Top 20 des acteurs de The Witcher

0
29

The Witcher est une série télévisée diffusée sur la plateforme, Netflix sortit le 12 décembre 2019 qui raconte l’histoire d’une légende nommée Geralt de Rivia. Il est accompagné dans sa mission par la princesse Ciri, tous deux soumis par la force du destin. Ce dernier a subi des mutations génétiques pour avoir des capacités surnaturelles, pour lutter contre les forces du mal. La série s’étend jusqu’ici sur trois saisons, sorties respectivement en 2019 pour la première saison, 2021 pour la deuxième et une troisième saison annoncée pour avril 2022. Cette production a vu défiler une panoplie d’acteurs mythiques qui ont majestueusement contribué à sa réussite. Nous présentons donc pour votre plus grand plaisir notre Top 20 des acteurs de The Witcher.

20. Therica Wilson-Read (Sabrina Glevissig)

La jeune britannique de 29 ans est née au Royaume-Uni le 23 juin 1993. Actrice très célèbre, elle commence sa carrière dans l’univers du Showbiz et intègre pour la première fois en 2014 l’industrie du cinéma en interprétant le personnage Sharon dans le film The last Call.

Elle décroche le rôle de Sabrina dans la série The Witcher. En effet, il s’agit d’une sorcière membre de la Loge des Magiciennes et conseillère du roi Henselt. Sa beauté et sa prestance dans le tournage de cette série ont augmenté sa renommée auprès de ses fans. Ceux-ci font d’elle l’une des actrices les plus célèbres au monde.

De même, c’est une puissante magicienne du Royaume du Nord. Elle commercialise du sang de Wyvern, de la graisse d’ours, des pierres runiques et des ingrédients alchimiques. En outre, cette magicienne est très appréciée par de nombreux soldats du royaume à cause de sa bravoure et son tempérament. Elle finira par maudire le monarque et son champ de bataille avant sa mort.

19. Graham Mc Tavish (Dijkstra)

Graham Mc Tavish est un acteur écossais passionné par le cinéma et la comédie depuis sa tendre enfance. Déjà au collège, il écrivait et interprétait des scénarios dramatiques et comiques. Ceci lui permit pour la première fois de décrocher le personnage de Sheridan dans le film The Rival. Toutefois, il intègre véritablement le monde du cinéma en 1988 dans la série Merlin de Steve Barron. Aujourd’hui, acteur très connu, compte à son actif une cinquantaine séries dans lesquelles il interprète des rôles. Parmi ces rôles figure celui de Dijkstra, le chef de renseignement du roi Vizimir II le Juste.

En effet, ce dernier est le roi de la Rédanie, un des royaumes du Nord qui possède de vastes richesses liées au commerce et à l’agriculture. Vizimir II le Juste est l’époux d’Hedwige de Malleore avec qui il fera trois enfants. Il est assassiné pendant la deuxième guerre contre Nilfgaard.

18. Tom Canton (Filavandrel)

Tom est un acteur et star de la télévision britannique. Aujourd’hui âgé de 41 ans, il est connu et rendu célèbre pour avoir joué dans la série télévisée The Witcher. Au fil du temps, il a travaillé pendant plusieurs décennies pour se faire une place et avoir une renommée dans le cinéma. Dès lors, il deviendra l’un des acteurs le plus suivi du réseau social Instagram. Comme acteur, il a joué le rôle de Sir Robert Brakenbury dans le film nommé Richard III et bien d’autres séries comiques.

Filavandrel est le personnage fictif qu’il interprète dans la série The Witcher, un ancien seigneur des elfes de Dol Blathanna et descendant des Feleaorm des Vaisseaux Blancs. C’est un Elf, un des premiers habitants du continent avant l’arrivée des humains. Il est un activiste de la paix.

17. Lars Mikkelsen (Stregobor)

Diplômé de l’École Nationale de Théâtre de Copenhague, Lars Mikkelsen est un acteur danois de 58 ans. Dans ses débuts vers les années 90, il est aperçu dans plusieurs films et séries télévisées à l’instar de Café Hector, Royal Blues, Seth et bien d’autres.

Par ailleurs, il décroche le rôle de Stregobor dans la série The Witcher, le magicien du royaume de Kovir et Poviss et maître d’illusion. En effet, cette contrée est l’une des plus grandes en termes d’exploitations de minerais au monde. Pendant son séjour à Creyden, Stregobor est tenté d’être tué par Renfri, mais il survécu et prépara son retour à Kovir.

16. Yasen Atour (Coen)

Yasen est une star montante du cinéma britannique. Acteur, écrivain, producteur et réalisateur, le jeune de 32 ans grandi à Londres. Il commence sa carrière dès son jeune âge en interprétant de petits rôles théâtraux. Et il réalise et produit par la suite des courts métrages notamment : Forever Eddie, Showtime…

En 2021, il interprète le personnage Coen dans la série The Witcher, rôle réussi avec brio. Ceci fait de lui l’un des plus grands acteurs du cinéma britannique. Une célébrité très louable pour le jeune acteur. Coen est un sorceleur très relax, l’un des rares espèces de cette race à sourire. Ciri est l’admire beaucoup ; il la forme au combat de l’épée. Coen meurt après avoir livré le combat contre les Noirs à la bataille de Brenna.

15. Paul Bullion (Lambert)

Né le 04 juin 1988 en Angleterre, Paul est un acteur doué, talentueux et passionné de son art. Cet homme au charisme exceptionnel est devenu célèbre grâce aux efforts fournis au quotidien pour donner le meilleur de lui-même. Il jouait ci bien son rôle au point qu’il a toujours reçu une admiration particulière de son public. Toutefois, il compte plusieurs films à son actif à savoir : A Breath in the Wind, Dracula Untold, et biens d’autres.

Son personnage Lambert est le plus jeune des sorceleurs de l’école de Loup dans la série à succès The Witcher. Il avait pour habitude de présenter son caractère très ironique à chaque fois.

14. Mecia Simson (Francesca)

La jeune et belle Mecia Simson, est une actrice anglaise de 32ans. Elle est célèbre pour avoir interprété le rôle de Francesca Findabair dans la série Netflix The Witcher.

Du haut de ses 1.75 m, le mannequin et top model interprète le rôle de Francesca, une sorcière elfique membre fondatrice de la Loge des Sorcières. Elle fut Reine et duchesse des elfes de Dol Blathanna. Le père de Francesca la renie après avoir défié ses ordres. Par ailleurs, elle combattit aux côtés de la confrérie des sorciers pendant la première guerre du Nord.

13. Emma Appleton (Renfri)

L’actrice et mannequin anglais Emma Appleton, bien que très active dans son métier de top model, elle est aussi une grand fane du cinéma. Sa carrière commence dans le showbiz, plus tard elle rejoint l’univers du cinéma dans les séries d’espionnage Traitors de Channel 4 et la princesse Renfri dans The Witcher.

Ainsi, en 2019, elle apparait dans la première et la deuxième saison de la série The Witcher en tant que princesse Renfri, et devient par la suite l’un des personnages les plus populaires de la série. Renfri est une jeune fille destinée à la malédiction. Elle s’engage dans un combat contre Stregobor, celui ci l’isola dans un bloc de cristal. Un prince la sauve et la libère du sort de l’ennemie. Pour finir, elle se fera tuer par le sorceleur Geralt.

12. Royce Pierreson (Istredd)

Né le 1er avril 1989 à Londres, l’acteur fait son apparition dans le monde du cinéma en 2014, dans le film télévisé Murdered by my Boyfriend, puis en 2016 dans la série Our Girl.
Il rejoint la production du film The Witcher en 2019 et décroche le personnage Istredd, un sorcier très respecté et ancien amant de la jeune Yennefer. Son plus grand désire étant de faire sortir sa fiancée de la stérilité qui l’empêchait de devenir mère.

11. Wilson Radjou (Dara)

Très jeune acteur de 19 ans, Wilson Radjou est un collégien qui a un très grand penchant pour le cinéma. Il est une future star de l’univers cinématographie anglaise ; grâce à son travail, il se fait beaucoup apprécier par ses fans. Son talent époustouflant lui fait décrocher le rôle de Dara dans la série, le sorceleur, un ami très proche de Ciri. Il est pour Ciri est compagnon de marche, car il lui défend toutes les fois où elle est attaquée par ses ennemies. Dara est emprisonné deux fois, à Redenia et à Xin’tra.

10. Adam Levy (Mousesack)

Né le 5 décembre 1970 à Londres, l’acteur britannique s’est fait former par la Royal Academy Of Dramatic Ar (RADA) une célèbre école de formation des acteurs. À ce jour, il est l’une des figures emblématiques du cinéma. Il se fait connaitre par son travail, sa prestance et ses rôles bien interprétés dans les différents films et séries qu’il a eu à interpréter. 

Mousesack, est le personnage  qu’il incarne dans The Witcher, un conseiller et ami du roi Bran Tuirseach de Skellige. Il est le fils de Skellige et de la sorcière Massina. Celui-ci participa au conseil de sorciers et s’opposa à Stregobor et Eltibald au sujet de la considération des enfants nés des monstres du Soleil Noir. Il participa à la cérémonie du passage à l’âge adulte de la princesse Pavetta.

9. Eamon Farren (Cahir Mawr)

L’acteur australien de 37 ans, commence sa carrière cinématographique en 2001 dans la série The outsider, puis interprète les rôles dans plusieurs autres séries télévisées. Il remporte ainsi en 2017, le prix du meilleur acteur invité dans un second rôle dans le téléfilm Carlotta. Il est aussi nominé en 2015 dans la catégorie Meilleur acteur grand public.

Ce jeune cinéastre interprète Cahir Mawr dans la série télévisée The Witcher, un officier de renseignement de l’Empire Nilfgaardien. Il est issu d’une grande famille de 3 filles et trois garçons. Lors du massacre de Cintra, il a reçu pour mission de capturer la princesse Cirrila et Cintra et les ramener à Nilfgaard. 

8. Anna Shaffer (Triss Merigold)

L’actrice britannique née le 15 mars 1992 à Londres évolue progressivement à partir de 2007 dans le monde cinématographique. Elle joue alors dans le film Harry potter et le prix du sang-mêlé.

Elle s’appelle Triss Merigold dans The Witcher, une sorcière légendaire du Témérienne du 13e siècle. Après s’être blessée lors d’une invasion de la Forteresse, elle se fait soigner par Geralt. Plus tard à la suite de sa guérison, elle lui témoigne sa profonde reconnaissance

7. Mimi Ndiweni (Fringilla Vigo)

Actrice et personnage célèbre, Mimi est une jeune afro-britannique qui a su se démarquer de par ses rôles interprétés. Sa beauté et son charme naturel lui valent une admiration assez particulière de la part de ses fans.

En effet, elle interprète Fringilla Vigo, une sorcière nilfgaardienne, membre de la Loge des Sorcières. C’est alors Assire Var Anahid qui lui a permis d’intégrer la loge des sorcières. Lorsqu’elle rencontre les autres membres de la confrérie, elle est directement remarquée par Yennefer, car cette dernière avait livré un combat contre elle lors de la bataille de Sodden Hill.

6. Kim Bodnia (Vesemir)

L’incontournable Kim, est un acteur et scénariste danois né le 12 avril 1965. Après ses études à l’école de théâtre de Copenhague, l’acteur, est rendu célèbre, pour avoir joué le rôle de Martin Rohde, détective dans la série policière scandinave The Bridge.

Son personnage Vesemir dans The Witcher, est un des plus vieux sorceleur très expérimenté. Il meurt lors de la bataille de Kaer Moren en sauvant Ciri de la chasse sauvage.

5.Joey Battey (Jaskier)

Musicien, chanteur, compositeur, et acteur anglais, joey possède plusieurs tours à son arc. C’est ainsi qu’après ses études à l’université de Cambridge, il se lance dans le cinéma et décroche le rôle de barder Jaskier dans The Witcher la série fantastique Netflix, une barde, et ami proche de Geralt de Rivia. En effet, c’est un sorceleur qui ne vieillit jamais. Plusieurs de ses fans ont voulu connaître les raisons pour lesquelles il ne vieillissait jamais, mais n’ont vraiment pas trouvé de réponse valable. 

4. MyAnna Buring (Tissaia de Vries)

Diplômée de l’Académie britannique de musique et d’art dramatique de Londres, l’actrice de 43 ans a interprété depuis 2004 une cinquantaine de rôles dans les films, jeux vidéo et séries télévisées. En 2019, elle incarne, Tissaia de Vries dans cette série à succès de Netflix, une sorcière membre du Chapitre du Don et de l’Art. Elle se fait passer pour le bras séculier de la jeune Yennefer. Elle l’entraîne pour des combats et la guérit quelque peu de son affliction.

3. Freya Allan (Ciri)

La jolie Freya Allan est une actrice anglaise née le 6 septembre 2001 à Londres. Bien que très jeune, elle a déjà joué dans plusieurs séries télévisées parmi lesquelles le sorceleur de the Witcher qui lui a valu en 2021 une nomination au prix Saturn de la meilleure performance par un jeune acteur dans une série télévisée pour son rôle Ciri, la seule princesse de Cintra. Elle a 14 ans lors de sa rencontre avec Geralt. 

Cependant, comme certains peuvent le penser, Geralt n’est pas la fille biologique de Ciricer, car aucun sorceleur ne peut avoir d’enfant. Elle meurt en essayant d’empêcher l’accomplissement de la prophétie du froid Blanc.

2. Anya Chalotra (Yennefer de Vengerberg)

Actrice et danseuse  britannique, Anya Chalotra est connue pour avoir joué Yennefer dans le drame fantastique Netflix« The Witcher ». Yennefer de Vengerberg, le personnage qu’elle incarne dans cette série est le plus jeune membre du Conseil des Sorciers et devient plus tard membre de la Loge des Sorcières. Elle tombe amoureuse du sorceleur Geralt. Cependant, pour la laisser en vie, Geralt fait un vœu de liaison de sa vie à celle de Yennefer.

1.Henry Cavill (Geralt de Rivia)

Nous terminons notre top 20 des acteurs de The Witcher avec l’un des personnages principaux de la série télévisée. Henri Cavill est acteur britannique né le 5 mai 1983 doté d’une immense carrière de cinéma depuis 2001 et félicité pour son courage, son talent, son travail acharné et son engouement pour le cinéma. 

Il incarne le personnage le héros de  Geralt de Rivia, fils de la sorcière Visenna, du guerrier Korin dans la série The Witcher. Son jeu d’acteur prend de l’ampleur, tout comme les effets visuels au fil des saisons. Il meurt à la fin de la Saga des livres.