Top 20 des joueurs les plus riches du monde en 2022

0
5
joueurs riches

Que ce soit le football, le tennis, le basket, le golf ou d’autres sports, les joueurs de ces disciplines sportives font toujours rêver le public par leur prouesse. Grâce à leur talent, ces joueurs réussissent au fil de leur carrière à amasser une impressionnante fortune. Très impressionnés par ces athlètes, les amateurs sont généralement curieux de connaître le classement de ces derniers en termes de richesse. Voici d’ailleurs le top 20 des joueurs les plus riches du monde en 2022.  

20- David De Gea, l’un des joueurs de football mondialement riche en 2022

David De Gea est le portier de l’équipe de football Manchester United et il est classé parmi les plus riches joueurs du monde en 2022. En effet, la valeur nette des revenus de cet Espagnol est estimée à environ 75 millions de dollars. Depuis 2020, il est considéré comme le gardien de but le mieux payé en raison de son salaire annuel qui est de 24 millions de dollars. 

En plus de cela, il gagne annuellement 3 à 5 millions de dollars grâce à ses avenants. C’est un joueur qui a d’abord rejoint le club Atlético Madrid en 2009 comme portier. De là, il a aidé l’équipe à gagner la coupe de l’UEFA et l’UEFA Europa League en 2010. Ses séries de victoires ont attiré l’attention de Manchester United qui lui a donc signé un contrat de 23 millions de dollars. C’est de là que sa fortune a commencé à grimper.    

19- Robert Lewandowski, l’un des footballeurs les plus riches du monde

Robert Lewandowski est un joueur de football polonais qui est très connu en tant qu’attaquant de l’équipe du Bayern Munich. Actuellement, il vient de signer pour rejoindre le FC Barcelone. Grâce à son salaire estimé à 30 millions de dollars, il est connu comme le joueur le mieux payé sur le plan mondial. À ses débuts en 2020, il a commencé à jouer comme joueur non enregistré pour l’équipe locale Partyzant Leszno. Par la suite, il a rejoint MKS Varsovie à son adolescence où il est resté durant 7 ans. 

Durant la saison 2019 à 2020 qu’il a remporté, son palmarès en tant que sportif et sa fortune ont augmenté. Avec son salaire brut annuel de 20 millions d’euros en dehors des primes, Robert Lewandowski est mieux payé que son gardien Manuel Neuer qui gagne 18 millions de dollars. À ce salaire, Robert L. a des revenus qui proviennent de ses sponsors et de ses partenaires commerciaux. Au nombre de ceux-ci se trouvent Nike, Braun, Beats, Shoulders, Head, Gillette et bien d’autres. De ces contrats, le joueur polonais gagne près de 6,5 millions d’euros bruts. Il est aussi ambassadeur pour l’UNICEF.    

18- Gareth Bale, l’un des joueurs de ballon le plus riche du monde

Gareth Bale est un joueur de football gallois qui fait partie de l’équipe du Real Madrid en tant qu’ailier. Il est connu pour être un joueur très rapide avec une excellente capacité de franchissement. À la fin de ses études secondaires, il rejoint l’équipe Southampton FC dans les années 2006. Au cours de cette même année, il a gagné la BBC Wales Young Sports Personality Of the Year. Grâce à cette victoire, de nombreuses équipes le voulaient et il a choisi le Real Madrid en 2013. 

En dehors de son salaire annuel qui est de 25 millions de dollars, il gagne aussi près de 9 millions de dollars par le biais de ses avenants. Au fil du temps, ses revenus ont augmenté jusqu’à atteindre annuellement 33 millions de dollars en 2022. Ceci est dû à son contrat de prolongation qu’il a signé pour le maintenir au Bernabéu jusqu’en 2022. Sa fortune est estimée à 145 millions de dollars.     

17- Antoine Griezmann, l’un des footballeurs mondialement riches

Antoine Griezmann est un footballeur français qui occupe la place d’attaquant et de milieu de terrain dans le club de l’Athlético de Madrid. Actuellement, il est sous contrat jusqu’en 2024 sous une clause libératoire estimée à 800 millions. Ce montant est nettement plus élevé que les 120 millions qu’ils lui avaient été proposés par l’équipe de l’Atlético. 

Il a été prêté par le Barça afin de recruter son ailier. Depuis lors, Antoine Griezmann a un salaire net qui est d’environ 20 millions d’euros. Cela n’englobe pas les primes qui sont associées à ses prestations. Il fait donc partie des joueurs les mieux payés du monde. En plus de cela, il a des revenus extra sportifs qu’il gagne auprès de ses contrats sponsoring.  

16- Paul Pogba, l’un des joueurs de ballon le plus riche du monde

Paul Pogba est un joueur de football français qui évoluait au sein du club de Manchester United. Le contrat qu’il avait signé avec cette équipe s’est expiré cet été. Ce dernier est estimé à 34 millions de dollars en termes de revenu avec 28 millions de dollars de salaire. Ce jeune joueur a eu à remporter près de 4 titres majeurs. Il s’agit entre autres de la coupe du monde FIFA pour les moins de 20 ans, les récompenses de la Serie A. 

Paul Pogba a aussi gagné la coupe de l’équipe de l’UEFA et celle de la Supercoppa Italiana. Il fait actuellement partie de l’équipe nationale de la France et de la Juventus de Turin. Ses prouesses pour le football, il les a découvertes quand il avait à peine 6 ans. Il a fait ses débuts dans le club US Torcy avant de rejoindre Under-13 puis Manchester en 2009. Après cela, il a joué pour l’équipe de la Juventus. Néanmoins, il a signé à Manchester un contrat qui a une valeur de près de 111 millions de dollars. Sa fortune est estimée à 125 millions de dollars. Présentement, il s’est engagé du côté de vieille Dame pour 3 saisons depuis le 11 juillet 2022. 

15- Mohamed Salah, l’un des footballeurs les plus riches du monde

Mohamed Salah est un joueur de football égyptien qui est classé dans le rang des plus riches du monde en 2022. Il fait partie de l’équipe du Liverpool FC et de l’équipe nationale de l’Égypte. C’est un footballeur qui est très connu pour sa rapidité, ses dribbles ainsi que pour ses finitions. Dans les années 2012, il a signé un contrat de 4 ans avec Bâle. De là, il a aidé son équipe à aller en demi-finale. Malgré le fait qu’ils aient perdu, c’est un exploit d’avoir atteint ce niveau. 

La rupture de ce contrat est faite quand il en a signé un autre avec Liverpool qui est valable jusqu’en 2023. Ce dernier a une valeur de 62 millions de dollars. Une fois qu’il a rejoint ce club, il est devenu l’un des meilleurs buteurs de son domaine. Avec ses revenus qui s’élèvent à 41 millions sans les impôts, M. Salah est classé parmi les joueurs les mieux payés du monde lors de la saison 2021 – 2022. Il est d’ailleurs le footballeur africain le mieux rémunéré et l’unique à être dans le top 20.  

14- Kylian Mbappe, l’un des joueurs de foot le plus riche du monde 

Le footballeur français Kylian Mbappe est l’un des plus riches joueurs sur le plan mondial avec sa fortune qui est estimée à 42 voire 95 millions de dollars. Son salaire brut quant à lui est de 28 millions de dollars. Il est très remarqué par le fait qu’il ait marqué un but lors de la coupe du monde en 2018. Il est aussi entré dans l’histoire pour avoir gagné énormément d’argent à l’adolescence. Selon les informations, déjà à 19 ans, il aurait gagné 25 millions de dollars. 

Ses revenus extra sportifs proviennent de ses avenants et sont estimés à 14 millions de dollars. Son premier partenaire est Nike et cela lui rapporte annuellement environ 3 millions de dollars. Il est devenu aussi l’image de marque des aliments pour les enfants « Good Goût » et des montres Hublot. Il est aussi en partenariat avec les produits d’esthétique masculine Bulk Homme. C’est aussi un riche joueur qui a créé sa propre marque capsule, KM en association avec son équipementier.   

13- Giannis Antetokounmpo, l’un des basketteurs les plus riches sur le plan mondial 

Giannis Antetokounmpo est un basketteur de la Grèce qui est classé parmi les joueurs les plus riches du monde. Du haut de ses 28 ans, il a signé un contrat de 228 millions de dollars pour 5 ans avec les Milwaukee Bucks. Il s’agit jusque-là de l’un des plus gros contrats de NBA. De plus, il a signé un accord de licence avec NFTSTAR et Whatsapp. C’est également un joueur qui a fait partie des investisseurs au sein du tour de financement de la plateforme WatchBox qui s’élève à 165 millions de dollars

Toutes ces spécificités ont estimé ses revenus sportifs à près de 39,9 millions de dollars. Ses revenus extra sportifs quant à eux sont évalués à environ 41 millions de dollars. C’est un basketteur qui a aussi joué dans un film pour Disney. Dans ce dernier, il retrace son parcours et son histoire. Parmi ses sponsors se trouvent Nike, TCL, JBL et Sarantis.   

12- Tom Brady, l’un des joueurs de football américain les plus riches du monde

Joueur de football américain, Tom Brady se retrouve dans le top 20 des plus riches du monde en 2022. Les revenus sportifs de cet Américain sont estimés à 31,9 millions de dollars et ceux extra-sportifs sont d’approximativement 52 millions de dollars. Cofondateur de la plateforme NFT, cet investissement a gagné un levé de près de 170 millions de dollars lors d’un tour de financement série B. 

Tom Brady a également été le cofondé avec Michael Strahan et Gotham Chopra de Religion of Sports. Il dispose aussi d’une société de production “ 199 Productions”. Dès qu’il se retirera de l’univers du football américain, il pense devenir commentateur sur Fox Sports. Ce contrat lui permettra de gagner plus que ce qu’il gagne en tant que joueur, soit environ 375 millions de dollars en 10 ans

11- Canelo Alvarez, l’un des boxeurs les plus riches du monde

À 32 ans, Canelo Alvarez est l’un des joueurs de la catégorie boxe qui fait partie des plus riches du monde. Ses revenus sportifs sont estimés à 85 millions de dollars et ceux extra sportifs sont de près de 5 millions de dollars. Ce sportif mexicain est l’une des plus grandes célébrités de la boxe qui a gagné 40 millions de dollars, voire plus par ses 2 victoires en mai et en novembre passé. 

En dehors de la boxe, il est partenaire lucratif de Hennessy. Il dispose aussi d’un restaurant de tacos au Mexique et pense élargir la chaîne en Californie. Il a également déclaré vouloir lancer une chaîne de stations-service. Son entreprise Canelo Production se charge de l’organisation d’une série de combats au Mexique. Dans ce cadre, il est en partenariat avec Dazn et Matchroom Boxing.    

10- Roger Federer, l’un des joueurs de tennis les plus immensément riches du monde

Roger Federer est un joueur de tennis suisse. Ses revenus sportifs sont estimés à 700 000 dollars. Ses revenus extra sportifs sont de 90 millions de dollars. Cet ancien numéro 1 mondial demeure l’un des meilleurs représentants de marque du sport sur le plan mondial. À seulement 19 ans, il a déjà su étonner les spectateurs en dominant le champion Pete Sampras en 2001. 

Avec son palmarès de 20 titres gagné lors des tournois du Grand Chelem, il demeure très performant lors des grandes compétitions. En 2018, il a d’ailleurs gagné l’Open d’Australie. Roger s’est enrichi grâce à ses nombreux partenariats et ses sponsors. Il est également en collaboration avec Nike et Gillette. Il est aussi un investisseur dans les chaussures suisses. 

Cette société en bourse a levé pas moins de 600 millions de dollars en septembre dernier. Récemment, Roger Federer a signé un gros contrat avec Uniqlo. Il se charge dans le même temps de la promotion de la marque Rolex. Avec tout cela, sa fortune est estimée à plus de 450 millions de dollars. De plus, il est en collaboration avec l’équipe de ON avec pour but d’assurer le développement des chaussures de tennis pro de ladite entreprise.  

9- Kevin Durant, l’un des joueurs de basket les plus riches sur le plan mondial

Âgé de 34 ans, Kevin Durant est l’un des basketteurs les plus riches sur le plan mondial. Originaire des États-Unis, il a un revenu sportif d’environ 42,1 millions de dollars. Quant à ses revenus qu’il gagne en dehors du sport, ils sont évalués à près de 50 millions de dollars. Cette star des Brooklyn Nets perçoit annuellement de Nike environ 28 millions de dollars. Ce contrat de vente de baskets a été uniquement dépassé par LeBron James parmi les joueurs qui sont toujours actifs. 

Kevin a également conclu un accord avec NBA Top Shot, Coinbase, Weedmaps et Thirty Five Ventures. Il a eu en août dernier à signer une prolongation de 4 ans avec son équipe de basket Brooklyn Nets. Cette dernière a une valeur de près de 198 millions de dollars. En dehors de ses contrats sponsoring, il a aussi des partenariats avec la plateforme NFT OpenSea. Il est aussi un investisseur dans la startup de fitness Future, Rich Kleiman et d’autres partenaires commerciaux. Ce basketteur appartient à une société de médias qui est très florissante. 

8- Stephen Curry, l’un des basketteurs les plus immensément riches du monde

Basketteur de 35 ans, Stephen Curry est très riche dans la catégorie des joueurs mondiaux. D’ailleurs, il n’y a pas encore de joueur de la NBA qui a reçu un salaire plus élevé que celui qu’il reçoit. En effet, ses revenus sportifs sont évalués à 45,8 millions de dollars. Ses revenus extra sportifs sont par contre de 47 millions de dollars. Après avoir signé en août dernier une prolongation de 4 ans de 215 millions de dollars, ses revenus sportifs atteignent 48 millions de dollars

De 2025 à 2026, ce revenu sera estimé à un peu moins de 60 millions de dollars. Son accord avec FTX lui permet aussi d’avoir des revenus très élevés qui lui permettent d’être l’un des joueurs les plus riches. Il dispose aussi de sa propre entreprise de production Unanimous Media. Cette dernière a signé un contrat avec Comcast NBC Universal. Toute sa fortune est estimée à environ 92,8 millions de dollars.

7- Neymar, l’un des footballeurs les plus riches du monde en 2022

Nouvellement classé dans la catégorie des joueurs les plus riches du monde, Neymar est un footballeur de haut niveau. Très créatif, il a une excellente vision du jeu et est un attaquant polyvalent et complet. Après son passage au FC Barcelone, Neymar remporte la Liga ainsi que la Ligue des Champions avant de rejoindre le PSG. Dès son arrivée dans cette nouvelle équipe, il est rapidement devenu un triple champion de France. Il espère néanmoins atteindre la C1 avec l’équipe parisienne. 

Toute sa fortune est actuellement évaluée à 200 millions de dollars. Son salaire annuel en tant que joueur est estimé à 66 millions d’euros. Il fait donc partie des 10 joueurs les mieux payés sur le plan mondial. En plus de son salaire, ce joueur brésilien multiplie les contrats publicitaires avec les grandes marques comme Gillette, Nike, Beats by Dre et Red Bull. Ce sont là des contrats qui ont permis à Neymar de gagner annuellement près de 27 millions

6- Zlatan Ibrahimovic, l’un des footballeurs les plus riches du monde

Attaquant suédois, Zlatan Ibrahimovic a joué dans plusieurs grands clubs européens. Grand de taille et très puissant, il est très agile. Il est très connu pour sa capacité de frappe qui est très précise. C’est justement ce qui lui a permis d’être un buteur spectaculaire. Selon Sports Adda, c’est le troisième joueur qui a été le plus décoré sur le plan mondial. Tout au long de sa carrière, il a gagné plusieurs titres. Il a joué à la Juventus, à l’Inter Milan, à Barcelone, l’AC Milan, le PSG ainsi qu’à Manchester United. 

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du PSG, Zlatan à une fortune qui est estimée à 220 millions de dollars. Ceci se justifie notamment par les salaires qu’il reçoit des différents clubs dans lesquels il a eu à jouer comme La Galaxy et le PSG. Après avoir été l’ambassadeur de Nike, il crée sa marque personnelle de vêtements et ensuite sa marque de parfums. Zlatan dispose d’une diversité de contrats publicitaires avec Nike et Volvo.  

5- Jack Nicklaus, l’un des joueurs de golf les plus riches du monde

Jack Nicklaus est un ancien joueur de golf professionnel américain. Il a d’ailleurs été surnommé « L’ours d’or ». En tant que golfeur très riche, il a participé au cours de sa carrière à près de 18 championnats majeurs. Il a remporté énormément de titres majeurs que tous les autres golfeurs de sa catégorie. En termes de la quantité de victoires remportées sur le PGA Tour, il est classé au troisième rang. Dans les années 2022, la valeur nette de la fortune de Jack Nicklaus est estimée à près de 350 millions d’euros

Il se trouve donc parmi les joueurs les plus riches du monde. En dehors de ses revenus sportifs, il a aussi d’autres business qui lui permettent d’être immensément riche. Il dispose en effet d’un empire industriel. Ce dernier englobe beaucoup de propriétés et des vignes. Il a aussi des industries de glaces, de boisson, de limonade. C’est également un golfeur qui a créé des écoles de golf afin de transmettre sa passion. Avec toutes ces sources de revenus, sa fortune est actuellement estimée à 1 milliard d’euros

4- Cristiano Ronaldo, l’un des talentueux joueurs de ballon les plus riches du monde

L’international portugais Cristiano Ronaldo (CR7) est aussi inscrit sur la liste des joueurs les plus riches du monde en 2022. C’est en réalité un footballeur qui a pris par Manchester United, Real Madrid et Juventus. Faisant partie des meilleurs de l’histoire, il a gagné 5 ballons d’or et a remporté 5 fois la ligue des Champions. De plus, il a connu avec son équipe nationale un succès au cours de l’Euro 2016 que le Portugal a gagné. 

Sa fortune est à ce jour estimée à 450 millions de dollars. Ceci est dû aux gros salaires qu’il a reçus au Real Madrid, à la Juventus et à Manchester United. CR7 est également en partenariat avec des grandes marques comme Nike. Il a aussi en sa possession des contrats publicitaires qu’il a signés avec Castrol, EA Sports, Heuer, Armani ou Pokerstars. En dehors de cela, Cristiano Ronaldo a créé des business comme des hôtels et des salles de sport. Ces derniers tournent autour de son nom.   

3- Floyd Mayweather, l’un des boxeurs les plus riches sur le plan mondial 

 

Floyd Mayweather est un ancien boxeur professionnel, mais qui figure toujours sur la liste des joueurs les plus riches du monde en 2022. Il a eu à réaliser un palmarès des plus impressionnants. En effet, il a à son actif près de 50 victoires avec zéro défaite. C’est l’un des meilleurs boxeurs de tous les temps. Il est par ailleurs considéré comme l’un des boxeurs défensifs les plus excellents de l’histoire. Même après avoir mis fin à sa carrière en 2015, il est encore monté sur le ring en 2017. 

Cela lui a permis de remporter le combat contre l’un des meilleurs combattants UFC « Conor McGregor ». Cette victoire lui a fait gagner près de 200 millions de dollars. Mayweather a pu encaisser les coups et a vaincu McGregor lors du tout dernier round. Ce dernier combat du boxeur lui a permis de boucler ses 50 victoires. Sa fortune a ainsi pu atteindre 1,09 milliard de dollars et a fait de lui l’un des joueurs les plus riches du monde.  

2- Lebron James, l’un des basketteurs les plus riches du monde

L’équipe de Basketball « Los Angeles Lakers » de LeBron James a marqué plusieurs saisons. C’est un joueur qui a des revenus sportifs de près de 41,2 millions de dollars. Ses revenus hors sport sont de 80 millions de dollars. Il y a quelque temps déjà, il a joué dans le film Space jam : nouvelle ère. Il a également transféré à YouTube The Shop de HBO. 

Lebron James a effectué une grande vente dans SpringHill qui est une société de production. Cela est estimé à 725 millions de dollars. Cela propulse sa fortune nette à près de 850 millions de dollars. Après son accord avec Crypto.com, il a fait des spots publicitaires pour Super Bowl. De plus, il a investi dans l’entreprise de gym à domicile « Tonal » et dans une startup de technologie sportive « StatusPRO ». Cette dernière fabrique virtuellement des produits d’entraînement.    

1- Lionel Messi, l’un des emblématiques footballeurs les plus riches au monde

Lionel Messi est l’un des joueurs de football les plus emblématiques du club du FC Barcelone. Sur le terrain, il est à la fois rapide, très agile et a une excellente vision du jeu. Considéré comme un joueur complet, il est aussi l’un des plus riches du monde en 2022. Durant sa carrière, il est l’auteur de près de 700 buts. Il fait donc partie des meilleurs buteurs du football. Il est également l’unique joueur à avoir gagné 6 fois le ballon d’or. 

Sa fortune est estimée à 400 millions de dollars. Quant à son salaire en tant que joueur, il est annuellement d’environ 81 millions. C’est de ce fait l’un des joueurs les mieux payés sur le plan mondial. En dehors de son salaire, l’Argentin Lionel Messi a signé un contrat publicitaire avec Adidas. Il a aussi des contrats avec Pepsi, Turkish, Gilette, Airlines. Ce joueur a aussi investi dans le domaine immobilier.