Top 15 des emplois les mieux payés au monde

0
74

Lorsqu’il est question de choisir une carrière, il est logique d’opter pour un métier à la fois excitant et épanouissant, mais surtout bien payant. Cependant, atterrir à un tel endroit n’est pas aussi facile qu’il paraît. La majorité des emplois bien rémunérés nécessitent plusieurs années d’études et du travail acharné. Mais si vous voulez aussi avoir votre part du gâteau, découvrez ci-dessous les 15 emplois les mieux payés au monde. L’indice d’appréciation dans le cadre de cette revue est le salaire annuel moyen.

15. Responsable marketing, 145 620 dollars

Les responsables marketing se chargent de la planification et de l’exécution des politiques et des plans marketing des sociétés. Mais généralement, ils se concentrent beaucoup plus sur le côté stratégique des choses plutôt que sur la mise en œuvre.

Hormis leur salaire annuel élevé, les meilleurs responsables marketing peuvent également recevoir des bonus et des commissions conséquentes aux revenus ou objectifs de vente de l’entreprise. Cependant, les 145 620 dollars ne représentent que le salaire moyen. Donc selon l’expérience et les résultats passés, ce chiffre peut considérablement varier.

14. Avocat, 120 910 dollars

Considérée comme étant l’une des carrières les plus payées du monde, le métier d’avocat est fait pour les personnes extraverties qui aime trouver justice. Le nombre d’années d’études peut varier selon la spécialité. Mais, ce qui est commun à tous les avocats, c’est un horaire de travail prolongé et des années d’études pour obtenir une satisfaction professionnelle.

13. Pilote de ligne, 161 280 de dollars

Si vous avez peur de passer du temps dans les aires, vous n’envisagerez certainement pas de devenir pilote. Cependant, si vous êtes amateur des sensations fortes, ce métier est sans nul doute fait pour vous. C’est également l’une des professions les mieux payées au monde et elle offre de nombreux avantages.

Cela dit, pour obtenir tous ses avantages, il faut suivre un entraînement rigoureux et des examens physiques, ainsi qu’être constamment au courant des nouveaux tests et examens. Mais, si vous pouvez réussir tout cela, vous serez réconforté par un salaire annuel moyen de 161 280 dollars et la noblesse de vous appeler pilote de ligne chaque fois que quelqu’un le demande !

12. Ingénieur pétrolier, 137 170 de dollars

Si vous êtes intéressé par le pétrole et les gaz naturels, devenir ingénieur pétrolier vous conviendrait sans nul doute. Les ingénieurs pétroliers sont chargés de créer de nouvelles technologies pour l’extraction du pétrole et du gaz de façon sécurisée et respectueuse de la nature. Comme pour tout métier d’ingénieur, celui-ci exige une bonne maitrise des sciences mathématiques.

Dans certains pays comme les États-Unis, le gouvernement prend en charge les études de tous celles et ceux qui souhaitent exercer ce métier.

11. Responsable informatique, 142 530 dollars

Chargé de la sécurisation et la protection des réseaux informatiques d’une société, le responsable informatique a en principe une large compétence en l’informatique ainsi qu’une spécialisation particulière. Au sein des entreprises, ils luttent jour après jour contre les pirates et les logiciels malveillants.

Au quotidien, ils supervisent également toutes les mises à jour de logiciels ou matérielles, et dépannent tous les problèmes techniques liés à l’opération. Très demandés par les entreprises, ils sont tout de même bien payés. En effet, l’évolution rapide de la technologie couplée aux mises à jour constantes crée dans les sociétés, le besoin de professionnels bien qualifiés pour gérer ces processus et s’assurer que tout se passe convenablement.

En principe, l’obtention d’un baccalauréat en informatique est exigée pour postuler à ce poste. Mais, l’expérience a de plus en plus tendance à plus se prévaloir. Ainsi, vous pouvez brasser ce métier sans diplôme. Mais à condition d’avoir la compétence nécessaire et de savoir le prouver.

10. Dentiste, 174 110 dollars

Pour les soins de santé privés comme publics, les dentistes sont très recherchés à travers le monde. Des gencives aux dents, ils s’occupent de tout problème lié à la bouche. Pour brasser ce métier, il faut en plus de la formation professionnelle, avoir d’excellentes compétences en communication. Cela est d’autant plus important du fait qu’il faudra mettre les gens à l’aise sur la chaise effrayante.

Aussi, ce métier impose des années d’études avec l’obligation de passer à de nombreux examens. Cependant, la bonne nouvelle est que tout le monde a des dents. Donc tant qu’un dentiste est qualifié et bon, il aura toujours des clients.

9. PDG, 200 140 dollars

Pour occuper le poste de Chief Operating Officer (CEO) dans une société, il faut avoir acquis de grandes expériences en gestion d’entreprises et avoir un bon leadership.

Le CEO dirige et oriente l’entreprise vers la concrétisation des objectifs définis. Aussi, il élabore et dirige l’exécution des stratégies en adéquation aux réglementations de l’entreprise et du gouvernement. Pour se prétendre être prêt à devenir PDG, il faut souvent plusieurs années d’expérience professionnelle et des antécédents avérés de réussite.

7. Psychiatre, 216 090 dollars

Avec un salaire moyen de 216 090 dollars, les Psychiatres constituent le septième corps de profession le plus rémunéré.

Ils s’occupent du diagnostic et du traitement des troubles de l’esprit. Ils sont payés pour écouter attentivement les problèmes des patients en vue de déterminer leurs causes profondes. Et cela peut s’avérer très difficile dans certains cas.

Pour brasser ce métier, il faut se spécialiser en psychiatrie après avoir terminé la formation médicale. Mais comme vous pouvez le savoir, un salaire annuel de 216 090 dollars pourrait bien récompenser les efforts.

6. Orthodontiste, 228 500 dollars

La sixième profession la mieux rémunérée est celle de l’orthodontiste. Ces médecins spécialistes se chargent d’examiner, de diagnostiquer et de corriger toute anomalie relative aux dents et à la mâchoire.

Ils corrigent les sourires tordus, redressent la structure dentaire et ajustent les positions d’occlusion à l’aide des appareils orthodontiques. Pour devenir orthodontiste, il faut avant tout obtenir un diplôme en médecine dentaire. Par suite, un programme d’orthodontie de troisième cycle s’impose.

5.  Gynécologue, 235 240 dollars

Les gynécologues interviennent dans le suivi des grossesses et s’occupent du bon fonctionnement de l’appareil reproducteur d’une femme. Au cours d’une journée typique, un Gynécologue peut donner naissance à un bébé, effectuer des examens ou encore faire une intervention chirurgicale en vue d’éliminer les cellules HPV.

Si vous aimez naturellement aider les autres, cette carrière est faite pour vous.

4. Chirurgien maxillo-facial et buccal, 243 500 dollars

Les chirurgiens maxillo-faciaux et buccaux sont différents des dentistes. Leur métier consiste à effectuer des interventions chirurgicales sur le visage, la mâchoire et la bouche. Pour exercer ce métier, il faut étudier pendant quatre ans supplémentaires après l’obtention du diplôme en médecine dentaire.

Mais, pour un salaire annuel de 243 500 dollars, les quatre années d’études supplémentaires en valent bien la peine.

 3. Chirurgien, 251 000 dollars

Les chirurgiens exercent l’un des métiers les plus payés au monde. Il est aussi très aisé de justifier leur salaire annuel moyen de 251 000 dollars. En effet, ils améliorent le bien-être général des gens et ils sauvent des vies humaines.

Pour devenir chirurgien, selon la spécialité que vous choisissez, il faut plusieurs années d’études supplémentaires après l’obtention du diplôme de médecin. Il faut également choisir un domaine d’intérêt dans lequel se spécialiser, puis effectuer le travail requis pour pouvoir exercer en tant que chirurgien professionnel.

Plus votre domaine d’expertise est rare et plus vous avez d’expérience, plus votre niveau de revenu est élevé.

2. Anesthésiste, 265 000 dollars

Les anesthésistes sont des médecins qui administrent des anesthésiques avant, pendant ou après une intervention chirurgicale. Ils ont aussi plusieurs autres responsabilités, à l’exemple de donner des conseils sur la gestion de la douleur, d’effectuer des évaluations dans les unités de soins intensifs et de gérer les situations d’urgence.

Si vous envisagez de devenir anesthésiste, après être devenu médecin, vous devrez suivre un programme de résidence en anesthésiologie durant 4 ans. Après que tout ce qui précède ne soit fait, vous pourrez toucher en moyenne 265 000 dollars par an.

1. Neurochirurgien, 381 500 dollars

Les Neurochirurgiens sont sans nul doute les médecins les plus réputés et les plus respectés au monde. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils prennent cette première place bien méritée, au rang des professions les plus rémunérées du monde. Chargés de traiter chirurgicalement, après diagnostic, les troubles du système nerveux périphérique et central, les Neurochirurgiens sont des chirurgiens hautement qualifiés.

La neurochirurgie est l’un des métiers médicaux les plus exigeants. Elle exige une formation spécifique et des études approfondies. Ainsi, pour devenir Neurochirurgien, il faut suivre huit années de formation en médecine, un an de stage en chirurgie générale et ce n’est pas tout. Vous devez également passer environ six ans dans un programme de neurochirurgie. Ensuite, si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez suivre des formations pour vous spécialiser dans un domaine précis.

En plus de tout cela, vous aurez besoin de trouver le temps nécessaire pour vous informer des derniers progrès en neurosciences. Enfin, vous devez assister à des réunions, séminaires et conférences de façon régulière.

 Nous voici à terme de notre revue des 15 professions les plus payées au monde. Comme vous pouvez le remarquer, ces métiers sont très bien rémunérés et certains d’entre eux sont encore plus gratifiants que d’autres. Cependant, avant d’atteindre ce niveau de revenu, il faudra beaucoup de dévouement et de travail acharné.

Lequel choisiriez-vous parmi ces métiers les plus rémunérés ? Votre réponse est attendue en commentaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here