Top 20 des acteurs de The Walking Dead

0
15

À l’origine, The Walking Dead est une œuvre créée sous format bande dessinée. Elle a été reprise et développée en série télévisée par Frank Darabont. Le scénariste et réalisateur inscrit son adaptation dans le genre horreur et drame. Diffusée depuis octobre 2010, la série relate le quotidien du monde après l’apocalypse. Celle-ci a été causée par un virus qui transforme les personnes infectées en morts-vivants appelés « marcheurs ». Rick Grimes, le personnage principal, va alors devoir survivre avec son groupe à travers les États-Unis, affrontant les marcheurs et les autres groupes de survivants tout aussi dangereux. Voici le top 20 des acteurs de votre série préférée.

20. Laurie Holden

C’est le 17 décembre 1969 à Los Angeles que Laurie Holden est venue au monde dans une famille d’acteurs. Si elle a connu des débuts timides dans sa carrière, elle est aujourd’hui connue pour ses interprétations : Marita Covarrubias dans la série télévisée X-Files, Olivia Murray dans The Shield et Andrea dans The Walking Dead.

Sauvées par Dale lors de l’apocalypse, cette ancienne avocate et sa sœur font partie d’un groupe qui vit dans un camp aux alentours d’Atlanta. Andrea, têtue mais courageuse, ne recule jamais devant un combat et n’hésite pas à exprimer son opinion. Elle a des tendances suicidaires, ce qui rend Dale réticent lorsqu’elle décide de quitter le groupe.

19. Tom Payne

D’origine anglaise, cet acteur de 39 ans est mondialement connu pour s’être glissé dans peau de Malcolm Bright dans Prodigal Son. Habitué des séries, il a fait ses débuts dans Waterloo Road ou il interprétait un adolescent de 17 ans, avant d’atterrir quelques années plus tard dans le casting de The Walking Dead, pour le rôle Paul « Jésus » Rovia.

Son surnom lui vient de sa ressemblance à la figure occidentale qu’on prête à Jésus-Christ. Amical, drôle et charmant, il a réussi à facilement s’intégrer dans le groupe de Hilltop Colony, se liant d’amitié avec le leader. Doué pour le combat, il sera notamment chargé de l’approvisionnement de sa communauté et plus tard, d’établir un contact avec Rick Grimes.

18. Sarah Wayne Callies

Sarah Anne Wayne Callies, de son nom complet, est une actrice américaine née dans l’Illinois, le 1er juin 1977. Sa carrière a tout de suite démarré avec des rôles de premier plan. On la reconnaît d’ailleurs dans le personnage de Sara Tancredi dans Prison Break.

The walking Dead la présente sous le personnage de Lori Grimes, la femme de Rick Grimes. Lorsque l’épidémie a commencé à se propager, Rick était dans le coma suite à des coups de feu. Lori alors inquiète pour la sécurité de leur fils unique Carl, va quitter la ville en compagnie de Shane, un collègue de son mari, qui lui assure que celui-ci est mort. Plus tard, elle va se rendre compte que son mari était bien vivant lorsqu’il les retrouve, ceci la mettant dans une position compliquée. En effet, elle avait entamé une relation avec Shane. Entre soulagement et culpabilité, elle va mourir en donnant naissance à sa fille Judith.

17. Katelyn Nacon

Actrice et auteure-compositrice-interprète de 23 ans, la jeune Katelyn s’est lancée dans le cinéma en 2013 dans le film Second Chances de Rondell Sheridan. Deux ans plus tard, elle sort un EP intitulé Love in May, en parallèle de son rôle dans The Walking Dead, qui la révèle au grand public.

Lycéenne avant l’apocalypse, Enid est devenue un soldat pour la milice avant de rejoindre la colonie Hilltop et devenir médecin pour celle-ci. Témoin de la mort de ses parents, tués par des marcheurs, elle va développer une véritable crainte de perdre ceux qu’elle aime, érigeant ainsi des barrières autour d’elle. Elle va mourir au cours de la série.

16. Sonequa Martin-Green

Née le 21 mars 1985 à Russellville en Alabama, Sonequa souhaitait au départ devenir psychologue avant de se découvrir une réelle passion pour la comédie. Après son diplôme de théâtre et de danse de l’université de l’Alabama, elle va faire des apparitions remarquées dans des séries comme The Good Wife, et va accéder à la célébrité grâce au personnage Sasha Williams dans la série télévisée The Walking Dead.

Arrivée dans la saison 3, cette ancienne femme pompier faisait partie d’un petit groupe de survivants dirigé par son frère Tyreese. Pragmatique, elle fait toujours en sorte de baser ses décisions sur des faits logiques. D’apparence dure, elle cache pourtant beaucoup de compassion et de loyauté envers les siens. Elle le prouvera d’ailleurs en choisissant d’avaler un comprimé de cyanure plutôt que de trahir ses amis.

15. Michael Cudlitz

Militaire avant le drame, Abraham Ford avait réussi à survivre avec sa femme Ellen et leurs enfants. Après la mort de sa famille, il va sombrer dans une dépression à tendance suicidaire. Heureusement au cours de la série, il va rencontrer des personnages qui vont lui redonner Espoir et goût à la vie. Notamment Sasha, avec qui il aura une relation profonde, mais de courte durée. Il va se faire capturer et tuer par Negan.

Dans ce rôle on retrouve Michael Cudlitz, un acteur américain né le 29 décembre 1964 à Long Island. Sa carrure et sa voix grave sont des atouts qui lui permettent d’endosser facilement des rôles de militaires ou d’agent des forces de l’ordre comme c’est le cas ici.

14. Ross Marquand

Incarné par Ross Marquand, Aaron est l’un des personnages principaux de la série. Établi à Alexandrie après avoir survécu à l’épidémie, il assure, avec son compagnon Éric, le recrutement des survivants dans la communauté. Ils ont par ailleurs été chargés d’accueillir Rick Grimes et son clan, et de les aider à s’intégrer au groupe. Pris d’amitié pour lui, Aaron va devenir un de ses meilleurs alliés dans cette aventure.

Dans la vie réelle, Ross Marquand est un acteur et imitateur américain dont la carrière a démarré assez rapidement. On notera ses rôles très remarqués dans la Saga Avengers, et dans Doctor Strange : in the Multiverse of Madness.

13. Khary Payton

C’est le 16 mai 1972 à New York que Payton voit le jour. Cet acteur américain est connu pour avoir prêté sa voix à des personnages de DC Comics et ses traits à des personnages comme le Dr Terrell Jackson dans General Hospital ou encore Ezekiel Sutton.

King Ezekiel, est à la tête du « royaume », une communauté de survivants. Il perd son titre de roi après la chute du royaume et va rejoindre plus tard le Commonwealth où il aura la charge des animaux. Après la guérison miraculeuse de son cancer de la thyroïde qu’il croyait en phase terminale, il va ouvrir une clinique secrète pour venir en aide à ceux qui n’ont pas les moyens de se payer des soins de santé.

12. Lennie James

Diplômé de la Guildhall School of Music and Drama, Lennie James est un acteur et scénariste anglais de 56 ans. Apparu dans plus d’une vingtaine de films, il figure dans le casting de la série en tant que Morgan Jones.

Morgan arrive dans le clan des Grimes après avoir perdu sa femme et son fils, infectés lors de l’épidémie. Animé d’une grande haine, il projette de tuer tous les marcheurs qui croiseront son chemin. Dans son parcours, il va faire la rencontre d’Eastman grâce à qui il va retrouver une certaine paix et devenir pacifiste après avoir tué sans remords. Une nouvelle attitude qui va souvent mettre en danger les membres de son groupe.

11. Seth Gilliam

Acteur américain né le 5 novembre 1968, il est peu connu du public. C’est en 1992 que tout commence pour lui. L’un de ses rôles les plus importants est celui du père Gabriel dans cette série.

Le père Gabriel était un homme pieux et bon, jusqu’au début de l’épidémie. Pris de peur, il va se barricader dans son église, refusant de laisser entrer des fidèles qui vont finalement trouver la mort. Il va alors s’empêtrer dans un sentiment de culpabilité et considérer chaque drame comme un châtiment de Dieu. Au fil du temps et des situations, il va se transformer en un homme dur et froid. Heureusement grâce à Maggie, il va revenir à de meilleurs sentiments.

10. Josh McDermitt

Eugène Porter est un personnage particulier. Lâche et incompétent en matière de combat, il est cependant très intelligent. Il va se faire passer pour un scientifique capable de trouver un sérum au virus sachant que ça ferait de lui une personne à protéger. Débrouillard, il sait créer des choses utiles à partir d’objets banals.

Dans ce rôle, on retrouve Josh McDermitt, un acteur américain d’origines portugaise et hollandaise. Cet habitué des séries est principalement connu pour le rôle de Brandon dans la sitcom À la retraite à 35 ans, au début de sa carrière.

9. Christian Serratos

Chanteuse et actrice, Christian est la vedette dans le film original de Disney Channel Les Sœurs Callum. On l’a également vue dans la saga Twilight dans le rôle d’Angela Weber, avant de la retrouver dans la peau de Rosita Espinosa pour The Walking Dead.

Rosita a été la première petite amie d’Abraham. Fougueuse, impertinente, mais pleine de compassion, elle a du mal à garder rancune à ses compagnons. Elle va d’ailleurs sauver la vie à son ex petit-ami, et chercher à le venger lorsqu’il va se faire tuer par un autre groupe de survivants.

8. Steven Yeun

À 38 ans, cet acteur américain d’origine sud-coréenne est dans le métier depuis 2009. Il a d’ailleurs déjà remporté plusieurs récompenses pour ses performances. C’est le personnage de Glenn qui lui permet d’entrer dans la cour des grands depuis 2010.

Glenn était particulièrement utile au sein des groupes. Athlétique, agile et débrouillard, il a été l’un des agents de ravitaillement des survivants d’Alexandria. Ses capacités lui ont permis plus d’une fois d’échapper à la mort et sa loyauté a fait de lui un des plus grands alliés de Rick partout où ils ont été. Malheureusement, il va trouver la mort aux côtés d’Abraham.

7. Jeffrey Dean Morgan

Ses rôles dans Grey’s Anatomy et Supernatural lui colleront toujours à la peau malgré la longue liste de films et séries qui ont fait sa carrière. Toutefois, c’est en tant que Negan Smith qu’il retient notre attention ici.

Décrit comme un homme cruel et impitoyable, Negan était le chef des « sauveurs », une puissante communauté de survivants qui faisait en sorte d’assujettir d’autres groupes. Manipulateur et brillant stratège, il a usé de ses capacités pour garder des centaines de personnes sous son contrôle. Se présentant comme le seul qui pouvait les protéger des marcheurs. Son règne va prendre fin après la guerre contre la milice. Il va être capturé et condamné à la prison à vie.

6. Chandler Riggs

De nationalité américaine, Chandler Riggs est venu au monde à Atlanta, le 27 juin 1999 . Il a à peine 11 ans quand il interprète le personnage de Carl Grimes, qui lance sa carrière au cinéma.

Au moment de l’apocalypse, Carl était un petit garçon timide et réservé qui a dû évoluer au fil des saisons. Entre son désir d’indépendance et son sentiment de culpabilité lorsqu’il commet des erreurs fatales, il se rend compte qu’il n’a pas d’autre choix que de s’endurcir pour espérer survivre dans ce nouveau monde. Carl va se suicider après avoir été mordu par des marcheurs.

5. Danai Gurira

Danai Gurira est une actrice américaine d’origine zimbabwéenne née le 14 février 1978. Après avoir fait ses armes dans plusieurs projets, on découvre la pleine étendue de son talent dans le rôle Michonne, qui lui ouvrira notamment les portes des grosses productions.

Michonne rencontre Grimes et son groupe après avoir quitté Woodbury. Habituée à travailler seule, elle a eu du mal à s’intégrer au clan de Rick. Cependant, elle finira par baisser sa garde et se rapprocher de celui-ci, avec qui elle va entretenir une romance de laquelle naitra un fils.

4. Melissa McBride

Melissa Suzanne McBride de son nom complet est une actrice de 57 ans plusieurs fois primée pour ses rôles au cinéma et à la télévision. Mais tout cela n’aurait peut-être pas été possible sans ce rôle qui a véritablement lance sa carrière.

Elle se met en scène dans le personnage de Carol Peletier, une femme d’un certain âge, introvertie et douce, unie à un mari violent. Queen Carol après plusieurs péripéties a été la femme de King Ezekiel. Elle va le quitter après la chute du royaume et retourner vivre à Alexandria. Plus loin dans la série, on va retrouver au Commonwealth, où elle travaille en tant que boulangère entre autres.

3. Lauren Cohan

Cette belle actrice incarne Maggie Rhee, la veuve de Glenn. Attentionnée, courageuse et un peu naïve au début, elle a eu du mal à accepter la réalité du nouveau monde. Cependant, au fil des épreuves, elle a bien dû s’endurcir. Dévouée à sa famille, elle est capable du pire pour protéger les siens. Après plusieurs combats et la perte de certains de ses proches, elle va se retrouver à la tête de la colonie de Hilltop.

Cette actrice britannico-américaine vient du New Jersey. Elle naît le 7 janvier 1982. Tout commence en 2005, c’est en 2010 qu’elle acquière la notoriété publique grâce à son rôle dans The Walking Dead.

2. Norman Reedus

Né le 6 janvier 1969 à Hollywood, Norman Reedus est un acteur et mannequin quelque peu célèbre. En effet, avant de faire partir du casting de la série, il avait déjà quelques productions notables à son actif comme Les Anges de Boston 1 et 2, ou encore Sky.

Daryl est le bras droit et un ami proche de Rick durant leurs aventures. Expert en chasse, agile et combattant habile, il est un véritable atout pour son groupe. Il a eu une courte relation avec Carol après la mort de sa fille. Après la guerre contre Negan et sa communauté, il est brièvement devenu le nouveau chef des sauveurs. Plus tard, après la prétendue mort de Rick, il va s’isoler dans les bois et faire de nouvelles rencontres.

1. Andrew Lincoln

Il est connu sous ce nom, mais en réalité il s’appelle Andrew James Clutterbuck. Acteur britannique de 48 ans, il a fait sa première apparition à la télévision dans un épisode de la série Drop the Dead Donkey. Après plusieurs petits rôles, entre les États-Unis et l’Afrique du Sud, il décroche le rôle qui va booster sa carrière dans cette série.

Au moment de l’apocalypse, Rick Grimes est dans le coma. Sa femme, pensant qu’il n’y a plus d’espoir, va quitter la ville avec leur fils et son collègue avec qui elle va entretenir une relation amoureuse. Lorsqu’il se réveille, le monde autour de lui a bien changé. Il se lance à la recherche de sa famille et va les retrouver à Atlanta. Petit à petit, il va se devenir chef de son petit groupe, puis co-chef de la milice formée contre Negan et ses sauveurs. Rick va vivre un bon nombre d’épreuves qui vont le rendre dur et méfiant.