Top 20 des acteurs de You

0
14

C’est le 26 décembre 2018 que You a débarqué sur les écrans des téléspectateurs des pays francophones. La série américaine qui en est à sa troisième saison a été développée par Greg Berlanti et Sera Gamble. Disponible sur la plateforme de streaming Netflix, ses deux premières saisons sont des adaptations des romans de l’auteur américaine Caroline Kepnes. Ceux-ci racontent l’histoire d’un tueur en série nommé Joe Goldberg. Il s’agit d’un personnage qui, pour satisfaire ses envies obsessionnelles va se laisser entraîner sur des chemins bien tortueux. Et même ses bonnes résolutions n’y changeront rien. Le casting pour cette production est plutôt jeune. D’ailleurs nous vous proposons un top 20 de ces acteurs.

20. Marcia Cross

Elle joue généralement des personnages de caractère. C’est le cas dans Melrose place et dans Desperated Housewive. Née le 25 mars 1962 cette actrice américaine qu’on ne présente plus, a un parcours passionnant.

Son personnage Jean Peck arrivée en milieu de la saison 3 est l’avocate de Matthew Engler pour qui Joe va avoir des sentiments.

19. Scott Michael Foster

Scott vient au monde le 4 mars 1985. Il s’est principalement fait connaître grâce à son rôle dans la série télévisée Greek. Par ailleurs, on lui attribut des talents de guitariste et chanteur principal dans le groupe Siren’s Eye.

Dans You, il est Ryan Goodwin le mari abusif de Marienne pour qui Joe craque. Joe va tuer Goodwin afin de débarrasser Marienne de son emprise et récupérer la garde de leur fille.

18. Shannon Chan-Kent

La date de 23 septembre 1988 est celle qui a vu naître Shannon Chan-Kent. Cette actrice et chanteuse canadienne est plus investie dans le doublage. Elle a toutefois participé à pas mal de projets cinématographiques, notamment des séries et téléfilms.

Elle obtient le rôle de Kiki dans la troisième saison de You. C’est un personnage qui fait partie des méchants amis de Sherry. Elle a une vie de privilégiée qu’elle agrémente de commérages.

17. Scott Speedman

C’est un grand amoureux de natation. Il a fait partie de l’équipe nationale junior de natation canadienne. Mais l’amour du cinéma est plus grand. Et très vite il tombe sur la bonne opportunité en jouant dans la série Felicity.

Après un assez beau parcours, il se retrouve de manière récurrente dans la saison 3 de You. Il y joue Matthew Engler un PDG prospère, mais peu communicatif. Personnage mystérieux, il renferme un trop plein d’émotions.

16. Ed Speleers

C’est le film Eragon qui contribue à le mettre sous le feu des projecteurs. Ce film est sa toute première participation au cinéma. Et depuis 2006, l’année de sa sortie, l’acteur Britannique a déjà contribué à pas mal de projets.

Le mot qui qualifie le mieux Rhys son personnage dans la série You est « odieux ». Cet auteur dont la publication des Mémoires a rendu célèbres, se montre froid et irrévérencieux envers tout le monde. La vie n’a pas toujours été facile pour lui mais, aujourd’hui financièrement il est à son aise.

15. Dylan Arnold

L’acteur américain né le 11 février 1994 pose ses valises dans le cinéma en 2012. Halloween est le film qui le révèle. Il a plusieurs longs métrages et séries à son actif depuis.

Il fait son entrée dans la saison trois de You en tant que Theo Engler. Sa belle gueule et son caractère fougueux lui ont permis de marquer la saison. Voisin de Love et Joe, il va s’attirer la fureur du tueur en série pour avoir posé les yeux sur sa belle. Mais malgré leur attirance mutuelle, Love le prend en grippe lorsqu’il découvre leurs penchants.

14. Travis Van Winkle

Il est né en Californie le 4 novembre 1982. Son image apparaît dans les productions de pas moins de 12 longs métrages et sur encore plus, concernant les séries télévisées.

Dans la saison trois de You, où il apparaît, il prête ses traits à Cary Conrad. Cary est un riche propriétaire d’une entreprise de complément alimentaire qui invite Joe à faire partie de son cercle très fermé. Bien que relativement proche, le couple Joe et Love va tenter de tuer sa femme et lui alors qu’ils ont accidentellement être témoin d’une dispute.

13. Shalita Grant

Ce n’est qu’en 2010 qu’elle se tourne vers le cinéma. Son palmarès est bien maigre concernant les films. Alors que pour ce qui est des séries télévisées c’est une toute autre affaire.

Dans la série You l’actrice américaine qui voit le jour le 28 août 1988 interprète le rôle de Sherry Conrad. Avec son mari Cary, ils forment le « couple royal » de la banlieue Madre Linda. Elle se lie d’amitié avec Love et fréquente donc d’assez près le couple de tueur. Il est à noter que le personnage de Sherry, tout comme celui de son mari, entre en scène au cours de la troisième saison de la série.

12. Saffron Burrows

La belle anglaise née le 22 octobre 1972 à Londres est aussi mannequin britannique. Même si ce n’est pas sa première fois devant la caméra, Circle of Friends est le film qui l’a fait connaître. Depuis, elle a plusieurs fois donné la réplique à des acteurs plus célèbres comme Salma Hayek ou Jason Statham.

En 2019 elle intègre le casting de la saison 2 de la série You. Elle y joue le personnage de Dottie Quinn, la mère de Love et Forty. Sa relation avec sa progéniture n’est pas très saine. Dans la saison 3, alors en instance de divorce, elle se réfugie dans l’alcool. Et sous les effets de ceci, elle va kidnapper Henry le fils de Love et Joe. Ses actes irréfléchis vont à plusieurs reprises la conduire à des situations compliquées.

11. Carmela Zumbado

Elle apparaît aussi dans bien plus de séries que de longs métrages ou tout autre genre cinématographique. Elle se lance dans le septième art en 2012 et c’est sa participation à la Série You qui la fait connaître du grand public.

Née le 27 février 1991, elle entre dans cette série dans la peau de Delilah Alves. Delilah est une victime du couple d’assassins dans la saison 2 à laquelle elle participe. Journaliste d’investigation, elle est déjouée par Love après avoir découvert des informations compromettantes sur Joe. Ce dernier l’ayant au préalable enfermé dans son garde mangé promettant de la relâcher bientôt.

10. Ambyr Childers,

La belle est également productrice. Elle voit le jour en 1988 le 18 juillet dans l’Arizona. C’est par son rôle dans la série La Force du destin que le public la remarque.

Elle fait partie du casting de la série You depuis ses débuts. Son personnage Candace Stone apparaît principalement en flashback dans la première saison. En effet, c’est l’ex petite amie de Joe considérée comme disparue. Elle va faire sa réapparition dans le dernier épisode de la saison 1 faisant comprendre que Joe est à l’origine de sa disparition. Elle meurt dans la saison 2 alors essaye de révéler à Love qui est réellement Joe.

09. James Scully

Il est né le 19 avril 1992 à San Antonio. C’est la série Heathers qui en fait un personnage public. Bien que ces débuts au cinéma soient récents, il a déjà de quoi être fier de son parcours.

Sous les traits de Forty Quinn, il est un des personnages majeurs dans la saison 2 de You. Il est le frère de Love, la nouvelle femme qui obsède Joe. Tué par un officier dans la saison 2, il continue à faire partie de la saison 3. En effet, sa sœur jumelle a du mal à surmonter sa perte.

08. Jenna Ortega

Vous l’avez sûrement vue dans le rôle de Harley, dans la série en référence à ce nom sur Disney Channel. Elle est une enfant star et malgré qu’elle soit née le 27 septembre 2002, elle a déjà un beau parcours.

Ellie Alves dans la série thriller You, est la petite sœur adolescente mais très mature de Delilah. Dans la saison 2, elle s’installe chez sa sœur à L.A dans le but de se construire une carrière d’actrice. Mais après la mort de sa sœur, elle est contrainte d’abandonner ses rêves et accepte la proposition de Joe de quitter la ville contre une certaine somme d’argent.

07. Zach Cherry

Il est connu pour ses différents rôles dans des séries télévisées américaines. C’est aussi un comédien spécialisé dans l’improvisation. Il est né en 1987 et s’intéresse au cinéma depuis le début des années 2000.

Dans la saison 1 de You, il joue le collègue gentil au grand cœur de Joe. Il est présent dans tous les épisodes de la saison.

06. Luca Padovan

Les informations sur le jeune acteur américain ne sont pas nombreuses. Cependant, on sait tout de même que son rôle dans la première saison du Thriller You est un élément significatif de sa carrière.

Il y joue le rôle de Paco, le jeune voisin en manque de repères de Joe. Il voit en ce dernier quelqu’un sur qui s’appuyer, une source d’inspiration et un support.

05. Shay Mitchell

Elle est originaire du Canada et a vu le jour le 10 avril 1987 en Ontario. Avec son physique de rêve, normal qu’elle se soit aussi intéressée au mannequinat. La productrice est aussi impliquée dans le monde des affaires. C’est une jeune entrepreneuse qui a créé une marque d’accessoires de voyage et lancé sa marque de Tequilla, Drinkonda.

Elle joue Peach dans la saison 1 de You. Beck et elle sont amies depuis le collège. Peach aide financièrement Beck, et méprise Joe pour son incapacité à subvenir à ses besoins. Manipulatrice, toxique et souvent parasite, elle semble vouloir aider Beck, bien qu’elle se livre fréquemment à des actes de sabotage et à un comportement passif-agressif.

04. Elizabeth Lail

Elle vient au monde le 25 mars 1992. Sa contribution à la série Once Upon a Time et You, lui ont permis de se faire connaître du grand public. Elle est l’héroïne de la première saison de la dernière série citée.

Si elle est un personnage actif dans la saison 1, elle ne fait que quelques apparitions dans la deuxième saison. Guinevere Beck, dont elle assume le personnage, est une jeune écrivaine talentueuse et intelligente. C’est elle le point de départ de la folie obsessionnelle de Joe. En effet, il va se passionner d’amour pour elle et n’hésite pas à tuer tous ceux qui se trouvent entre lui et son amour. Mais il finit par la tuer lorsqu’elle découvre sa véritable personnalité pour éviter de finir en prison.

03. Tati Gabrielle

Pareillement à d’autres acteurs, ce sont ses rôles dans des séries qui l’ont fait connaître. Elle est née le 25 janvier 1996 et débute par de petits rôles dans des courts métrages. Enfant, elle a fait du mannequinat.

Elle intervient dans la saison 3 de la série You. Elle tient le personnage de Marienne Bellamy. Marienne est une bibliothécaire intelligente, attentive aux habitants du quartier. Elle aura une relation avec Joe et sera prête à s’enfuir avec lui. Mais une intervention de Love change le cours de ses plans et l’oblige à s’enfuir avec sa fille loin de Joe.

02. Victoria Pedretti

Actrice américaine, née le 23 mars 1995, Victoria est aussi chanteuse Soprano. En 2014, elle commence à apparaître dans des courts métrages. En 2017, sa participation très saluée dans The Haunting of Hill House fait d’elle une étoile montante.

Elle est le premier rôle féminin dans You. Love est une artiste et aspirante chef à Los Angeles. Elle est farouchement indépendante et protectrice de son frère jumeau, Forty Quinn. Love est en deuil lorsqu’elle rencontre Joe Goldberg et il va s’en suivre une relation co-dépendante qui va donner lieu à de nombreuses péripéties.

01. Penn Badgley

Sa belle gueule est familière des séries à succès. On l’a connu en tant que Dan Humphrey dans Gossip Girl. Né le 1er novembre 1986, il se lance dans le cinéma à l’âge de 12 ans. Il est également chanteur et appartient au groupe MOTHXR.

Depuis 2018, c’est lui Joseph « Joe » Goldberg dans You. Joe est un libraire psychopathe obsessionnel, pervers manipulateur. Sa première victime est son père violent. Ayant développé le syndrome du sauveur, il s’attache aux filles un peu perdues qu’il veut sauver. Il épie leurs moindres faits et gestes et se débarrasse des personnes qu’il juge nuisibles pour elles.