TOP 20 des acteurs de « The Crown »

0
34
The Crown

The Crown est une création marquée d’une empreinte royale. C’est une série créée par le scénariste Peter Morgan qui est par ailleurs l’auteur des œuvres The Queen et The Audience. Il est accompagné dans cette production par Stephen Dalry. Tous deux offrent un divertissement épique, qui dresse le portrait d’une des plus vieilles et grandes familles royales d’Europe. L’auteur a savamment située le contexte entre la culture people, le mélodrame, la réalité et la fiction. Dès sa sortie sur Netflix, elle devient l’une des séries les plus populaires en Angleterre. Plongez dans les divers scandales et affaires politiques qui minent les Windsor depuis l’entre-deux guerres. Découvrez également les nombreux combats que mène la Reine Élisabeth II dans son royaume. Les différentes prestations sont servies pour des acteurs extraordinaires dont 20 d’entre eux sont présentés ci-dessous.

20. Reine Élisabeth II

C’est la reine d’Angleterre, du Royaume uni ainsi que de 14 autres Etats souverains appelés royaumes du Commonwealth. Elle accède au pouvoir à la mort de George VI. Elle est également l’épouse de Philip Mountbatten. Trois actrices se partagent le personnage : Claire Elisabeth Foy les deux premières saisons, ensuite Olivia Colman, et pour la cinquième saison Imelda Staunton.

Claire Foy est une actrice née en Grande-Bretagne, précisément à Stockport, le 16 avril 1984. Elle étudie l’art dramatique et le cinéma à l’université de Liverpool, ensuite à Oxford School of Drama. Son interprétation de la reine Élisabeth II lui vaut un Golden Globe. Olivia Colman vient au monde à Norwich en janvier 1974, le 14. Elle est diplômée de la Bristol Old Vic Theatre School. Imelda Staunton quant à elle, vient de Londres. C’est le 09 janvier 1956 qu’elle voit le jour. Elle est passée par la Royal Academy of Dramatic Art. l’image d’illustration est celle de Claire Foy.

19. Jock Colville

C’est un haut fonctionnaire Britannique, sécrétaire privé de la princesse Élisabeth II et secrétaire adjoint du premier ministre Winston Churchill. Pendant la seconde guerre mondiale, il est pilote dans la Royal Air Force Volunteer Reserve.

Nicholas James Sébastien Rowe, un acteur britannique originaire d’Édimbourg, est l’interprète du personnage. Il naît le 22 novembre 1966. Après le lycée, il fait des études d’espagnol et parvient à se frayer un chemin dans le monde du cinéma. En effet, il se fait remarquer lorsqu’il est choisi pour incarner Sherlock Holmes dans Le secret de la pyramide. Ensuite, il s’illustre dans plusieurs genres, allant des films de gangsters à l’horreur, en passant par le drame.

18. Princesse Margaret

Elle est la fille du roi George VI et sœur cadette de la reine Élisabeth II. Après l’accession au pouvoir de sa sœur, Margaret se lie au group du captain Peter Townsend. Elle épouse Anthony Armstrong-Jones et devient une figure de la jet set Londonienne.

De son vrai nom Vanessa Jane Kirby, la jeune britannique de Wimbledon est née le 18 avril 1987. Dès son très jeune âge, elle aspire à faire du théâtre et sa carrière démarre en 2009. Même si elle appartient au monde du théâtre, ses performances dans le cinéma ne sont pas à négliger. Dans la comédie romantique Il était temps, elle interprète le personnage de Rachet McAdams. Elle enfile ensuite la robe de princesse Margaret dans The crown, et devient la sœur de la reine Elisabeth.

17. Philip Mountbatten

C’est le Duc d’Édimbourg, prince du Danemark et du Royaume uni. Il reçoit ce titre le jour de son mariage par son beau-père. Connu sous l’identité de Matt Smith XI, Matthew Robert Smith est de Northampton en Grande-Bretagne. Il vient au monde le 28 octobre 1982. Dans son enfance il caresse le rêve de devenir footballer et joue pour l’équipe junior de sa ville. Cependant, son avenir dans le sport devenu incertain suite à une blessure au dos. Il est parachuté dans le théâtre, à l’initiative de son professeur d’art dramatique dans la pièce Douze hommes en colère. C’est en 2010 qu’il voit sa carrière d’acteur décoller. Il devient Duc dans The crown aux côtés de Claire Foy.

16. Sir Anthony Eden

Ministre des Affaires étrangères, il succède Sir Winston Churchill au poste de premier ministre. Homme d’État britannique et membre du conseil privé du royaume uni, il démissionne peu après la crise de Suez. Nommé ministre de la Guerre, il renforce les liens avec les alliés et soutient le général De Gaulle.

Le rôle est interprété par Jeremy Philip Northam. Le Royaume-Uni (Cambridge) est sa terre natale, et le 1er décembre 1961 sa date de naissance. Après un apprentissage en art dramatique à l’Old Vic Theatre School, il apparaît sur scène pour la première fois en 1989. Il fait ses premiers pas dans le cinéma en 1992 et se fait remarquer pour son rôle dans Carrington.

15. Martin Charteris

Successeur de Michael Adeane, secrétaire privé de la princesse Élisabeth II l’héritière présumée. Il a combattu au moyen orient pendant la seconde guerre mondiale, et a atteint le grade de lieutenant-colonel. C’est un acteur d’origine britannique né le 10 avril 1981 à Londres.

Harry Hadden-Paton est surtout connu pour avoir interprété le rôle de Bertie Pelham dans la série Downton Abbey. Il fait ses études à l’université de Durham puis au London Academy of Music and Dramatic Art. Dès ses débuts dans le théâtre, il tient un rôle dans Roméo et Juliette, qui lui vaut un Ian Charleson Award.

14. Peter Townsend

Ecuyer du roi George VI puis de la reine Élisabeth II, il fut pilote britannique, officier de la Royal Air Force et héro de la seconde guerre mondiale. Ce rôle est joué par Benjamin Charles Miles dit Ben Miles. C’est un acteur natif de Wimbledon, qui naît le 29 septembre 1966. Il fait ses classes à la Guildhall School of Music and Drama. Ses débuts en tant qu’acteur à lieu dans les années 90, avec le rôle de José Rivas dans Zorro. Il se marie à l’actrice Emily Raymond et ensemble ils ont trois enfants.

13. Sir Winston Churchill

Premier ministre du Royaume-Uni, il est également écrivain britannique membre du parti conservateur. Il a joué un rôle décisif dans la victoire des alliés pendant la seconde guerre mondiale. Il devient premier ministre après la démission de Chamberlain.

De son vrai nom John Lithgow, l’acteur et interprète est également producteur américain. Le 19 octobre 1945 est sa date de naissance, et Rochester le lieu qui l’a accueilli. Son père fut directeur de théâtre, ce qui le plonge très tôt dans le monde artistique. Diplômé de Harvard, il étudie à la London Academy of Music and Dramatic Art. Il se fait connaître du grand public en 1982 dans Le monde selon Garp et une interprétation d’entraineur de football transsexuel.

12. Roi George VI

Fils du roi Georges V et père de la reine Élisabeth II, il accède au trône après que son frère se soit marié à une américaine mondaine. Il règne pendant la seconde guerre mondiale et est emporté par la maladie aux dernières années de son règne. Sa succession est assurée par sa fille.

De son nom de naissance Jared Harris, l’interprète voit le jour le 24 aout 1961 à Hammersmith à Londres. Le fait d’avoir des parents acteurs a certainement influencé son choix de carrière. En effet, il prend par à des cours d’art dramatique à l’université de Duke. Plus tard, en 1983, il réalise le film Darkmoore et décroche un Bachelor for Fine Art en 1984.

11. Clémentine Churchill

Encore appelée Clemmie, elle est la femme de Sir Winston Churchill. Durant la seconde guerre mondiale, elle travaille pour la Croix-Rouge britannique. Plus connue sous le nom de Harriet Walter, la londonienne voit le jour le 24 septembre 1950. Elle acquiert une expérience dans le cinéma à la London Academy of Music and Dramatic Art. Elle reçoit une nomination au Drama Desk en 1993 pour son rôle de Bidy dans la production Off-Broadway de The Three Birds Alighting on a Field.

10. Tommy Lascelles

Il a été secrétaire privé du roi George VI et de la reine Elisabeth II. Le roi a fait de lui un commandant du chevalier de l’ordre victorien royal. Il a aussi été gardien des archives royales et commandant du chevalier de l’ordre de bain.

Philippe D’Oyly Torrens est un acteur anglais né le 02 juin 1960 à Bromley. C’est ce personnage urbain et autoritaire dans The Crown, qui le met au devant de la scène. Il a fait ses études au Trinity College Cambridge avant d’apprendre le théâtre au Drama Studio de Londres.

09. Reine Mary

Le Royaume-Uni la compte comme reine consort et impératrice des Indes, sous le règne de son mari le roi George V. Elle porte successivement les titres de Duchesse de York, Duchesse de Cornouailles, et enfin Princesse de Galles avant son accession au trône. Ses apparitions dans Mike Live London, The Crown, ou encore dans Royal Night Out, en font une valeur sûre.

Samantha Louise Baines est une actrice et comédienne anglaise née le 28 novembre 1987 à Londres. Elle se forme au jeu d’acteur à la Central School of Speech and Drama. Elle a publié un roman Harriet versus the Galaxy pour enfant en 2019.

08. Reine Elisabeth

Reine consort du Royaume-Uni sous le règne de son mari le roi George VI, elle est la mère de Margaret et de la reine Élisabeth II. Après la mort de son mari, on lui attribue le pseudo de reine mère, afin d’éviter toute confusion avec sa fille la reine Élisabeth II.

C’est Victoria Hamilton qui tient ce rôle. Il s’agit d’une actrice britannique qui tire son épingle du jeu dans la série The Crown. Après sa formation à la London Academy of Music and Dramatic Art, elle commence sa carrière dans un théâtre classique.

07. Lord Louis Mountbatten

C’est un membre proche de la famille royale, étant l’oncle maternel du prince Philip, Duc d’Édimbourg et époux de la reine Élisabeth II. Il est né au château de Windsor sous le nom et titre de prince Louis François Albert Nicolas de Battenberg. Il a été successivement chef d’État, général des armées du Royaume-Uni, premier Lord de la mer, gouverneur général des Indes, vice-roi des Indes.

Acteur et producteur britannique, Matthew Gregory Wise, connu sous le pseudonyme de Greg Wise, vient au monde à Newcastle le 15 mai 1966. Il se forme au jeu d’acteur à la Royal Scottish Academy of Music and Dama.

06. Michael Adeane

Il est secrétaire privé de la reine Élisabeth II pendant 19 ans. Précédé et succédé respectivement par Sir Alan Lascelles et Martin charteris. Il a été secrétaire adjoint privé du souverain George VI, secrétaire privé du souverain et membre de la chambre des lords. De son vrai nom William Walter Maurice Keen et connu sous Will Keen, il est né à Oxford le 04 mars 1070. Il est titulaire d’une licence en littérature à l’université d’Oxford.

05. Edouard VIII (Duc de Windsor)

Membre de la famille royale britannique, il est le dernier fils de la reine Élisabeth II et du prince Philip. Il épouse Sophie Rhys-Jones au château de Windsor et ensemble ils ont deux enfants. Nommé meilleur acteur en 1996 lors des Laurence Olivier Award, il est principalement connu pour son rôle de Édouard VIII dans la série The Crown. Alex Jennings est un produit de l’Old Vic de Bristol. Il naît le 10 mai 1957 à Essex.

04. Lord Chamberlain

Homme d’État britannique, membre du parti conservateur et premier ministre du Royaume-Uni. Stanley Baldwin est son prédécesseur et Winston Churchill son successeur. Il a été respectivement : résident du conseil, remier ministre du Royaume-Uni, chef du parti conservateur, chancelier de l’échiquier et ministre de la santé. Le détenteur du personnage est l’acteur anglais Patrick Drury. Il naît le 19 aout 1945 et se fait connaître aux yeux du monde pour son rôle d’Ivan dans The Beiderbecke Connection. Il fait partie des étudiants de la Royal Academy of Dramatic Art de Londres.   

03. Lord Salisbury

C’est un homme politique britannique. Il a successivement occupé les postes : député, sous secrétaire d’État aux affaires étrangères, leader de la chambre des lords, lord du sceau privé, secrétaire d’Etat aux dominions, secrétaire d’Etat aux relations du Commonwealth… Sa vraie identité se décline sous Clive Francis. C’est un acteur britannique né le 25 juin 1946 à Eastbourne en Angleterre. Provenant d’une famille d’acteurs, il commence sa carrière à l’age de 16 ans.

02. Vanetia Scott

Elle s’est avérée être l’un des personnages principaux de la série. Jeune secrétaire qui commence à travailler pour Winston Churchill alors qu’il se lance dans son deuxième mandat en tant que premier ministre. Elle réussit à attirer l’attention de Churchill en récitant un passage après de nombreuses tentatives. Malheureusement elle est victime d’un grand smog alors qu’elle descend d’un bus.

Révélée par la série The Crown, Kate Philips voit le jour le 21 mai 1989 en Angleterre. Diplômée de la Guildhall School of Music and Drama, elle est principalement connue pour avoir joué dans les séries : Peaky Blinders et Guerre et Paix.   

01. Clément Attlee

C’est un politicien britannique qui a été premier ministre du Royaume-Uni et chef du parti travailliste. En temps de guerre, il a été vice premier ministre et a servi comme chef de l’opposition. Il a occupé plusieurs postes politiques parmi lesquels : président du dominion, sous secrétaire d’Etat parlementaire pour la guerre, chancelier du duché de Lancaster… ce rôle est joué par l’acteur britannique Simon Chandler.