Top 20 des acteurs de Thor

0
28

Sorti en 2011, Thor est un film de la catégorie super-héros. Il nous retrace l’histoire d’Odin, roi du royaume d’Asgard, et de ses deux fils. Thor, enfant préféré et pressenti pour le trône, imprudent et arrogant, va être exilé par son père après avoir failli déclencher une guerre avec l’un des neufs royaumes. Loki, lui, jaloux de son frère développe une certaine rancœur vis-à-vis de son père. Il va profiter de l’absence de Thor pour mettre sur pied un plan machiavélique afin de renverser son père et prendre possession du trône. Entre romance et lutte pour le pouvoir, Thor aidé de ses alliés va partir en guerre contre son frère. Voici donc un top 20 des acteurs de ce blockbuster.

20. Patrick O’Brien Demsey

Non, il ne s’agit pas du Dr Derek Shepherd, ils n’ont même aucun lien de parenté. Ce Patrick O’Brien Demsey est né le 14 décembre 1978 à New York. Acteur très peu connu, il n’a participé qu’à six projets dans des rôles mineurs ou de figurants comme dans Thor.

Cale est un agent du S.H.I.E.L.D. Affecté à la surveillance de Thor, il est posté sur le toit d’un immeuble avec son collègue, scrutant les moindres faits et gestes de sa cible.

19. Dakota Goyo

À son jeune âge, cet acteur canadien a déjà remporté un certain nombre de prix. En effet, il ne cumule pas moins de cinq récompenses pour des rôles qu’il a tenu lorsqu’il était enfant. Il a fait ses premiers pas dans le film Renaissance d’un champion, aux côtés de Samuel L. Jackson, qu’il va retrouver dans Thor.

Dans ce film, il interprète la version enfant de Thor.

18. Dale Godboldo

Habitué des séries télévisées, Dale Eugene Godboldo Jr a connu une courte carrière jonchée de rôles mineurs depuis ses débuts après son rôle récurrent dans le tout nouveau Mickey Mouse Club. Il a été en activité dans le milieu de 1991 jusqu’en 2016 où il disparaît des radars.

Il interprète le rôle de l’agent Garett, le collègue de l’agent Cale. Également membre du S.H.I.E.L.D, il a été commis à la même mission, surveiller Thor depuis le toit d’un immeuble et signaler le moindre fait suspect.

17. Maximiliano Hernández

Après une brève carrière dans le théâtre, Maximiliano déménage en Californie dans l’espoir de devenir acteur. Grâce à sa carrure imposante, il est régulièrement recruté pour des seconds rôles dans des séries policières en tant qu’agent. Pensionnaire des productions Marvel, il est désormais attaché au personnage de l’agent Sitwell.

Jasper Sitwell est un agent double infiltré dans les rangs du S.H.I.E.L.D pour le compte de l’HYDRA, une organisation ennemie. Sa mission était de dérober le spectre de Loki, le frère de Thor, et de le ramener à ses commanditaires. IL va mourir, assassiné par Bucky.

16. Samuel L. Jackson

Samuel Leroy Jackson est un acteur américain qu’on ne présente plus. Il est né le 21 décembre 1948 à Washington, D.C. Il acquiert la notoriété publique dans les années 90, avec ses interprétations dans de grosses productions. Aujourd’hui grosse tête d’Hollywood, il est en tête d’affiche de plusieurs films indépendants et de franchise comme Thor.

Il prête ses traits ici à Nick Fury, le patron du S.H.I.E.L.D. Ancien militaire, puis agent de la CIA, il a rejoint les rangs de cette organisation secrète qui lutte contre les menaces qui pèsent sur la terre en tant qu’agent avant d’être promu directeur et de fonder le groupe des Avengers. Un groupe crée spécifiquement pour lutter contre les menaces extraterrestres, dont Thor fait désormais partie.

15. Joshua Cox

Acteur et réalisateur, Joshua Cox voit le jour le 9 août 1965 à Rancho San Diego en Californie. Pour le moins sollicité, il enregistre plus d’une dizaine de projets, principalement des séries télévisées. Néanmoins, il lui arrive de tenir des rôles de second plan comme Hailstrum dans Thor.

Hailstrum est un guerrier ennemi. Géant de glace, il est doté d’une force et d’une vitesse hors du commun. Mais ne faisant pas le poids, il sera vaincu par Thor.

14. Clark Gregg

Avant d’être plongé dans l’univers Marvel dans le personnage de Phil Coulson, Robert Clark Gregg avait déjà une longue carrière derrière lui. Il a obtenu son premier rôle en 1988 dans  »Parrain d’un jour », suivi de plusieurs rôles secondaires. On le verra également dans quelques séries dont celles de la franchise Marvel.

Phil Coulson est un agent du S.H.I.E.L.D. Bras droit de Nick Fury, il est également son adjoint. Au cours du film, il sera tué par Loki lors de l’invasion de la terre par les Chitauri. Sa mort va susciter un véritable émoi chez les Avengers.

13. Joseph Gatt

Comme Hailstrum, Grundroth était un combattant de glace de l’armée de Laufey. En guerre contre les asgardiens, il va affronter Mjølnir, qui va le terrasser d’un seul coup. Plus tard, il va être détourné et ramené sur Asgard pour participer au coup d’État orchestré par Loki contre son père Odin. Il sera chargé de garder le pont pour empêcher les alliés d’Asgard de passer.

Dans ce rôle, on retrouve Joseph Gatt. Acteur britannique de 47 ans, il s’est installé aux États-Unis en espérant percer dans le cinéma. Au cours de sa carrière, il va se contenter de rôles mineurs dans des productions souvent à gros budget.

12. Tadanobu Asano

Asano est un acteur japonais avec à son actif plusieurs prix attribués pour saluer ses performances. Fils d’artiste, on peut dire que le talent coule dans ses veines. Dans sa filmographie, on compte plus d’une vingtaine de films japonais dans lesquels il a tenu des rôles dans différents registres. On peut aussi y trouver des productions étrangères comme Thor où il incarne un guerrier asgardien.

Hogun est un soldat de l’armée d’Asgard au service de Loki après la mort de Thor. Dans des scènes du film, on le voit en première ligne de l’armée lorsque Loki menace Nick Fury.

11. Rene Russo

D’origine italienne, Rene Marie Russo, de son nom complet, est une actrice et productrice américaine. Elle connaît une jeunesse difficile avant de goûter à la célébrité. Elle fait des premiers pas timides dans de petites séries télévisées souvent annulées, puis décroche son premier rôle secondaire dans ‘’Les Indians’’. C’est en 1992 que sa carrière commence à décoller, notamment grâce à son rôle dans ‘’ l’Arme Fatale 3’’, lui permettant de se produire aux yeux du monde jusqu’à ce jour.

Ici, elle tient le rôle de Frigga, la mère de Thor, et la reine du royaume d’Asgard. Décrite comme une femme douce au grand cœur, elle a toujours cherché à voir le bon côté de Loki, son fils adoptif. Sage et résiliente, elle accepte les choses comme elles viennent et ne cherche pas à se dérober face au danger. Elle le prouve dans la scène où elle discute avec le Thor du futur. Apprenant qu’elle allait mourir, elle reste forte et courageuse, encourageant son fils à ne pas essayer de changer le cours des choses.

10. Joshua Dallas

Vous l’aurez reconnu, c’est Charmant de Once Upon A Time. À 43 ans, cet américain n’a que très peu de projets à son actif. Repéré dans le premier rôle dans le film  »Le Boxeur’’, il est recruté dans de petites productions jusqu’à son arrivée dans le film Thor, reprenant le rôle de Fandral auparavant tenu par un autre acteur. C’est le rôle qui va donner un coup de fouet à sa carrière. Mais engagé dans une série à succès, il va devoir l’abandonner à son tour, forçant la production à le remplacer.

Musclé, particulièrement fort et agile, Fandral est un autre soldat asgardien. Il était avec Hogun dans l’armée dirigée par Loki lors de l’invasion de la terre. Loyal et dévoué à Asgard, il obéissait aux ordres sans se poser de question.

9. Stellan Skarsgård

Interprété par Stellan Skarsgård, Le Dr Erik Selvig est un éminent chercheur dans le domaine scientifique. Astrophysicien, il est également le professeur de Jane Foster qu’il avait prise sous son aile, car elle est la fille d’un de ses vieux collègues. Après sa rencontre avec Thor, il va être engagé comme consultant auprès du S.H.I.E.L.D.

Stellan Skarsgård est un acteur suédois qui voit le jour le 13 juin 1951 à Göteborg. Il était déjà célèbre dans son pays avant de rejoindre les États-Unis. En effet, Stellan a dans son palmarès un Guldbagge, équivalent suédois du César pour son interprétation dans ‘’L’Assassin candide’’. Il va ensuite tenir un rôle particulièrement émouvant dans ‘’Breaking the Waves’’ primé au Festival de Cannes et lui ouvrant les portes de Hollywood.

8. Ray Stevenson

Acteur britannique, Stevenson, 58 ans aujourd’hui, s’est spécialisé dans le registre des films d’action. Il a été le visage de Frank Castle dans le thriller d’action ‘’Punisher : Zone de guerre’’. Par la suite, sa carrière en chute libre, il a dû se contenter de seconds rôles dans des productions à gros budget comme ‘’la trilogie Divergente’’ ou encore ‘’Thor’’.

Ici, il se glisse dans la peau de Volstagg, l’un des trois lieutenants de l’armée d’Asgard. Comme ses frères d’armes, il était présent lors de l’attaque sur la terre sous les ordres de Loki.

7. Kat Dennings

Benjamine d’une fratrie de cinq enfants, Katherine Litwack de son vrai nom, est née d’un père pharmacologue et d’une mère orthophoniste le 13 juin 1986 à Philadelphie. En tant qu’actrice, elle fait ses premiers pas en 2004 dans la comédie ‘’Raise Your Voice’’ donnant la réplique à Hilary Duff, puis va enchaîner des rôles plus ou moins importants avant de rejoindre l’univers Marvel dans le rôle de Darcy.

Darcy est l’assistante et amie de Jane Foster. Ancienne étudiante de science politique, elle est aujourd’hui une interne du Dr Selvig. Elle va faire la rencontre de Thor en même temps que Jane lorsqu’il va débarquer sur la terre et va se retrouver au milieu d’une guerre malgré elle.

6. Jaimie Alexander

Principalement connue pour son rôle de Jessi Hollander dans  »Kyle XY », Jaimie avait déjà une certaine expérience face à l’écran. En effet, elle a été vue dans des productions comme la comédie  »Squirrel Trap », ou encore la série  »Philadelphia ». Bien plus tard, elle rejoint le casting de Thor, avant de continuer son ascension dans le monde du cinéma.

Sif est une amie de Thor dans le royaume d’Asgard. Brave guerrière, elle est également secrètement amoureuse de lui et serait prête à l’impossible pour lui. Elle l’a d’ailleurs prouvé en désobéissant à Loki, pour aller sur la terre et combattre dans les rangs de son ami et roi légitime. Dans une scène, elle a manifesté un peu de jalousie en voyant le rapprochement de Thor et Jane lorsqu’il l’a ramenée sur Asgard.

5. Idris Elba

Acteur, scénariste, producteur de cinéma et disc-jockey britannique sont les multiples casquettes de ce britannique. Il est célèbre pour ses interprétations dans des films tout comme dans des séries, il fait partie intégrante de l’univers Marvel dans le rôle de Heimdall.

Heimdall est un asgardien fidèle et soucieux des intérêts du royaume. Il est le gardien du pont de Bifrost, un passage qui donne accès à huit autres royaumes. Laissé sans surveillance, il serait la porte ouverte à toutes sortes d’attaques des ennemis d’Asgard. Heimdall, fidèle allié de Thor, va l’aider à vaincre Loki et récupérer le trône d’Asgard.

4. Anthony Hopkins

Cet acteur doublement oscarisé a été la vedette de tellement de films à succès qu’on ne saurait par où commencer. Avec plus d’une trentaine de projets à son actif, c’est certainement l’un des acteurs les plus influents du milieu. Entre d’autres projets, il a accepté de donner de son talent pour interpréter le rôle d’Odin dans la saga Thor.

Odin est le souverain roi d’Asgard. Père de Thor et de Loki, il a toujours clairement affiché une préférence pour son fils aîné et biologique, au mépris des sentiments de Loki. Odin va mourir par le concours de celui-ci.

3. Tom Hiddleston

tom Hiddleston, né le 9 février 1981 à Londres en Angleterre, est un acteur britannique. Déjà célèbre au Royaume-Uni pour ses rôles à la télévision, il devient une icône du cinéma international en interprétant le super vilain Loki dans l’univers Marvel. Toutefois, sa carrière ne s’est pas arrêtée là. Il continue de jouer sous la direction de grands réalisateurs tels que Woody Allen.

Loki est le principal antagoniste de ce film. Fils cadet d’Odin et Frigga, il a toujours vécu dans l’ombre de Thor, son frère. Avide de pouvoir et las de devoir se contenter des restes, il a organisé un coup d’État et faire assassiner son père pour s’emparer du trône. Dans son entreprise, il va être confronté à une forte résistance et sera finalement vaincu et emprisonné sur Asgard.

2. Natalie Portman

Il n’est pas étrange que des artistes prennent des noms de scène dans leurs métiers, et c’est le cas de Neta-Lee Hershlag connue sous le nom de Natalie Portman. Née le 9 juin 1981 à Jérusalem, elle est une actrice, productrice de cinéma et réalisatrice israélo-américaine. Sa carrière démarre sur les chapeaux de roue dès sa première apparition dans le film  »Leon » avec Jean Reno. Dès lors, elle entre doucement, mais sûrement dans la cour des grands. Ses interprétations au cinéma lui ont valu de prestigieuses récompenses dont le Golden Globe dans la catégorie de la meilleure actrice.

On la retrouve ici dans le personnage de Jane Foster. Une jeune astrophysicienne à l’origine de la théorie Foster. Alors qu’elle était en repérage avec son équipe pour analyser une anomalie astronomique, elle va faire la rencontre de Thor, cet homme séduisant sorti de nulle part. Apprenant son histoire et sous son charme, elle va se mettre en tête de l’aider à regagner son royaume et à récupérer ce qui est lui, ignorant les risques pour sa sécurité.

1. Chris Hemsworth

C’est le 11 août 1983 à Melbourne que Chris Hemsworth, acteur australien est né. Découvert dans la série télévisée australienne  »Summer Bay », il devient mondialement célèbre grâce à son rôle dans Thor, la saga à succès.

Asgardien, dieu du tonnerre, Thor est le fils du roi Odin. Banni par son père suite à son comportement dangereux pour la paix du royaume, il s’est retrouvé sur la terre. Il va alors devoir vivre comme un humain, loin du confort et des privilèges dus à son rang dans son royaume. Il fait la rencontre de Jane, une jeune femme aussi maladroite qu’intelligente avec qui, il va vivre une histoire d’amour. Celle-ci sera malheureusement écourtée quand il va apprendre les plans de son frère Loki.