Top 20 des acteurs de Vikings

0
48
Vikings

Créée et produite par Michael Hirst, Vikings est une série canado-irlandaise très appréciée du public. Constituée de 06 saisons, elle est diffusée entre mars 2013 et décembre 2020. Cette série met en scène les batailles auxquelles se livrent un groupe de guerriers en quête de nouvelles aventures. En effet, exaspéré des pillages de terres à l’Est de la Scandinavie vers la fin du VIIIe siècle, le groupe mené par Ragnar Lothbrok décide contre vents et marées, d’explorer le côté Ouest du pays. Aventures, guerres, trahisons, et convoitises, sont quelques réalités qu’ils rencontreront tout au long de leur expédition. Chacun des personnages se livre à un brillant exercice de rôle, ce qui laisse les téléspectateurs dans l’émerveillement. On vous laisse apprécier ce petit top des identités de 20 des acteurs de la série.

20- Gabriel Byrne

C’est un acteur, écrivain, réalisateur et producteur irlandais né le 12 mai 1950. Jarl Haraldson est son nom d’acteur dans Vikings. Âgé de 72 ans, il a eu des rôles importants dans plusieurs séries télévisées, notamment : Manic, En analyse, La Guerre des Mondes et Vikings.

Il intègre le groupe de Vikings en 2013 au début du tournage de la série, et intervient notamment dans la première saison, où il joue le rôle du mari de Siggy. une performance très appréciable il faut le signaler.

19- Adam Joseph Copeland

Né le 30 octobre 1973 au Canada, Kjetill Flatnose est le nom qu’il porte dans la série. Il est à la fois catcheur et acteur de cinéma de nationalité canadienne. Il officie actuellement dans la section Raw à la World Wrestling Entertainment (WWE).

Dans la série Vikings, il joue un rôle de guerrier. Désigné par Floki à cause de son courage, il lui est confié une mission en Islande pour y installer une communauté des Vikings.

18- Josefin Asplund

De nationalité suédoise, la jeune actrice est née le 15 octobre 1991. son nom dans Vikings est Astrid. Elle multiplie les apparitions dans les courts et longs métrages depuis 2011.

Elle rejoint cette série en 2016, et apparaît notamment dans les saisons 4 et 5; où elle joue le rôle de compagne de Lagertha. Ce rôle lui a vraiment été bénéfique.

17- Gaia Weiss

Porunn est son personnage dans la série. Cette actrice et mannequin de nationalité française, est née le 30 août 1991 à Paris. C’est à l’âge de 7 ans qu’elle commence l’apprentissage du théâtre. Ceci à travers des petits rôles dans les pièces de théâtre à l’instar de Don Juan et Le Misanthrope, pour ne citer que celles-là.

Elle fait son entrée dans le cinéma entre 2014 et 2015, en prenant part au tournage des saisons 2 et 3 de la série Vikings. Dans cette production, elle débute par un rôle d’esclave avant de faire la rencontre de Bjorn Ironside, dont elle est devenue l’épouse plus tard.

16- Peter Wilhelm Franzén

Cet acteur de profession porte la couronne de King Harald dans Vikings. Il vient au monde le 14 août 1971 en Finlande. Sa riche carrière débute en 1993, avec à ce jour, de nombreuses récompenses pour son talent.

Son aventure dans Vikings intervient entre 2016 et 2020. Dans cette série dramatique de Michael Hirst, il joue un rôle véritablement important, notamment dans les saisons 4 et 5, où il règne sur le royaume de Vestfold en Norvège.

15- Marco Ilsø

Connu sous l’identité de Hvitserk dans la série, cet acteur danois âgé de 27 ans est né le 29 septembre 1994 à Copenhague. Du fait d’être né dans une famille de footballeurs, il était tiraillé entre le football et le cinéma. 2008 est l’année où tout commence réellement, alors qu’il n’est âgé que de 14 ans.

En 2015, il passe les auditions pour sa participation dans la série Vikings. Finalement il intègre l’équipe en 2016, et y reste jusqu’en 2020. Ses premières apparitions interviennent dans le dixième épisode de la quatrième saison. Il intervient au total dans 49 épisodes avec pour rôle le troisième fils de Ragnar Lothbrok.

14- Jonathan Rhys-Meyers

Acteur, chanteur et mannequin, voici les trois principales casquettes de cet irlandais né le 27 juillet 1977. Sa carrière dans l’univers du cinéma débute en 1994.

Alors que Vikings était en plein tournage de sa cinquième saison en 2017, il intègre la team et obtient le rôle de Bishop Heahmund. Il s’agit d’un évêque guerrier, qui de par son talent a su impressionner le public. Sa participation à cette production a également contribué au décollage de sa carrière, car celle-ci lui a apporté beaucoup de visibilité.

13- Jennie Jacques

Née le 28 février 1989, Jennie Jacques est une actrice de nationalité anglaise. En 2009, son aventure dans le cinéma démarre avec son tout premier rôle d’actrice, dans la série Desperate Romantics diffusée sur BBC.

Son aventure parmi les Vikings va durer environ cinq années, de 2015 et 2019. Elle intervient notamment dans les saisons 2, 3 et 4. Son personnage Judith, se verra attribuer plusieurs rôles au fil des saison, dont celui de la reine saxonne.

12- Ruby O’Leary

Ruby est une actrice dont il faut négliger le talent. Elle est née le 09 février 1996 à Melbourne en Australie. Présente dans plusieurs courts et longs métrages, elle compte à son actif de nombreuses distinctions.

Ses apparitions dans cette célèbre production sont visibles dès le premier épisode de la première saison dénommée Cap à l’Ouest. Elle tient le rôle de Gyda Lothbrok, qui n’est autre que la fille de Ragnar et Lagertha.

11- Jordan Patrick Smith

C’est un acteur dont la nationalité est partagée entre l’Ecosse et l’Australie. Il traîne derrière lui une jolie carrière dans le cinéma depuis 2008. Il a participé au tournage de plusieurs films et séries télévisées.

Entre 2016 et 2020, il fait partie de l’aventure Vikings. Il collabore dans les saisons 4, 5 et 6 où il est présenté comme Ubbe le premier fils de Ragnar, et le mari de Torvi.

10- Georgia Octavia Hirst

Georgia est née le 26 décembre 1994 en Angleterre. Cette actrice de profession est la fille de Michael Hirst, le concepteur de la série Vikings. C’est en 2014 que tout commence, après son passage au Drama center London, où elle suit une formation d’actrice.

Active depuis 2014, elle consacre ses débuts dans le monde du cinéma à la série télévisée conçu par son géniteur. De 2014 à 2020, elle figure dans plusieurs saisons de cette série dramatique. Elle y joue le rôle de Torvi l’épouse d’Ubbe, après avoir eu des relations respectivement avec Borg, Erlendur et Bjorn.

09- Alyssa Sutherland

L’australienne de 29 ans, née le 23 septembre 1982 à Brisbane, voit sa carrière se lancer en 2006 avec sa participation dans le film Le diable s’habille en prada. Cependant, sa vie est partagée entre le cinéma et le mannequinat.

Aslaug est le personnage qu’elle incarne lorsqu’elle rejoint l’aventure Vikings en 2013. C’est un des personnages importants dans les quatre premières saisons où elle intervient. Il s’agit de l’épouse de Ragnar, qui avant d’être tuée par Lagertha. Elle y est restée jusqu’en 2017.

08- George Paul Blagden

Connu dans Vikings sous le nom d’Athelstan, il est né le 28 décembre 1989 à Londres. Cet acteur britannique fait ses premières apparitions dans le cinéma en 2011. Depuis cette date il a participé à sept longs et courts métrages. Il apparaît remarquablement dans les Misérables, Versailles et Vikings.

Concernant ladite série, il participe à cette aventure entre 2015 et 2018. On le retrouve dans les saisons 1 à 4, où il incarne un moine, qui est voué à servir Dieu. Malheureusement, il est assassiné par Floki.

07- Alexander Høgh Andersen

Né le 20 mai 1994 à Slagelse au Danemark, il entame sa carrière à travers des scènes dans lesquelles il fait des prestations à l’école de théâtre. Outre sa passion pour le cinéma, Alexander Hogh a également une vraie passion pour la photographie.

Sa filmographie nous renseigne qu’à son actif, il a participé à 08 court-métrages, 02 films et 05 séries télévisées; pour une carrière débutée en 2012. Dans Vikings où il est connu en tant qu’Ivar The Boneless. Il met en exergue son talent dans les saisons 4 et 5, tournées entre 2016 et 2021. Son rôle de principauté dans la série le prédestine à devenir plus tard le Roi de Kattegat.

06- Gustaf Skarsgard

Acteur de profession, ce suédois né le 12 novembre 1980 à Söderhamn est parmi les principaux personnages de Vikings. Avec près de 50 participations dans divers longs et courts métrages, c’est un acteur quasiment accompli, pour une carrière débutée en 1989.

Connu dans Vikings sous le personnage de Floki, c’est lui qui tue Athelstan dans cette série qu’il rejoint en 2013 à l’issue d’un rude casting. Considéré comme le principal constructeur des bateaux dans la série, il a pris une part active dans cette réalisation, qui s’est récemment terminée avec le tournage de la saison 6.

05- Alexander Ludwig

C’est un acteur et chanteur de nationalité canadienne, né le 07 mai 1992. Sa passion pour le cinéma lui vient de sa mère qui était actrice. Il commence sa carrière très tôt à l’âge de 09 ans, et a entretenu ses deux passions, que sont le cinéma et la musique.

En 2014 il intègre l’équipe sous l’identité de Bjorn Lothbrok, et y reste jusqu’en 2020. Il a eu plusieurs rôles, parmi lesquels ceux de Prince et Roi de Kattegat, avant d’être le chef de l’armée norvégienne dans les combats contre les russes.

04- Jessalyn Sarah Gilsig

Elle est née le 30 novembre 1971 à Montréal. Sa nationalité est partagée entre le Canada et l’Amérique. Cette actrice dont la véritable identité dans Vikings est Siggy Haraldson, fait ses premières apparitions en télévision dans les années 2000. Rappelons que sa carrière débute dans le cinéma en 1984 et enregistre plus de 45 participations dans divers courts et longs métrages. Elle compte 02 récompenses et plusieurs nominations.

Elle apparaît dans 24 épisodes des saisons 1, 2 et 3 de Vikings, qu’elle a rejoint en 2013 jusqu’en 2015. Son rôle est celui de l’ancienne épouse de Jarl Haraldson, et nouvelle compagne de Rollo. Elle meurt par noyade, en voulant sauver Ubbe et Hvitserk.

03- Clive Standen

C’est une figure connue dans le cinéma à l’échelle internationale. Rollo Lothbrok est son nom d’acteur dans Vikings. L’acteur est né le 22 juillet 1981, et est présent dans le cinéma depuis 2004. Ses apparitions sont multiples, on peut citer : Robin des Bois, Camelot, Vikings et Taken.

Concernant Vikings, il est au début des premiers tournages en 2013 jusqu’en 2019, quand a pris fin le rôle du personnage qu’il incarnait. Il a joué de la première saison à la quatrième. Dans la série, il est le frère du Roi Ragnar, et présenté comme un ancien guerrier, avant d’être le Duc de Normandie.

02- Katheryn Winnick

Elle interprète le rôle de Lagertha Lothbrok dans Vikings. C’est une actrice canadienne, née le 17 décembre 1977. Elle a pris part au tournage intégral de cette série, et son interprétation lui a davantage fait gagner en popularité.

Active dans le monde du cinéma depuis 2001, elle a une longue et riche carrière. Entre téléfilms, séries télévisées et jeux vidéo, elle ne laisse rien passer. Cette passionnée du cinéma figure dans la liste des acteurs de Vikings de 2013 à 2020. Elle a eu plusieurs rôles, parmi lesquels : ancienne Reine de Kattegat, fermière et guerrière.

01- Travis Fimmel

Nous terminons enfin avec celui que vous attendez tous, Ragnar Lothbrok. Il est considéré comme le personnage central de la série Vikings. A 42 ans, cet acteur talentueux, né le 15 juillet 1979 en Australie, est actif dans l’industrie du cinéma depuis 2003. On dénombre dans sa filmographie, près de 30 participations dans des longs et courts métrages.

Présenté comme un puissant guerrier, il a autrefois été Roi du Kattegat, puis du Danemark. Il est un personnage atypique, constamment plongé dans les combats, à la recherche de la gloire. Sa curiosité témoigne de son besoin constant d’accéder à la connaissance. Avec les autres acteurs, ils ont fait de cette série l’une des plus prisées par le public.