Top 20 des acteurs de Transformers

0
17

Crée dans les années 80, le dessin animé Transformers, qui met en scène des robots extra-terrestres prenant la forme de véhicules et autres engins, débarque sur grand écran. Les premières réalisations, soit cinq au total, sont l’œuvre de Michael Bay, de 2007 à 2018. Par la suite, un spinoff intitulé Bumblebee fut réalisé. Cette production spectaculaire met en scène la guerre qui oppose les Autobots aux Decepticons sur Cybertron. Vaincus et en position de faiblesse, les Autobots survivants se réfugient sur la planète Terre, mais Megatron, le leader des Decepticons n’entend pas les laisser. Il rassemble quelques soldats de son armée, et débarque sur terre pour exterminer Optimus Prime et ses compagnons. Cependant, Mégatron se frotte à une résistance farouche des Autobots et leurs nouveaux alliés les hommes. Ces réalisations rassemblent un casting impressionnant pour les nombreuses batailles qui sont servies sur vos écrans, voici le top 20.

20. Kelsey Grammer

À 67 ans, l’acteur, comédien et producteur Allen Kelsey Grammer est toujours d’actualité dans le métier. Au cours de sa carrière, il a remporté quatre Primetime Emmy Awards et deux Golden Globe. Il souffre de la démence à corps de Lewy. Il a joué aux côtés de Sylvester Stallone dans Expendables 3.

Dans Transformers: Age of Extinction, c’est agent véreux de la CIA et directeur Cemetery Wind, une entreprise paramilitaire. Son personnage, Harold Attinger, va s’allier aux Decepticons pour anéantir les Autobots. Il fait poursuivre Cade Yeager quand il découvre que celui-ci cache Optimus Prime dans son garage. Il est tué par Optimus Prime alors qu’il tient Cade en joue.

19. Patrick Dempsey

Principalement connu pour être le visage du docteur Shepherd, Patrick Dempsey est non seulement acteur, mais aussi pilote de course automobile. Parmi ses différents rôles, il a notamment incarné le prophète Jérémie, et il a tourné aux côtés de René Zellweger dans la comédie romantique Le Bébé de Bridget Jones.

Sous sa belle allure, il interprète Dylan Gould dans Transformers: Dark of the Moon, un homme d’affaires à la moralité douteuse. Il n’hésite pas à s’allier aux Decepticons et à forcer Sam Witwicky à infiltrer le FBI, afin de soutirer des informations, et faire avancer le plan diabolique des Decepticons d’envahir la terre. Il prend la copine de Sam en otage pour arriver à ses fins.

18. Anthony Anderson

Comédien et acteur né pendant l’été 1970, le 15 août plus précisément, Anthony Anderson a une vie bien rangée, bien que venant d’un quartier chaud.  Il est marié et père de deux enfants.  Malgré une enfance difficile, il a réussi à se faire un nom au milieu des géants d’Hollywood. Il est notamment connu pour ses contributions aux côtés de Jet-Li, DMX, et Steven Seagal.

Il intervient dans Transformers sous Glen Whitmann un technicien informatique et hacker expérimenté, qui vit avec son cousin et sa grand-mère. Alors qu’il est en train de jouer aux jeux-vidéos avec son cousin, une équipe d’intervention du FBI fait irruption chez lui, car il a réussi à hacker leur site pour obtenir des informations classées top secrètes.

17. Bernie Mac

Le talentueux et regretté comédien Bernard Jeffrey McCullough naît en 1957, et nous quitte en 2008. Sa notoriété s’est faite avec des comédies en stand-up. Il s’était associé aux comédiens Cedric The Entertainer, Steve Harvey et D. L. Hughley pour le film Les Rois de la Comédie. On le retrouve également aux côtés de Georges Clooney dans la trilogie Ocean’s.

Transformers le met en scène en tant que Bobby Bolivia, un concessionnaire automobile et bon parleur. Il pourrait vendre une Renault 12 au prix d’une Ferrari. Il prend en charge Sam et son père pour l’achat de la première voiture de Sam. Mais il échoue dans sa tentative d’arnaque car Bumblebee lui en fait alors voir de toutes les couleurs.

16. Gemma Chan

Née et élevée dans la capitale du Royaume-Uni, Gemma Chan a une formation en droit mais a préféré se lancer dans le cinéma. Son prénom est d’origine italienne et signifie « pierre précieuse ». Ses récentes contributions incluent Les Eternels, Les Animaux Fantastiques, et aussi Raya et le Dernier Dragon où elle prête sa voix.

Quintessa est la Gardienne, une sorcière alienne de Cybertron dans Transformers: The Last Knight. Elle envoûte Optimus Prime et l’utilise pour récupérer le sceptre qui est la clef pour rebâtir Cybertron sur la terre comme le souhaite Megatron. Grâce à Cade et Bumblebee, Optimus sera libéré de cet envoutement et vaincra Quintessa. Après sa défaite, elle prend une apparence humaine.

15. Jon Voight

Le père d’Angelina Jolie s’est fait connaître vers la fin des années 60 avec une nomination aux Academy Awards. Ses rôles dans Anaconda, Ennemi d’État et The Manchurian Candidate restent parmi ses plus mémorables.

Il se présente sous John Keller dans Transformers. C’est le Secrétaire à la Défense des États-Unis, le spécialiste dans la gestion des conflits qui menacent la sécurité nationale. Aussi il prend très au sérieux la menace de Megatron et ses Decepticons. Il va jusqu’à prendre les armes pour protéger Sam Witwicky et le Cube afin qu’ils ne tombent entre les mains des ennemis.

14. Isabela Merced

Son vrai nom est Isabela Yolanda Moner. Elle est entrée à l’université à 15 ans mais a toujours voulu être actrice. Sa carrière a commencé derrière le petit écran dans une série sur Nickelodeon, puis elle a prêté sa voix à Dora l’exploratrice dont elle interprète le rôle dans Dora et la Cité Perdue.

Izabella est la rescapée d’une attaque de Decepticons qui a causé la mort de sa famille dans Transformers: The Last Knight. Après avoir vécu de façon précaire dans les rues détruites de Chicago, elle trouve refuge dans le mobilehome de Cade Yeager. À partir de là, les deux vont cheminer ensemble pour prévenir l’invasion des Decepticons sur la terre. Elle aime bien les Autobots, notamment les petits animaux de compagnie de Cade.

13. Anthony Hopkins

Sir Philip Anthony Hopkins est un acteur, directeur et producteur d’origine galloise. Âgé de 84 ans, sa carrière cinématographique est très impressionnante et son talent époustouflant. Il n’y a qu’à voir sa performance dans Le Silence des Agneaux, qui donne froid dans le dos. Son palmarès de prix inclut un Golden Globe Award, le rang de chevalier par la reine Elisabeth II, et une étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

Erudit et passionné de l’histoire des Transformers et des hommes, Sir Edmund Burton est le dernier chevalier de l’Ordre des Witwicains dans Transformers: The Last Knight. Son majordome et sa voiture sont des Transformers. Il va rencontrer Cade et lui faire un cours d’histoire très passionnant sur les Transformers. Il est tué par Megatron et passe le témoin de la chevalerie à Cade. 

12. John Cena

Ancien rappeur, il est perçu comme le plus grand catcheur de tous les temps. John Felix Anthony Cena est un catcheur professionnel de la WWE. Au cinéma, il apparaît dans des films d’action comme The Marine, 12 Rounds, Fast and Furious 9, The Suicide Squad, mais aussi dans comédies telles que Playing with Fire et Vacation Friend.

L’agent Jack Burns est l’officier à la tête du secteur 7 dans les années 80 dans le spinoff de Transformers : Bumblebee.  D’abord allié avec les Decepticons pour pourchasser Bumblebee et l’empêcher d’entrer en contact avec Optimus Prime, il change de camp, se rendant compte de son erreur. Comme tout bon soldat, il est animé par le sens du devoir.

11. Dylan O’Brien

L’acteur âgé de 31 ans a commencé en postant des vidéos sur YouTube à tout juste 14 ans. Un producteur et réalisateur le repère et il commence à tourner dans des web séries. De Teen Wolf à Bumblebee, il a fait un sacré bout de chemin. Et ce n’est fini.

Bumblebee n’est pas seulement en exil sur la terre à cause de la guerre à Cybertron mais il est aussi en mission de reconnaissance. Il évalue si la terre peut être un lieu de refuge pour Optimus Prime et ses Autobots. Les Decepticons sont à ses trousses, et il va livrer une rude bataille pour protéger Charlie et la terre.

10. Hailee Steinfield

La jeune Hailee Steinfeld fêtera son 26ème anniversaire le 11 décembre 2022. C’est avec True Grit que sa carrière decolle et la propulse dans la stratosphère hollywoodienne. Elle a remporté le prix Peabody et a été nominée pour d’autres prix aux Academy Awards et Golden Globe.

L’adolescente Charlie Watson fait la rencontre de Bumblebee après l’avoir acheté comme une voiture Volkswagen Coccinelle jaune. Etant entrée en contact avec le robot alien, elle fait l’objet de poursuites par les forces armées qui veulent s’emparer de ce dernier pour le détruire. Elle se bat bec et ongles pour empêcher cela.

9. Megan Fox

Actrice et mannequin de 36 ans, ses clichés photographiques ont pu être appréciés dans les magasins FHM, Maxim’s et Rolling Stones. Sa carrière en revanche n’est pas des plus glorieuse. Elle a tourné dans quelques films assez mal accueillis par la critique, mais Transformers 1 et 2 font parti des plus notables.

Son corps de rêve et sa beauté aphrodisiaque ne laissent personne indifférent, même pas Sam Witwicky. Transformers 1 et 2 la mettent en scène sous les traits de Mikaela Banes. Une jolie demoiselle, mais aussi une fine mécanicienne qui aide souvent son père dans son garage. Sa rencontre avec Sam ne sera pas des plus cordiales au départ mais leurs aventures virevoltantes aux côtés des Transformers les rapprocheront.

8. John Turturro

À un jour près il aurait été difficile d’évaluer son âge car John Michael Turturro est né le 28 février 1957. Sa carrière compte plus de soixante films, et il a travaillé avec des grandes figures d’Hollywood telles que les frères Coen, Adam Sandler, et surtout Spike Lee. L’acteur et réalisateur a remporté une récompense aux Emmy Award et une autre au Festival de Cannes.

L’agent controversé Simmons apparaît dans 4 volets de la saga Transformers. Son personnage a d’abord mis des bâtons dans les roues à Sam Witwicky lorsque celui-ci découvre qu’il est entré en contact avec les Transformers. Il va reconsidérer sa position lorsque Megatron va s’attaquer à la base cachée où se trouve le cube, un outil extra-terrestre qui donne à des objets électroniques des capacités particulières.

7. Tyrese Gibson

Né le 30 décembre 1978 en Califronie, Tyrese Darnell Gibson a commencé dans le showbiz en tant que chanteur de R&B. Il n’a qu’un seul album qui est arrivé 12ème du US Billboard Hot 100. Puis il vire dans le cinéma comme Ice Cube, Ice T et bien d’autres. On peut retenir ses performances dans Baby Boy, la saga Fast Furious, ou encore Black & Blue et Morbius.

Le sergent Robert Epps est officier technicien de la US Air Force dans Transformers: Dark of the Moon. Il est l’un des officiers sous les ordres du capitaine Lennox. Dans les situations tendues, il n’hésite pas à mettre un touche d’humour pour détendre l’atmosphère. Néanmoins il sait faire preuve de sérieux quand il faut combattre les Decepticons et protéger les citoyens américains et la terre.

6. Josh Duhamel

Joshua David Duhamel est un ancien mannequin qui a fait ses débuts dans des soap opéra sur ABC puis sur NBC. Il est révélé dans Las Vegas, dans le rôle de Danny McCoy. On le verra également dans Manipulations avec Anthonny Hopkins qu’il retrouve dans Transformers.

Le colonel William Lennox est jeune mais très doué. Il force l’admiration et le respect des soldats sous son commandement dans 4 épisodes de la saga. Son équipe et lui vont être confrontés à un ennemi peu conventionnel, les Decepticons. La perte de certains de ses frères d’armes sont sa motivation première dans la lutte contre les Decepticons aux côtés des Autobots et leurs alliés.

5. Hugo Weaving

Son nom complet est Hugo Wallace AO. Il est né en 1960 au Nigeria encore colonie anglaise et réside aujourd’hui en Australie. Très connu pour son rôle d’antagoniste dans la saga Matrix, et celui de leader des elfs dans la saga du Seigneur des Anneaux. Hugo détient six Australian Academy of Cinema and Television Arts Awards et est reconnu comme Honorable Officier de l’Ordre d’Australie.

Il incarne le leader de la faction Decepticons Megatron, l’ennemi juré d’Optimus Prime, bien qu’ils aient été frères d’armes auparavant. Venu sur terre pour pourchasser et éliminer les Autobots rescapés de la guerre sur Cybertron, il n’éprouve aucune compassion pour ses habitants, et serait même prêt à les éliminer pour étendre sa planète.

4. Mark Ryan

Mark Ryan est acteur, auteur, chanteur et directeur. Il est né en Angleterre et vient d’une famille avec une forte tradition militaire. Ainsi il a fait partie du British Army’s Intelligence Corps, puis il a travaillé comme détective privé aux États-Unis.  Il obtient le prix du meilleur producteur au Festival de Cannes 2021.

Bumblebee est le fidèle compagnon d’armes d’Optimus Prime. Caché sous l’apparence d’une Volkswagen coccinelle, il est le Transformer protecteur de Sam Witwicky. Bien que maladroit, c’est un combattant vaillant et loyal. Il prend la forme d’une Chrevolet Camaro suite à une remarque de Mikaela sur son apparence vieillotte.

3. Peter Cullen

Ce vieil acteur canadien de 81 ans prête sa voix à Optimus Prime depuis la parution de la série animée Transformers dans les années 80. Acteur de doublage, il a prêté sa voix à plusieurs autres personnages de films et dessins animés comme King Kong, Gremlins, Predator, Winnie l’Ourson, etc. En 2010, il est le premier à entrer dans le Transformers Hall of Fame.

Optimus Prime est le leader des Autobots, la faction rivale des Decepticons. La guerre sur Cybertron l’a poussé à exil avec d’autres Autobots. Sur terre, il prend l’apparence d’un semi-remorque de type Freightliner FL86. Doté d’un bon sens moral et défenseur de la justice, il n’hésite pas à prendre les devants pour protéger la terre de l’invasion Decepticon.

2. Mark Wahlberg

L’acteur de 51 ans originaire de Boston est aussi producteur et homme d’affaires. Son palmarès de récompenses inclut un BAFTA Award, des nominations pour deux Academy Awards, trois Golden Globe Awards, neuf Primetime Emly Award, et trois Screen A tors Guild Awards.

Veuf et père d’une fille, Cade Yeager est un inventeur qui a du mal à joindre les deux bouts. Il intervient dans 2 volets de la saga Transformers: Age of Extinction et The Last Knight. La carcasse d’Optimus Prime est retrouvée dans son garage par une organisation militaire douteuse, qui vient menacer sa fille pour l’obtenir. Cade se lance alors dans la bataille aux côtés des Autobots pour protéger sa fille et sauver la terre de la nouvelle menace Decepticon.

1. Shia LaBeouf

Agé de 36 ans, Shia LaBeouf fait ses débuts derrière les caméras avec la série Disney Even Stevens, où il remporte le Daytime Emmy Award en 2003. Il accompagne le célèbre Keanu Reeves dans Constantine, et a une brillante performance dans Lawless aux côtés de Tom Hardy. En plus d’être acteur, il est aussi cinéaste.

Samuel Witwicky est le descendant d’Archibald Witwicky, un archéologue qui a découvert Megatron gelé dans les glaciers de Sibérie dans le premier volet de la saga. Il entre en contact avec les Autobots en achetant sa voiture, qui s’avère être Bumblebee. C’est à partir de cette rencontre que son aventure pour sauver la terre et les Autobots commence.