer en Inde feraient bien de s’attaquer au road trip épique de l’Himalaya dans l’Inde. À savoir, l’autoroute Manali-Leh. Depuis son ouverture aux touristes étrangers en 1989, il a remplacé l’ancienne route Srinagar-Kargil comme approche la plus populaire pour Ladakh.

En été, un flot de véhicules partait de la vallée de Kullu pour emprunter la deuxième route la plus haute du monde. Traversant une vaste étendue sauvage lunaire et certains des plus hauts cols de montagne du monde, il atteint une altitude vertigineuse de 5328 m à Tanglang La.

Selon les conditions routières et le type de véhicule, le trajet de 485 km peut prendre de dix-sept à trente heures. Sa surface varie énormément, de l’asphalte lisse aux pistes de terre coupées par des ruisseaux glaciaires.

13. Palolem – une plage parfaite

Cette magnifique plage en forme de croissant de Goa’s le sud détendu est célèbre pour ses dauphins et son alcool local, le feni. Bordée d’un rideau de cocotiers, la baie forme une courbe parfaite de sable doré. Il n’est donc pas étonnant que Palolem soit quelque peu inondé de touristes à partir de fin novembre. 

Pour plus de paix, dirigez-vous vers la plage plus petite et plus calme de Patnem, à quelques pas vers le sud autour du promontoire.

Le meilleur endroit pour vivre au bord de la mer : Cosy Nook. L’un des endroits les plus attrayants de Goa, avec trois catégories de huttes en bambou.

Le meilleur endroit pour les jeunes mariés : Village Resort. L’endroit le plus élégant de la région, mais pas sur la plage.

Le meilleur endroit pour la paix : OM Meditation & Yoga Beach Resort. Tenu par Cosy Nook,ce camp de tentes est un espace silencieux.

12. Udaipur romantique

S’étendant autour des rives du lac Pichola et adossée à un anneau de collines verdoyantes et escarpées, la ville d’Udaipur dresse un tableau romantique.  Pensez à des palais ornés de tourelles, à des havelis éblouissants et à des ghats de bain regroupés autour de lacs ou, dans le cas de l’hôtel Lake Palace et du palais Jag Mandir, flottant sur les lacs.

Au nord de la ville, vous trouverez les temples historiques de Nagada, Eklingji, Nathdwara et Kankroli. Au nord-ouest, en route vers Jodhpur, se trouvent les superbes temples jaïns de Ranakpur et le fort accidenté de Kumbhalgarh.

Réservez une visite guidée du complexe du palais, suivie d’une excursion en bateau autoguidée sur le lac Pichola .

Le meilleur endroit pour les gros dépensiers : Taj Lake Palace. Pensez au service de majordome et aux limousines sur sa propre île.

Le meilleur endroit pour la beauté à petit budget : Lalghat Guest House. Un bel endroit au bord du lac avec des simples simples, des doubles et un dortoir.

Le meilleur endroit pour les familles : Panorama. Des chambres confortables d’un bon rapport qualité-prix, une tortue domestique et un restaurant sur le toit avec vue sur le lac.

11. Gangotri et le glacier Gaumukh

Le village atmosphérique de Gangotri dans l’Uttarakhand La région sert de base pour un trek au cœur de la foi hindoue. À savoir, Gaumukh source du Gange.

Bien que le large Alaknanda puisse avoir une meilleure prétention technique à être le canal principal du Gange, Gangotri est pour les hindous la source spirituelle du grand fleuve. Pendant ce temps, sa source physique est la grotte de glace de Gaumukh sur le glacier Gangotri.

De là, la rivière Bhagirathi commence sa descente tumultueuse à travers de puissantes gorges. En tant que tel, cela met en valeur la majesté naturelle de l’Inde et offre certaines des plus exaltants sports et activités de plein air en Inde.

Si vous recherchez des destinations plus exotiques -choisissez votre option parfaite dans notre liste des endroits les plus exotiques pour voyager.

10. Marchés artisanaux du Rajasthan à Jaipur

Les bazars grouillants de la Ville Rose en Jaipur regorgent de tissus vibrants, de bijoux, de poteries de style persan et de pierres semi-précieuses. C’est tout simplement le meilleur endroit pour faire du shopping dans le sous-continent.

Les attractions de Jaipur se divisent en trois zones distinctes. Au cœur de l’étalement urbain, la ville rose historique est l’endroit où vous trouverez le beau palais de la ville et le Hawa Mahal.

La zone plus verdoyante et moins mouvementée au sud de la ville rose abrite les jardins Ram Niwas et le musée central. Pendant ce temps, la périphérie de la ville est parsemée de vestiges intrigants de la domination royale, notamment le fort de Nahargarh.

Découvrez – et photographiez- la ville rose sous son meilleur jour lors d’une visite des meilleurs spots de photographie de Jaipur.

Le meilleur endroit pour les romantiques : Rambagh Palace. Un complexe de palais opulent dans 47 acres de beaux jardins.

Le meilleur endroit pour l’ambiance : Samode Haveli. Dans un emplacement central imbattable, ce superbe vieux haveli déborde de charme.

Le meilleur endroit pour les voyageurs à petit budget : Atithi Guest House . Des chambres agréables et une belle terrasse sur le toit.

9. Temple d’or d’Amritsar

Les pèlerins sikhs, les touristes nationaux et les visiteurs internationaux arrivent en masse à Amritsar pour une raison brillante – le légendaire Temple d’Or.  La plus grande ville de Pendjab, Amritsar est dominée par les dômes vertigineux du Temple d’or. Étant donné qu’il s’agit de l’un des sites les plus captivants de tout le pays, c’est certainement l’une des principales choses à ne pas manquer en Inde. En fait, c’est l’une des raisons pour lesquelles vous avez élu l’Inde parmi les les plus beaux pays du monde.

Réservez une excursion d’une journée complète à Amritsar  pour faire du shopping local, manger local, vous émerveiller devant le temple d’or et assister à la cérémonie du défilé indo-pakistanais à la frontière de Wagah.

Le meilleur endroit pour le chic central : Ramada Amritsar. Super proche du temple, il y a une fabuleuse piscine sur le toit

Le meilleur endroit pour les couples : Hôtel Grand. Un quatre étoiles bien situé avec un service attentionné.

Le meilleur endroit pour les voyageurs à petit budget : go Stops Hostel . Chambres confortables et toit-terrasse avec vue imprenable sur le temple.

8. Le puissant fort Mehrangarh de Jodhpur

Pour la taille, la force et la présence physique pure, peu de sites en Inde peuvent rivaliser avec le puissant Jodhpur Fort de Meherangarh. En fait, il figure dans notre aperçu du les forteresses les plus épiques du monde.

Incarnation de la puissance et de l’extravagance Rajput, les remparts du fort dominent une vieille ville labyrinthique peinte en bleu. Sa masse de maçonnerie imprenable semble avoir poussé à partir de l’énorme affleurement rocheux sur lequel il se dresse.

Si la marche escarpée jusqu’au fort depuis la vieille ville semble trop difficile, vous pouvez atteindre l’entrée le long de la route depuis la porte de Nagauri

Faites une visite à pied de la ville bleue en compagnie d’un guide expert.

Étant donné que Jodhpur est un endroit idéal pour goûter à la bonne cuisine et aux boissons de l’Inde , vous voudrez peut-être combiner la visite du fort avec une visite du glorieux jardin Mandore et une expérience de déjeuner locale .

Le meilleur endroit pour la communauté :  Durag Niwas . Ce lieu convivial gère des programmes d’aide aux femmes défavorisées.

Le meilleur endroit pour le personnage : Shahi Guest House . Une maison d’hôtes accueillante occupant un haveli moghol vieux de 350 ans.

Le meilleur endroit pour les couples : Juna Mahal.  Ce haveli vieux de près de 500 ans, orné d’artefacts, propose des suites d’un excellent rapport qualité-prix.

7. Varanasi – l’une des meilleures choses à ne pas manquer en Inde

Fondée par Shiva et connue sous le nom de Ville Lumière, Varanasi est l’une des plus anciennes villes vivantes du monde. S’étendant le long du Gange, son front de mer est dominé par des ghats de pierre, où des milliers de pèlerins et d’habitants viennent pour leurs ablutions rituelles quotidiennes.

Varanasi est l’un des plus saints de tous les tirthas (lieux de passagequi permettent aux dévots d’accéder au divin et permettent aux dieux et aux déesses de descendre sur terre) 

Ainsi, Varanasi a attiré des pèlerins tout au long de son histoire. Aujourd’hui, les veuves et les personnes âgées viennent y vivre leurs derniers jours, trouvant refuge dans les temples et aidées par l’aumône des fidèles.

Réservez une excursion en bateau à Dashashwamedh Ghat pour assister au service de prière d ‘Ārtī et à la prière d’Aarti Agni Pooja à Shiva, suivi d’un dîner.

Réservez un cours de yoga le matin au bord de la rivière.

Le meilleur endroit pour les couples : Shiva Ganges View Guest House. Une belle maison ancienne avec des chambres confortables et une véranda.

Le meilleur endroit pour les ambiances joyeuses : Ganpati Guide House. Convivial, coloré et agencé autour d’une cour.

Le meilleur endroit pour le luxe : Palace on Ganges. Un hôtel chic sur le Gange avec un restaurant sur le toit.

6. Parc national de Keoladeo — paradis des oiseaux

L’antidote parfait à la frénésie et à la pollution d’Agra et Jaipur, Parc national de Keoladeo dans le Rajasthan région est la réserve d’oiseaux la plus célèbre d’Asie,

Quelque 385 espèces y ont été enregistrées, dont environ deux cents résidents à l’année, ainsi que quelque 190 espèces migratrices. Ceux-ci viennent d’aussi loin que le Tibet, la Chine, la Sibérie et même l’Europe.

Keoladeo est probablement mieux connu pour son incroyable éventail d’oiseaux aquatiques, qui descendent sur les zones humides du parc après l’arrivée de la mousson en juillet. Il s’agit notamment de la majestueuse grue saras et de deux mille cigognes peintes, ainsi que de dards à cou de serpent, de spatules, d’ibis blancs et de pélicans gris. 

Mais ce n’est pas tout à propos des oiseaux – attendez-vous à voir du sanglier, de la mangouste, de l’antilope, du chacal, du chat de la jungle, du chital, du nilgai et du sambar. Tout cela signifie que le parc national de Keoladeo devrait figurer en tête de liste des « choses à ne pas manquer en Inde » des amoureux de la faune.

5. Les temples de Khajuraho

Désigné site du patrimoine mondial de l’UNESCO, les temples hindous parfaitement préservés de Khajurâho sont réputés pour leurs sculptures érotiques sans compromis.

Construits entre les Xe et XIIe siècles de notre ère, ce sont la plus grande réalisation architecturale de la dynastie Chandella, mais on ne sait toujours pas exactement pourquoi ils ont été construits. Certains disent qu’ils sont un guide « comment faire » pour les garçons brahmanes, tandis que d’autres prétendent qu’ils symbolisent la fête de mariage de Shiva et Parvati. 

Quoi qu’il en soit, ils sont d’une complexité spectaculaire, leur beauté changeant tout au long de la journée. Ils brillent en rose chaud au lever du soleil, en blanc à midi et redeviennent roses au coucher du soleil. La magie.

Le meilleur endroit pour ceux qui recherchent la tranquillité : Hôtel Zen. Avec un jardin d’influence zen, il propose gratuitement du yoga et de la méditation sur place.

Le meilleur endroit pour le luxe : Lalit Temple View. Des bosquets ombragés, des chambres somptueuses et des soins spa de première classe.

Le meilleur endroit pour les voyageurs à petit budget : Zostel.  Cette chaîne d’auberges couvrant toute l’Inde propose des dortoirs et des chambres privées clairs et propres.

4. La majesté du Taj Mahalne

Souvent cité comme le plus bel édifice du monde, la majesté du Taj Mahalne manque jamais de submerger ceux qui le voient dans la vraie vie.

Alors que la magie de ce monument à l’amour n’est étrangement pas atténuée par les foules de touristes, c’est au petit matin qu’elle est la plus séduisante. Pendant ces heures moins fréquentées, vous le trouverez enveloppé de brume et d’une douce lueur rouge. Cela dit, le Taj Mahalne figure également dans notre galerie des meilleurs spots de coucher de soleil au monde.

Quelle que soit l’heure à laquelle vous visitez, c’est vraiment l’un des endroits les plus romantiques de l’Inde, et le monde, d’ailleurs.

Évitez les files d’attente inévitables en réservant à l’avance votre billet pour le Taj Mahal.

Le meilleur endroit pour les voyageurs indépendants : Sakura  Guest House. Une maison d’hôtes bien gérée et d’un bon rapport qualité-prix près de la gare routière d’Idgah.

Le meilleur endroit pour le chic moderne : Hotel Clarks Shiraz. Les chambres plus chères de cet hôtel cinq étoiles tentaculaire offrent une vue lointaine sur le Taj Mahal.

Le meilleur endroit pour l’accès au Taj : Hotel Sheela. Chambres spacieuses autour d’un petit jardin, et très proches du Taj.

3. Les plages sacrées de Gokarna

Parmi les sites sacrés les plus pittoresques de l’Inde, Gokarna se situe entre une large plage de sable blanc et les contreforts verdoyants des Ghâts occidentaux. Regroupé autour d’un long bazar en forme de L, Gokarna est un centre shaivite depuis plus de deux millénaires. Sa route principale va vers l’ouest jusqu’à la plage de la ville, qui est un site sacré en soi. La mythologie hindoue l’identifie comme l’endroit où Shiva renaît des enfers après une période de pénitence.

Aujourd’hui, les nombreux temples et sanctuaires de Gokarna continuent d’attirer les pèlerins, avec l’atmalinga (ou pranalinga) inscrit dans le temple médiéval de Shri Mahabaleshwar.

Au sud de la ville, plusieurs belles plages se dévoilent. Partez en randonnée sur le promontoire depuis Kudle pour atteindre l’exquise plage d’Om, ainsi nommée parce que ses baies jumelles en croissant ressemblent au symbole de bon augure Om.

Si vous êtes prêt pour une pause relaxante sur la côte, lisez meilleures plages de l’Inde.

Le meilleur endroit pour les voyageurs indépendants : Nimmu House. Vues sur la plage dans un bloc moderne et un emplacement verdoyant.

Le meilleur endroit pour le rajeunissement : Namaste Yoga Farm . Cottages avec vue sur la mer, nourriture biologique et yoga gratuit.

Le meilleur endroit pour le luxe : Swaswara. De belles villas en bois réparties sur des terrasses à flanc de colline surplombant la baie.

2. Parc national de Kanha, la plus grande réserve faunique de l’Inde

Profondément dans les étendues orientales de Madhya Pradesh, le parc national de Kanha est largement considéré comme la plus grande des réserves fauniques de l’Inde. Couvrant quelque 940 kilomètres carrés de forêt de feuillus, de savane herbeuse, de collines et de rivières sinueuses, il abrite des centaines d’espèces d’oiseaux et d’animaux.

Bien que les observations de tigres et de léopards ne soient pas garanties, même les aperçus fugaces doivent être considérés comme un grand privilège. De plus, les paysages saisissants du parc et la richesse globale de la faune en font un endroit enrichissant pour passer quelques jours.

Dans le cas peu probable où votre lodge ne pourrait pas organiser votre voyage au parc national de Kanha, vous devrez réserver un billet d’entrée via le  département des forêts du Madhya Pradesh.

Le meilleur endroit pour les ornithologues amateurs : Pugmark Resort. Géré par une famille, il dispose d’un feu de camp central et d’une tour d’observation des oiseaux.

Le meilleur endroit du luxe éco-responsable : Singinawa . Un lodge haut de gamme avec piscine et 100 acres de terrain rempli d’animaux sauvages.

Le meilleur endroit pour les familles : Kipling Camp. Belles maisons à poutres apparentes avec vérandas privées.

1. Le majestueux fort de Jaisalmer

Situé dans l’État indien occidental du Rajasthan, Jaisalmer Fort est l’une des plus belles citadelles de l’Inde. Des bastions géants couleur miel enserrent un labyrinthe de ruelles parsemées d’ Havelî et de temples en grès. Et tout cela est dominé par le Palais du Maharawal, ouvert au public sous le nom de Fort Palace Museum. 

La façade de cinq étages du palais affiche certaines des plus belles maçonneries de Jaisalmer. À l’intérieur, le musée offre un aperçu intrigant de la vie des dirigeants de Jaisalmer à travers les âges. Pendant ce temps, la terrasse sur le toit offre une vue imprenable sur la ville et la campagne environnante.

Réservez une visite privée de la ville et du fort de Jaisalmer qui comprend un safari à dos de chameau.

Le meilleur endroit pour les vues panoramiques : Hotel Garh Jaisal. Ce charmant toit-terrasse offre les meilleurs panoramas du fort.

Le meilleur endroit pour les familles : Surya. Des chambres simples et de superbes vues qui ne cassent pas la banque. Idéal pour les couples : 1ère porte. Un magnifique hôtel de charme avec un spa sur place.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires
Camping

Les meilleurs campings de France

Les vacances sont une période propice à l’épanouissement, surtout pour ceux qui adorent passer du temps ensemble. À cet effet, les français sont particulièrement friands