Top 20 des acteurs de Un si grand soleil

0
27

Un si grand soleil est un feuilleton télévisé français diffusé sur plusieurs chaines de télévision. Cette réalisation est le résultat de la création de quatre grands scénaristes à savoir Olivier Szulzynger, Eline le Fur, Cristina Arellano, Stéphanie Tchou-cotta. Le synopsis relate l’histoire de la vie quotidienne de 18 familles, tous habitants de la ville de Montpellier. Entre passion, amour, drame et meurtre, le feuilleton nous plonge dans un univers captivant et ambiant de la réalité du vécu quotidien de ces habitants. Le personnage principal se nomme Claire, une jeune dame qui, après avoir passé 17 années hors de la ville, revient avec son fils Théo afin de la lui faire découvrir. Juste quelques heures après son arrivée, on l’accuse de meurtre d’un ami d’enfance. Une fois de plus, parcourons ensemble le top 20 des acteurs qui incarnent des rôles dans ce feuilleton assez passionnant.

20. Frédérique Kamatari 

Après son succès dans la série Plus belle la vie, Frédérique Kamatari se lance dans un nouveau projet cinématographique en 2018, celui du tournage du feuilleton Un si grand soleil.

Partie de sa ville natale pour rejoindre la France,  elle se hisse une place dans l’industrie cinématographique français. Il faut noter que la comédienne de 50 ans est la fille de la princesse Ester Kamatari membre de la famille royale. D’après son personnage Monette Réal, elle est professeure d’histoire Geographie.

19. Nathan Bensoussam 

Antony Poujol est un jeune homme handicapé qui se déplace en chaise roulante. Son handicap est dû à un accident dont il fut victime devant la cour de sa maison. En effet, il se fait percuter par une voiture. C’est  ainsi  qu’à l’âge de 10 ans, il perd l’usage de ses membres. Son ambition de devenir footballeur professionnel dès lors se brise. Il évite de s’intéresser aux filles, de peur de susciter de la pitié. Sa seule petite amie est Léa, seulement elle meurt intoxiquée dans un incendie.

De son nom de naissance Nathan Bensoussam, c’est un jeune homme talentueux qui incarne le rôle d’Antonin dans ce feuilleton télévisé.

18. Benjamin Bourgeois

Alex est un policier qui au quotidien, fait les efforts de marcher dans l’intégrité. Sa vie bascule au moment où il tombe amoureux de l’ex petite ami d’un truand, Virginie. Il la trouve douce et sympa, cependant, Alex semble ne pas véritablement trouver du bonheur auprès d’elle. C’est alors que Sophie Staub fait une apparition qui trouble ce dernier. Sa vie de couple se voit donc mise à l’épreuve, suite à cette nouvelle aventure qui lui fait perdre la raison.

Benjamin Bourgeois est l’acteur qui incarne ce personnage. Il intervient également dans plusieurs autres productions, dont la série Profilage, Police de caractère et bien d’autres encore. Il est en couple avec l’actrice Sophie Staub et ont deux enfants.

17. Maéva El Aroussi 

Née le 18 juillet 1997 à Paris, Maéva est une actrice de nationalité française. Encouragée par son beau-père, elle devient très vite passionnée de cinéma. C’est notamment dans Un si grand soleil et  Les mystères de l’amour que la belle Maéva se démarque en tant qu’actrice.

Ines Legrand est la fille de Mo’ et de Gary. C’est son beau-père Eric avec qui elle a de très bonnes relations, qui l’élève. Ines a un tempérament doux, contrairement à celui de sa mère très volcanique. Intelligente, elle a su garder les valeurs que lui a apprises sa mère. C’est une des raisons pour laquelle Dylan tombe sous son charme.

16. Fabrice Deville 

Fabrice Deville est un acteur et parallèlement coach spécialisé auprès des entreprises dans la gestion de la prise de parole en Public. Né le 11 novembre à Casablanca au Maroc, l’acteur de nationalité française débute sa carrière dans une mise en scène de la pièce de théâtre Carot. En télévision il incarne à partir de 1995 des rôles dans Les enfants de John, Les enfants de l’amour, Mariage interdit, vérité oblige et bien plus.

Florent Grasset est un avocat en service à Montpellier. Il est accompagné de son fils Enzo. Ce papa est hanté par un passé dont son fils tente tant bien que mal de découvrir.

15. Auguste Yvon 

Arthur décide d’aller rendre visite à sa sœur Manon en Suisse. À son arrivée, les deux apprennent que Julien leur père est soupçonné  du meurtre d’Elsa, et qu’il s’est enfui de la ville de Montpellier pour s’installer en Uruguay.  Arthur bouleversé par la nouvelle décide de prendre une décision radicale, celle d’aller soutenir son papa en Uruguay, bien que ceci aura un impact sur son avenir et ses études. 

Ce rôle est incarné par le jeune Auguste Yvon. À vrai dire, actuellement on n’a véritablement pas d’information sur sa carrière estudiantine et professionnelle.

14. Bertrand Farge

Le comédien Bertrand Farge incarne depuis 2018 le rôle de Victor Estrela dans la série diffusée sur la chaine France 2 Un si grand soleil.

Victor est un producteur d’oliviers, il se concentre sur son activité afin de subvenir aux besoins de sa petite famille, composée de Marie son épouse et leurs deux filles Angèle et Claire. 

13. Mélanie Robert 

Manon est une adolescente prétentieuse et séductrice. À L’âge de 15 ans, sa vie semble ne pas être un long fleuve tranquille, car elle traverse des moments très difficiles. Son frère jumeau Arthur, contrairement à elle, est un adolescent plutôt timide. C’est le meilleur ami et confident de sa sœur. Ces deux adolescents sont issus d’une grande famille non nantie à la tête d’un fonds d’investissement en Occitanie. C’est une entreprise dirigée par leur mère Julienne Bastide. Son premier amour est Maxime, un homme de la trentaine dont elle fait la connaissance sur internet. Manon croit avoir trouvé l’amour de sa vie jusqu’au moment où elle apprend que son amant entretient une relation amoureuse avec la jeune Alice.

Mélanie Robert est l’actrice interprète de ce personnage. Elle est connue pour avoir joué dans Un si grand soleil en 2018, Bellefond et Dans l’ombre des dunes en 2022. 

12. Jeremy Banster 

L’acteur, réalisateur, producteur et cinéaste français naît à Paris le 1er janvier 1973. En 1995, il débute sa carrière en intégrant la classe Supérieure d’Art Dramatique de Paris. Jeremy fait ses preuves de comédien à la fois au théâtre et à la télévision. À juste titre, il est récompensé au festival du film de Cannes en 1997 comme Jeune Talent ADAMI.

Après s’être vu accusé d’un double meurtre qu’il n’a pas commis, Julien Bastide n’a qu’une seule option, celle de s’enfuir de Montpellier. Il choisit alors d’aller s’exiler en Uruguay. Sa famille se réunit pour lui venir en aide et compte sur l’intervention du juge Cécile Alphand.

11. Teïlo Azaïs 

L’acteur français de 19 ans voit le jour le 8 novembre 2022. Il se fait véritablement connaître pour le rôle de Ludovic dans le film Le rire de ma mère en 2017, ensuite en 2018 dans le feuilleton Un si grand soleil.

Enzo aménage à Montpellier avec son père Florent Grasset. Il tente de percer le mystère des secrets qui hante la vie de son père. À ce sujet, il va donc tout faire pour découvrir cette vérité cachée.

10. Tonya Kinzinger 

Passionnée par la danse, l’actrice et top model américaine née le 20 juin 1968 dans le Michigan parvient à se faire un nom en France. Dorénavant, elle fait partie des célébrités artistiques françaises.

Dans la série, elle tient le rôle de Janet Lewis, chef service de l’hôpital. C’est l’épouse du commissaire Clément Becker en charge de différentes affaires criminelles qui sévissent dans la ville de Montpellier.

9. Marie-Gaelle Cals

L’actrice française débute sa carrière en 2002 en interprétant le rôle de Edwige dans Monsieur Batignole. À la suite de cette interprétation, elle continue à incarner des rôles dans les séries télévisées du genre policier. En 2018, elle intègre le casting de la série Un si grand soleil.

Son nom est Cécile Alphand, la juge en charge des différents dossiers de meurtres dans la série. Elle collabore avec le Commissaire Becker pour mettre la lumière sur l’affaire de Julien accusé de meurtre et d’autres coupables et victimes.

8. Fred Bianconi 

Né à Toulon en 1966, l’acteur et réalisateur français Fred Bianconi joue en effet dans la série Engrenages diffusée sur la chaine Canal⁺. Il reçoit en 1995 sa première récompense du prix découverte au festival Juste pour rire  pour Les comics. En 2021, il est décoré Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres par le ministre de la Culture Roselyne Bachelot.

Son personnage est un héros blessé, froissé et endolori qui touche les sensibilités. Il intervient avec beaucoup d’énergie et de grandeur, même dans les pires situations. Il perd sa fille Léa intoxiquée dans un incendie.

7. Emma Colberti 

Eve Prodi est la prof de français très appliqué dans le métier. Elle est prête à tout pour sauver son fils de 25 ans, un bandit impliqué dans tout genre d’arnaques.

Emma Colberti est une actrice française de 49 ans qui a su parfaitement incarner ce rôle. Son nom de naissance est Marie-Emmanuelle Lassègue, elle le change devant le notaire alors qu’elle est âgée de 23 ans. Sa carrière au cinéma commence en 1998 dans le film Romance de Cathérine Breillat.

6. Maëlle Mietton 

Maëlle Mietton fait des études de théâtres au Conservatoire d’Art Dramatique de Montpellier. Déjà à l’âge de 8 ans, elle crée un club avec ses amis dans le but d’interpréter des petits Sketches à l’école. En 2014, elle fonde la compagnie de théâtre M is for Magic avec laquelle elle organise plusieurs spectacles. C’est en 2018 que l’actrice rejoint le Casting de la série Un si grand soleil sous le personnage de Alice Bastide.

Alice est une vétérinaire du Zoo dans la ville de Montpellier. Elle est mariée à Julien Bastide et mère des jumeaux Manon et Arthur. Sa séparation avec son mari n’est pas bien accueillie par ses fans qui pour eux, formaient le couple parfait.

5. Naïma Rodric 

De nationalité belge, la comédienne Naïma est née vers les années 1990 à Namur, la capitale de la Wallonie. C’est en parallèle qu’elle décide d’apprendre le théâtre et le cinéma. Grâce à son expérience dans la danse, elle fait ses premiers pas en télévision par le biais des clips musicaux. Sa carrière prend alors une nouvelle tournure après sa sélection pour le rôle de Lucille en 2018 dans la série Un si grand soleil.

La jeune Lucille Salama est une journaliste. Elle quitte brusquement la scène et est remplacée par Alicia Dadoum. Mais en réalité, les raisons de son départ ne sont véritablement pas expliquées.

4. Chrystelle Labaude 

Elle naît à Boulogne-Billancourt le 15 avril 1959. Actrice de profession, la Française est notamment connue pour avoir incarné le rôle de Nadia Angeli dans la série télévisée Sections de recherches, et aussi pour son personnage Elisabeth Bastilde dans la série Un si grand soleil. C’est notamment en 1980 que Chrystelle Labaude commence sa carrière dans la mini-série Les Mystères de Paris. Elle poursuit ainsi au travers de plusieurs interprétations dans les séries télévisées, au cinéma, au théâtre, et à la télévision.

Suspectée du meurtre de Mathilde Delmas, Elisabeth Bastide quitte subitement la série. L’on ne connaît véritablement pas la suite de son histoire.

3. Moïse Santamaria 

Moïse Santamaria est acteur franco-espagnol né le 5 janvier 1976 à Madrid en Espagne.  Il se fait connaître principalement dans la série de France 2 Un si grand soleil. Moïse intègre une école d’art dramatique, de théâtre et de cinéma Court Virriot. Aujourd’hui, il compte une multitude de films et séries télévisées à son actif.

Son personnage Manu Léonie est flic, il vit une belle histoire d’amour avec Eve, sauf que tout d’un coup, sa vie va basculer lorsqu’il est fusillé par Orsan. Il perd alors connaissance et est rapidement conduit à l’hôpital par Virgile.

2. Aurore Delplace 

Aurore Delplace commence sa carrière artistique comme danseuse. Âgée de 35 ans, elle est diplômée de dance classique à l’Académie Royale des beaux-arts de Bruxelles. La danse est sa passion depuis son jeune âge, mais en grandissant elle s’est intéressée au cinéma, beaucoup plus à la comédie.

Elle incarne Johanna Lemeur, une avocate et femme d’affaires. Elle est propriétaire de l’entreprise L.Cosmétiques.

1. Mélanie Maudran 

Née le 31 juillet 1979 à Rennes, elle est principalement connue pour son rôle dans le feuilleton Un si grand soleil.

Claire Estrela après avoir travaillé comme infirmière humanitaire, décide de rentrer à Montpellier avec son fils Théo. Quelques heures après son arrivée, elle est soupçonnée de meurtre.